| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 12189 réponses 54256 vues |
Forum ALFA GT Coupé |
| esquale | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 12:49
Vous êtes sûr ? c'est pas Stromboli cette chose ???? |
| mat | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 12:54
Mon GT est gris Gonzaga. La nomination Dupont de Nemour est Gris Sterling. La référence (crayons de retouche fourni par Alfa Romeo): Voici ses références: > 5901467 > Coloris 694 Grigio Sterling MET - Grigio GONZAGA |
| mat | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 12:58
Pour les jantes, j'utilise ce coloris pour les petites retouches. Les ref norauto : 165429 Spray Carlux 400 ML 227905 au prix de 9.95 Euros. Ce se rapproche de la couleur d'origine. |
| esquale | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 13:02
Merci Mat pour ces précisions importantes ... par contre tu me confirmes bien que la photo que j'ai affiché correspond bien à ton bolide ? merci à vous ! |
| mat | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 13:12
Oui c'est bien une de mes photos. Par contre elle a été faite sous une lumière particulière avant l'orage. La couleur ne ressemble donc pas à la couleur gris Gonzaga sous éclairage normal. Voici le gris gonzaga sous éclairage "normal": ![]() ![]() ![]() |
| gilcoyote | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 13:54
La voiture n'est donc jolie qu'a l'ombre, ou elle ressemble a une gris stromboli |
| esquale | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 14:55
Quel est la différence entre ces 2 couleurs "stromboli" et "gonzagua" Assurez-moi que le gonzagua n'est pas le vulgaire gris clair que l'on voit chez "tout l e monde" A+ |
| gilcoyote | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 16:25
Sisi , c'est gris polo sdi quoi |
| esquale | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 17:07
EN GROS si c du gris clair je n'en veux pas |
| esquale | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 17:08
|
| gilcoyote | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 17:49
Oui tu as plein de photos ds ce topic |
| esquale | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 18:09
|
| mat | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 18:46
Voilà, on aide les gens et on se fait insulter... sympathique. Et bien il va se démerd... tout seul le monsieur pour trouver la référence du gris sale. |
| esquale | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 18:57
Mat |
| stefanel | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 19:03
Petit pb sur GT : Il y a qq jours, le pare choc avt de la GT (une Jtd Slective) a été arraché sur un machin en béton pareterre lors d'un stationnement. Depuis, la voiture broute et à chaque accélération, il y a un sifflement assez fort. Cela peut-il être dû à cet incident ? Y a-t-il des pièces particulières derrière le PC AV qui auraient pu être endommagées et expliquer cela ? J'essaierai de faire des photos de la voiture demain ds la journée pour illustrer ça mieux... et en profiter pour mettre une nouvelle GT ds le club ! |
| gilol | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 19:05
Cheche pas, pour moi c'est la durite de ton turbo qui a pris un coup lors de l'arrachement de ton PC |
| stefanel | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 19:07
La durite du turbo ? C'est possible ? Elle se trouve derrière le pc av ? En tout cas, ce sifflement m'a fortement fait penser au turbo en effet. |
| gilol | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 19:10
Oui il y a une durite qui passe pas loin de ton parechoc qui viend d'en haut et si mes souvenir son bon elle passe a droite du moteur (quand tu est en face) qui plonge vers le parechoc pour rejoindre le turbo |
| stefanel | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 19:14
Aïe ! Il y a des chances que ça soit ça alors.... Merci pour le tuyau (c le cas de le dire). |
| mat | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 19:18
Oui, surement la durite inférieure de turbo. Elle se trouve sous le moteur: ![]() |
| stefanel | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 19:20
Elle est accessible facilement ? Si elle est cassée, puis-je la recoller provisoirement avec du gros scotch ? Est-ce mauvais pour le moteur de rouler avec cette durite cassée (pas pour faire 500km non plus évidemment, mais bon) ? |
| gilol | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 21:31
C'est tout a fait la durite de la tof de mat |
| gilcoyote | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 21:38
Gris stromboli code couleur : VR 651 |
| gilcoyote | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 21:45
Gilol > tu crois que mon pb peut tenir quelques jours ? le gars au garage m'a dit que ca pouvait attendre un peu, mais je trouve que ce soir c'etait pire que ce matin y'a quuelquechose que je pourrais regarder pour voir si c bien ton histoire de joint ? |
| mat | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 22:01
Qu'as-tu comme souci gil ? |
| gilol | posté le Ven 03 Nov 2006 à 08:17
Oui tu ne risque rien de casser. C'est de l'huile qui est sur ton embrayage ce qui le fait patiner. Enfin pour moi c'est ça. Par contre pour voir il faut démonter pas mal de choses |
| esquale | posté le Ven 03 Nov 2006 à 08:54
Bonjour ! merci pour les codes couleur |
| xu19tdi | posté le Ven 03 Nov 2006 à 09:18
Gilcoyote=> embrayage à sèche à 48000kms...et sans prépa...étrange!! |
| gilcoyote | posté le Ven 03 Nov 2006 à 10:10
Mat > cf page precedente xu > je suis sur que gilol a raison.... j'ai retrouve un peu d'huile sous la voiture.... c une merde mais qui va avoir des consequences.... j'espere que ca me coutera pas trop cher c tout |
| xu19tdi | posté le Ven 03 Nov 2006 à 10:45
Ok, de l'huile sur l'embrayage... va falloir vite emmener la charette chez alfa |
| stefanel | posté le Ven 03 Nov 2006 à 13:11
Et voici la fameuse GT en question. Une Jtd 150 Selective de fin 2005. ![]() |
| gilol | posté le Ven 03 Nov 2006 à 13:21
Citation de gilcoyote : « c une merde mais qui va avoir des consequences.... j'espere que ca me coutera pas trop cher c tout » Comme je te l'ai dit, normalement Fiat France prend ce probléme en charge. |
| gilcoyote | posté le Ven 03 Nov 2006 à 15:32
Oui ben ca j'y croirai qd j'aurais pas paye. |
| gilcoyote | posté le Sam 04 Nov 2006 à 11:36
Quelqu'un a deja eu affaire a l'assistance alfa ? mon garage me dit de passer par eux parce que je serai mieux couvert vu qu'ils risquent de mettre du temps a regler le pb. Mais qd je regarde les conditions de l'assistance alfa, le pret de vehicule est de 5 jours maxi. Meme si j'appelle l'assistance lundi, je n'aurai pas ma voiture (dixit le garage) avant le mardi suivant, donc plus de 5 jours apres.... Il est hors de question que je me retrouve a pieds ! |
| gilcoyote | posté le Sam 04 Nov 2006 à 11:37
J'ai neanmoins vu sur des forums des prets de voiture plus longs... Mais etait ce apres negociations, menaces ? |
| dave-batista | posté le Sam 04 Nov 2006 à 12:42
Gilcoyote> j'a déja eu affaire à l'assistance Alfa. Tu les appelle et il viennent chercher ta voiture dans l'heure qui suit. Prise en charge totale donc tu sors pas un sous. Par contre, le pret d'un véhicule se limite à 3 jours il me semble, si ta voiture est immobilisée plus de 48 heures. Pour ma part, j'ai utilisé le véhicule de ma copine pendant une semaine, mais j'avais négocié avec la concession des prets d'un journée en cas de problème. Généralement ils sont assez conciliants avec ca, pour essayer d'améliorer leur image. Bien entendu, il faut jouer cette carte si tu vas dans la concession ou tu as acheté ta voiture ! |
| gilcoyote | posté le Sam 04 Nov 2006 à 13:27
De toute facon je ne pourrai pas prendre la voiture de ma copine. va bien falloir qu'ils me trouvent une solution. |
| dave-batista | posté le Sam 04 Nov 2006 à 20:01
Les "insiders" d'Alfa sur ce forum peuvent ils me confirmer que le GT ne subira pas de face lift en 2007 ? parce que je sens que quelqus chose se prépare au salon de genève... |
| gilol | posté le Sam 04 Nov 2006 à 20:11
Ben il te reste plus qu'a attendre |
| dave-batista | posté le Sam 04 Nov 2006 à 20:23
Gilol en fait j hesite à partir sur un GT essence neuf, si il y a pas de restyling ca serait parfait... J'ai fait le tour des marques et franchement, il n'y a pas photos question prix/ prestations entre Alfa et les marques Allemandes (bmw et mercedes). donc si quelqu'un a des infos... |
| stefanel | posté le Sam 04 Nov 2006 à 22:43
Vu qu'il est sorti il y a 2 ans et qu'il se vend bien, je doute qu'il soit déjà restylé en 2007. Peut être des petites retouches ultra discrète façon peugeot 607 pour le Mondial de Paris de cette année (nouveaux feux arrière notamment), de nouveaux coloris, etc. Mais j'en doute. En revanche, si tu achètes un GT en fin d'année, tu auras des chances d'avoir des remises intéressantes pour remplir les objectifs de certains commerciaux Alfa. |
| dave-batista | posté le Dim 05 Nov 2006 à 10:49
Meri steph Je suis donc partit sur un GT 1,8 distinctive, couleur noir ou rouge (j'hésite bcp), sachant que le bleu Oltre mare n'est pas dispo sur le GT (j'aime pas le chiaia di luna). Je me demande si les Jantes 17 sont nécessaires ? ma dernière hésitation concerne le GPS. C'est clair que c'est un plus estétique dans l'habitacle mais payer 2000 euros pour ca... Pour la consomation, j'espère etre à 10,5 l / 100, car je fait bcp de ville. Je ne sais plus qui a un GT 1,8 sur le forum, peu etre peut-il me renseigner? |
| mat | posté le Dim 05 Nov 2006 à 12:40
Funky a un 1.8. Il pourra te renseigner. Pour ce qui est du GPS, je ne te le conseille pas. Les utilisateurs en sont globalement content, mais il est très cher et dépassé (lenteur, précision, pas de navigation inertielle... etc). Les 17" sont vraiment nécessaires car les 16 nuisent vraiment à la ligne et offre un touché un peu moins bon. De plus, le confort reste très acceptable en 17. Dernière édition le Dim 05 Nov à 19:47, édité 1 fois |
| dave-batista | posté le Dim 05 Nov 2006 à 15:09
Par contre, en allant sur le site d'Alfa j'ai vu qu'il exsitat maintenant 3 style de jantes 17 dont 2 design à trous (options 431 et 433), je pense que l'une des 2 replique les jantes GTA style téléphone |
| stefanel | posté le Dim 05 Nov 2006 à 20:09
Les jantes 17 sont un gros plus, esthétique clairement (les passages de roues sont tout à fait adaptés aux 17 voire 18, les 16 paraissent un peu trop petites sur la GT), et aussi niveau comprtement comme le dit Mat. Perso,je trouve les 17' à rayon vraiment belles. Mais question de goûts ici. Par mandataire, tu auras peut être une meilleure remise, mais vas chez ton concessionnaire et demande lui ce qu'il peut te proposer malgré tout, en lui disant franchement, qu'ailleurs tu peux avoir 14%. S'il arrive à te faire du 10-12% (pas impossible encore une fois en fin d'année), c'est peut être pas plus mal d'acheter chez lui pour cette petite différence de prix car lors de l'entretien, ou en cas de besoin de garantie, tu seras souvent mieux servi. A prendre en compte. Quant au GPS, c'est un gros plus dans le dessin de la planche. Mais il est effectivement un peu dépassé, cela dit, il fonctionne quand même correctement, on l'a sur le GT, je l'avais sur ma 147, ce n'est pas celui à dvd excellent d'une Laguna par exemple, mais il fait son boulot. Après, en effet, à 2 000 euros, la question se pose. Prix à relativiser cependant, car lors de la revente, un gps intégré est souvent apprécié et valorise ta voiture (y compris financièrement), surtout que, en proportion, peu de GT en sont équipés. |
| dave-batista | posté le Lun 06 Nov 2006 à 11:35
Merci stefanel ! je vais prendre des 17 p je pense. Par contre, je me demande si il n'est pas possible de mettre un autre autoradio blukpunkt en seconde monte ? J'ai vu que l'autoradio mp3 coute 250 euros et j'ai vu que blukpunkt propose des autoradio gps pour 450 euros ! Le problème c'est que je ne sais pas si il exsite des adapteurs à insérer dans la planche de bord ? |
| stefanel | posté le Lun 06 Nov 2006 à 15:36
Je ne saurais pas te dire, désolé |
| mat | posté le Lun 06 Nov 2006 à 23:05
@gil: alors, as-tu des news sur les dégats et la prise en charge ? |
| gilcoyote | posté le Mar 07 Nov 2006 à 08:18
Mat > non pas encore je dois appeler l'assistance aujourd'hui j'en saurai plus dans la semaine j'espere mais ca risque de se faire debut de semaine prochaine. En attendant en roulant tranquile, le phenomene ne s'est pas reproduit. |
| dave-batista | posté le Mar 07 Nov 2006 à 10:11
Quelqu' un aurait-il des tofs de GT rosso Alfa avec les 2 styles de jantes 17p (baton et trous) ? J'hésite vraiement entre les deux. Je sais qu'en noir, les jantes à trous donnent pas mal mais en rouge... |
|
|
| |||
|
|
| |||||||||
|
|
|
|
|
|