| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 12159 réponses 53761 vues |
Forum ALFA GT Coupé |
| booba34 | posté le Sam 25 Aout 2007 à 21:28
Ont en parle plus? |
| Papa_Polka | posté le Dim 26 Aout 2007 à 01:52
Bientot.... |
| Papa_Polka | posté le Mer 05 Sept 2007 à 22:28
Ayé, GT veloce reçue Bientot mes impressions (déjà c'est tape cul |
| booba34 | posté le Jeu 06 Sept 2007 à 21:54
Envoi des photos aussi ça sera tip top !! Dites moi j'ai entendu dire mais ca me parait bizar qu'il y à eu 2 motorisation differente sur la GT JTD ?? de 2004 au 06/2005 ce sont des JTD 150ch et depuis le 07/2005 ce sont des JTD M-JET 150ch?? cela me parait bizar car je pensé que tout les GT depuis leur sortie été M-jet ?! merci de m'éclairer !! A oui avant d'avoir trouvé ma perle rare, (car g du mal a trouvé quand meme) je me suis renseigné pour faire un traitement des vitres chez Glasstint est c'est 419€ Posé en une demi journée avec une voiture de pret pendant ce temps !! Avec le choix de la couleur que l'on veu pour les vitres ! |
| funkymaster | posté le Ven 07 Sept 2007 à 11:32
Ce sont les deux même moteurs, il y en a un moins polluant que l'autre, mais les deux sont multi jet |
| funkymaster | posté le Ven 07 Sept 2007 à 11:33
Papa_Polka elle est tape cul car elle est neuve, il faut attendre un peu |
| Papa_Polka | posté le Ven 07 Sept 2007 à 15:07
J'ai roulé avec, ça confirme ce que j'en pensé lors de mon essai. J'ai pas eu l'occasion de la pousser mais c'est prime abord moins démonstratif qu'un vieux 115, on verra quand je la pousserai. La DA est décevante, ça confirme aussi mes premières impressions. On ne sent plus le train avant comme la 156, elle est moins directe avec une zone floue plus prononcée Dernière édition le Ven 07 Sept à 15:10 par Papa_Polka, édité 1 fois |
| funkymaster | posté le Ven 07 Sept 2007 à 18:46
Tu t'es gouré c'est pas une alfa GT que tu a conduis, c'est une 33. Je ne peux rien dire sur le JTD mais sur la direction, tu as tout faux, et c'est d'ailleur l'une des qualités de cette voiture, precise et facile a placer en virage, elle est loin d'être floue, on sent même un effet de "rail". Mais bon pour toi, un GT n'est et ne restera qu'une 147 avec un sac a dos ... n'est ce pas |
| remi95 | posté le Ven 07 Sept 2007 à 23:04
Papa est un mec affligeant parfois |
| gilcoyote | posté le Ven 07 Sept 2007 à 23:33
Et encore la 147 doit etre mieux... |
| Papa_Polka | posté le Sam 08 Sept 2007 à 02:42
Mouarf j'ose aller à l'encontre de la pensée unique alors forcement les gens à euilleres n'aiment pas Je préfère la DA de la 156 c'est mon droit, mais forcément le grand remi tjs aussi ouvert d'esprit la ramene, comme d'hab. Finalement Gui a sans doute raison, tu es un empêcheur de tourner en rond, tellement certain de posséder la vérité juste, si certain que quand on ose aller à l'encontre de cette vérité tu deviens agressif, le signe du faible ça Je trouve la da la est trop assistée, on "communique moins avec l'auto" ,moins directe mais bon forcément les as disent le contraire alors... |
| gilcoyote | posté le Sam 08 Sept 2007 à 11:27
Tu as aussi le droit de penser que christine boutin est plus sexy que laetitia casta, c'est ton droit.... disons que tu es la seule personne qui puisse comparer l'mmonde DA electrique d'une stilo avec la DA hydraulique unanimement reconnue de la GT.... Qt a celle de la 156, pour en avoir conduit une regulierment, elle est qd meme dans le meme esprit que celle de la GT.... Peut etre que la difference sans doute importante de taille de pneu fausse ton jugement.... |
