Changement filtre essence Grand c max - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordGrand C-MaxChangement filtre essence Grand c max           Répondre    
Ford Grand C-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
8 messages
1903 vues
Changement filtre essence Grand c max
marion29 le sam 5 mars 2016 à 16:10
Bonjour,

Suite à un petit souci sur ma voiture je souhaiterai changer le filtre à essence. J'suis pas calée en voiture mais un vendeur de pièce auto et un garagiste chez qui j'ai voulu en commander un m'ont rit au nez en me disant qu'il était garanti à vie et ne se changeait pas, ça me parait aberrant...

J'ai les factures des 2 premières vidanges, il n'a jamais été changé (vidanges constructeur) et là j'arrive à 60000 kms.

Mes questions sont, savez vous si il est possible de le changer ? Où se trouve t-il ? Mon mari et un collègue à lui (qui s'y connait et fait des vidanges sur plusieurs modèles) ont regardé mais ne le trouve pas, peut être sous la voiture à l'arrière pensait-il. Une idée ?v

Il s'agit d'un Ford Grand C max essence, 1.6 105CV.

Merci de votre aide ! :)
fujiyama le sam 5 mars 2016 à 16:13
Edit : pourquoi changer ? C'est quoi le souci ?
Dernière édition le 05/03/2016 à 16:15 par fujiyama, édité 1 fois
marion29 le sam 5 mars 2016 à 16:16
Non c'est une essence
dTect le sam 5 mars 2016 à 16:16
Essence !

Ça se change très rarement un filtre à essence de nos jours. Tu es sur que ton souci vient de là ?
fujiyama le sam 5 mars 2016 à 16:17
Wala, c'est quoi le souci :?:
marion29 le sam 5 mars 2016 à 16:24
Non pas sûre mais on va dire qu'on commence par ce qui coûte le moins cher.

Alors le problème : Au démarrage, et seulement au démarrage (donc pas à un stop ou feu rouge quand j'ai roulé 10min), en 1ère, j'ai de façon totalement aléatoire des trous dans l'accélération, pour ne pas dire aucune accélération parfois. J'appuie pied au plancher, je n'avance pas et on entend parfois un "clac clac" et d'un seul coup l'accélération revient, je pars en burn (le voyant ESP s'allume parfois lol). Au garage il me change les bougies, problème toujours là. Comme j'ai l'impression que c'est un problème d'essence ou d'arrivée d'essence j'arrête le SP95+E10 et ne mets que du SP95 (j'alternais 1 plein sur 2). Miracle ! Plus de problème pendant 3 mois. Et là, ça revient...

Je pensais peut être à des saletés et voulais donc changer le filtre à essence
fujiyama le sam 5 mars 2016 à 16:29
Plausible 'fectivement.

Un plein fait dans une station avec un fond de cuve. Ca arrive. Les saletés aussi.
marion29 le sam 5 mars 2016 à 16:38
C'est ce que je me suis dis, peut être juste un fond de cuve pour cette fois çi. C'est arrivé pendant 3 jours, peu de tempsaprès le plein et plus rien depuis une semaine 10 jours. Et faire un nettoyage avec des produits pour les injecteurs ou je ne sais trop quoi, ça pourrait être efficace ?
 1 
Ford Grand C-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordGrand C-MaxChangement filtre essence Grand c max             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1085 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement