Direction trop souple - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordKugaDirection trop souple           Répondre    
Ford Kuga ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
30 messages
25412 vues
Direction trop souple
Daxc75 le mer 23 nov 2016 à 12:58
Bonjour voici mon problème: sur mon véhicule neuf Ford kuga 2016.la moindre déformation ou rainure sur la route la voiture dévie sa trajectoire. Le volant va tourner légèrement et donc va partir d'un côté. De plus dès que je tourne le volant les roues réagissent.je trouve que la direction est beaucoup trop souple je dois garder constamment les deux mains sur le volant. Es ce normal ou non.sinon elle roule droite pas de bruit. Merci de vs réponses
p-Thierry le mer 23 nov 2016 à 14:21
Vérifie la pression de tes pneus avant toute chose;
viktor le mer 23 nov 2016 à 19:56
Tu l'as depuis longtemps, tu roulais sur quoi avant?
romain59 le mer 23 nov 2016 à 23:18
De plus dès que je tourne le volant les roues réagissent

C le but :D
mura03 le jeu 24 nov 2016 à 15:43
il y a quoi comme pneumatiques de montés: marque, type ?
caiada le jeu 24 nov 2016 à 17:02
je comprend le problème

et cela ce passe sur route un peut defoncee ... pas besoin de beaucoup

c'est un filling que n'est pas cool, on a l'impression que la voiture veut partir vers un côté sans prévenir et faut bien corriger .. ce n'est pas un truc à la légère


j'ai remarqué sur quelques voitures... Bmw z4 ou golf opel etc..

pour remédier faut déjà voir quel dimensions de pneu tu a. et quel marque.. Michelin par exemple fais des flanc de pneus trop moux ce qui a changer le comportement de ma jaguar à un point que j'ai du les virée... pirelli sont plus ferme et efface pas mal ce problème
il y a aussi la dimension des jantes.. en 17" on ne sens pas ce problème en 19 ces un prob en 20 la catastrophe etc..

il y a aussi un autre moyen.. changer les ressort par des ressorts plus dure ... j'ai fais ce changement dans la Z4 que à changer tout le comportement de la caisse
Dernière édition le 24/11/2016 à 17:04 par caiada, édité 3 fois
Daxc75 le lun 5 déc 2016 à 23:34
Merci de vos réponses.alors la pression est bonne c'est la première des choses que j'ai fais.je l'ai depuis février avt j'avais un Peugeot 5008.et je n'avais pas ce problème. Ford m'ont répondu que tt va bien. Mes pneus son de marque Michelin 17"/ 235/55/R17. .99V. M+S.
Ce problème es -ce normal que je dois m'y faire.
Je veux bien te croire CAIADA mais mettre d'autre marque de spneus et changer de ressorts je n'ai plus les moyens surtout après avoir fait l'achat de se véhicule. Je ss déçu il aurait du faire un véhicule plus tape cul mais qui tienne la route.
J'aurai juste voulu avoir confirmation avec une personne qui procède le même véhicule.
mura03 le mar 6 déc 2016 à 07:25
elle est neuve, mais cela me fait penser à un probléme
de hauteur de la crémaillère de direction ? :louche: :/ :/
starter le mar 6 déc 2016 à 07:49
Pas de réglage de la direction dans l'ordinateur de bord? Y avait ça sur de simples focus de location sur la generation precedente, on pouvait mettre en sport pour que ce soit plus ferme
Je ne sais pas sur les generations actuelles
Daxc75 le mar 6 déc 2016 à 11:52
Je n'ai pas de mode
Daxc75 le mar 6 déc 2016 à 11:54
Non pas de réglage de direction
Daxc75 le mar 6 déc 2016 à 12:13
Mon réel problème c'est si je frêne au moment où les roues se trouvent sur une chaussée déformée j'ai tendance à partir de travers
Daxc75 le mar 6 déc 2016 à 12:24
J'ai réglé le volant en le poussant au plus profond donc moins vers moi plutôt le contraire vers le tableau de bord.. C'est moins confortable pour ma conduite mais je vais essayer je vs le dirai
mura03 le mar 6 déc 2016 à 13:15
as tu essayé divers pression de gonflage par 100 gr ?
je doute que le volant plus vers toi ou la planche de bord ait une quelconque
fluctuations sur ton ressenti
a toute fin utile fait faire un relevé de géométrie des trains roulant
sur un banc avec relevés sur papier
fujiyama le mar 6 déc 2016 à 16:21
Curieux sur une Ford. Le comportement est plutôt pas mal en général :/
waloof le mar 6 déc 2016 à 16:51
Peut etre qu'il y a un problème de géométrie sur la voiture.

Ou alors c'est que le ressenti ne te convient pas.
Par exemple sur la CLS de mon beau père la direction est très collante. Je trouve cela dérangeant mais lui pas du tout...question de ressenti.
mura03 le mar 6 déc 2016 à 17:31
geometrie - ça peut arrivé c'est trés rare mais je l'ai déja vu 3/4 fois
dans un de mes anciens métiers
géométrie hors tolérances constructeur, véhicule refusé
fujiyama le mar 6 déc 2016 à 18:18
Citation de Dacxc75 :

« Mon réel problème c'est si je frêne au moment où les roues se trouvent sur une chaussée déformée j'ai tendance à partir de travers »


Euh, sur chaussée déformée, à part la Ds, mettons la CX, ça réagit moyennement, même en 2016.

On parlerait pas d'une recherche de la perfection là. :?:

J'en connais beaucoup et moi le premier qui dirait qu'un freinage ("ei" freinage) appuyé sur route pas top ça secoue un peu nan :?:
Dernière édition le 06/12/2016 à 18:18 par fujiyama, édité 1 fois
jap_addict le mar 6 déc 2016 à 18:18
Citation de Daxc75 :
« Merci de vos réponses.alors la pression est bonne c'est la première des choses que j'ai fais.je l'ai depuis février avt j'avais un Peugeot 5008.et je n'avais pas ce problème. Ford m'ont répondu que tt va bien. Mes pneus son de marque Michelin 17"/ 235/55/R17. .99V. M+S.
... »


@Daxc75

Les pneus sont-ils de VRAIS pneus hiver avec le pictogramme idoine, soit un flocon de neige sur une montagne (3 monts) ? Si c'est le cas, ça peut peut-être expliquer le comportement de ton Kuga, ces montes pneumatiques sont en général plus souples que les montes été.

J'ai fait poser mes pneus hiver aujourd'hui et le fait est que le comportement de ma voiture en est modifié, avec cette sensation de souplesse et de "flou" relatif qui n'existe pas avec mes pneus été.
mura03 le mar 6 déc 2016 à 21:28
oui j'ai deja émit le resenti car les enveloppes hivers sont fortement lamellisées
et les lamelles donnent un " flou " sur le sec
Daxc75 le mer 7 déc 2016 à 07:19
Nn il n'y a pas le pictogramme que m+S green x
Daxc75 le mar 28 fév 2017 à 14:51
Bonjour pouvez vous me dire si cette pièce grise est u'e calles de transport ou elle fait partie de l'amortisseur elle se trouve sur l'entraxe de l'amortisseur en soulevant le soufflet. Merci
Et combien y a t'il de calles en tt pour tt merci et sur la dernière photo les rond rose sont ils des silents blocs ?repose moteur. Es ce normal merci
Daxc75 le mar 28 fév 2017 à 14:52
C'est suite à ma tenue de route
p-thierry le mar 28 fév 2017 à 15:02
Ca y ressemble pas mal.
Elle est 'clipsée' sur l'amortisseur ?
A mon avis, un passage chez ton concessionnaire t'en apprendra un peu plus!
Daxc75 le mar 28 fév 2017 à 17:24
Si c clipser c'est par le dessous sinon il faut démonter pour passer glisser cette pièce grise par la tige donc démonté l'amortisseur je pense
Daxc75 le mar 28 fév 2017 à 17:26
Et sous le moteur c'est normal cette pièce ronde et rose au dessus de la coupelle
Daxc75 le mer 1 mars 2017 à 13:03
Svp es ce qui faut enlever le cache gris ou elle fait partie de l'amortisseur merci
Daxc75 le mer 1 mars 2017 à 13:04
Svp faut il enlever le cache gris ou elle fait partie de l'amortisseur merci
mura03 le mer 1 mars 2017 à 13:11
:( aucune idée il faut voir la notice de montage des amortisseurs livré dans le
pactage normalement
pablomarcos le lun 12 juin 2017 à 23:03
bonjour, moi j'ai le même problème. La voiture veut partir sur les cotes des que la chaussée est légèrment déformée. dommage que ford, en connaissance du problème, ne fasse pas une mise à jour. J'ai acheté ford pour une question de confiance dans le marque, maintenant...
 1 
Ford Kuga ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordKugaDirection trop souple             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix
MarquesBMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 1012 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement