Ka ou Polo?? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordKaKa ou Polo??           Répondre    
Ford Ka ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
30 messages
4062 vues
Ka ou Polo??
ziboun34 le dim 8 fév 2009 à 12:47
Bonjour, je suis actuellement en train de chercher ma future voiture.
je suis étudiante et ne roule pas beaucoup.j'habite à montpellier (je fais donc de la ville), mais je suis aussi susceptible de devoir rouler plus( pour aller chez mes parents à environ 100KM d'ici) et je vais probablement travailler à partir de sept. prochain (et je ne sais pas encore ou: peut etre devrais rouler bien plus qu'aujourd'hui...ou pas!!)

j'étais partie sur l'idée d'une petite citadine. la KA a retenue toute mon attention! en concession on m'a proposé la titanium, essence, 1,2L, poste MP3, clim manuelle, et peinture métalisée pour 9300 Euros, dispo de suite . ou la meme avc plus d'options (jentes, clim auto, poste avc commandes au volants, pack exterieur pour environ 10000 euros, dispo en avril (je bénéficie de la prime à la casse + bonus éco + remise constructeur).
je l'ai essayé, j'ai apprécié sa conduite souple, mais moins le manque de visibilité. j'aime bcp son look, interieur et exterieur, un peu petite...mais je suis souvent seule dans ma voiture!! et manque un peu de pèche!

et rien à voir, mais j'ai vu aussi la Polo concept II. TDI 70 chevaux. clim, poste mp3, vitres éléc. avt, pas d'airbag latéraux (mais airbags frontaux).
je l'ai essayé, j'ai bien aimé sa conduite, bonne prise en main pour un essai, mais relativement bruyante. j'aime le look ext. moins l'interieur: voiture bien plus consensuelle.. mais c'est une POLO! on me l'a propose à 10500 euros, dispo avril ou mai. >> elle est en nombre très limitée.

des avis? des conseils? je compte faire cet achat dans la semaine!!

merci!!
freemen le dim 8 fév 2009 à 12:50
Pas chère la Polo et Revente Sur !
Carpe.Diem le dim 8 fév 2009 à 12:51
J'aime bien la ka, mais la polo
, malgré son aciennete est une valeur sure! Et une categorie superieure, un meilleur moteur, meilleur confort...ya pas photo!
clionrj le dim 8 fév 2009 à 12:55
La Polo doit totalement changer au Printemps, présentation à Genève, donc risque de fin de série. La Ka vient juste d'être lancée.
Carpe.Diem le dim 8 fév 2009 à 12:56
FIn de série, ca n'en fait pas une mauvaise voiture pour autant.

Et je doute franchement que tu trouves une nouvelle polo tdi a 10k€
ziboun34 le dim 8 fév 2009 à 13:01
Oui, je sais que la polo est "en fin de vie"...mais ca reste une polo...
alors que la Ka est toute nouvelle..
merci de vos messages! mais j'ai bcp de mal à me décider!! en fait je crois que mon coeur balance entre esthétique (bah oui je suis une fille!!) et qualité (bien que je ne remette pas en question la qualité de la KA)...
ahhh...c'est dur!!
clionrj le dim 8 fév 2009 à 13:14
Non au contraîre, ceux qui se soucient peux des modes ou d'avoir une voiture du dernier cri, font une très bonne affaire en achetant une fin de série. Prix serré et fiabilité sont généralement au rendez vous :good:
Carpe.Diem le dim 8 fév 2009 à 13:40
Ziboun>Au dela de ces deux criteres, il y a l'agrement de conduite, et la, le 1.2 ne peut rien faire contre le "gros" tdi
ziboun34 le dim 8 fév 2009 à 13:45
"gros" tdi par rapport au 1,2 l, c'est sure..
mais par contre, ce "petit" tdi n'a pas que de bonnes critiques! notamment à cause de son gros ronronnement!!
Carpe.Diem le dim 8 fév 2009 à 13:45
Ah, ca, c un tdi.

Mais c aussi une polo, et c tres bien insonorisé
teusch le dim 8 fév 2009 à 13:48
Le 1.4 tdi est une sombre merde sur le plan de l'acoustique.
tex le dim 8 fév 2009 à 13:53
Prends la ka, la réputation de la polo est bien surfaite, j'ai été bien décu par rapport à ce qu'on m'avait raconté.... :etourdi: de plus, conception ancienne, et super bruyante

autre chose, mais ca c'est perso, la polo ressemble à rien...


la ka est plus moderne, finition équivalente, mieux insonorisée (bon, par rapport à la nouvelle polo qui sortira, je pense que cela se vaudra) plus sure, bref.....

eh oui, messieurs les pro-vag, il faut voir ailleurs, les nouvelles ford sont particulièrement sympa.....


à bon entendeur...


Carpe.Diem le dim 8 fév 2009 à 13:57
Je ne suis absolument pas pro vag, mais j'aime bien conduire, et entre une ka 1.2 et une polo tdi 70, j'hesite pas.

Et je suis loin d'etre pro diesel, j'en ai d'ailleurs pas! :D
tex le dim 8 fév 2009 à 13:59
Idem ;)

le petit moulin en 1.2 est bien volontaire, consomme pas énormément, et faire de la ville est de toute façon super déconseillé pour les diesels ;)

carpe, je ne pense pas que tu recommanderais un mazout à une personne qui ne fait que de la ville (donc pas de gros kilométrages ;) )

Carpe.Diem le dim 8 fév 2009 à 14:03
Mwé...Je me vois pas faire 100 bornes ds une ka 1.2, mais c un autre sujet, je conduis des bateaux depuis tjrs :/ :D

Bien que j'apprécie la ka, bien plus que la fiesta, j'hésiterai pas, non.

Je n'aime pas du tout les petits moteurs essence, meme si ils font preuve d'une certaine economie, et d'un silence a toute epreuve ;)

Si en face on mettait une polo 1.2, j'opterai pour la ka.
tex le dim 8 fév 2009 à 14:57
Ok
yves le dim 8 fév 2009 à 15:22
Poloooooooooooooooo :good:
yago le dim 8 fév 2009 à 15:35
Moi je prendrais une Polo... essence.

Mon concessionnaire a la 1.2 en promo à 6.990 €.

Bon d'accord le moteur est pas terrible, mais je suis sûr qu'il y a moyen d'obtenir un bon prix sur une 1.4.
ziboun34 le dim 8 fév 2009 à 18:46
Merci bcp de vos réponses..j'y ai réfléchi une bonne partie de la journée!!
et mon choix est fait (à moins que je change d'avis en pleine nuit!!)..et je pense que je vais opter pour la POLO!

en tout cas vos avis m'ont bcp interessé!

n'hésitez pas à continuer de réagir! je retourne chez volswagen mardi soir!
tex le dim 8 fév 2009 à 19:00
à mon avis, t'es partie sur un mauvais calcul....

prendre un diesel pour rouler peu
prendre un diesel pour rouler en ville.....



bref, à l'opposé de l'once de raisonnement que j'aurais eu ......


un diesel, c'est fait pour rouler, et c'est pas fait pour faire de courtes distances....

enfin bref, entre une auto stylée, récente, adaptée à tes besoins, et une qui ressemble à rien, plus vieille de conception, et inadaptée, tu préfères la seconde, que veux tu qu'on y ajoute :D




:D :D
clionrj le dim 8 fév 2009 à 19:07
Bien des gens ne raisonnent pas plus loin que le tarif affiché à la pompe, et puis TDI, HDI, TDCI, ça fait tellement bien affiché sur le hayon, surtout quand les voisins le voient. D'ailleurs leur connerie maintient assez haut le prix du gasoil, puisque loi de l'offre et de la demande oblige, le gasoil est vendu plus cher qu'il ne vaut en réalité. D'ailleurs on a du en acheter aux ricains, en échange de sans plomb.
ziboun34 le dim 8 fév 2009 à 19:31
Heu...j'ai tenté de raisonner aussi bien que j'ai pu...
si vous avez bien lu mon 1er msg, je vais régulièrement chez mes parents qui sont à 100 bornes de chez moi.
de plus, aujourd'hui je fais encore mes études, et mon école n'est pas située très loin de chez moi. mais je finis mes études en juin et suis susceptible de trouver du travail à 10, 20, 30 km de chez moi...
je comprends très bien vos avis, mais j'ai peur de le regretter dans 6 mois...je me disais juste que je risquais moins d'avoir des regret si je choisissait la Polo..
j'avoue que vous me faites douter..
je veux pas un TDI pour faire bien, je m'en tape de ca! je veux une voiture qui me dure...

merci de vos réactions
tex le dim 8 fév 2009 à 19:45
Déjà, apparemment, tu n'es pas bloquée sur le choix, c'est déjà un bien


poses toi la question du nombre de kilomètres annuels, ainsi que de l'utilisation que tu vas en faire....

un moteur essence, est un peu plus gourmand, mais monte plus vite en température et subit moins de contraintes que son homologue diesel... d'ou une utilisation adaptée en mode urbain

et tu auras ta réponse....

si > à 15000 km, prends le diesel
sinon, prends l'essence....

déjà, ca libère pas mal au niveau du choix, et de la rentabilité du modèle....

tamtam1472 le dim 8 fév 2009 à 19:46
POLO TDI 80ch très facile à revendre si tu as besoin plus tard!!
Elle consomme rien et est fiable, elle a même le régulateur et la clim au niveau moyen de gamme!;)
ramses2 le dim 8 fév 2009 à 22:29
La Polo peut devenir une belle affaire. mais pourquoi ne pas opter pour un 1.4 16v essence ;)
spilner le dim 8 fév 2009 à 22:33
En ville t'as une bonne différence de conso entre diesel et essence, je prendrais la Polo ou alors une Fiesta 1,4 tdci70 (9990€ en ce moment ?)
ramses2 le dim 8 fév 2009 à 22:35
Oui mais le mazout moderne n'aime pas les petits trajets urbains.
Carpe.Diem le lun 9 fév 2009 à 02:34
Wé, en meme temps, elle achete neuf....
yago le lun 9 fév 2009 à 08:48
On ne sait pas non plus quel genre de trajet elle fait, un diesel peut avoir son intérêt même en ville...

Dernière édition le 09/02/2009 à 08:50 par yago, édité 2 fois
ché le lun 9 fév 2009 à 08:49
Bien que propriétaire d'une polo, je conseille la Ka. Pour se convaincre d'acheter la Ka, il suffit de demander à combien revient un entretien chez VW.
Service Longlife 30.000km sur Polo 1.4 tdi bluemotion: 340€.
A cela, on ajoute un accueil minable avec des "commerciaux" qui te font clairement comprendre que si t'es pas content, fallait pas acheter VW. :vomir:
Ils se sentent tellement "forts", convaincus qu'ils sont les élus car ils travaillent pour la MARQUE.

Pour moi, VW, c'est fini.
 1 
Ford Ka ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordKaKa ou Polo??             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage
MarquesSkoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati
Actuellement, il y a 1023 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement