Forum ALFA GT Coupé - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Forum ALFA GT Coupé Répondre
Alfa Romeo GT Actualité (10) | Forum (21) | Annonces (7) | Fiches techniques (4)
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  235  -  236  -  237  -  238  -  239  -  240  -  241  -  242  -  243  -  244 Page suivante
  12159 réponses
  53804 vues
Forum ALFA GT Coupé
nikes92 posté le Jeu 20 Dec 2007 à 00:06
Merci beaucoup engine!

J'ai eu quelqu'un de FOCHESATO au téléphone. La conversation est plutôt convaincante et rassurante. Ils ne dénigreront pas leur boulot tu me diras!
Mais on m'a confirmé que le boitier n'était vraiment pas recommandé. Reste à savoir si une reprog dans les règles (sachant que je en suis pas un bourrin) peut aller sans trop de problèmes.
Je souffre du même mal que beaucoup d'autres à savoir l'envie du plus. J'ai eu une Leon TDI 150 top sport ya deux ans et ca marchait un peu mieux que le jtd du Gt. Pour rien arranger, je sors d'une mégane rs 2.0 l turbo essence :-(
Mais je n'ai pas la folie des grandeurs et j'ai acheté le gt par amour de la voiture et les prestations globales. Reste juste que si je pouvais grapiller 25/30 cv et du couple en plus ben euh.... ;-)
Bref, je vais encore farfouiller sur le net pour me faire mon avis mais au vu de ce que j ai lu, FOCHESATO me semble être l'interlocuteur recommandé.

A suivre et merci encore!

Nico
gilcoyote posté le Jeu 20 Dec 2007 à 09:05
Le JTD est deja bride dans la GT car la boite est a la limite de ses tolerances.....
maintenant c'est a toi de voir si tu veux jouer avec le feu....
xu19tdi posté le Jeu 20 Dec 2007 à 09:47
Pour la fin de vie du GT, on peut espérer une version ultime "jtd 190" (nouvelle déclinaison Bi-Turbo)?????
boss_427 posté le Dim 17 Fev à 13:50
Par curiosité, le coût à l'entretient d'une GT est de l'ordre de combien ?

J'ai une opportunité à 15000 euros, diesel 150cv, janvier 2005, 69000 km, cuir, etc...
xu19tdi posté le Dim 17 Fev à 15:52
Belle affaire si l'état est bon!
boss_427 posté le Dim 17 Fev à 17:39
Justement, je n'ai pas encore été la voir, et connaitre les frais annuels de la part d'un proprio m'aiderait ;) :good: Pas envie de faire 75 bornes pour aller la voir si je ne peux pas l'entretenir. J'ai pris contact avec le proprio par mail, on verra bien.

Bleu azur pour la couleur, j'ai regardé ce que ça donnait, c'est pas courant et ça lui va bien en prime :good: :good:
gilcoyote posté le Dim 17 Fev à 18:40
Salut
jusqu'ici
120€ a 20000km, 200 a 40000 300 a 60000
1 train de pneus tous les 25000 devant (125 le pneus sur pneusonline)

rien d'autre en 80000 km.

conso entre 6 et 7l suivant parcours.....
Papa_Polka posté le Dim 17 Fev à 20:38
Citation de boss :

« si je ne peux pas l'entretenir »

ça reste qu'un vulgaire gazout tu sais :D
boss_427 posté le Dim 17 Fev à 20:38
:good: Merci. Largement dans mon budget donc :good: :good: Et pour les pièces, bon, c'est Alfa donc pas de souci.

Fiabilité sinon, confort ? J'ai lu un peu les pages du sujet, y a pas mal de rossignols apparemment (bon, ça je peux supporter ou regarder les joints), mais en terme de vice caché & cie, y a des trucs dont je dois me méfier - surtout mécanique - sur ces modèles ?
Papa_Polka posté le Dim 17 Fev à 20:41
Apriori non.

Attention aux joints de portières sensibles aux bruits aérodynamiques, des "déflecteurs" ont été installés au niveau des rétro des nouveau modèles mais les bruits persistent. problème de joint, la solution passerait pas du silicone (faudrait qu'on y aille en mettre tiens)

Sinon fiabilité, bah ce sont des pièces communes Alfa, pas de soucis je pense (même si la mienne a des caprices : thermomètre extérieur, autoradio)
boss_427 posté le Dim 17 Fev à 20:43
Merci encore :good: :good:

Je vais me mettre en chasse demain, j'attends la réponse du gus. Je pensais prendre un cab', mais un GT serait sympa vu le prix :good:
boss_427 posté le Lun 18 Fev à 15:18
Arg :ouin:

Elle est vendue :arg:
xu19tdi posté le Lun 18 Fev à 15:20
à force de tortiller du cul pour savoir si tu vas économiser 2 ou 5€ à la fin de l'année, d'autres se prennent moins la tête et plongent!

à la prochaine!
boss_427 posté le Lun 18 Fev à 15:23
:arg: Je te signale que j'ai mis deux heures entre la découverte de l'annonce et la prise de contact. Si t'appelles ça tortiller des miches :louche:

Je me remets en chasse, j'ai jusqu'en juin pour chercher la perle rare.
ben_92 posté le Lun 18 Fev à 15:27
Et apres on dit qu'une alfa se revend pas?
xu19tdi posté le Lun 18 Fev à 15:48
Une GT jtd d'occas ça reste pas 1 semaine en concession
ben_92 posté le Mar 19 Fev à 10:22
Bizarrement le GT a une super cote en occase, meme en essence

ca doit etre du a l'exclusivité
gilcoyote posté le Mer 20 Fev à 15:26
C'est parce que c'est la meilleure voiture du monde... :D
xu19tdi posté le Mer 20 Fev à 15:43
:love:

L’Alfa GT Blackline III embarque le moteur 1.9 JTDM de 170 chevaux et débarquera au tout proche salon de Genève. Pour définir en deux données les performances de la sportive italienne, détachons une vitesse de pointe à 216km/h et un passage de 0 à 100km/h en 8.2s…
Disponible dans les concessions dès juin prochain mais à l’honneur au rendez-vous suisse, l’Alfa GT Blackline III est un coupé sport bleu métal doté du système autobloquant Torsen (aussi appelé Q2) et qui dispose d’une fonction permettant un choix de conduite Sport (réponse plus rapide aux impulsions) ou Normal. On trouve également en option le filtre antiparticules DPF.
Jantes en alliage de 18′’ série limitée, échappements chromés, effets satinés des moustaches, calandre et rétros affirment le tempérament sportif du modèle. A l’intérieur : pédales sport en alu, sièges en cuir noir avec inserts centraux microperforés ou bien volant en cuir. Sans oublier le logo Alfa Romeo sur les appuis-tête.
Pour finir la présentation de cette série spéciale, revenons plus en détails sur l’organe moteur. Le 1.9 JTDM développe 170 chevaux (125Kw) à 3750t/min pour un couple de 330Nm à 2000t/min. Vitesse de pointe annoncée à 216km/h et 8.2s pour dévorer le 0 à 100km/h. Plus de photos de nos envoyés spéciaux à Genève !

[img]http://up.autotitre.com/forum/up/88ad671a25.jpg[/img] [img_mini]9db318f825.jpg[/img_mini] [img_mini]c91cf4a114.jpg[/img_mini]
dRfELL posté le Mer 20 Fev à 17:40
:love: :love:
ben_92 posté le Mer 20 Fev à 17:51
C'est marrant je croyais que c'était 190 cv pour alfa et 180 cv pour les autres marques le JTDM?

en plus 330 Nm de couple c'est tres proche de l'actuel, est ce que ca va etre vraiment différent à la conduite
xu19tdi posté le Mer 20 Fev à 17:55
Alors le 170ch c'est la base mono turbo du 150ch contrairement au 180/190 qui est l'ultime version bi-turbo (40mkgs!)
gilcoyote posté le Mer 20 Fev à 21:43
Ah ben voila
moi qui savait pas quoi prendre a la place....
xu19tdi posté le Jeu 21 Fev à 07:50
:D

tout tombe à pic!:D
ben_92 posté le Jeu 21 Fev à 09:57
Ah ok c'est donc une version pucée de série :D
xu19tdi posté le Jeu 21 Fev à 10:18
Ben => t'as tout compris:D
engine posté le Jeu 21 Fev à 19:38
Quelqu'un à une idée du prix de cette Blackline bleue?
funkymaster posté le Lun 24 Mars à 08:32
Hello, voila la nouvelle :good:

