Ford Mustang VI [2014 - 2021] - Page 7 - Auto titre
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Ford Mustang VI [2014 - 2021]
aviator56 le mer 14 mai 2014 à 21:48
Pas mal comme ça :/

Dernière édition le 14/05/2014 à 22:09 par aviator56, édité 1 fois
StanVice le mer 14 mai 2014 à 21:52
Ouais bof, bizarre la gueule de Ford Mondeo
hoher29 le mer 14 mai 2014 à 21:56
:/
aviator56 le mer 14 mai 2014 à 21:59
https://www.youtube.com/watch?v=fF_yAvRBnfI (NEW 2015 Ford Mustang INTERIOR - YouTube)
YouTube -
-
F7R le mer 14 mai 2014 à 22:03
Sympa cette planche de bord :good: :)
jtd175 le mer 14 mai 2014 à 22:04
Putain j'adore cet intérieur
Nico_38 le mer 14 mai 2014 à 22:07
En rouge, avec la calandre nid d'abeille standard, je la trouve bien mieux :love:
aviator56 le jeu 15 mai 2014 à 23:22
Elle va me plaire je pense :good:
https://www.youtube.com/watch?v=6BE0eYPDHrM (Documentary on designing the new 2015 Ford Mustang - YouTube)
YouTube -
-

https://www.youtube.com/watch?v=8nefU4Z6xWM (NEW 2015 Ford Mustang V8 GT START-UP + REVS!! - YouTube)
YouTube -
-

:louche:
https://www.youtube.com/watch?v=82L2F7aE2j0 (2015 Ford Mustang GT: Line Lock burnout feature - YouTube)
YouTube 1:55
2015 Ford Mustang GT: Line Lock burnout feature
F7R le ven 16 mai 2014 à 00:34
Moi aussi :good:
aviator56 le ven 16 mai 2014 à 07:42
IL y a des rumeurs comme quoi il n'y aurai pas de GT500 sur cette nouvelle version, la GT350 serait la plus puissante de al gamme ...

caraddict le ven 16 mai 2014 à 07:44
Elle me plait de plus en plus aussi, curieux de la voir en vrai ;)
aRnou le ven 16 mai 2014 à 14:51
Elle est belle:good: Sous les projects d'un salon, ou dans la rue.
jtd175 le ven 16 mai 2014 à 14:53
la première qu'on verra dans la rue risque de faire mal à la rétine, ça va le faire :good: :good:
xu19tdi le ven 16 mai 2014 à 15:40
clair!
aviator56 le ven 16 mai 2014 à 15:43
On entends aussi l'usage eventuel de vilbrequin en croix, comme les ferrouze et des regimes superieurs a 7000tr/min. pas mal de speculations sur le net

L'abandon aussi du compresseur egalement :/ Si c'est le cas le 5.8 trinity ou Voodoo aura eu une carriere assez courte, bien qu'il soit sur base du 5.4 ...
Dernière édition le 16/05/2014 à 15:57 par aviator56, édité 1 fois
robby le ven 16 mai 2014 à 17:01
je ne pense pas qu'ils abandonneront le compresseur, tout comme la GT500.

ça viendra par la suite.



et d'ailleurs j'ai vu un truc qui m'a fait comprendre pourquoi j'avais jamais accroché sur la ligne de cette Mustang MY 2015 : elle n'a pas de bandes !!!!!

Avec les bandes, ça en jette carrément plus




(bon ok y a aussi la prépa carrosserie qui va bien)




(bon là elle me fait plus penser à une Aston, voire une Mondeo/Focus/Fiesta/Fusion...) :etourdi:
robby le ven 16 mai 2014 à 17:03
d'ailleurs c'est moi ou les phares ne sont pas les mêmes sur les deux photos ?

On dirait que sur la "GT550" (oui 550 !!), ils sont plus petits, plus effilés... :etourdi:

Citation de aviator56 :
«
»
aRnou le ven 16 mai 2014 à 17:06
La seconde photo c'est un vieux photoshop. C'est limite on si l'on ne va retrouver cette photo avec une seriegraphie "Pompier du Tarn" ou SAMU 41 ou Gendarmerie Nationale...
robby le ven 16 mai 2014 à 17:08
ah oui ok me disais bien ;)
aRnou le ven 16 mai 2014 à 17:14
Remarque la premiere aussi dans le sens ou la couleur originale est rouge (presentation dans les rues de NYC). Mais sinon elle est stock:good:
robby le ven 16 mai 2014 à 17:16
tu veux dire que celle qui a été présentée dans les rues de NYC était rouge et que la photo a été photoshopée ? :etourdi:
Toniciano le ven 16 mai 2014 à 17:25
Si y'a pas de compresseur ils ont intérêt à foutre un vrai big block.

Aviator tu voulais parler de vilebrequin flat plane plutôt, je pense.
aviator56 le ven 16 mai 2014 à 19:09
Toni; exact je me suis trompé, sur le net il semblerait que le comaprtement moteur soit assez etroit :/

http://www.mustang6g.com/forums/showthread.php/voodoo-theory-908p2.html

https://www.flickr.com/photos/122216003@N05/sets/72157643414083583/ (2015 Mustang PVP Drive - un album sur Flickr)
aviator56 le mar 20 mai 2014 à 15:40
Le 5.8 serait abandonné.

Le 5.0 avec un compresseur est envisageable, voir en bi-turbo
http://www.roushperformance.com/parts/5L-Ford-Aluminator-Engine-ROUSH-Phase-3-675-HP-Supercharger-Kit.html (5.0L Ford Aluminator Engine - ROUSH Phase 3 - 675 HP Supercharger Kit)
robby le mar 20 mai 2014 à 16:05
7200 USD sans la MO, quand-même... :etourdi:


mais bon passage de 420 à 675 cv.... :love:


ceci dit, les rapports de boîte et l'embrayage restent les mêmes aussi, donc pas sûr que ce genre de préparation (si on la prend isolément) soit la plus adaptée :etourdi:
aviator56 le mar 20 mai 2014 à 16:09
7200$ le V8, ca ne me parait pas hors de prix, le V10 de la M5: 30K€, dans les alentour des 50K€ chez AMG ....
phastaz le mar 20 mai 2014 à 16:10
7.2k pour un kit compresseur, ya pas le moteur là.
aviator56 le mar 20 mai 2014 à 16:15
http://www.fordracingpartsdirect.com/FORD_RACING_5_0L_ALUMINATOR_LOW_COMPRESSION_COYOTE_p/m-6007-a50sc.htm (?)


majmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmajmaj
robby le mar 20 mai 2014 à 16:25
8300 USD pour le moteur complet ??

ça, ça me semble pas cher !!! :good:


Citation de aviator56 :
« 7200$ le V8, ca ne me parait pas hors de prix, le V10 de la M5: 30K€, dans les alentour des 50K€ chez AMG .... »


@aviator56

ben tu vois qu'un moteur complet (bon ok sans compresseur) coûte 1100 USD de plus, je trouve que 7200 USD rien que pour le kit compresseur, c'est cher ouais...

après les autres, ils font ce qu'ils veulent. AMG, j'imagine que pour 50 kEUR tu as la prépa de l'embrayage, de la boîte, des freins carbone céramique, des suspensions, un kit carrosserie en carbone véritable, des jantes en magnésium forgé doré à l'or fin, 3 tepus thailandaises et une chèvre :etourdi: :D
ItalianDriver le mar 20 mai 2014 à 16:27
Les gros blocs Américains ne sont pas chers vu qu'ils se vendent à la pelle sur les gros Trucks, c'est comme les petits moteurs de citadines en Europe. :D
aviator56 le mar 20 mai 2014 à 16:34
AMG, j'imagine que pour 50 kEUR tu as la prépa de l'embrayage, de la boîte, des freins carbone céramique, des suspensions, un kit carrosserie en carbone véritable, des jantes en magnésium forgé doré à l'or fin, 3 tepus thailandaises et une chèvre

A ce prix tu n'as que le moteur, rien d'autre :D Faut dire qu'ils sont fiable aussi ;)


http://www.americanmuscle.com/frpp-aluminator-engine-na-1112gt.html (Ford Racing Mustang 5.0L 4V DOHC Aluminator Crate Engine for Naturally Aspirated Applications M-6007-A50NA - Free Shipping)

Je n'ai pas lu, mais pas mal le transforme en Biturbo ce 5.0 sans souci
http://www.mustangandfords.com/project-vehicles/m5lp-1212-four-by-two-frpp-crate-engine-twin-turbo-coyote-part-2/ (Twin-Turbo Coyote - Four By Two - 5.0 Mustang & Super Fords Magazine)
Dernière édition le 20/05/2014 à 16:37 par aviator56, édité 1 fois
robby le mar 20 mai 2014 à 16:49
Citation de aviator56 :
« A ce prix tu n'as que le moteur, rien d'autre :D Faut dire qu'ils sont fiable aussi ;)»


@aviator56

50 000 EUR le moteur, il a intérêt à tenir le million de km ouais !!!! :D



sinon pour les prépas exacerbées, ouais, bof, suis pas forcément pour. Déjà que je suis pas trop pour les reprogrammations de puces, alors ce genre de prépa.. :etourdi:

après chacun fait ce qu'il veut, mais j'imagine que ça n'a pas été testé sur des dizaines de voitures sur des centaines de milliers de km, comme le ferait le constructeur... :etourdi:

donc si on s'en tape de la fiabilité, pourquoi pas, à condition de revoir transmission et châssis... :etourdi:


mais bon si on fout 15 000 EUR pour avoir la même caisse que tu aurais payée 15 000 EUR de plus que celle que tu prépares, pour avoir au final la même puissance mais sans le modèle en question (ici tu as une Mustang GT 5.0 qui aura la puissance d'une Shelby, mais sans avoir une Shelby, et donc invendable à l'occasion au prix d'une Shelby...), moi je dis bof... :etourdi:
aviator56 le mar 20 mai 2014 à 17:02
Detrompe toi, aux USA cela est assez developpé sur les Stang les swap et autre prepas, Roush est reputé, et il existe des kits compressors, moteurs, ou accessoires (throttle body, freins, barres anti-rapprochement, suspensions, etc...) provenant directement de Ford via sa division Ford Racing. ;)

Tu peux personaliser ta voiture comme tu le souhaites :good:

Sur les forums US tu trouves un tars d'info sur les modifs, tenu dans le temps avec des retours, autre chose qu'en france en tout cas.

Sans aller jusqu'a 1000cv, generalement a 700cv+ pas besoins de changer des elements internes ;) Ensuite selon l'usage de la voiture faut voir le chassis, toi qui a le 5.0 tu penses qu'il encaisserai comment les 600cv, niveau frein, suspension etc ;)
Dernière édition le 20/05/2014 à 17:10 par aviator56, édité 1 fois
robby le mar 20 mai 2014 à 17:14
ah oui c'est vrai que là c'est Ford qui propose les pièces... désolé, effectivement c'est tout un autre débat ;)

faut juste que ça traverse l'Atlantique, avec à l'arrivée une bonne taxe à l'importation !!! :ouin:
aviator56 le mar 20 mai 2014 à 17:18
Et des frais d'envoi bien elevé vu le poids et taille. :/

D'ailleurs je me demande comment ca se passe avec l'assurance si on ne leur parlent pas du kit compresseur lors d'une installation ulterieure, vu que ce sont des pieces d'origine Ford et que les experts ne doivent pas specialement connaitre ce genre de modele exotique :cool: :?:
robby le mar 20 mai 2014 à 17:29
ouais bon avant qu'on en arrive là, il y a de la marge hein :D
aviator56 le mar 20 mai 2014 à 17:33
J'aime bien me renseigner, l'ideal c'est de faire le swap avant son arrivée en france :love:

J'ai vu que les carbon ceramique seront dispo sur la new Mustang, ils etaient present sur un vehicule test, et les pneus ar etaient dans les alentour des 305 a l'ar il me semble
Nico_38 le mar 20 mai 2014 à 17:34
Ces kits compresseur peuvent fonctionner en Suisse et en Allemagne. Si la voiture respecte les normes de pollution (HC, CO, etc) et de bruit du modele de base, tu peux la faire immatriculer officiellement (contre quelques milliers d'euros pour la Suisse, mais je pense que repasser au TUV en Allemagne ne doit pas etre gratuit non plus) et donc etre en regle vis a vis de ton assurance.

Je ne sais pas si dans d'autres pays Europeen tu peux faire pareil, mais pour la France en tout cas c'est cuit et donc non assurable.
robby le mar 20 mai 2014 à 17:37
Citation de aviator56 :
« J'aime bien me renseigner, l'ideal c'est de faire le swap avant son arrivée en france :love:

J'ai vu que les carbon ceramique seront dispo sur la new Mustang, ils etaient present sur un vehicule test, et les pneus ar etaient dans les alentour des 305 a l'ar il me semble »


@aviator56

ouch !!! ça par contre c'est une arme à double tranchant...

va voir combien ça coûte des pneus en 305 de large !!! :oh:

moi je suis bien content avec mes 255/40 R19 ;)

très bonne nouvelle pour les freins !!! :good:



Citation de Nico_38 :
« Ces kits compresseur peuvent fonctionner en Suisse et en Allemagne. Si la voiture respecte les normes de pollution (HC, CO, etc) et de bruit du modele de base, tu peux la faire immatriculer officiellement (contre quelques milliers d'euros pour la Suisse, mais je pense que repasser au TUV en Allemagne ne doit pas etre gratuit non plus) et donc etre en regle vis a vis de ton assurance.

Je ne sais pas si dans d'autres pays Europeen tu peux faire pareil, mais pour la France en tout cas c'est cuit et donc non assurable. »


@Nico_38

je crois qu'au Luxembourg ça devrait passer aussi. C'est chiant, mais ça devrait le faire.

Bon en même temps j'ai pas prévu de faire la modif, donc la question ne se pose pas pour moi... :D
Nico_38 le mar 20 mai 2014 à 17:41
Je ne connais pas pour le Luxembourg mais je suppose que vous avez un systeme proche de l'Allemagne et de la Suisse, non?
aviator56 le mar 20 mai 2014 à 17:43
@robby

J'aurai plus vu l'inverse, en fait :D Bonne nouvelle pour les pneus, et mauvaise pour les freins :!:

Ces derniers tres cher en option, n'apporte souvent pas grand chose, a moins de faire du circuit, en esperant qu'ils soient de qualité, ce qui semble desormais le cas en generale, par ex chez Audi, mercedes etc RAS (entre 2 et 6K€ le disque :!:)
(par rapport au 1ere porsches equipees: les clients flinguaient le tout en une apres midi circuit et en avaient pour les alentours des 20 K€ pour les changer alors que l'option lors de l'achat etait de 10K€ par là)

Les gros pneus cest cher, mais au moins le gros couple passe mieux, sur le sec ;)

Pour la france ca passe si elle vients des USA puisqu'elle doit passer une RTI a la Dreal UTAC. Pour le son, je sais que les GT500 de 2013 doivent bidouiller un peu pour que ca passe :etourdi: et les feux AR a led sont difficile a modifier niveau branchement
Dernière édition le 20/05/2014 à 17:46 par aviator56, édité 1 fois
Nico_38 le mar 20 mai 2014 à 17:53
OK, il faut donc quelle soit imperativement modifiee aux USA, avant d'etre importee alors. Mais pour la RTI en France, il n'y a pas besoin d'un papier officiel du constructeur, prouvant que les modifications faites a la voiture sont approuvees par le constructeur?
robby le mar 20 mai 2014 à 17:53
@aviator56

euh moi j'avais entendu que les disques de freins en carbone céramique certes c'est cher à l'achat, mais ça tient nettement plus longtemps que les disques en acier. Je m'étais renseigné pour une S8. :louche:

pour les pneus, les 255 suffisent largement à faire passer la puissance au sol (sur le sec). Je ne sais pas quelle est la taille de pneus des GT500, mais il me semble que c'est pas du 305.

vu le couple, le budget pneu est assez conséquent sur ce genre de véhicule, donc si la taille est "suffisante", moi je suis content.
phastaz le mar 20 mai 2014 à 17:55
J'ai un doute sur le "suffisent largement". Ca fait 420ch une Mustang 5.0, non ?
metro le mar 20 mai 2014 à 17:56
Citation de robby :
« @aviator56

euh moi j'avais entendu que les disques de freins en carbone céramique certes c'est cher à l'achat, mais ça tient nettement plus longtemps que les disques en acier.
. »


Malheureusement seule la première assertion est vraie :/
robby le mar 20 mai 2014 à 17:56
Citation de Nico_38 :
« Je ne connais pas pour le Luxembourg mais je suppose que vous avez un systeme proche de l'Allemagne et de la Suisse, non? »


@Nico_38

oui je pense que niveau législation, c'est vaguement similaire.

je vois des trucs passer au contrôle technique qui ne passeraient JAMAIS de la vie en France. Genre des prépa de ouf sur des Focus RS (la voiture du jacky type luxembourgeois), qui font un boucan style bagnole de rallye...

d'ailleurs un pote à moi a une ligne Borla, les clignottants séquentiels, les clignos av blancs, les veilleuses oranges (comme aux US quoi) sur une Mustang. Il est passé au CT sans problèmes. ;)
robby le mar 20 mai 2014 à 17:58
Citation de phastaz :
« J'ai un doute sur le "suffisent largement". Ca fait 420ch une Mustang 5.0, non ? »


@phastaz

yep.

pour l'avoir emmenée sur circuit (bon j'étais pas à fond, mais j'étais loin de me traîner - voir ma vidéo), je peux t'assurer que ça ne pose aucun problème.

PS les pneus c'étaient du Yoko Advan Sport V105. De la colle. :good:
Dernière édition le 20/05/2014 à 17:59 par robby, édité 1 fois
aviator56 le mar 20 mai 2014 à 17:59
La GT500 a du 285 a l'AR, les super Snake c'est 295, et avec le kit large 345par là :!:

Nico> C'est assez flou en fait, en fouinant, d'une Dreal a l'autre une voiture est plus ou moins sur de passer :etourdi: Pour avoir ces papiers du constructeur ce doit etre faisable puisque ce sont des pieces ford :louche: Sinon au vu des test cela doit passer sans (a voir pour la pollution, sinon 20L d'E85 et hop ca passe :!:, et les N° moteur par contre :/ )

Les ceramiques c'est maitrisé j'ai l'impression, il n'y a pas de plaintes particulieres :?: :louche:
Dernière édition le 20/05/2014 à 18:00 par aviator56, édité 1 fois
robby le mar 20 mai 2014 à 18:01
je reposte la vidéo pour ceux qui ne l'ont pas vue ;)

https://www.youtube.com/watch?v=27wABAyHAEE (Ford Mustang 5.0 GT 2011 Circuit du Luc 50ème anniversaire - YouTube)
YouTube -
-
phastaz le mar 20 mai 2014 à 18:11
Les Corvette C6 et C7 sont en 285 à l'arrière, une M3 e36, pas une voiture qu'on va qualifier de "over-tyred", c'est en 245 à l'arrière pour 320ch... 255 de large pour +400ch et 2RM, c'est pas beaucoup, et 285 pour +600ch c'est encore moins ! :D Ya 20 ans, une Macca F1 était en 305 de large. J'ai même clairement le souvenir d'une revue expliquant que la motricité de la GT500 était limitée par les pneus.
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