Ford Focus ST [officiel] - Page 55 - Auto titre
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Ford Focus ST [officiel]
jtd175 le jeu 22 janv 2015 à 18:44
:D :good:
nico-20vt le jeu 22 janv 2015 à 18:46
Marko> Si tu les fais toi-même avant la fin de garantie elle ne va pas sauter pour autant, c'est du consommable.
Marko le jeu 22 janv 2015 à 18:48
Je ne préfère pas tenter le diable ;)
Au pire, je les foutrai sur la ferraille :D
Par contre, les pneus vont y passer d'ici peu. 28 000 et ils sont bien bouffé :bad:
jtd175 le jeu 22 janv 2015 à 19:06
28 000 .....c'est vachement bien 28 000 :D :D
xu19tdi le jeu 22 janv 2015 à 19:08
c'est déjà bien ouais 28 000
Marko le jeu 22 janv 2015 à 19:18
Vu le train avant merdique, oui, c'est pas mal :D
Dire qu'il y a un antipatinage ..... :bad: :D
jtd175 le jeu 22 janv 2015 à 19:20
Quel est le rapport avec l'antipatinage ?:louche: :louche:
Marko le jeu 22 janv 2015 à 19:24
Le train avant est pas top. Ça patine sans arrêt et il y a un antipatinage pour éviter que ça patine de trop. Il y en aurait pas, les pneus seraient sur la ferraille depuis un petit moment
xu19tdi le jeu 22 janv 2015 à 19:26
t'as des michelin energy ? :D

sur ma clio c'est abominable sous la flotte, limite catastrophique :oh:
Marko le jeu 22 janv 2015 à 19:29
C'est des Hp Primacy ;)
xu19tdi le jeu 22 janv 2015 à 19:31
correct pourtant
Marko le jeu 22 janv 2015 à 19:38
D’après les test, oui. Mais le train avant est dépassé par le peu de couple qu'il y a.
Je ne pense pas que le soucis vienne des pneus. Mais plutôt des suspensions et autres :/
Sous la pluie, c'est assez folklore :D :bad:
jtd175 le jeu 22 janv 2015 à 19:39
les C-Max c'est des trains de focus plutôt très bien réputés en terme de tenue .....:louche: :louche:
xu19tdi le jeu 22 janv 2015 à 19:40
ouais c'est étonnant
Marko le jeu 22 janv 2015 à 19:41
Oui, et bien la, il est complétement a l'ouest :bad:
Meme avec la Mini je ne lute pas autant avec des Energy Saver dur comme du beton :bad:
J'en ai deja parlé avec mon concessionnaire et meme lui il trouve mes dires bizarres. Mais il n'a pas cherché a l'essayer
Dernière édition le 22/01/2015 à 19:42 par Marko, édité 1 fois
jtd175 le jeu 22 janv 2015 à 19:43
:louche: :louche: :louche: , t'es essayé de voir si ton para était pas à l'ouest ?
olcheval le jeu 22 janv 2015 à 19:45
60 000 kms les premacy sur le 5008....
Marko le jeu 22 janv 2015 à 19:45
Même dans de grande courbes sous la pluie, tu commences a serrer les fesses par moment, tellement ça décroche :/
pourtant, le C-Max que j'ai essayé avant achat, il se comportait bien mieux. Bon, en même temps, c’était le 100 cv :D
Citation de jtd175 :
« :louche: :louche: :louche: , t'es essayé de voir si ton para était pas à l'ouest ? »


@jtd175
Mon concessionnaire l'a vérifié devant moi et il est nickel ;)
J'ai un claquement de temps en temps dans le train avant lorsque je tourne, mais personne ne sait d’où ça vient. Et pourtant, je les ai fait chier avec :oh:
xu19tdi le jeu 22 janv 2015 à 19:49
ressort/coupelle
Marko le jeu 22 janv 2015 à 19:53
Je pense aux coupelles également. Mais ils trouvent bizarre que ce soit fatigué en di peu de borne. Mais ils ne veulent pas penser a un défaut de montage
jtd175 le jeu 22 janv 2015 à 20:00
mon père a eu ses coupelle d'amortos AV cramées à 30 000 kms sur une S3 8P .....
nico-20vt le ven 23 janv 2015 à 05:38
Ca peut être plein de choses, y compris les rotules de direction.
Marko le ven 23 janv 2015 à 05:48
Les rotules, tu le sens très vite et tu sais que ça vient de la. Et ça ne claque que dans un sens de direction et cd n'est pas tout le temps
Cd ne sont pas les rotules ;)
Dernière édition le 23/01/2015 à 05:49 par Marko, édité 1 fois
nico-20vt le ven 23 janv 2015 à 05:49
Tu ne sens pas forcément, aucune généralité à faire, mon frère a eu une rupture de rotule sans que ça prévienne à part un bruit de claquement de temps en temps en virage.
Marko le ven 23 janv 2015 à 05:52
La, aucun bruit en virage ;)
Et on a déjà vérifié les rotules.
nico-20vt le ven 23 janv 2015 à 05:53
Ok ;)
xu19tdi le sam 24 janv 2015 à 17:51
magnifique la config!

j'en veux une comme ça (en 250 :D ) http://automobile.challenges.fr/essais/20150123.LQA6971/convertie-au-gazole-la-focus-st-ne-demerite-pas.html (Convertie au gazole, la Focus ST ne démérite pas - Automobile - Challenges)
jtd175 le dim 25 janv 2015 à 11:21
j'allais poster l'article, magnifique !!! :oh: :good: :love:
xu19tdi le dim 25 janv 2015 à 16:58
:D
president le lun 26 janv 2015 à 14:39
Donc, l'essai nous apprend que la version break diesel est plus plaisante à conduire que la 5p essence ?

D'accord. :D

Et qu'apparemment, le problème de remontée de couple dans la direction n'a pas été résolu.

Hein @caraddict !
EenSayn le lun 26 janv 2015 à 14:50
Il est marrant, cet article!

La ST diesel, elle est super, elle est comme l'essence, mais bon, le bruit est artificiel, elle s'essoufle dans les tours, elle se traîne en accélération comme ma Fiesta mk6, et les freins surchauffent en bourre.

Amusant! :D
Dernière édition le 26/01/2015 à 14:51 par EenSayn, édité 1 fois
aviator56 le lun 26 janv 2015 à 14:58
je l'ai plutot lu comme etant "assez amusante...pour un diesel"
thomas02 le lun 26 janv 2015 à 15:17
moi aussi
Nickgtt le lun 26 janv 2015 à 15:20
Moi je m'en fout à vrai dire.



















:D
aviator56 le lun 26 janv 2015 à 15:21
Vous faites vos mauvaises langues :arg:
rsm le sam 31 janv 2015 à 23:42
L alternateur est mort sur ma st (2006 et 50000km), 900eur chez ford. J ai trouve un petit garage qui me l a fait pour 430eur. 39eur de main d oeuvre, ça vaut pas le coup de se faire chier !!
pin's le sam 31 janv 2015 à 23:44
Du simple au double ben voyons...je ne comprendrai jamais ces différences...:etourdi:
rsm le sam 31 janv 2015 à 23:48
Pièce d'origine Ford et main d'œuvre hors de prix d un côté et pièce d'oscaro et main d'œuvre à pas cher les sous de l'autre.
rsm le sam 31 janv 2015 à 23:50
Ford était à 79eur de l'heure et me comptait 2 heures, le petit garage est à 39eur et en compte une.
pin's le sam 31 janv 2015 à 23:52
C'est sûr, autant avant ça ne me dérangeait pas trop de passer par la case concession, autant maintenant le maximum que je peux faire ou faire faire par un collègue je le fais, la garantie du montage en moins aussi...
pin's le sam 31 janv 2015 à 23:54
Voilà; j'ai une serrure à changer sur la FR, environ 170 € la pièces 2h. de MO à quasiment aussi 79 €/h. :etourdi:
rsm le sam 31 janv 2015 à 23:57
Pareil, ma voiture a 10 ans mine de rien, après des entretiens chez Ford au prix fort pour avoir un carnet bien remplis, je me dis qu'un petit garage de passionné fera aussi bien pour moitié prix.
jtd175 le dim 1 fév 2015 à 00:01
Pareil, ras le bol de se faire plumer chez les gros ....
rsm le dim 1 fév 2015 à 00:02
Comme je disais en décembre, en fin d'année j'ai la distrib a faire. Je devrais normalement la faire mi 2016, mais je suis un peu prévoyant. Ford me demande 1100eur et le petit garage qui m'a fait l'alternateur m'en demande 520. Le choix est vite fait.
rsm le dim 1 fév 2015 à 00:09
Quel plaisir quand même de retrouver et démarrer sa voiture en plein milieux du garage, dans un espace confiné, et d entendre se vvvrrrraaaaaaoummmmm typique du 5 cylindres :love: :love:
pin's le dim 1 fév 2015 à 00:21
Je crois vraiment que cette focus st est l'auto qui m'a plu le plus et comme tu dis le son du 2, 5T:love:
jtd175 le dim 1 fév 2015 à 08:14
:good: :good: , pareil et même après autant d'année (j'ai jamais gardé une voiture aussi longtemps) c'est toujours le pied de rouler avec cette voiture :love:
xu19tdi le dim 1 fév 2015 à 09:12
c'est space cette histoire de distri cassée à 120 000kms!? http://www.leboncoin.fr/voitures/743298440.htm?ca=12_s (Ford focus st 225 moteur hs Voitures Seine-Saint-Denis - leboncoin.fr)
Nickgtt le dim 1 fév 2015 à 11:18
7.5 ans, 120000km c'est plutôt logique, non ?
Certes, dans 95% des cas ça ne casse pas même après 5 ans, mais ça arrive.
rsm le dim 1 fév 2015 à 11:34
C donnè pour 10 ans ou 200000km normalement.
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