[Forum] BMW Compact - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile [Forum] BMW Compact Répondre
BMW Série 3 Actualité (101) | Forum (274) | Annonces (32) | Fiches techniques (149)
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  -  392  -  393 Page suivante
  19611 réponses
  155545 vues
[Forum] BMW Compact
ruiyu posté le Dim 02 Mai 2004 à 22:26
530i : ici c'est Compact !!! :D
ruiyu posté le Dim 02 Mai 2004 à 23:09
Les Spiriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

murano421 posté le Lun 03 Mai 2004 à 17:44
Salut les amis :D
Quelques petites nouvelles fraîches
Tout d'abord,je me suis confectionné un embout d'échappement en inox pour ma belle bleuté au chalumeau :D
Photo: :D
Cliquez pour agrandir [img_mini]478a3e009e.jpg[/img_mini]
Cliquez pour agrandir [img_mini]54ad27216d.jpg[/img_mini]
Cliquez pour agrandir [img_mini]34d968a00c.jpg[/img_mini]
Seconde nouvelle,mon boîtier electronique est actuellement en transit vers la société AST pour le flashage de l'Eprom avec un programme Powerchips
Voilà le détail de l'opération
1/Repérage du boîtier et enlever les vis du capot de protection.
Cliquez pour agrandir [img_mini]d6b7f1fe54.jpg[/img_mini]
Cliquez pour agrandir [img_mini]2e5f08b867.jpg[/img_mini]
2/Enlever le capot
Cliquez pour agrandir [img_mini]45a2eb3eb0.jpg[/img_mini]
3/Débrancher les deux connecteurs (ça force un peu :D )
murano421 posté le Lun 03 Mai 2004 à 17:50
La suite :D
Cliquez pour agrandir [img_mini]8830ace07a.jpg[/img_mini]
4/extraire le boîtier electronique
Cliquez pour agrandir [img_mini]dfeecf576b.jpg[/img_mini]
5/et le tour est joué :D
Cliquez pour agrandir [img_mini]a846a04568.jpg[/img_mini]
Cliquez pour agrandir [img_mini]a6af41cccd.jpg[/img_mini]
Cliquez pour agrandir [img_mini]9e9103bd54.jpg[/img_mini]
Boîtier de marque BOSCH donc Eprom soudée donc flashage de l'Eprom pour changer le programme;et voilà
Je doit reçevoir mon boîtier mercredi;puis petit essai en perspective
NKOEHL posté le Lun 03 Mai 2004 à 18:22
oui on attend tes impressions sur la reprog.

Et pense a cacher la plaque de ta voiture. On ne sais jamais .
NKOEHL posté le Lun 03 Mai 2004 à 18:27
Ma compact est partit pour 2 jour a la concession cette après midi. Ils vont me repeindre le pars choc arrière et me changer un vérrin du coffre.
ruiyu posté le Lun 03 Mai 2004 à 19:32
2 jours ??? ouah c long ! jamais je laisse 2 jours moi ! kan je vois les mécanos sont des jeunes et ke kan ils sortent de l'atelier pr faire un essai, ils appuient sur le champion alors ke le moteur est froid !

deja laissé 1 jour c'est limite pour moi ...
NKOEHL posté le Lun 03 Mai 2004 à 20:34
Normalement ils n'ont pas d'éssai a faire sur ma voiture. Je ne vois pas pourquoi ils devraient faire un essai après avoir repeint un pare choc ou changer un vérrin de coffre ( ou alors ils ont peur que la peinture repart avec la vitesse :D ).

Ils m'ont dit que je pourrais peut etre la rechercher demain soir ( mais c'est pas sur) mais je n'est pas le temp demain. Je la recherche donc mercredi après-midi.
ruiyu posté le Lun 03 Mai 2004 à 20:53
oué enfin moi kan ma voiture est loin de moi, je me sens mal :D

même si elle dort à l'atelier alors ke le boulot est fini, jme sentiré mal ...
murano421 posté le Mar 04 Mai 2004 à 04:03
Cliquez pour agrandir [img_mini]63d89f81d8.jpg[/img_mini]
NKOEHL>Oups !,j'avais oublié la plaque :D
murano421 posté le Mar 04 Mai 2004 à 04:31
A propos des plaques;j'en ai fait mettre en plexiglass avec le contour en imitation carbone.
Cliquez pour agrandir [img_mini]9b50036e8f.jpg[/img_mini]
NKOEHL posté le Mer 05 Mai 2004 à 18:34
Bon je viens de rechercher ma voiture de chez BMW.

Tous ce que je leur avait demander a été fait (sous garantie) sans problême. J'ai même eu la surprise d'avoir une voiture complètement néttoyer (intérieur comme extérieur). Sa tombait bien, car elle était assez sale et maintenant il n'y a meme plus une poussière dans la voiture. Même les taches de goudrons sur la carosserie ont été enlever. C'est ca le service BMW. Elle est encore plus belle maintenant .
NKOEHL posté le Mer 05 Mai 2004 à 20:59
Je voudrais aussi savoir ce qui se passe chez vous quand vous ouvrez le coffre avec la télécommande.

Je m'explique : J'ai fait changer 1 des 2 vérrin du coffre car il ne tenait plus. Avec l'ancien vérrin, lorsque j'appuyait sur le bouton, tous le coffre montait complètement. Maintenant, le coffre s'ouvre a clé mais ne monte plus. J'ai expliqué cela a mon concessionnaire qui m'affirme que le fait que le coffre montait tous seul avant est totalement impossible. J'ai essayer de lui dire qu'avant ca le faisait ( ce dont je suis absolument sur ) mais il m'affirme que je doit me tromper. Ma cousine qui était avec ( elle ma conduit la bas ) et qui conduit aussi régulièrement ma compact la confirmer au vendeur mais il me dit que c'est totalement impossible.

Comment ca se passe chez vous ?
benjamz2 posté le Mer 05 Mai 2004 à 21:37
Il ne se lève pas, le loquet se débloque, mais c'est tout, il faut tout de même appuyer sur le bouton sous la poignée de coffre pour l'ouvrir...
scal318td posté le Mer 05 Mai 2004 à 22:31
Nkoehl & Benjam > Avec la télécommande, une simple pression sur le bouton du bas a pour effet de déverrouiller le verrouillage central du coffre et de dé-solidariser le coffre (il suffit alors de le soulever par l'essuie-glace pour s'en rendre compte).

Si lors du déverrouillage, ton coffre se soulevait complètement c'est que tu disposais du kit de rangement qui dispose de cette fonction d'ouvrir automatiquement le coffre. Maintenant, si tel était le cas, le concessionnaire aurait certainement remis les mêmes verrins où alors il a "cafouillé" en te mettant les verrins d'une version "standard".

Maintenant, si tu voiture ne disposes pas du kit de rangement, l'ouverture "automatique" reste un "défaut" possible si tes verrins sont trop puissants... Ce qui serait bizarre car c'est plutôt le cas contraire qui peut se présenter, des verrins fatigués et qui ont du mal à soulever le poids du coffre.
NKOEHL posté le Mer 05 Mai 2004 à 22:47
Je crois que je possède le kit rangement mais je ne suis pas sur.

Comment je peux faire pour savoir si je l'est ou pas.
NKOEHL posté le Mer 05 Mai 2004 à 22:47
Je crois que je possède le kit rangement mais je ne suis pas sur.

Comment je peux faire pour savoir si je l'est ou pas.
scal318td posté le Mer 05 Mai 2004 à 22:55
Nkoehl > Le kit de rangement est composé, e.a., du système d'ouverture automatique du coffre et du système de planche arrière avec bac de rangement. Disposes-tu d'une planche arrière modulable ? Le kit de rangement comprend aussi une prise 12v dans le coffre arrière, en disposes-tu ?
NKOEHL posté le Mer 05 Mai 2004 à 23:00
J'ai une prise 12V dans le coffre. Par contre il ne me semble pas y avoir de planche arrière modulable. Je ne vois dailleur pas trop ce que c'est. Et je n'est également pas de bac de rangement.
NKOEHL posté le Mer 05 Mai 2004 à 23:08
Voila des photos du coffre.

LeStef posté le Mer 05 Mai 2004 à 23:16
Aaaaaaarghhhh.... ma compact arrive lundi par transporteur, elle est sortie de la chaîne de montage.... je commence à devenir un peu nerveu !!!!!! J'attend plus qu'un truc : le coup de téléphone pour me prévenir qu'elle est prête.
scal318td posté le Mer 05 Mai 2004 à 23:19
Tu as la planche classique. Donc pas le kit de rangement qui incluait l'ouverture automatique. Maintenant, avant de passer au garage, quand tu devais fermer ton coffre tu devais exercer une forte pression (la malle était-elle lourde?)
scal318td posté le Mer 05 Mai 2004 à 23:22
Voilà ce que donne une planche modulable >>>

NKOEHL posté le Mer 05 Mai 2004 à 23:27
Je ne peut pas trop dire si c'étais lourd ou pas. Disons qu'elle semblait moin lourde avant mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'avant le coffre s'ouvrait complètement sans aucun problème.
ruiyu posté le Mer 05 Mai 2004 à 23:29
moi j'ai remarqué, que mes verins sont durs !
càd que pr ouvrir le coffre, c'est assez dur, je dois forcer !

alors ke sur une compact ds un showroom, j'ai essayé et c assez facile !

mé je le laisse comme c'est, pcq vu que ça ouvre haut, je préfere ke ça soit dur pr ne pas heurter les plafonds des parking
NKOEHL posté le Mer 05 Mai 2004 à 23:38
Lestef> Content pour toi

Tu nous feras un petit resumer de tes premiers kilomètres et de tes impression ?

Ca me fait toujours plaisir de voir des gens qui attende tellement une voiture. Le jour ou je devait chercher la mienne, je crois que je ne suis pas arriver a dormir la nuit précédente. Je pensais trop a elle. Le pire c'est quand tu est sur le trajet pour la cherchern j'ai faillt faire au moins 5 accidents. Mais quand tu arrives a la concession et que tu la voisq pour la première fois avant de partir avec c'est magique .
ruiyu posté le Mer 05 Mai 2004 à 23:40
le jour où j'ai pris possesion de la mienne, je suis tombé en panne 1 km plus loin !!!

sinon c t fun le 1 kilomètre que j'ai parcouru :D
NKOEHL posté le Mer 05 Mai 2004 à 23:46
Ca c'est vraiment pas de chance.

C'étais quoi comme panne ? :D
ruiyu posté le Mer 05 Mai 2004 à 23:49
La jauge d'essence déconnée .... elle affiché la moitié du plein, les mécanos ont donc penser logiquement qu'il y avé de l'essence donc en n'ont pas ajouter.

Je suis partis, et pouf PANNE d'ESSENCE :D

donc pb de jauge qui indiqué un nivo erroné.
NKOEHL posté le Mer 05 Mai 2004 à 23:53
Ils mettent tellement peu d'essence directement a l'usine que tu ne peux faire qu'une dizaine de km ( si je compte les km que la voiture fait pour le transport). Ils sont vraiment radin chez bmw. :D
ruiyu posté le Mer 05 Mai 2004 à 23:55
mes peut etre futurs jantes

murano421 posté le Jeu 06 Mai 2004 à 04:35
ça y est ,j'ai reçu mon boîtier electronique hier matin,et je l'ai monté hier soir .J'ai juste fait 2 ou 3 kms histoire de voir si la voiture n'avait pas de problèmes .ca a l'air de bien répondre à l'accélérateur ,mais je n'est pas appuyé du tout car la voiture était froide .
Je vais partir bosser avec ,et vous aurrez mes impressions ce soir
Sinon,en ce qui concerne l'ouverture du coffre (sur ma voiture neuve:2800 kms);le fait d'appuyer sur la telecommande dévérouille juste le coffre,et je n'est plus qu'à l'ouvrir à la main.
ruiyu posté le Jeu 06 Mai 2004 à 15:52
je suis dég ! je viens de configurer ma Compact sur le site de BMW France ... et au final, elle est affichée à 2 000 € de moins que j'ai payé

murano421 posté le Jeu 06 Mai 2004 à 17:59
Salut les gars
Voilà mes impressions sur la reprogrammation de mon calculateur :D
En fait,quand j'ai pris ma voiture ce matin,comme d'habitude,je demarre et je part de suite pépère :D pour la faire chauffer doucement,mais de suite je me suis apperçu que la pédale d'accélérateur ne répondait pas de la même façon;la voiture semblait beaucoup plus nerveuse .
Une fois chaude,j'ai appuyé un peu (timidement :D );et là je me suis tout de suite dit "les chevaux sont bien là :D ";la voiture semblait être poussée vigoureusement au cul,mais sans aucun à-coups .
Au fil de mon trajet,j'ai poussé sur les rapports (de la troisième à la sixième),et les sensations n'avaient plus rien à voir avec celles connues auparavant.
Le couple arrive à 1700 trs au lieu de 2000 trs;celui-ci n'est pas violent,mais la voiture est poussée au cul,sans s'asseoire par la suite(à 3000 trs,la sensation est la même qu'à 1700 trs).La puissance et le couple sont tres linéaires,et on a l'impression d'avoir un plus gros moteur (le compte tour ne cesse de grimper à la même cadence).
En montée,l'impression est encore plus forte ,là ou la cinquième vitesse passait en hésitant,maintenant elle accroche tout de suite en poussant aux fesses :D
Je me suis surpris,en doublant une petite file de voitures,à vouloir passer une vitesse alors que j'étais dejà en sixième :D ,mais comme ça poussait bien,je pensais être sur un rapport inférieur :D
Bref,mes impressions sont très positives;les dépassement sont plus surs,les accélérations et le couple n'ont aucunes mesures a voir avec les sensations connues auparavant;et le moteur semble être préservé car il s'exprime très progressivement,sans violence pour la boîte,l'embrayage ou la transmission
Récapitulatif.
Préparation powerchips
Origine 150 cv;330 Nm
Préparée 186cv ;432 Nm
Même si je ne peux pas pour l'instant vérifier l'exactidude du gain,Les sensations sont bien là
Autre petite chose;ma consommation qui était à 6.8 l est descendue à 6.6 l pour le même parcours et tout cela en accélérant un peu de temps en temps pour tester la préparation
Très légère fumée noire dans les changements de rapports,si j'appui bien,sinon en conduite normale,strictement rien du tout
ruiyu posté le Sam 08 Mai 2004 à 11:17
t'a l'air d'etre satisfait de ton boitier !!! :D

rhalalalala si j'avé un mazout, moi aussi je l'aurai deja pucé ... :D
benjamz2 posté le Sam 08 Mai 2004 à 11:35
186cv et 432 Nm, c'est vraiment bien, ça, dis donc...
carpe.diem posté le Sam 08 Mai 2004 à 11:39
la boite va aimer 100Nm de plius :D
benjamz2 posté le Sam 08 Mai 2004 à 11:42
Cb de Nm dans une 325 ???
La 6 cab' Breyton que t'as postée, Ruyiu, est magnifique... Je crois même que je la préfère à un SL MAE, c'est pas peu dire !!!
fafa posté le Sam 08 Mai 2004 à 12:09
muano421 > 100 Nm de plus dans la tête de la BV!!!! T'as pas peur pour ta boite / embrayage / fiabilité génerale? Ca m'a effleuré l'esprit de pucer ma 320td, mais j'ai pas trop trop envie de jouer a ca, ca peut couter très cher... Les BV sont dimensionnées en couple: à mon avis il doit y avoir une marge se sécurité de qques %, mais 100Nm en plus, ca fait carrément.... 30% de plus, c'est HENORME! BMW c'est pas des gros manches en moteur (ou alors on nous aurait menti?); donc je pense que si c'était possible de gonfler comme ca la puissance sans risque, ils l'auraient fait... Je suis peut etre naif mais bon.

Pareil pour la revente: moi si je vois qu'elle a été pucée, je m'enfuis en 7 e vitesse!

Je voudrais garder la mienne au moins 100.000km, donc je fais gaffe.
ruiyu posté le Dim 09 Mai 2004 à 20:16
fafa : tu peux enlever la puce et après, on voit rien ! comme si rien ne s'était passé
benjamz2 posté le Dim 09 Mai 2004 à 20:21
De toute façon, je pense que BM le fait également : paraît que les 318 et 320 Diesel sont identiques, sauf la cartographie... Mais si je ne me trompe pas, il s'agit des moteurs, concernant boîte de vitesse, je ne sais ...
@+.
scal318td posté le Dim 09 Mai 2004 à 22:41
RuiYu > Tu enlèves la puce et tu ne vois rien ?? Placer une puce qui augmente de 100 Nm le couple, ca laissera inévitablement des traces (fatigue)

Benjam > La 318 et la 320 partage identiquement le même bloc, seul la carto est différente. Le moteur est le même, pas la boîte qui est une 6 et d'un embrayage avec disque plus large et certainement avec des propriétés de résistance supérieure.
ruiyu posté le Dim 09 Mai 2004 à 23:12
scal : rien à l'oeil nu jvoulais dire par là !

après c sur si tu analyse le véhicule en détail sur le plan mécanique, là je dis pas qu'on verra rien.
murano421 posté le Lun 10 Mai 2004 à 11:00
La 318 et la 320 ont le même bloc moteur (même cylindrée).
Boite et embrayage différents.
A part la cartographie modifiée,il doit aussi il y avoir des différences au niveau des injecteurs,pompe haute pression,voir common rail...mais BMW reste discret à ce niveau là contrairement à VW
scal318td posté le Lun 10 Mai 2004 à 16:01
Murano > la 318 et la 320 c'est exactement le même moteur, c'est juste la carto qui change et la boîte mais même pompe, common...
xu19tdi posté le Lun 10 Mai 2004 à 16:04
oui, c'est exactement come ma leon 02, je narrive pas trop à quantifier le gain mais ça pousse pas mal plus que dorigine!
xu19tdi posté le Lun 10 Mai 2004 à 16:32
la mienne est annoncée à 205ch et 42 mkgs....

pas mal de proprios ont obtenus au banc la barre des 190ch et plus de 43 mkgs...
mikl_5060 posté le Lun 10 Mai 2004 à 20:06
ben voila je me presente je m'appelle michael je suis nouveau mais j'ai deja lu les forums precedents sur les compacts...

ben j'ai craqué et j'en ai commandé une aussi, une 318ti...
je l'a recois normalement dans le courant du moins de juin ...jen peux plus d'attendre...

je trouve votre forum super...

bonne continuation
Merco_S55_AMG posté le Lun 10 Mai 2004 à 20:10
j'ai vu une compact avec un compresseur 305ch de chez hartge je crois
Merco_S55_AMG posté le Lun 10 Mai 2004 à 20:11
Transformation moteur 5,0 litres pour toutes les E46
294 kW (400 cv) à 6600 tr/min 500 Nm à 3800 tr/min.

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  -  392  -  393 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile [Forum] BMW Compact Répondre
BMW Série 3 Actualité (101) | Forum (274) | Annonces (32) | Fiches techniques (149)

Options
S'abonner à ce sujet
Liens relatifs :
Actualité BMW Série 3 CompactActualité BMW Série 3 CompactActualité BMWActualité BMW
Annonces BMW Série 3Annonces BMW Série 3Fiches techniques BMW Série 3 CompactFiches techniques BMW Série 3 Compact
Discussions BMWDiscussions BMW

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Fiat Panda
Lancia Delta
Peugeot 207
Dodge Journey
Renault Twingo
Audi TT
Citroën C5
Mercedes Viano
Ford Mondeo
Lexus IS
Toyota Land Cruiser
Mitsubishi Lancer
Chevrolet Captiva
Audi Q5
Mazda Biante
Dernières nouveautés
Smart Fortwo
Toyota iQ
Mazda Kiyora
Honda Insight
Mazda MX-5
Citroën Hypnos
Aston Martin Rapide
Hyundai i20
Tata Nano
Volkswagen Golf
Seat Ibiza
KTM X-Bow
Kia Soul
Th!nk City
Honda Jazz
Dernières vidéos
Lancia Delta
Renault Twingo
KTM X-Bow
Audi Q5
BMW Série 7
Fiat 500
Nissan GT-R
Mercedes Classe GLK
Audi A4
Mercedes Classe GL
Porsche Boxster
Dodge Journey
Volkswagen Passat
Mazda 6
sportive essence
Forum Auto
Forum Ford Cougar et di
Croix Rouge Française
Voiture de l'Année 2009
Véhicules de pompiers d
[Re-ouvert]Véhicules de
Alfa 159
[Forum] BMW Compact
Forum F1 2008
Emission : Auto-moto T
Photos de voitures de P
Post dédié exclusivemen
Véhicules SAMU et SMUR
[Ma nouvelle caisse: 32
Homologuer un plymouth
Nouvelle Lancia Delta :
Annonces
Vente BMW Série 3 325 T
Vends C4 BioFlex éthano
Vente Smart Forfour 1.5
Vente BMW Série 3 325 t
Vente BMW Série 3 320d
Vente Mercedes Classe S
Vente Porsche 911 965 3
Vente Renault Clio 1.5
Vente Peugeot 307 cc ph
Scooter Aprilia HABANA
Vente Renault Clio III
Scooter Piaggio X9 evo
Vente Citroën Xsara 1.6
Vente Volkswagen Golf 1
Vente Peugeot 307 HDI 9
Actuellement, il y a 313 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres