| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 12159 réponses 53682 vues |
Forum ALFA GT Coupé |
| engine | posté le Dim 11 Mai à 19:11
Petit souci sur le GT !!! Voila, depuis plusieurs fois, j'ai un probléme de patinage sur les derniers rapports( à partir de la 4') lorsque j'ouvre en grand, le moulin se met à pédaler, genre j'écrase à fond à partir de 2000 et là le moteur s'emballe jusqu'à environ 3500 puis revient tout doucement tout en continuant à accélerer doucement (effet genre boite auto ancienne génération !! ) Ce pb était parvenu peu de temps aprés l'achat vers 45000 - 50000 Km puis plus rien, puis qq mois plus tard rebelotte, le Pb c'est que cet effet n'est pas permanent, une fois sur 50 peut être, je l'ai déja emenné chez alfa il y a environ 1 an, et aprés des tests d'efforts, couple : rien !!! Je ne sais vraiement pas d'où cela peut venir ?? J'ai pensé à l'embrayage, ou une courroie désserré qui patinne...je ne sais pas. Suis-je un cas isolé ou qq'un connait le Pb , des avis ??? Merci. |
| funkymaster | posté le Dim 11 Mai à 21:23
Cas fréquent sur les grosses reprogs. Sinon c'est une première. |
| xu19tdi | posté le Lun 12 Mai à 10:44
Embrayage |
| engine | posté le Lun 12 Mai à 10:45
"Cas fréquent sur les grosses reprogs. Sinon c'est une première." 100% origine achetée chez alfa, garantie 12 mois.... pas de reprog', sinon pourquoi la reprog' engendre ce genre de patinage ? le Pb est peut être similaire sans la reprog' ? |
| xu19tdi | posté le Lun 12 Mai à 10:46
Reprog = + de couple donc forcément le fusible qu'est l'embrayage à + de mal à transmettre la sauce.... |
| engine | posté le Lun 12 Mai à 11:27
Oui, ok la reprog' engendre plus de couple, mais alors pourquoi le patinage intervient uniquement sur les derniers rapports et pas de maniére permanente (1 fois sur bcp) ? Sachant que ma voiture n'a jamais été reprogrammée, qu'alfa ne vend pas de voiture modifiée, ai-je un moyen de vérifier l'origine du moulin? Non je ne pense pas que ma voiture soit un GT modifié, et même au volant elle marche comme un Mazout de 150 Chx non plus...non je n'ai aucune idée d'où cela peut venir ???? L'embrayage peut être, effectivement...mais à ce kilométrage et sans modif'!!!! bizarre |
| xu19tdi | posté le Lun 12 Mai à 11:32
Plus ta caisse roule vite, plus la résistance à l'avancement est élevé (idem si tu sur un gros rapport) donc un delta important se crée de part et d'autre de l'embrayage. Logique l'embrayage n'arrivant plus à transmettre, ça patine j'avais eu ce phénomène sur mon ex ibiza reprog au bout de 60000kms...ça agonisait |
| funkymaster | posté le Lun 12 Mai à 12:54
Engine, sur mon premier GT, l'embrayage a claqué à 7000 km. sans raison particulière. Si tu n'as pas de reprog, à mon avis c'est le premier symptôme d'un embrayage HS, va faire un tour en concession, et essaye de leur faire constater le problème au plus tôt car il s'agit d'une pièce d'usure et la prise en garantie doit se faire au plus tôt. Pour ma part, le gt broutait parfois en première, c'était très désagréable, j'ai laissé le GT au chef d'atelier deux trois jours pour qu'il effectue ses trajets quotidiens avec, car le phénomène était vraiment aléatoire et ils me prenaient pour un gland car impossible de constater le moindre écart une fois arrivé au garage. |
| engine | posté le Lun 12 Mai à 17:38
>funkymaster, Merci, donc il s'agirai de l'mbrayage, fais chier !! (je me répétte mais mon GT n'est pas modifier !!) Cela dis effectivement, la premiére fois que je l'ai emmenné et vu que le phénoméne est aléatoire, je ne suis pas sur qu'il m'est pris au sérieu pourtant il m'a affirmé avoir fait subir au GT une batterie de tests... mais effectivement l'embrayage a pu trés bien fonctionné pendant ce laps de temps !! bilan je vais essayé d'y allé cette semaine pour qu'il refasse le test mais sur plusieurs jours cette fois, le pb est que l'alfa n'est plus sous garantie depuis mars 2008, enfin vu que j'ai déja remonté le pb il ya un moment et qu'elle est déja passé au garage pour un diagnostic (non résolu visiblement...) peut être aurais-je une prise en charge de ce pb pas franchement normal pour une caisse de 2 ans et demi et 75000 km en utilisation normale !!! merci à tous pour les conseils... |
| engine | posté le Lun 26 Mai à 21:09
Alors, Bilan de la visite chez alfa, enfin j'ai laissé le GT environ 9H00...bref, voila le topo : Révision des 80 000 faite et....embrayage changé, bilan : 890 € |
|
|
| ||||
| ||||
|
| |||||||||
|
|
|
|
|
|