| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 12159 réponses 53761 vues |
Forum ALFA GT Coupé |
| funkymaster | posté le Dim 27 Avril à 21:08
Titine avec ces nouvelles jantes, je sais elle est salle ![]() ![]() Mes impressions sur le V6 : en deux mots, souple et puissant. Il se montre discret à souhait en conduite de tous les jours, un vrai plaisir pour rouler tranquille, très souple et confortable. Par contre dés que l'on enfonce la pédale de droite au taquet, là il devient méchant voir très méchant selon le régime auquel on se trouve. Le "coup de pied" arrive vers les 3500 et s'affirme clairement à 4000 , et là mieux vaut avoir les deux mains sur le volants car elle s'emballe et elle fait souffrir son train avant. La réserve de puissance sous le pied droit vous colle le même sourire qu'un gamin aurait devant son cadeaux de noël encore emballé. Je n'ai que 7500 km. le mec qui l'avait avant moi n'a pas du taper dedans, j'y suis allé super cool au début. Le son se libère peu a peu, il semblerait que le son trouve le bon ton aux environs des 10 000 km. Pour l'instant c'est déjà sympa avec un grondement sourd au ralenti, le son typique d'un V6 dans la montée en régime et à partir de 4500 jusqu'à 6500 tours, il chante haut et fort En freinage, le Brembo 4 pistons est impressionnant, la voiture stoppe sans broncher à faible comme à haute vitesse, bien étudié face à la puissance de l'engin. Le comportement routier est sûre, un vrai train sur ses rails avec les avantages et les inconvénients que cela entraine. Quant aux idées reçus, elle n'est pas si tape cul, pourtant c'est le V6 (donc plus basse) et les jantes en 18 (225 40 18), elle est raide, c'est certain mais les sièges sont vraiment extras, et donc c'est bien plus plaisant qu'un brera qui malgré le fait qu'il soit plus souple, est muni de sièges qui ne permettent pas de "caler" le conducteur. En ce qui concerne la conso, je suis a 12.5 L. aux cents avec du 98. Rien n'est gratuit, un plaisir, ça coûte et il faut faire avec. Encore que sur un GT, le prix d'achat permet déjà (surtout aujourd'hui sur la marché de l'occasion) de faire de belles économies face a la concurrence. Pour un info, je l'ai payé 27500 euros avec 8 mois et 5000 km. Une voiture qui coutait 44 000 euros avec les option ( GPS, xenon, sieges chauffants, rdr, chargeur CD, detecteur de pluie etc...) J'estime que ce n'est pas chére du tout vu les prestations (0-100 6.7 sec. 245 hm/h. Je suis vraiment enchanté par cet achat, c'est ma troisième alfa, et c'est la bonne. |
| Selespeed | posté le Dim 27 Avril à 21:17
Tu mets du SP 98 ??? Penses tu vraiment que les performances sont meilleurs qu'avaec le 95 ??? Quel indice d'octane ils preconisent sur le manuel ? |
| funkymaster | posté le Dim 27 Avril à 21:23
Franchement, je n'en ai aucune idée, j'ai toujours mis du 98, dans le 1.8 ts, dans le 2.2 jts et aujourd'hui dans le V6. Et j'ai toujours trouvé que les voitures essences avaient un meilleur comportement (conso/perf) avec du 98. Ce n'est peut être qu'une idée, mais ca fonctionne comme cela, pourquoi faire autrement ? |
| Selespeed | posté le Dim 27 Avril à 21:28
Quand j'avais mon GT 2.0 selespeed, j'avais essayé aussi quelques fois du 98 au lieu du 95, et je n'avais aucune diffrence. En fait, des que le rendement optimum du moteur est atteint avec un indice d'octane de 95, il ne sert à rien de mettre un carburant avec un indice d'octane superieur .... c'est purement psychologique ... il y a quelques exceptions. Le 2.0 FSI du TT a par exemple un meilleur rendement avec le 98 car le moteur est optimisé pour cet indice d'octane. A ma connaissance, c'est le seul exemple .. D'ailleurs, nous somme un des rares pays à proposer du 98.... |
| F7R | posté le Dim 27 Avril à 21:32
Citation de selespeed : «il y a quelques exceptions. Le 2.0 FSI du TT a par exemple un meilleur rendement avec le 98 car le moteur est optimisé pour cet indice d'octane. A ma connaissance, c'est le seul exemple .. D'ailleurs, nous somme un des rares pays à proposer du 98.... » y a d'autres exemples ( le 1.8T chez Audi ... les Subaru aussi je crois ) idem pour mon V6, c'est indiqué dans le manuel d'utilisation...SP95= possible mais moins de puissance |
| Selespeed | posté le Dim 27 Avril à 21:47
Oui, quand il y a une meilleur rendement moteur avec le 98, c'est indiqué sur la fiche technique du moteur . Or, pour les Alfa, il est pécifié qu'il faut utiliser du 95 |
| funkymaster | posté le Dim 27 Avril à 21:54
Bon a savoir |
| Selespeed | posté le Dim 27 Avril à 21:56
Moi qd j'ai testé sur le GT : - aucune modif consommation - aucune modif performance La seule différence notée est le plein plus cher :-) :-) |
| Selespeed | posté le Dim 27 Avril à 22:02
|
| funkymaster | posté le Dim 27 Avril à 22:06
Yes, ca faisait un bail qu'on les attendait tes photos |
| funkymaster | posté le Dim 27 Avril à 22:08
Ta futur, elle va bien claquer, tu a choisis les même jantes ? |
| Selespeed | posté le Dim 27 Avril à 22:33
Ouais, j'ai pris les memes jantes. Je voulais les nouvelles jantes 18 " titanium comme sur la photo, mais elles sont pas dispo en france ... ![]() En résumé, j'ai pris la config suivante sur ma nouvelle : - 2.4 Qtronic - Blanc Ghiacco - Sieges suir Rouge (je sais pas quoi) - Toit panoramique - Blue & Me Navigateur - Sono Bose - 18" Storico - Pack visibilité |
| Selespeed | posté le Dim 27 Avril à 22:35
Zut me suis trompé de photo pour illustrer les jantes que je voulais . ce sont celles là : ![]() |
| funkymaster | posté le Dim 27 Avril à 22:38
Elles sont dispo en accessoire, j'avais demandé un devis chez ma concession, ca m'a vite découragé Mais si tu t'en sort bien, tu devrais pouvoir vendre les tiennes et en trouver sur ebay |
| xu19tdi | posté le Lun 28 Avril à 08:39
Seles => Blanc + cuir rouge |
| yomgui666 | posté le Lun 28 Avril à 22:19
Bonjour, Je suis proprio d'un GT JTD, date d'immatriculation Janvier 2006, mais c'est peut-etre un modèle 2005 (occase). J'ai du mal a trouver des balais pour mes essuie-glaces. Le système d'accroche semble etre "nouvelle génération". Chez "feuvert" ils n'ont que des balais pour les "premieres" GT. Avez vous des soucis du meme ordre? Faut-il aller chez Alfa pour changer des balais (!!!) Merci pour tout retour...http://www.autotitre.com/smileys/4.gif http://www.autotitre.com/smileys/4.gif |
| Alfisteforever | posté le Jeu 01 Mai à 16:47
POSE Q2 sur mon GT 3.2 : Samedi 26 Avril 2008 : Petit resumé de mon après midi du samedi après récupération de mon bolide, en un mot : BLUFFANT ! j'ai changé de voiture Je vais commencé par les points négatifs, peu nombreux : - j'ai constaté que la direction était moins incisive, moins directe, plus lourde ; rendant le train avant "un peu" plus pataud. - J'ai eu l'impression que la voiture était moins nerveuse, moins réactive... mais sur ce point je ne pense pas que ce soit le poids du différentiel, mais plutôt le superbe temps sec d'hier aprés midi !!! Pour les points positifs, que du bonheur : impossible de segmenter en différents arguments, ce sont plus des sensations de conduite... Pour tous les possesseurs de V6, sachez que le dosage du pied droit en sortie de virage n'existe plus[, la voiture est transcendée, le moteur continue de monter dans les tours, plus de bride électronique castratrice, les roues suivent le mouvement, c'est magique, sauf pour les pneus. Le sous virage est quasi inéxistant, je n'avais pas pu le tester sur la GTA de nico (pas ma voiture, j'avais conduit sagement), mais malgré une direction plus lourde, la voiture tourne beaucoup mieux sous l'accélération, elle ne tire plus tout droit, la roue externe reprenant toute la motricité dans le virage, la conduite sportive est nettement améliorée !!!! En conduite coulée, le confort est amélioré, l'ASR débranché, la voiture sautille moins, le motricité n'étant JAMAIS mise en défaut, la voiture n'est jamais ralentie,la direction ne tremble plus sur la moindre bosse, bye bye l'électronique.... Lundi 28 Avril 2008 : Deuxieme jour d'essai, le matin en partant au boulot... Il pleut, génial, première fois que je suis content quand il pleut : je vais pouvoir tester le Q2 sous la flotte... Test avec et sans ASR : 1) ASR Allumé, l'antipatinage persiste sur le mouillé mais nettement plus tardivement, si l'accélération est trop forte, la voiture recommence à brouter... 2) ASR éteint, Miracle, je pars comme une balle à chaques feux, que du bon, si je pousse trop fort au démarrage, la voiture se braque un peu mais le moteur continue d'envoyer et ça passe.... Dans les points négatifs (toujours peu nombreux), la direction est toujours un peu lourde, cela provient probablement du nouveau réglage du train avant ; la boite de vitesse accroche toujours un peu, je pense que la vidange de boite va nécessiter quelques tours de roues avant cela soit plus agréable ! Mercredi 30 Avril 2008 : Quelques explications avec mon mécano préféré sur les différents points "pseudo" négatifs aprés le montage du Q2 : 1) Pour la direction un peu plus lourde, l'explication est simple : Le differentiel n'étant pas un systeme classique mais de type Torsen, il est beaucoup plus rapide, il se met en action plus souvent et donc les "contraintes" mécaniques sont plus importantes sur le train avant, en Gros, c'est plus efficace mais c'est plus dur !!! 2) Sur la boite qui accroche un peu, en fait elle n'accroche pas vraiment mais pour les rapports impairs (surtout la premiere) je suis obligé d'embrayer plus fort qu'avant : cela vient de la viscosité de l'huile de boite, plus épaisse ! Voilà, bref, tout va toujours très bien, la titine va passer chez Alfa dans 15 jours, un passage au pont, pour verifier que tout va bien... et merci à Yannick (mon mécano) pour les explications |
| Alfisteforever | posté le Jeu 01 Mai à 16:50
FORZA ALFA... ![]() |
| xu19tdi | posté le Jeu 01 Mai à 18:53
|
| gilcoyote | posté le Sam 03 Mai à 19:13
Voila c'est ca qu'il me faut.... |
| engine | posté le Sam 03 Mai à 20:36
>Alfisteforever C'est quoi cette plaque ? t'es du 45 ? Il y a ecrit Ain sur le profil' |
| Alfisteforever | posté le Dim 04 Mai à 01:15
Je suis du 45, je n'ai rien enrengistré dans mon profil à part les bagnoles... |
| ItalianDriver | posté le Dim 04 Mai à 01:40
Petite precision, pour les SP95 et 98, sur les moteurs Alfa, les puissances sont données avec du SP95, c'est pour ca qu'il y a marqué SP95 sur le manuel, mais avec le SP98, on gagne en puissance, comme sur la majorité des voiture, mais sur des moteurs atmo, c'est negligeable, et la difference de se sent pas. Par exemple, sur les nouveaux JTS, les puissances en SP95 sont : 1.9 160ch, 2.2 185ch, 3.2 260ch, Alors qu'avec du SP98, les puissances sont : 1.9 163ch, 2.2 189ch, 3.2 265ch, Par exemple, BMW donne la puissance de ses moteurs avec du SP98, et sur la Serie3, le 3.0 essence faisait 258ch avec SP98 et 251ch avec SP95... Sinon, la Brera MY08 offre de nouveaux sieges qui maintiennent mieux les occupants, tout en etant plus beaux que les anciens. |
| F7R | posté le Dim 04 Mai à 02:20
En effet le mag Evo avait mesuré le 3.0 BM à 251ch apres passage au banc d'une 130i... |
| Alfisteforever | posté le Dim 04 Mai à 08:57
En tout cas je n'utilse que du SP98, le moteur respire mieux, et ma conso est moins gargantuesque.... |
| engine | posté le Dim 04 Mai à 10:37
>Alfisteforever, C'est bon ça ! Cela fait 2 alfisteGTiste dans la région d'Orléans.... |
| ayleg | posté le Dim 04 Mai à 14:23
Alfiste forever= Tu les a acheté chez PRESTIGE AUTO, tes alfas?? |
| Alfisteforever | posté le Dim 04 Mai à 14:40
Oui |
| ayleg | posté le Dim 04 Mai à 14:44
Très bon garage, je connais bien le vendeur alfa |
| Alfisteforever | posté le Dim 04 Mai à 15:25
Jean michel ? |
| ayleg | posté le Dim 04 Mai à 15:42
Oui, chouette type, super sympa........ |
| Alfisteforever | posté le Dim 04 Mai à 15:58
C'est clair, très sympa, ça change !!!! |
| stefanel | posté le Dim 04 Mai à 20:17
Près de 2 ans après l'achat, j'ai enfin fait qq photos convenables ! Voici donc la Gt en jtd 150 Selective ![]() |
| engine | posté le Dim 04 Mai à 20:46
Idem pour moi, acheté chez Prestige auto Orleans, c'est vrai que le SAV est sympa... >Stefanel, a part le cuir c'est la même que la mienne... |
| stefanel | posté le Dim 04 Mai à 22:23
Ah oui, effectivement ! Joli le cuir fauve d'ailleurs |
| Alfisteforever | posté le Dim 04 Mai à 22:32
|
| brindavoine03 | posté le Lun 05 Mai à 10:04
L'interieur Cuir Rouge a toujours eu un effet superbe ! |
| xu19tdi | posté le Lun 05 Mai à 10:52
Ste => honte à toi! t'as fait des photos dans ta cours! tu vas te faire lincher! Dernière édition le Lun 05 Mai 2008 à 21:20 par xu19tdi, édité 1 fois |
| PHILALIX | posté le Lun 05 Mai à 17:03
Alfiste for ever, tu as fais installer le Q2 ??? - option d'usine, - mecano particulièrement doué, Car je croyais que le Q2 n'était disponible que les Jtd, et pas sur les 3,2, car si c'est le cas oulà, ça devient méchamment intérressant.... |
| stefanel | posté le Lun 05 Mai à 18:36
Xu : j'achète le château le mois prochain, ça donnera mieux |
| Alfisteforever | posté le Mar 06 Mai à 14:30
PHILALIX > C'est en effet le Q2 Torsen d'origine Alfa monté en 2eme monte par mon super garagiste d'Orléans, il est simplement monté à la place du différentiel d'origine (non auto bloquant) dans la boite ; le Q2 n'est jamais sorti sur le 3.2 mais il n'y a rien à changer mécaniquement par rapport au JTD... et c'est le pied intégral !! Dernière édition le Mar 06 Mai 2008 à 14:31 par Alfisteforever, édité 1 fois |
| PHILALIX | posté le Mar 06 Mai à 17:53
Peux tu me donner un ordre d'idée de prix ? en tout cas, pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !!! |
| Alfisteforever | posté le Mar 06 Mai à 17:56
La pièce coute 300 euros TTC !!! |
| PHILALIX | posté le Mar 06 Mai à 23:17
Merci ! c'est pas cher du tout !! |
| Alfisteforever | posté le Mer 07 Mai à 08:53
C'est quasi le prix de l'option |
| xu19tdi | posté le Mer 07 Mai à 08:58
ça passe sur une cupra!? |
| Alfisteforever | posté le Mer 07 Mai à 09:25
Je ne crois pas mais ça lui ferait de bien à ta cupra je pense... |
| xu19tdi | posté le Mer 07 Mai à 09:40
Yes! sp100 + moteur qui se libère, ça arrache sévère le slip! mais ça patine en 2 sur le sec...en sortie de virage. |
| jtd175 | posté le Mer 07 Mai à 09:43
Yes! sp100 + moteur qui se libère, ça arrache sévère le slip! mais ça patine en 2 sur le sec...en sortie de virage vivement une montée du ballon que je vois si je patine aussi en 2 |
| xu19tdi | posté le Mer 07 Mai à 09:48
|
|
|
| |||
|
|
| |||||||||
|
|
|
|