| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
| 464 messages 5573 vues |
Forum Alfa Brera Spider |
| dudule | Le lun 9 avril 2007 à 21h47
Je la trouve très sympa et comme l'a dit funky, c'est pas pour arsouiller alors les perfs pures, on s'en fout un peu.... |
| nico-20vt | Le lun 9 avril 2007 à 21h59
C'est magnifique. Encore plus belle que la Brera. |
| Papa_Polka | Le lun 9 avril 2007 à 22h02
C'est facile avec Hasta tout ce qui n'est pas une Evo est une hérésie. |
| toto | Le lun 9 avril 2007 à 22h14
Elle est très jolie ... La spider a un style qui vieillira bien mieux que le coupé |
| Papa_Polka | Le lun 9 avril 2007 à 22h15
Honnetement je ne pense pas trop |
| Hasta | Le lun 9 avril 2007 à 22h19
PP > t'es vexé car je dis du mal d'une italienne? |
| Papa_Polka | Le lun 9 avril 2007 à 22h22
Je m'en fout banane, suis pas fan du couple 159/brera. C'est le fait de tjs tout ramener au fait qu'une caisse de plus de 100Ch selon toi doit venir concurrencer ton evo sur cicruit, c'est pénible. |
| toto | Le lun 9 avril 2007 à 22h25
Pp> Je trouve déjà le coupé démodé Ca fait déjà + de 5 ans qu'on la voit dans cette forme ... La spider est un peu plus classique dans son style. hasta> ben oui |
| Hasta | Le lun 9 avril 2007 à 22h27
Je viens de reregarder mes messages je vois pas où j'ai parlé de circuit? |
| *CNN* | Le lun 9 avril 2007 à 22h27
C'est une tres belle voiture, que j'aimerai posseder pile maintenant pour profiter du printemps... |
| Papa_Polka | Le lun 9 avril 2007 à 22h31
Hasta, fais pas ta cosette, c'est ton cheval de bataille depuis que t'as laché ton gazout. Essence + 100ch mini = obligatoirement une sportive. |
| nico-20vt | Le lun 9 avril 2007 à 22h32
Hasta> Il veut dire qu'implicitement tu ramènes tes comparaisons à ta voiture... Alors que bon nombres se moquent des perfs pures. Et si la Spider fait ce poids c'est qu'elle a des arguments que d'autres voitures n'ont pas. Equipement, insonorisation etc. |
| Hasta | Le lun 9 avril 2007 à 22h38
Vous êtes hyper tordus quand vous vous y mettez faut peut être aller avoir un psy ..... Enfin suis habitué, si je critiques une caisse, il faut toujours qu'il y ait des blaireaux pour me dire que je raménes tout à mon evo etc etc.... alors que j'en parles même pas, c'est hallucinant |
| zorglub007 | Le mar 10 avril 2007 à 01h46
Tres belle auto cette brera ! |
| dave-batista | Le mar 10 avril 2007 à 10h19
Moi je la trouve magnifique cette caisse. Quelle classe ! Je l'aurais prise en rouge mais bon le noir lui va bien aussi. Pour la comparaison TT/ brera, il ets clair que l'audi offre plus de prestations pour un prix equivalent, c'est un choix bcp plus rationnel, mais je prefère 1000 fois le spider à l'audi. funky : tu pourras nous tenir au courrant de tes consos ? tu dis 10.5L, c'est quand meme 3 l/100 de moins que ce qui est annoncé dans le moniteur pour le brera 2.2 , qui doit pas etre plus lourd je pense....En ville tu montes a combien ? |
| caiada | Le mar 10 avril 2007 à 10h20
Funnkymaster - belle voiture. |
| drfell | Le mar 10 avril 2007 à 13h36
J'adore |
| spidi | Le mar 10 avril 2007 à 16h29
Un seul mot Magnifique! |
| dinbougre | Le mar 10 avril 2007 à 16h35
Hasta > avec un peu de recul tu verrais que c'est l'impression que tu donnes |
| milegas | Le mar 10 avril 2007 à 18h05
Tres belle auto funky! |
| micka22 | Le mar 10 avril 2007 à 19h43
LOL Belle auto Funky> du moment qu'elle te plait c'est le principal |
| funkymaster | Le mer 11 avril 2007 à 07h29
Merci a tous pour les compliments |
| KalleAnka | Le mer 11 avril 2007 à 07h37
Il semblerait d'après les essais qu'avec le Jtd 200ch, le spyder gagne des ailes et s'affranchi de son embonpoint. En essence, je pense effectivement que c'est pas fait pour arsouiller, mais faut pas non plus que ce soit un veau. |
| funkymaster | Le mer 11 avril 2007 à 08h57
KalleAnka >> Ce n'est pas non plus un veau. Maintenant un diesel cheveux aux vent ca casse le charme. Surtout que la sonorité du 2.2 est sympa. |
| hispano | Le mer 11 avril 2007 à 11h43
Très jolie cette Alfa ... j'ai jamais été un grand fan de cette marque mais niveau look sur ce coup pas mal ! Par contre ça fais effectivement cher quand même !! Mais le principal est qu'elle te plaise à toi funkymaster ... si tu te fais plaisir avec, c'est vraiment ce qui compte le plus !! |
| stefanel | Le mer 11 avril 2007 à 14h23
Superbe, félicitations ! |
| Vick_Mackey | Le mer 11 avril 2007 à 14h24
Tu me la pretes |
| stefanel | Le mer 11 avril 2007 à 14h53
Non ! Moi d'abord ! |
| xu19tdi | Le mer 11 avril 2007 à 15h00
Je vais régulièrement voir cette auto en concession, mais à chaques fois je suis choqué..pourquoi ces sièges sont ils si moches et dénués de tout maintien latéral!? enfin on déplore également des détails de finition intolérables eu égard du tarif... sinon j'ai lu que le freinage parraisait en retrait face au GT, peut-être faut il attendre de "roder" les freins |
| stefanel | Le mer 11 avril 2007 à 15h06
Les sièges moches ?..... perso je trouve pas mais bon, question de goûts. Pour la finition, faut arrêter deux secondes, la Brera présente très bien et question finition, on est quand même en net progrès par rapport à la GTV/Spider (sortie en 95 certes). Mais la concurrence fait-elle tellement mieux ? Les détails sont... des détails ! |
| xu19tdi | Le mer 11 avril 2007 à 15h22
Alors question finition, modèle où je j'ai posé mon cul 36 000€...poignées intérieures d'ouvertures de portes en plastiques qui pli sous l'effort (en acier sur 159), carrénage inf de siege branlant, alignement douteux planche, contre porte...etc mais oui, c'est normal, elle ne vaut que 36 K€ |
| boudet | Le mer 11 avril 2007 à 16h33
Suis pas fan des proportions, mais on peut lui trouver du charme, c'est vrai. Quant au rapport prix / perfs il est assez édifiant, mais ce n'est pas ce que revendique la marque... |
| ben_92 | Le mer 11 avril 2007 à 17h48
De toutes façons, vu le tarif auquel il est affiché, il s'adresse en priorité aux seniors jeunes retraités (désolé funky si on veut des perfs, on s'achete pas un cab |
| funkymaster | Le mer 11 avril 2007 à 17h52
Xu19tdi >> Question finition et bruits parasites. Ca n'a rien a voir avec le GT, et pourtant c'est un cab. Question design soit on adore, soit on deteste Les sieges n'ont aucun maintient latéral, c'est vrai mais on s'y fait. C'est moins calé que dans le GT qui est au top dans ce domaine. |
| funkymaster | Le mer 11 avril 2007 à 17h54
Ben_92 >> sympa mais je suis tres loin de la retraite Le cab c'est le plaisir auto autrement, ce n'est pas parcequ'on ne le comprend pas qu'il faut le denigrer |
| ben_92 | Le mer 11 avril 2007 à 17h58
Oui ici c'est le dernier dixieme de seconde qui compte |
| gilcoyote | Le mer 11 avril 2007 à 17h59
De toute facon, le GT c'est le top ! |
| ben_92 | Le mer 11 avril 2007 à 18h00
T'as acheté ton 3.2 toi ou t'as toujours ta chaudiere? |
| gilcoyote | Le mer 11 avril 2007 à 18h05
Toujours en chaudiere mais j'y pense de plus en plus... si ca se goupille bien, ca pourrait peut etre se faire |
| xu19tdi | Le mer 11 avril 2007 à 20h15
ça va te faire comme moi... fait gaffe de ne pas avoir la conso instantanée devant les yeux |
| xu19tdi | Le mer 11 avril 2007 à 20h15
Enfin je doute de ta capacité à tenir un volant d'une auto de 240ch |
| gilcoyote | Le mer 11 avril 2007 à 20h36
VTFM ! |
| Papa_Polka | Le mer 11 avril 2007 à 23h29
Ah oué le maintien du GT est top |
| oli54000 | Le mer 11 avril 2007 à 23h35
Elle a un certain charme cette voiture. |
| funkymaster | Le jeu 12 avril 2007 à 09h05
Papa_Polka >> tu fais de l'hironie ?? |
| Maurizio | Le jeu 12 avril 2007 à 09h35
Tout simplement SUPERBE et très élégante ! ça une Alfa avec un grand A |
| Papa_Polka | Le sam 14 avril 2007 à 18h03
Non, ils maintiennent bien, mieux que la 147 et encore mieux que la 156 |
| brindavoine03 | Le sam 14 avril 2007 à 18h57
J'en ai conduit une vers Paris, (en 2.2Jts) , qui plus est Rouge Alfa ..............effectivement découvré le son du moteur est tres agreable, mais par contre, j'ai été surpris du manque de caractere (nervosité) du moteur, mais il etait neuf, cela peut expliquer ! la ligne en Spider est sympa (pour le coupé brera je préfére sans hesiter un GT !), et rouler à l'air avec le son d'un echappement Alfa c'est le top ! comparé aux autres concurrents, le TT d'Audi est bien plus cher (options indispensables en plus), ainsi que le SLK. Seul peut etre le Z4. et surtout le nouveau Opel GT peut lui etre comparé financièrement parlant. Apres coté esthetique cela dépend des gouts, ce genre de vehicule s'achete aussi et ...surtout au coup de coeur ! |
| stefanel | Le sam 14 avril 2007 à 20h14
|
| funkymaster | Le dim 6 mai 2007 à 12h10
Ce matin, et avec près de 3000 km au compteur, j'ai regardé ce qu'elle avait dans le ventre. Direction les communales et a fond les ballons D'abord la direction, je trouve le système qui gère rigidité du volant inadapté, je vais aller gueuler chez alfa. Le volant durcit d'un seul coup lorsque l'on approche les hautes vitesses, c'est surprenant voir même dangereux pour la tenu de cap. Question moteur, franchement, il y a moyen de s'amuser car ca marche bien, seul problème, l'étagement de la boite. La 4,5 et 6 sont longues et très proche. La 3 eme pousse plus mais reste trop courte, La 4 eme reprend a condition de passer la vitesse dans les tours, c'est chiant pour doubler. Par exemple, pour doubler a 90 : soit en 3 et obligé de passer la 4 en doublant. soit en 4 mais ça rame. Bref tu doubles en 3 pour que la sauce arrive, tu change de vitesse sinon tu tapes le rupteur mais entre temps le volant durcit d'un seul coup, la première fois ca fait drôle Niveau tenu de route, c'est pas mal, ca tient bien comme charrette, l'amortissement a l'air d'être bien travaillé. Mais alors toujours le maintient latéral, c'est chiant, je suis obligé de forcer comme un dingue sur les jambes en bloquant les genoux sur les cotés pour ne pas valser. Coté freinage, c'est beaucoup mieux qu'au début, rodage oblige. Ca freine très bien, bon mordant, on peut stopper sans problème a haute vitesse. Par contre j'en ai plein les jantes, elles étaient nikel ce matin et là j'ai tout a refaire |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV |
| Marques | Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Peugeot, Subaru |
| Actuellement, il y a 595 visiteurs en ligne dont 66 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|