[img_mini]f6943eca20.jpg[/img_mini] [img_mini]b28b494a05.jpg[/img_mini] [img_mini]114b314864.jpg[/img_mini] [img_mini]08dcf6d801.jpg[/img_mini] [img_mini]0852810eab.jpg[/img_mini] [img_mini]2687e7cca4.jpg[/img_mini] [img_mini]ac1bd326ea.jpg[/img_mini] [img_mini]b05e2608ff.jpg[/img_mini] [img_mini]7d60461019.jpg[/img_mini]

ben_92 posté le Lun 24 Mars à 12:55
Alors les impressions?
Papa_Polka posté le Lun 24 Mars à 16:38
:good:
maxime56 posté le Lun 24 Mars à 16:41
Doit être sympa en 3.2 !!

Et en plus c'est pas trop cher non ?
maxime56 posté le Lun 24 Mars à 16:44
Http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-alfa+romeo-gt+coupe-6065213.html

Sympa celle là tiens !
funkymaster posté le Lun 24 Mars à 16:50
Attention tout de même, perso la mienne est de 2007 avec 5000 km. je l'ai donc payé plus cher mais c'est plus sûre.
tulut posté le Mar 25 Mars à 19:42
Bonsoir

Peut etre une question c.nne mais euh : elle va feter ces 4 ans, donc va t'il y avoir un restillage ou mieu une nouveau phase :D ???

J'aimerai savoir pour ne pas en acheter une et voir la remplacente ce moquer de moi :arg:

Pour le moment j'aime bien la JTDM Q2 en rouge
ben_92 posté le Mar 25 Mars à 21:00
Pas de restylage prévu sur la GT elle a eu de petites évolutions esthetiques et nouvelles finitions depuis le début
tulut posté le Mar 25 Mars à 23:50
Merci bien

je suis un peu deçu quand meme car elle vieillie la petite
Papa_Polka posté le Lun 07 Avril à 22:14
ça c'est du sport

[img_mini]1c1ea7eaf1.jpg[/img_mini]
xu19tdi posté le Mar 08 Avril à 08:16
Le Gymnase en fond!?

:D
Papa_Polka posté le Mar 08 Avril à 21:41
Y'a une double sortie alors c'est sport :arg: :cool:
engine posté le Ven 18 Avril à 12:49
A tous les alfistes gtistes une question : Je sais qu'il y a des pb de vitre electrique sur le GT... hier, premiére fois que ça m'arrive la vitre côté gauche, conducteur donc, refuse de se fermer normalement !! Obligé de faire plusieurs impulsion sur le bouton pour la remonter entierement...pareil lors de l'ouverture de la voiture la vitre s'ouvre de maniére bcp plus importante que d'habitude. Je sais qu'il existe une manip' sur les GT/ 147 & 156 pour réinitialiser le systéme des vitres...impossible à retrouver dans le forum !!

QQun à une idée ou un pb similaire ???
david66 posté le Ven 18 Avril à 12:58
As tu remplacé la batterie?Essaye de faire la manip suivante:Tu met ta vitre au point fermé,puis tu va jusqu'en bas puis tu remonte.Chez renault par exemple il faut le faire dès que la batterie a été débranchée.
engine posté le Ven 18 Avril à 13:12
Non je n'ai pas touché la batterie... mais je vais allé le faire de suite, parfois débranché et rebranché la baterie procure un effet "reset" allé je test ...
engine posté le Ven 18 Avril à 13:22
Non, le débranchage de la batterie n'a rien changé... en revanche j'ai insisté sur la vitre et ça marché: 2 allés-retour et hop miracle à la troisième monté ça a marché elle est remontée toute seule...impeccable je le saurai pour la prochaine !!
Merci david.
gilcoyote posté le Ven 18 Avril à 14:26
La manip est toute simple....

il te faut :
- mettre le contact
- baisser la vitre jusqu'en bas et conserver le bouton enfoncé quelques secondes
- remonter la vitre et conserver le bouton enfoncé quelques secondes

Et c'est reparti....