| GT-240ch | posté le Sam 08 Sept 2007 à 13:01
PAPA POLKA : Je te conseille de reprogrammer ton moteur pour "diminuer" la puissance à 115ch, comme ça, tu auras une foudre de guerre !!!! mouarf |
| Papa_Polka | posté le Sam 08 Sept 2007 à 13:46
Gil, j'ai l'impression que l'avant a été super allegé, on ne sent plus rien d'où ma comparaison avec la stilo (qui au passage n'a pas une DA si merdique ça) GT, en même temps si tu savais lire tu la remenerais pas comme, j'ai dit démonstratif, le 115 envoit le couple plus "violament" que le 150, mais bon ça vous dépasse tout ça, seul le chrono compte |
| remi95 | posté le Sam 08 Sept 2007 à 21:48
Papa tu mélanges tout et tu crois te distinguer en racontant des conneries et faisant passer ça pour une révolte contre la "pensée unique" seulement le probléme c'est qu'à part blablater et te pignoller sur les énormités que tu débites il n'y a pas grand chose derriére ! tu es bien le seul à trouver la direction d'un GT pourrave et celle de ta Stilo meilleure mais si tu savais seulement de quoi tu parles tu saurais que le GT est bati sur la plateforme de la 156 SW et reprend comme base l'intégralité de ses trains roulants que tu nous vantes et qu'il y a un monde entre un pseudo Mc pherson de Stilo à assitance électrique ratée et le train avant triangulé d'un GT/ 156 ce qui t'éviterai une fois de plus de passer pour le glandu de service qui veut à tout prix se distinguer par sa ...................... bétise |
| Papa_Polka | posté le Sam 08 Sept 2007 à 22:00
Et après ce monologue très contructif tu pourra aller au lit, tisane à la main, le coeur vaillant te disant qu'encore une fois tu as sauvé le monde de la golio attitude. Mais tel en flic ripoux tu fais partie du système que tu combat D'un le rapprochement avec la stilo était marqué par un " D'autre part cette da de gt transmet moins les "informations" au conducteur que celle de la 156, c'est en ça que je dis qu'elle est plus assistée, et que le sensation de flou y est présente. Mais bon comme à ton habitude tu attend tjs ton heure de gloire, planqué dans ton coin, comme avec ma reflexion sur les suspat de la stilo merdique, mais c'est pas grave, on a l'habitude |
| remi95 | posté le Sam 08 Sept 2007 à 22:09
Papa tu racontes n'importe quoi ! justement l'une des caractéristiques de base de la DA du GT c'est d'être moins assistée que celle de la 156 ce qui gêne moins le conducteur d'un coupé ! tout comme la suspention qui est la même mais plus fortement tarée sur le GT quand au fait que j'attende "mon heure de gloire" là tu te trompes et te donne plus d'importance que tu n'en mérites ! |
| Papa_Polka | posté le Sam 08 Sept 2007 à 22:10
Fort heureusement ta diplomatie alliée au catalogue Eper nous remet dans le droit chemin |
| remi95 | posté le Sam 08 Sept 2007 à 22:13
Tu confonds tout comme d'habitude, te dire la vérité sur les inepties que tu débites ce n'est pas une agression ou un manque de diplomatie c'est juste rétablir la vérité. mais toi tu fais partie de ces gars qui croient se distinguer en étant seul contre tous comme au sujet du Gt, de la 159 et j'en passe, tu prétend apprécier et défendre les autos italiennes mais tu passes ton temps à raconter les pires conneries à leur sujet ! finalement je te plains de vivre dans une 4 éme dimension ou tu es le seul à percevoir des choses différentes ............ |
| Papa_Polka | posté le Sam 08 Sept 2007 à 22:15
Remarque ça évite des post suitant la frustation comme tu en as le secret |
| remi95 | posté le Sam 08 Sept 2007 à 22:15
J'attend d'ailleurs impatiemment ton topic sur la 500 qui forcément sera pour toi une merde invendable et inconduisible par rapport à la Panda de 1983 de ton cousin ...... |
| remi95 | posté le Sam 08 Sept 2007 à 22:16
Quelle frustration papa .? je ne suis pas un eunuque comme toi ! |
| Papa_Polka | posté le Sam 08 Sept 2007 à 22:16
Je défend les italiennes contre des gens comme Gui qui sont bourrés de préjugés ou autres. Mais quand un truc me déplait chez elles je me gène pas pour le dire, ça s'appel l'objectivité. j'aime pas trop cette DA, j'aime pas ls suspat de la stilo. |
| Papa_Polka | posté le Sam 08 Sept 2007 à 22:18
Finalement on se plaint des préjugés en matière automobile de la part de gens comme Gui mais les préjugés sur les gens vont bon train ici Conclusion, Remi qui me connait depuis l'enfance, dit que je suis ennuque, soit Dernière édition le Sam 08 Sept à 22:18 par Papa_Polka, édité 1 fois |
| remi95 | posté le Sam 08 Sept 2007 à 22:18
Oui mais le probléme c'est qu'il n'y a que toi qui n'aime pas et trouve ses défauts |
| gilcoyote | posté le Sam 08 Sept 2007 à 22:18
Bon, c'est fini ? |
| remi95 | posté le Sam 08 Sept 2007 à 22:20
Ah non il faut que ça continu ! papa va nous ouvrir les yeux sur nos caisses car il est le seul à en trouver les défauts qui nous échappent |
| Papa_Polka | posté le Sam 08 Sept 2007 à 22:21
Visiblement tes défauts doivent t'échapper mon cher, tu t'enfonce de plus en plus dedans |
| remi95 | posté le Sam 08 Sept 2007 à 22:23
Ouais enfin bon tu n'as plus rien à dire quoi comme tous les gens qui parlent sans savoir pour se rendre interessants, c'est vrai quoi un topic d'une caisse italienne où tu serais d'accord avec tout le monde ça n'est pas possible car tu n'aurais pas ton heure de gloire hein ? |
| Papa_Polka | posté le Sam 08 Sept 2007 à 22:26
« Ouais enfin bon tu n'as plus rien à dire quo » tiens quelques postes plus haut tu disais ça : "je ne suis pas un eunuque comme toi ! c"est certain qu'on sentait alors que tu avait plein d'arguments à sortir Ce qui est admirable avec remi c'est que les avis subjectifs ne comptent pas, enfin si les siens, seul les données techiques tirées d'alfa mag comptent. Allez, on va te faire plaisir : la DA est remarquable, comme les suspat de la stlio qui nuisent à la tenue de cap et donnent le mal de mer |
| remi95 | posté le Sam 08 Sept 2007 à 22:28
Remarques sur les suspentions de la Stilo tu en avais aussi fait une belle en parlant de la Bravo nettement meilleure maintenant tu parles de subjectivité car tu viens de réaliser que techniquemeent ce que tu affirmes ne tient pas et n'est pas réaliste, rien de surprenant tu sais tu es un peu comme certains poivrots capable de nous soutenir que même si il a une différence technique, le gros rouge 4 étoiles de Super U vaut largement, "subjectivement" un Chateau Lafitte .......... Dernière édition le Sam 08 Sept à 22:30 par remi95, édité 1 fois |
| Papa_Polka | posté le Sam 08 Sept 2007 à 22:53
Suspat Bravo II meilleures ? C'est ce qui se dit, je ne l''ai pas posé en vérité absoule, j'ai pas testé cette auto La seule affirmation concernant Bravo/stilo est que les suspat de la bravo I étaient plus agréables. |
| Papa_Polka | posté le Dim 09 Sept 2007 à 18:01
Bon à part ça la voici ![]() |
| maxime56 | posté le Dim 09 Sept 2007 à 18:11
Belle |
| toto | posté le Dim 09 Sept 2007 à 18:14
Superbe. J'aime pas trop les retros alu mais sinon |
| Papa_Polka | posté le Dim 09 Sept 2007 à 18:14
Elle rend pas en photo Merci. Quant aux retro alu suis pas fana non plus, c'est la série Veloce, mais on va dire que ça rend tout de même mieux sur un coupé que sur un ALtea xl Dernière édition le Dim 09 Sept à 18:16 par Papa_Polka, édité 1 fois |
| maxime56 | posté le Dim 09 Sept 2007 à 18:15
C'est quoi comme APN ? |
| Papa_Polka | posté le Dim 09 Sept 2007 à 18:16
C'est mon pentax k100D avec le 18-55 que je n'utlise quasi jamais, ça manque de piqué |
| xu19tdi | posté le Dim 09 Sept 2007 à 18:37
Pas trop dur avec le 18"!??? (si je ne me trompe pas!) sinon pas trop chere pour une voiture qui comence doucement à vieillir!? |
| Papa_Polka | posté le Dim 09 Sept 2007 à 18:59
Niveau fermeté on sent que ça l'est bien plus que la 156 par exemple, mais c'est pas inconfortable pour autant. A voire au bout d'une centaine de bornes non stop. Un peu cher, je sais pas , on a eu une bonne ristourne, et puis elle se place bien niveau tarif par rapport à la concurrence. Elle a été lancée en 2004 ? Si c'est le cas elle n'a que 3 ans, c'est pas énorme Dernière édition le Dim 09 Sept à 18:59 par Papa_Polka, édité 1 fois |
| xu19tdi | posté le Dim 09 Sept 2007 à 18:59
|
| F7R | posté le Dim 09 Sept 2007 à 21:14
Papa P > superbe vraiment si j'avais trouvé une belle en 3.2 je crois que je me serais laissé tenté |
| booba34 | posté le Dim 09 Sept 2007 à 21:20
Les retro alu sont à combien en accessoires? |
| Papa_Polka | posté le Dim 09 Sept 2007 à 21:53
C'est le jtd 150 Aucune idée ils étaint de série (série Veloce) |
| mat | posté le Dim 09 Sept 2007 à 23:02
Les retro alu sont à combien en accessoires? 60€ la paire (ref 71746442 & 71746443) |
| mat | posté le Dim 09 Sept 2007 à 23:03
La photo du cuir en gros plan avec les surpiquures est superbe papa_p |
| Papa_Polka | posté le Lun 10 Sept 2007 à 01:25
Merci La bête dans son environnement ![]() |
| funkymaster | posté le Lun 10 Sept 2007 à 11:06
Elle est superbe, c'est un kyalami ou un carbone ?? Les photos sont digne d'un pro Pour le prix: elle reste accessible pour une voiture de cette categorie, c'est aussi l'un de ses interets. De plus elle n'a pris une ride, et aura t'elle une remplacante un jour ?? |
| gilcoyote | posté le Lun 10 Sept 2007 à 14:23
Pas vilain..... |
| Papa_Polka | posté le Lun 10 Sept 2007 à 14:30
C'est le noir carbone. Dans la catégorie des coupés c'est une des plus accessibles tout en restant moins courante que les 407 ou diverses bm Hier, faisant attention au rodage (c'est d'ailleurs marrant le vendeur n'en a pas parlé un seconde), j'ai poussé un peu. Ca pousse plus que le 115, je n'ai jamais prétendu le contraire, mais c"est vrai que la poussée est plus linéaire contrairement au 115 où la sauce arrivait d'un coup sur un faible plage d'utilisation. Sur le 150 ça monte dans les tours. Au point mort au entend que c'est un diesel néanmoins à vitesse stabilisée le son est plus feutré, je le trouve silencieux Je ne vais pas revenir sur la DA, je la trouve légère, hier à 130 sur l'auroute je trouve qu'il fallait bien cramponé le volant, il y'avait un peu de vent mais c'état pas une tornade non plus A partje trouve que la position de conduite est meilleure (je rêve ou l'assise est plus basse ?), les sèges sont confortables et ont un sacré look. Le confort est comme je disais ferme mais pas inconfortables, elle est montée en 18". On s'habitue vite à la faible visibilité qui caractérise un coupé, faut dire qu'alfa n'a jamais était champion dans ce domaine, et puis niveau dimension c'"est kif kif avec un 156 (un peu plus long le gt, non?) Je trouve la boite bien étagée, un peu ferme (elle est neuve), le débattement est court, c'est agréable (une 159 en un plus court il me semble, mais c"est à mille lieux d'une stilo |
|
|
| |||
|
|
| |||||||||
|
|
|
|
|
|