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Ford T , 1oo ans d'automobile en 2oo8, une Ford T 2oo8 pour répondre à la crise ... |
zlackie | le ven 5 déc 2008 à 00:07
Alors que la crise touche les Us, Ford rend hommage à son modèle qui lui valu la réussite, la Ford T. Forte de plus de 15 millions d"exemplaires écoulés tout au long de sa vie , elle s' arrêta en 1927. Depuis la fondation de la société en 1903, Henry Ford n'aurait jamais espérer une telle réussite. La Ford T etait une voiture low cost, qui a donné naissance au Taylorisme. Dernière édition le 05/12/2008 à 01:13 par zlackie, édité 1 fois |
azorbate | le ven 5 déc 2008 à 00:41
Développe un peu ton sujet |
zlackie | le ven 5 déc 2008 à 01:05
Il est tard, un petit reportage qui revient sur le parcours de cette voiture élue auto du XXème siècle http://video.google.com/videoplay?docid=-1205266755365090470 Pour faire face à la crise, Ford a décidé de ressortir son premier modèle qui fut un réel succès à son lancement . Alan Mulally a déclaré vouloir revenir aux sources et proposera sa version 2008 de la Ford T à partir de la mi-décembre. Un modèle capable de rouler par tous les temps. A l'occasion du centenaire de la Ford T, le constructeur automobile Ford a lancé un concours destiné aux étudiants les invitant à concevoir la Ford T du XXIème siècle. Des étudiants de l'Université Curtin à Perth ont répondu au défi, et leur maquette est maintenant exposée aux côtés du gagnant au Musée Henry Ford de Détroit. Leur modèle cible une clientèle appartenant à la classe moyenne dans des pays jouissant d'une économie dynamique, tout comme la Ford T il y a cent ans. La voiture idéale devrait être de petite taille et facile à manoeuvrer, bon marché à l'achat et à l'usage, et polluer le moins possible. Le véhicule baptisé T2 marche à l'air comprimé et ne rejette donc que de l'air froid. Il est construit à partir de matériaux légers. Selon les créateurs, le coût de fabrication serait de l'ordre de 9000 dollars australiens. Faire le plein d'air comprimé, assez pour rouler 80 km- reviendrait à 80 centimes. Le réservoir peut être rempli en 5 minutes en utilisant un compresseur à haute-pression, ou chez soi entre 4 et 6 heures à l'aide d'un compresseur de plongée. L'autonomie du véhicule peut être allongée à 200 km en ajoutant un brûleur à gaz pour chauffer l'air comprimé, mais cette option serait bien sûre plus chère et plus polluante. Il n'en reste pas moins que les émissions produites par la voiture ne représenteraient environ que 4% de celles émises par une voiture familiale australienne. Le modèle a fait l'objet de plusieurs brevets d'invention, et le prototype devrait être construit bientôt. Source http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/56561.htm Dernière édition le 05/12/2008 à 01:08 par zlackie, édité 1 fois |
FRANSYL | le ven 5 déc 2008 à 16:02
Aux dernières nouvelles ; il paraitrait que les shadocks aient réservé les premières qui sortiraient des chaines. |
azorbate | le ven 5 déc 2008 à 16:39
A l'air comprimé pourquoi pas,devrais être facile a booster ca en plus |
marko | le ven 5 déc 2008 à 17:11
J aimerai bien retrouver et restaurer une vieille ford T |
zlackie | le lun 8 déc 2008 à 12:20
Je te comprend marko, d'ailleurs, c'est une des voitures des plus recherchés par les collectionneurs Je la trouve simplement magnifique, et j'aurais aimé faire des balades de campagnes avec Sinon, voici la coupe du proto de la Ford T 2 air comprimé , de conception australienne, avec un coût de 5ooo e. |
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