Ce n'est pas un probleme de vitres electriques, mais une securite qui s'enclenche qd le systeme a perdu la position par defaut de la vitre
engine posté le Sam 19 Avril à 09:54
>gil

Merci pour l'info :good:
supairman posté le Dim 20 Avril à 12:22
Bonjour !
Heureux propriétaire d'une Alfa GT équipé de Connect Nav+ (et d'un pack lusso magnifique) je vais l'équiper d'un ipod.
Pour celà, je vais utiliser le kit Paser ipod RDS.

Mon souci est de retirer le boitier Connec Nav+ sans les clés (Alfa n'en vend pas...). On m'a conseillé 2 vis diamètre 4mm et de tirer fort...ce qui me fait un peu peur.

Auriez-vous des conseils ? Merci d'avance.
engine posté le Dim 20 Avril à 18:24
Demande à ton garage si il prend en charge les éventuelles réparations...:D :D :D Non, ça me parait risqué !!
selespeed posté le Dim 20 Avril à 20:13
Pourquoi tant de haine.... pour lire un I pod sur toute les voitures, sans avoir à faire d'installation, il existe de simples connecteur qui se branche sur l'I-pod et qui permette le lire sur une frequence de la radio que l'on choisi...

J'ai acheté ce petit appareil qd j'avais mon GT et ça marche nickel:

http://cgi.ebay.fr/Mini-canaux-LCD-FM-Transmetteur-Emetteur-iPod-Nano-Noir_W0QQitemZ160231377113QQihZ006QQcategoryZ58350QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
funkymaster posté le Mar 22 Avril à 14:08
Question: ca fonctionne gtpassion chez vous, j'ai une erreur quand je me log depuis ce matin.
selespeed posté le Mar 22 Avril à 20:14
Non, ça marche pas ......

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  235  -  236  -  237  -  238  -  239  -  240  -  241  -  242  -  243  -  244 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Forum ALFA GT Coupé Répondre
Alfa Romeo GT Actualité (10) | Forum (21) | Annonces (7) | Fiches techniques (4)

Options
S'abonner à ce sujet
Liens relatifs :
Actualité Alfa Romeo GTActualité Alfa Romeo GTActualité Alfa RomeoActualité Alfa Romeo
Annonces Alfa RomeoAnnonces Alfa RomeoDiscussions Alfa RomeoDiscussions Alfa Romeo

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Fiat 500
Peugeot 207
Chevrolet Aveo
Toyota Rav4
Fiat Bravo
Subaru Impreza
Volkswagen Passat
Audi TT
Smart Fortwo
Secma F-16
Volkswagen Golf
Nissan Nuvu
Volvo XC60
Alfa Romeo MiTo
Peugeot 407
Dernières nouveautés
Renault Laguna
Alfa Romeo MiTo
Audi A4
Renault Mégane
Lotus Europa
Volkswagen Passat
Mercedes Fascination
Mazda 3
Lotus Evora
Hyundai iX55
Dernières vidéos
Concept Paris
Paris 2008
Bentley Sbarro
sportive Paris
BMW Paris
électrique Paris
citadine Paris
écologie Paris
Citroën Paris
Volkswagen Venturi
Toyota Bolloré
Peugeot Paris
Renault Paris
Renault Mégane
Mercedes Classe GLK
Forum Auto
[Whaou!] Le tropic des
Forum F1 2008
ICI on cherche la caiss
Post dédié exclusivemen
Nouvelle GTR R35, ex sk
Post dédié exclusivemen
Et pourquoi pas une Lan
Forum : Skoda Octavia 2
[Re-ouvert]Véhicules de
Nouveau circuit de Beuv
[GFETR] Passage du 3 cy
Forum: "aujourd'hui j'a
VW Scirocco 2007
Clim manuelle ou électr
Cadillac STS
Annonces
Vente BMW Série 5 550i
Vente Renault Mégane 2.
Vente BMW Série 3 318 t
Vente Renault Mégane 1,
Vente Audi A3 1.9 tdi a
Vente Audi A3 3.2 quatt
Vente Audi s4/rs4 MRC 4
Vente Hyundai SCOUPE GT
Vente Peugeot 307 cc ph
Vends 600 Hornet de 200
Vente Subaru Impreza 2L
Vente Renault Clio 1.5d
Vente Honda S2000 2 l a
Vente Audi S3 2007 , A
Vends pare-choc avant E
Actuellement, il y a 355 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres