Risques liés au système d'assistance de direction - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordKaRisques liés au système d'assistance de direction           Répondre    
Ford Ka ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
1905 vues
Risques liés au système d'assistance de direction
mayou953 le dim 22 fév 2015 à 11:52
Bonjour,

Je souhaiterai savoir quels sont les risques d'un système d'assistance de direction dit en "mauvais état" avec un "défaut de fixation" ?

Qu'est ce qui se passe si il lache ?

Je pose la question car hier soir en sortant d'un virage j'ai subitement perdu le contrôle du véhicule. J'ai eu beau essayé de redresser les roues impossible c'est comme si le volant et les roues ne correspondaient plus !?

Merci d'avance pour votre réponse.

Mayou
olcheval le dim 22 fév 2015 à 11:54
Si la direction assistée lâche tu te retrouves avec une direction très dure qui te donne l'impression que tu ne peux pas tourner alors qu'en fait tu peux encore tourner les roues. Mais il faut forcer.
mayou953 le dim 22 fév 2015 à 11:55
Avez vous donc une idée de ce qui a pu se passer ?
olcheval le dim 22 fév 2015 à 11:56
ça peut être aussi une vitesse inadaptée et sous virage (les roues avants dérapent) et paf dans le fossé.
mayou953 le dim 22 fév 2015 à 11:58
Pourtant je roulais à la vitesse indiquée et c'est la première fois qu'elle faisait ça.

un simple dérapage entraînerai une rupture de communication volant/roues ?
olcheval le dim 22 fév 2015 à 11:59
vitesse indiquée de quoi ? :oh: :oh:
teuschi le dim 22 fév 2015 à 12:00
hop, favoris :D
mayou953 le dim 22 fév 2015 à 12:01
Je respectais la limitation de vitesse. Ce n'étais pas un virage séré.
olcheval le dim 22 fév 2015 à 12:04
Non mais la limitation de vitesse c'est le maxi mais rien n'empêche de rouler moins vite en fonction des conditions de roulage.

Plaque de verglas ou pluie ou plaque de gasoil tu peux sortir de la route même en respectant les limitations.

Tu devrais contacter la gendarmerie je pense.

Demande leur de te mettre une prune pour vitesse inadaptée et défaut de maîtrise du véhicule :D

Blague à part c'est quoi comme voiture et elle a quel âge ? bien entretenue, CT ok ? C'était quoi les conditions de ta sortie de route ?
mayou953 le dim 22 fév 2015 à 12:06
Bah c'est une voiture de 98 bien entretenue et CT ok.

Bah hormis la route mouillé rien de spécial.

Et merci je suis au courant qu'il faut adapter sa conduite aux conditions de circulations.
olcheval le dim 22 fév 2015 à 12:07
Pneus ok ? Ca sent le sous virage tout de même :/
mayou953 le dim 22 fév 2015 à 12:08
Bah oui pneus changés régulièrement.

Sous virage ?
olcheval le dim 22 fév 2015 à 12:12
roues avants qui dérapent dans le virage ?

C'est quoi comme voiture ? ESP ?
mayou953 le dim 22 fév 2015 à 12:14
C'est une ford ka.

Quant au virage c'était à la toute fin de celui ci
Dernière édition le 22/02/2015 à 12:15 par mayou953, édité 1 fois
 1 
Ford Ka ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordKaRisques liés au système d'assistance de direction             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1414 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement