Forum ALFA GT Coupé - Page 239 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Alfa RomeoGTForum ALFA GT Coupé page 239           Répondre    
  Actualité Alfa Romeo GT (12)   Forum Alfa Romeo GT (27)   Occasions Alfa Romeo GT (0)  Fiches techniques Alfa Romeo GT (4)
 Page précédente    1    2      236    237    238    239    240    241    242      249    250   Page suivante 
12452 messages
58744 vues
Forum ALFA GT Coupé
engine Le mar 7 août 2007 à 22h23
Bonjou à toi....
-Pareil, 64000 km et toujours nickel!!
-idem
-Compte 20000 € pour un model de 2005 avec 50000 km et en super état, 17000€ en allemagne avec 90000 km ça me semble jouable...
-Le BOSE est nickel, priviligie les CD type LIVE, c'est saisissant, on s'y croit....
-Moi j'ai opté pour un cuir type fauve avec la couleur carosserie noire ça le fait...
-pas d'infos....

Ce que je peut te dire, c'est que c'est que du bonheur cette caisse....à refaire se serai la même avec peut être le 3,2 !!!
Allez bonne route.
engine Le mar 7 août 2007 à 22h26
Sinon ma voiture est présentée en page 237 de ce topic, n'hésite pas si tu as d'autres questions....
booba34 Le mar 7 août 2007 à 22h35
Merci beaucoup pour ces infos !! Gilcoyote tu me dit pour l'autoradio un autre serai mieu !! Mais avec le GPS la lecture de fichier Mp3 est-elle possible??

Sinon j'ai quelques autres questions :D Oui j'en demande beaucoup !!
- Comment fonctionne le telephone à coté de l'écran GPS c'est par bluetooth avec mon portable? (y a t'il une liste des mobiles compatible?) et de l'autre coté la sorte de lecteur de carte à quoi cela sert-il?
- Yà t'il un réglage lombaire sur les siège en cuir? l'espace aux places arrières est bien? (meme pour 5?)
-La roue de secour est dans le coffre ou sous la caisse?
-Les retros sont rabattables électriquement?
-Le Jtd 150 est assez sportif ou plutot d'un comportement cool ?!

Pour le moment je ne vois pas trop d'autres questions mais ça viendra !! :-D
P.S : Vous me rassurer sur la fiabilité !! Ouf !!

Superbe t'as GT engine !!
gilcoyote Le mar 7 août 2007 à 23h13
Le gps exclu le mp3
je ne l'ai pas, je ne sais pas comment ca fonctionne exactement mais je sais qu'il n'est pas mp3 (contrairelment au poste de base) et que pour le tel il faut une carte sim je crois
j'ai pas les sieges en cuir mais j'ai le reglage lombaire...
roue de secours galette dans le coffre (certains modeles (v6 je crois) on un kit de gonflage)
non pas rabatables electriquement
pour l'espace, toutr depenbd de la taille des gens
je suis grand et la place derriere mon siege est quasi condamnee (comme dans bcp de voitures). Mais rentrer a 5 est possible, mais il vaut mieux 5 petits quoi
le jtd est un diesel alors cote sport......
disons qu'il aime plus les "hauts" regimes qu'un tdi mais bon..... ca reste un diesel qui marche pas mal mais un diesel...
booba34 Le mar 7 août 2007 à 23h20
Ok merci pour toutes ces reponses si rapides !! Donc si je prend le GPS il serait interessent de faire un branchement ipod (si ça existe) !!
Puis tu me dira je prend un coupé c'est pas pour m'enmer... à prendre du monde !! Moi et ma copine ça ira bien !!

Sinon il y à des rangement autres que la boite à gants et les accoudoires avant & arrière?
Papa_Polka Le mer 8 août 2007 à 00h59
Pour revenir au 150, je le trouve plus linéaire que le bon vieux 115, qt au comportement j'ai trouvé ça plutot pateau lors de mon essai, la DA m'a déçue :(

A confirmer, j'en reçois une le 5 septembre
booba34 Le mer 8 août 2007 à 09h57
Ok papa polka merci, mais bon vu sont poids je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un 0 -> 100km/h en 7 seconde, je pense qu'en 9.2sec c'est déjà bien pour un vehicule basé sur un chassi de berline !!

J'ai vu quelques photos du Cuir Rouge et il est assez joli aussi, surtout avec l'exterieur noir je trouve le contraste plutot sportif ! Et peut etre plus jeune !!
Papa_Polka Le mer 8 août 2007 à 12h39
Je parlais pas des perfs mais du ressenti et du comportement du moteur
engine Le mer 8 août 2007 à 19h36
Salut,

Pour les perfs voici des petites infos....
D'abord le 150 marche bien plus fort que le 115 (ce qui est quand même normal avec 35 ch de plus...), j'ai eu une stylo de prêt en 115 Ch, il faut arrêter les conneries c'est quand même pas la même chose, il n'est pas spécialement linéaire et crois moi je sais de quoi je parle j'ai connu les TDI 130 et 150, dans le genre brutal ils sont en premiére ligne....toujours est-il, qu'il est trés vigoureux aussi bien en bas qu'en haut et il aime prendre des tours, c'est assez rare pour le préciser, le tout dans une sonorité assez sympa (c pas un 5 cyl mais c'est pas désagréable!!) quand au poids, j'ai 1370 kg sur la carte grise, donc pour 150 ch faut pas déconner, ça se traine quand même pas la bite....et si tu regarde les reprises, compare avec un 320 cd en 150 Chx, je t'assure que le GT lui colle des secondes à tout les étages....reste la conso, en moyenne je suis entre 6,7 à 7,3 et un bon 800 km par plein.....voila
Papa_Polka Le mer 8 août 2007 à 20h23
Tu sais lire ?

Un 115 alfa (plus coupleux qu'un fiat) est plus on/off niveau sauce qu'un Mjet 150
booba34 Le mer 8 août 2007 à 21h50
Merci beaucoup pour ses précision Engine !! Quand tu compte 800km avec un plein c'est en roulant molo ou speed !!
Ok papa polka je n'avais pas bien compris !
engine Le mer 8 août 2007 à 22h34
Papa polka,
Oui je sais lire, t'en as conduis beaucoup d'en ta vie des 150 chx....t'as appuyé à fond sur la pédale??? Même sur une 147 le 115 est nettement plus avare en sensation qu'un 150....je ne sais pas ce que tu avais comme alfa, mais bon, pour trouver le jtd 115 si démonstratif, ça devait être quelque chose... enfin, si tu es convaincu je ne vais pas insister.

Sinon 800 km c'est en conduite normale avec des accél' soutenues assez souvent...tu passe à 900 bornes en conduite vraiment cool
xu19tdi Le jeu 9 août 2007 à 08h34
J'ai la vague impression que papa polka et engine ne se comprenne pas...ou plutot que engine ne comprend pas le terme "on/off"...
Papa_Polka Le jeu 9 août 2007 à 12h37
Il comprend pas qu'il y ait une différence entre le ressenti d'un moteur lineaire et un moteur qui envoit la sauce d'un coup sur une faible plage.

Même avec seulement 115 le jtd de par sa config on/off est plus démonstratif qu'un 150, avec 35ch de plus :D
booba34 Le jeu 9 août 2007 à 13h08
Ca ne sert à rien de se prendre la tête pour ça l'essentiel pour moi été de savoir si elle se trainé la bite en accelération et ca n'est pas le cas tant mieu !!
alfanelcuore Le jeu 9 août 2007 à 16h00
Je suis pas d'accord, g eu une 147 jtd 115, mon pere avait une 156 115cv, c pas plus demonstratif que le mjtd.... a la base sur ma 156 g un mjtd 126 cv c deja plus demonstratif que le 115, g mis une puce, et la ya meme plus de comparaison , elle est mem plus nerveuse que le gt 150 cv de mon paternel ( celui ci etant egalement plus demonstratif que le 115) je le trouve mou le 115c trop peu...
engine Le jeu 9 août 2007 à 19h36
Y 'en a qui prenne vraiemnet les gens pour des c...., franchement je sais trés bien ce qu'est un moteur on/off, post plus haut " j'ai connu des tdi 130 et 150...." a moins que le jtd 115 soit encore plus on:off que le ressenti sur le tdi 150... mais là je peu plus rien, c'est vraiment qu'il est explosif ce 115....n'importe quoi!!!
Je persiste à te dire que le 150jtd passe un coup de collier plus ON/OFF que son homologue de 35 chx de moins , ce qui ne l'empéche pas d'aimer ensuite grimper dans les tours....enfin reste convaincu de ce que tu veux, perso je m'en fout. Si ça peut apporter une satisfaction perso' supérieur...
Papa_Polka Le jeu 9 août 2007 à 20h43
Pas besoin de ça pour flater mon égo :etourdi: :D
engine Le sam 11 août 2007 à 12h04
>booba
Il y en a une à vendre sur le forum un peu moins de 17000 € en 150jtd et avec 80000km, vas-y jeter un coup d'oeil....
hob Le sam 11 août 2007 à 16h52
Tfaçon une alfa, c'est avec le v6 arese, et le reste c'est que du pseudo
Papa_Polka Le sam 11 août 2007 à 17h15
N'importe quoi :etourdi:

Avec seulement ton V6 de 25 ans Alfa serait au musé depuis des lustres :etourdi:
hob Le sam 11 août 2007 à 17h18
Une vrai alfa c'est aussi avec le v6 a l'americaine
booba34 Le dim 12 août 2007 à 12h40
HOB desoler mais à 22 ans acheter une Alfa Gt c'est deja pas mal je pense pour moi !! Apres prendre un V6 c'est au dessus de mes moyen en achat, entretien et assurance alors pourquoi me mettre dans la merde fiancierement alors qu'une Alfa Gt Jtd a la meme gueule, et est assez puissante pour nos routes Françaises? !!

carpe.diem Le dim 12 août 2007 à 12h46
Pour la passion.
booba34 Le dim 12 août 2007 à 12h48
Oui mais la raison est plus forte que la passion aussi parfois !!
carpe.diem Le dim 12 août 2007 à 12h49
Non.
booba34 Le dim 12 août 2007 à 12h54
Je pourrai en parler a mon banquier mais je pense qu'il s'en bas les c.... que je soit passionné d'automobile et que je ne puisse me payé une voiture de "reve" !
booba34 Le dim 12 août 2007 à 12h59
Est-ce que quelqu'un de vous tous, à pris l'option "Vitres arrières privatives"? En quoi cela consiste? Et pour le système du radar de recule c'est juste un signale sonore? ou y à t'il un écran pour cela ?! merci
Papa_Polka Le dim 12 août 2007 à 13h27
Vitre arrière privaties sont des vitres sur-tentées.

L'option radar de recul quand tu la prend en option c'est un bip, par contre si tu le prend en accessoire tu as plusieurs modèles dont un avec écran
hob Le dim 12 août 2007 à 15h02
Bah moi la passion l'emporte sur la raison, :D
Papa_Polka Le dim 12 août 2007 à 15h46
Bien souvent ceux qui disent ça mangent des pates à tous les repas et vivent dans un hlm miteux :D
engine Le dim 12 août 2007 à 18h52
D'ac' avec papa pour une fois...
La passion ne doit pas empécher de vivre correctement...je pense que même si le V6 alfa est un monument de bonheur, le jtd convient mieux à un usage quotidien et à long terme...la conso est quasi réduite de moitié; en te faisant plaise assez souvent tu dépassera pas 8L alors que le 3,2 t'en demendera 14....l'assurance même combat, et la revente également. Un achat passion pour moi, se réalise soi à court terme (une sportive achetée en occaz' et revendu dans l'année, c le meilleur moyen de ne pas trop y perdre...) ou de retaper une ancienne achetée pas trop cher....mais l'option j'achéte neuf un alfa GT V6 à quasi 38000 euros, je roule 2 ans avec et je la revend moins de 20000 car personne n'en veux.....hum c quand même moyen. Par contre la même auto, achetée en deuxiéme main que tu garde une petite année, ça pourquoi pas, à condition que l'entretien soi nickel quand tu la prends et chez un pro pour avoir une garantie (sachant que c'est un modéle dure à vendre, ils sont souvent content d'en voir une partir, et donc inflige un prix interessant)
funkymaster Le lun 13 août 2007 à 10h49
Je suis un passionné de belles voitures, je vie plus que correctement et même si la passion a ses raisons que la raison ignore, le sens de la logique domine le tout ;).

Celui qui pense qu'une alfa n'est authentique qu'avec son V6 arese n'est pas un passionné, c'est un puriste, nuance ...

ben_92 Le lun 13 août 2007 à 11h23
Et les conseilleurs ne sont pas les payeurs :D
alfanelcuore Le lun 13 août 2007 à 17h22
Bien dit ca!
booba34 Le lun 13 août 2007 à 23h56
Ok mais ce que j'en dit c'est que, quant on à pas les moyen de se prendre une Alfa GT V6 mais "seulement un simple" Jtd 150ch on fait avec les moyen qu'on à !

Je pense que déjà le fait de rouler en Alfa Gt à mon age est un "privillège" !! comparer au nombre de personnes de mon age que je connais qui se traine en 205, 206, 306, golf, megane..... Je pense quand meme avoir un véhicule d'une autre éthique et qualité !

Et je prefere me prendre un jtd car à plus ou moins 30 000km/ans un moteur V6 décoteré à vitesse grand V!!

:!: Bref sinon je suis aller l'essayé chez mon concessionnaire Alfa aujourd'hui! Première impression je ne trouve pas le bruit du moteur + "tracteur" que l'audi A3, certain élément interieur mon un peu dessus pour un vehicule de ce prix, le soufflé de la boite de vitesse 'tenu par une pression", le rétroviseur central qui me parait très gros et assez basic niveau design!! Sinon niveau conduite je la trouve très interessente un peu creuse en dessous des 2 000tr/min mais c'est le trubo qui veux ça ! sinon une boite plutot bien étagé il ma semblé, un embrayage agréable, des siège tres envellopent et confortable, de la place pour le conducteur (sachant que je fait 1m93) c'est pas facile dans toutes les autos!! Le coffre spacieux avec une prise 12v et des rangements bien placé !

Enfin le tout ma plu, il ne me reste plus qu'a trouver ma perle rare !! :D :D
Papa_Polka Le mar 14 août 2007 à 00h00
La cote reste élevée en jtd, en essence ça va un peu mieux
xu19tdi Le mar 14 août 2007 à 08h16
"le soufflé de la boite de vitesse 'tenu par une pression""

euh...c'est fait expres cher ami....cen d'autres termes, c'est voulu! l o l
booba34 Le mar 14 août 2007 à 09h33
Ne me prend pas pour un abruti je sais que c'est fait expres sinon il ne l'aurait pas fait !!
Mais je trouve ça plutot moche ! voila !
xu19tdi Le mar 14 août 2007 à 11h20
Ah ok, j'ai eu peur!:D

mais sache qu'il n y a pas que ça comme possibilité chez eux!

;)
funkymaster Le mar 14 août 2007 à 12h33
C'est pas si laid que ca, il ne faut tout de même pas exagerer
Papa_Polka Le mar 14 août 2007 à 13h48
Le top serait avec un bout de ficelle c'est certain :D
alfanelcuore Le mer 15 août 2007 à 14h04
Ils ont pas prevu un restyling pour le gt?
alfanelcuore Le mer 15 août 2007 à 14h06
Enfin cela dit... je la trouve tres bien comme ca, mais c vrai qu'au niveau qualité de finition au niveau de l'interieur je la trouve un cran en dessous par rapport a une 159, je pense pareil pour ma 156...
Papa_Polka Le mer 15 août 2007 à 15h32
Le restylling, façon de parler, a déjà eu lieu me semble t'il.

Les matérieux à l'intérieur, le 1.8....à confirmer :louche:
ben_92 Le mer 15 août 2007 à 16h19
Pas de restyling pour le Gt

sauf surement ls nouveaux JTD twin turbo
funkymaster Le jeu 16 août 2007 à 08h51
Le restyling c'est le nouveau P.C., les nouveuax compteurs, le nouveau levier de vitesse, la nouvelle sortie d'echapement type V6, la fintion veloce et eleganza.

C'est tres léger pas forcement reussi. J'aimais bien les compteurs blanc.
booba34 Le jeu 16 août 2007 à 10h04
Xu19tdi, de quelles autres possibilité parles tu?

Je me demander si quelqu'un à fait faire un traitement glastint sur ça Gt? Et si oui combien cela coute t'il? merci
xu19tdi Le jeu 16 août 2007 à 10h16
Je parlais de possibilité de soufflet de commande de boite!

oups!
GT-240ch Le sam 18 août 2007 à 12h59
Le GT en V6 c'est une autre experience !!!

Le restyling a eu lieu, trés léger en effet, et le moteur V6 a disparu du catalogue ; le 1.9JTD bi turbo est prévu pour la fin de l'année
Pour le diesel 150, je confirme qu'il est nettement plus communicatif que le 115 (j'ai eu 2 147, en 115 et 150).
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      236    237    238    239    240    241    242      249    250   Page suivante 
  Actualité Alfa Romeo GT (12)   Forum Alfa Romeo GT (27)   Occasions Alfa Romeo GT (0)  Fiches techniques Alfa Romeo GT (4)
AutotitreForum Auto Alfa RomeoGTForum ALFA GT Coupé page 239           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoKia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant
MarquesKia, Citroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Peugeot, Subaru, Lexus, Infiniti, Porsche
Actuellement, il y a 457 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales