Ford Mustang VI [2014 - 2021] - Page 78 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordMustangFord Mustang VI [2014 - 2021]   «   78   »   »»            Répondre    
Ford Mustang ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      75    76    77    78    79    80    81      163    164   Page suivante 
8179 messages
151250 vues
Ford Mustang VI [2014 - 2021]
Ben_92 le mer 25 janv 2017 à 18:18
Oh putain je risque la mort là dedans :D
maxime56 le mer 25 janv 2017 à 18:21
Ouais mais moins que dans l'Alfa donc tu t'en branles.
vroum45 le mer 25 janv 2017 à 18:27
La mort dans l'Alfa, la paraplégie dans la Mustang et l'ennui dans l'Espace. Fais ton choix.
Ludovic le mer 25 janv 2017 à 18:48
heu la paraplégie alors :D
aviator56 le mer 25 janv 2017 à 20:48
Pourtant ça ne bouge pas beaucoup :louche:
caraddict le mer 25 janv 2017 à 20:52
Le souci des tests Euro NCAP désormais, c'est que ça tient quasiment autant compte des aides électroniques présentes que des résultats du crash :etourdi:
aviator56 le mer 25 janv 2017 à 20:53
Du coup ca sert a rien s'il n'y a pas de distinction
weber-dc40 le mer 25 janv 2017 à 20:55
Oui c'est n'importe quoi les notations maintenant.
aRnou le jeu 26 janv 2017 à 01:53
Ce n'est pas plus stupide que d'attribuer le max d'etoiles a toutes les voitures, ce qui empeche de distinguer une "mauvaise" voiture (au sens de 2016/2017) d'une excellente voiture.

Car 99% des gens ne vont pas sur le site de l'Euroncap et ne regardent pas en details les %. Ils se contentent de citer les publicites qui disent "5 etoiles".
romain59 le jeu 26 janv 2017 à 08:15
C'est totalement ça oui, des évaluations de la sûreté des caisses, pas juste dès crash-tests :idee:
aviator56 le jeu 26 janv 2017 à 11:29
Les details ici
http://www.euroncap.com/fr/results/ford/mustang/26063 (Ford Mustang)
fujiyama le jeu 26 janv 2017 à 11:40
Citation de caraddict :

« Le souci des tests Euro NCAP désormais, c'est que ça tient quasiment autant compte des aides électroniques présentes que des résultats du crash :etourdi: »


Tout à fait exact et peu de quidam le savent.
Je suis sur que ma mamie Volvo passerait moins bien le test maintenant qu'une Twingo new gen bardée d'électroniques.

Curieusement je préférerais taper avec la mamie :D
aviator56 le jeu 26 janv 2017 à 11:42
C'est une S60 que tu as ?
fujiyama le jeu 26 janv 2017 à 11:44
Vi, de 2002.
aviator56 le jeu 26 janv 2017 à 11:48
Oki, elle se démerde pas mal en choc frontal la Twingo. :cool: En latérale, nettement moins :/
http://www.euroncap.com/fr/results/renault/twingo/7891 (Résultats officiels de l'évaluation de la sécurité de la (l') Renault Twingo 2014)
http://www.euroncap.com/fr/results/volvo/s60/15561 (Résultats officiels de l'évaluation de la sécurité de la (l') Volvo S60 2001)

Sinon dans les commentaires Euro Ncap, Ford va proposer des améliorations sur la Mustang courant 2017. A retester pour voir l'évolution du score.
vroum45 le jeu 26 janv 2017 à 11:49
https://www.youtube.com/watch?v=qBDyeWofcLY (Fifth Gear - Renault Modus v Volvo 940 Crash Test - YouTube)
YouTube 3:31
Fifth Gear - Renault Modus v Volvo 940 Crash Test
fujiyama le jeu 26 janv 2017 à 11:51
Un exemple concret : je n'ai pas de détecteur de port de ceintures à l'arrière (boooouuuuh !! :D )

Et bim ! Une étoile de moins.
En fait ça aide a être moins con ce test.
vroum45 le jeu 26 janv 2017 à 11:52
la logique du truc est que la sécurité passive ne sert à rien si les mômes se détachent.
fabala-x le jeu 26 janv 2017 à 11:57
Pour le coup, la mustang peche aussi en crash test quand on lit:/
xu19tdi le jeu 26 janv 2017 à 12:00
une 2.3 bva10 pour moi :love:
aviator56 le jeu 26 janv 2017 à 12:02
Les airbag semblent mal foutus. :/

Citation de Euro Ncap :

« The passenger compartment of the Mustang remained stable in the frontal offset test. Dummy readings indicated good protection of the knees and femurs of the driver and passenger dummies. Analysis of the dummy data showed that the driver's head had 'bottomed out' the airbag i.e. there was insufficient pressure in the airbag to prevent the head from contacting the steering wheel through the deflated airbag material. The head of the passenger dummy also bottomed out the airbag against the dashboard, owing to insufficient inflation of the airbag and inadequate restraint for larger statures by the front passenger seatbelt load-limiter. The scores of both the driver and passenger were penalised for the airbag performance. In the full-width rigid barrier test, protection of the driver was good apart from the chest, protection of which was adequate. However, the rear seat passenger slipped under the lap portion of the seatbelt (a phenomenon known as 'submarining') and the score for the knee, femur and pelvis body region was penalised and protection was rated as poor. Protection of the chest was also rated as poor as the rear seatbelt (which has neither pre-tensioners nor load-limiters) showed an excessively high tensile force in the test. Dummy readings of head deceleration indicated weak protection of the head for the rear passenger. In the side barrier test, the Mustang scored full points with good protection of all critical body areas. Even in the more severe side pole test, protection of the chest was adequate and that of other body regions was good. Tests on the front seats and head restraints demonstrated a marginal level of protection against whiplash injury in the event of a rear-end collision. A geometric assessment of rear seats indicated poor whiplash protection in these seating positions. The current Mustang is not equipped with an autonomous emergency braking (AEB) system, which would have provided greater whiplash protection. However, Ford have indicated that the next version of the Mustang will have AEB. »
Dernière édition le 26/01/2017 à 12:04 par aviator56, édité 1 fois
caraddict le jeu 26 janv 2017 à 12:10
Bon c'est décidé, j'en veux plus de cette Mustang :/
weber-dc40 le jeu 26 janv 2017 à 12:13
Je débarrasse pour 10000€.
caraddict le jeu 26 janv 2017 à 12:18
T'es fou, ça vaut pas ça, c'est pas plus sûr qu'une pov' 106 1.1 de 91
Ben_92 le jeu 26 janv 2017 à 12:33
Bon bah a vendre mustang dangereuse 2 étoiles ncap, 2016

Faire offre :/
Zoleran le jeu 26 janv 2017 à 12:43
30ke
@ludovic
EnFonde6 le jeu 26 janv 2017 à 13:59
30k je prends aussi :D
also01 le jeu 26 janv 2017 à 22:02
30k c est pas cher la mort mais une ficelle a 2 euros fait le meme job...je dis ca je dis rien

:D
metro le ven 27 janv 2017 à 10:23
20k, je suis dans le train, mets toi en sécurité dans une pièce loin de la voiture, je viens te sauver :cool:
Turbo1980 le ven 27 janv 2017 à 11:48
:D
lbad le ven 27 janv 2017 à 23:01
http://www.leblogauto.com/2017/01/ford-aurait-freine-4-fers-test-ncap-de-mustang.html (Ford aurait freiné des 4 fers pour le test NCAP de la Mustang - le blog auto)
aviator56 le ven 27 janv 2017 à 23:20
Les caisses ne proviennent pas du réseau ? C'est pas très indépendant comme démarche si c'est le constructeur qui fournie les caisses à tester.
caraddict le ven 27 janv 2017 à 23:23
AU début c'était en effet la spécificité d'Euro NCAP, les caisses qui provenaient du réseau, mais je crois que c'est plus trop le cas :/
aviator56 le ven 27 janv 2017 à 23:36
Mouais du coup quel crédit accorder à ces test. :/
aRnou le sam 28 janv 2017 à 03:30
Cela a ete prouve il y a 9 mois:
http://www.iihs.org/iihs/news/desktopnews/flexing-muscle-sports-car-ratings-show-range-of-performance (Muscle cars fall short of safety awards)
Ludovic le sam 28 janv 2017 à 11:36
ah oui l'explication du lien du blogauto est tres claire
ils pensaient pas en vendre beaucoup en Europe donc ils n'ont pas devellopper l'auto pour le crash test europeen
mais le crash test américain ca veut dire qu'il est si laxiste que ca ? :louche:
aviator56 le sam 28 janv 2017 à 11:43
En se basant uniquement sur le crash, ca semble assez proche ?

En plus des crash test classiques, ils ont un test en plus qui est severe, le "small overlap" qui n'a pas de zone tampon:

https://www.youtube.com/watch?v=LTj4yDKcRJk (2016 Ford Mustang small overlap IIHS crash test - YouTube)
YouTube -
-


https://www.youtube.com/watch?v=XHSYAlsIc2I (IIHS Muscle Car Crash Tests - YouTube)
YouTube -
-


https://www.youtube.com/watch?v=VnULOWp-0o4&t=46s (2015 Ford Mustang Crash Test (Frontal) - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 28/01/2017 à 11:47 par aviator56, édité 2 fois
Meher le lun 30 janv 2017 à 20:53
Aviator56 le lun 30 janv 2017 à 20:59
:love:
teuschi le lun 30 janv 2017 à 22:08
Putain en 2017 on vend des caisses à 50.000 balles sans pretensionneur à l'arrière ?! :oh:
Dernière édition le 30/01/2017 à 22:08 par teuschi, édité 1 fois
Guiguizz le lun 30 janv 2017 à 22:13
Petite digression, sur circuit, j'ai réussi à déclencher les pretentionneurs de ma golf. La voiture n'a pas trop confiance en ma conduite :love:
teuschi le lun 30 janv 2017 à 22:17
Ils se declenchent en cas de choc (= info envoyée par le capteur de choc = grosse deceleration anormale), le voyant airbag est allumé, ta boucle de ceinture est rétractée, et ça fait un bruit d'explosion.
T'as pas simplement bloqué l'enrouleur ?
Dernière édition le 30/01/2017 à 22:18 par teuschi, édité 1 fois
nico-20vt le lun 30 janv 2017 à 22:19
C'est la pouissaaaance de LA Gooooolf !
Guiguizz le lun 30 janv 2017 à 22:25
Je redemanderai à mon pote mais j'ai vraiment ressenti que ça me plaquait au siège et sur les deux sièges en même temps. Pas de bruit d'explosion par contre, bizarre.
C'est l'électronique vw :D
Guiguizz le lun 30 janv 2017 à 22:30
Trouvé, c'est le Pre safe assist, https://www.youtube.com/watch?v=O33BYTpxhMI (Pre Safe Assist, le système proactif de détection de passagers. - YouTube)
YouTube -
-

J'avais l'ESP enclenché qui a trouvé que c'était limite :p
Ludovic le mer 1 fév 2017 à 19:15
essai du jour, en boite méca cette fois :love:




bon bah c'est la boite meca le bon choix, maintenant que j'ai testé les 2 boites c'est clair :good:
pff je suis toujours pas vacciné , la piqure de rappel d'aujourd'hui me l'a confirmé :ouin:
Turbo1980 le mer 1 fév 2017 à 19:16
:love:

V8 ?
car669 le mer 1 fév 2017 à 19:16
:love:
C'est vraiment une jolie voiture
car669 le mer 1 fév 2017 à 19:16
Turbo: je pense on lit 5.0 ;)
nico-20vt le mer 1 fév 2017 à 19:17
C'est écrit 5.0 sur l'aile.
 Page précédente    1    2      75    76    77    78    79    80    81      163    164   Page suivante 
Ford Mustang ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordMustangFord Mustang VI [2014 - 2021]   «   78   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 879 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement