Ford FOCUS RS - Page 53 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFocusFord FOCUS RS   «   53   »   »»            Répondre    
Ford Focus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      50    51    52    53    54    55    56      66    67   Page suivante 
3335 messages
67714 vues
Ford FOCUS RS
caraddict le ven 15 avril 2016 à 20:28
Il serait pas en boitoto si c'était un puriste :arg:
olcheval le ven 15 avril 2016 à 21:26
J'ai une capsulite à droite ça m'arrange.
phastaz le ven 15 avril 2016 à 21:50
Contractée lors d'un entraînement à l'agrapheuse ?
blueleon le ven 15 avril 2016 à 21:53
en mettant ses chaussettes peut etre, c'est un accident du travail courant dans l'armée il parait. :!: :D
phastaz le ven 15 avril 2016 à 21:54
:D
lbad le ven 15 avril 2016 à 21:55
caraddict > Tu as raison :ouin:
olcheval le ven 15 avril 2016 à 21:56
Aucune idée, j'ai justement pas un emploi qui m'occasionnerait ce genre de choses. Ca me casse les couilles grave :arg: :arg:

La seule explication est que je deviens un vieux oui :arg:
phastaz le ven 15 avril 2016 à 21:58
Bien fait.
olcheval le ven 15 avril 2016 à 22:11
:p
olcheval le ven 15 avril 2016 à 22:12
jv dirait que j'ai qu'à essayer un cataplasme de blettes :arg:
mugatu le ven 15 avril 2016 à 22:13
:love:
kri le sam 16 avril 2016 à 07:52
:good: :D
lbad le jeu 28 avril 2016 à 13:11
nico-20vt le mar 3 mai 2016 à 10:33
Essai ABCMoteur
Beaucoup de plaisir à visionner cet essai complet. :good:

https://www.youtube.com/watch?v=8vp4smbGVjk (Essai Ford Focus RS / Ken Block sort de ce corps ! - YouTube)
YouTube -
-
krisnet le mar 3 mai 2016 à 12:11
Un pote l a essayée, il a ete super déçu par le moteur.

Il avait l ancienne focus rs.
nico-20vt le mar 3 mai 2016 à 12:16
Je trouve que le son est super bien travaillé. Mais s'il vient du 5 cylindres qui sans même parler de la bande son était apparemment moins linéaire et du coup plus démonstratif, j'aurais été surpris du contraire. ;)
ludovic le mar 3 mai 2016 à 14:08
un client qui roule en megane RS idem, décu par le moteur, il a trouvé ca lourd
ils se foutent de nous les journalistes auto ou quoi ? :louche:
nico-20vt le mar 3 mai 2016 à 14:11
Etonnant de la part d'une mec qui vient d'une Mégane RS tout de même. Mais on ne sait pas sur quel critère il est déçu, probablement la poussée... Avec 100 ch de plus on peut s'attendre effectivement à un gros gap. Ca n'est pas un critère auquel je prête attention, c'est déjà grandement suffisant pour moi, et le cas échéant j'ai jamais été fâché avec les évolutions moteur.
nico-20vt le mar 3 mai 2016 à 14:14
Citation de ludovic :
«
ils se foutent de nous les journalistes auto ou quoi ? :louche: »


Je trouve au contraire que ça ressort souvent ce manque de sensations mécaniques, y compris dans cette vidéo.
fabala-x le mar 3 mai 2016 à 14:15
Tu vas faire quoi comme evo moteur sur le tienne du coup ?
nico-20vt le mar 3 mai 2016 à 14:21
Je viens de dire tout le contraire.
fabala-x le mar 3 mai 2016 à 14:24
Tu viens de dire que tu n étais pas fâché a pratiquer l evo moteur.

Dernière ligne:D
nico-20vt le mar 3 mai 2016 à 14:29
Oui, et avant, que je ne vois franchement pas l'intérêt tant les perfs semblent déjà élevées. Comprendre par là : c'est secondaire y a des solutions si besoin.
Je pense que la déception vient de la linéarité du moteur, et des 4rm qui donnent confiance avec la sensation que l'auto pourrait encaisser bien plus de puissance là où la Mégane avec le même moteur danserait peut-être du train avant.
Dernière édition le 03/05/2016 à 14:30 par nico-20vt, édité 1 fois
lbad le mar 3 mai 2016 à 17:04
Tous les essais parlent de la linéarité du moteur et de son coté moins expressif que le 5 cylindres.

Accélérations plus linéaires et moins marquées que par le passé
nico-20vt le mar 3 mai 2016 à 18:45
Ce comparo. :love:
Elles sont TOUTES représentées !

https://www.youtube.com/watch?v=HhnyQHRoeao (Ford Focus RS vs Honda Civic Type-R vs Audi RS3 vs Mercedes-AMG A45 & more: Hot Hatch Mega Test - YouTube)
YouTube -
-
nico-20vt le mar 3 mai 2016 à 18:58
Fait intéressant, elles sont testées sous la pluie ce qui permet de réellement jauger leur grip et motricité dans ces conditions.

Ce qui nous donne :
Dernière édition le 03/05/2016 à 18:59 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le mar 3 mai 2016 à 19:04
j'en ai conduit que 3 dans cette liste :/
je suis monté dans la Subaru récemment par contre (essai statique :D )
l'intérieur fait bien plus qualitatif que la generation précédente j'ai trouvé :good:
nico-20vt le mar 3 mai 2016 à 19:07
J'en suis à 00:15 de visionnage, il ne reste plus que A45 AMG, Focus RS et...... Mégane RS. :love:

Je conseille de regarder pour les anglophones, c'est très détaillé, ça change des publireportages pour rester poli.
spilner le mar 3 mai 2016 à 19:07
Pas chère la Sub! Au meme prix que la Seat ou la 308!
nico-20vt le mar 3 mai 2016 à 19:13
Ils prévoient une plus faible décote pour la Focus, c'est vraiment un bon plan cette caisse.

Fred le mar 3 mai 2016 à 19:27
Pour la cote, je pense que c'est assez spécfique à la Grande-Bratagne. Les British adorent les sportives de Ford.

La popularité sera certainement un peu moindre ailleurs.
weber-dc40 le mar 3 mai 2016 à 19:30
Les deux premières focus rs ont peu décoté chez nous.
olcheval le mar 3 mai 2016 à 19:32
Parait qu'ils ont dégradé les perfs moteur pour pouvoir sortir les prout....

Je serais pas étonné qu'elle fasse que 320-330 cv en réel.
nico-20vt le mar 3 mai 2016 à 19:33
Je vois pas en quoi ça dégraderait les perfs, la Mégane prout aussi en mode Sport.

L'A45 AMG a visiblement progressé de manière spectaculaire par rapport à la phase 1, et sur tous les points : confort, agilité, sonorité...
Dernière édition le 03/05/2016 à 19:35 par nico-20vt, édité 1 fois
Fred le mar 3 mai 2016 à 19:34
Oui, en Suisse, ça a quand même bien décoté. Sauf le RS500.

Il y en a trop eu à mon avis. La première RS a beaucoup mieux tenu la cote. D'ailleurs, à la vente de celle de mon père, le gars qu'il l'a achetée voyait sa première originale et non tunée à la con. Du coup, j'ai bien pu la vendre.
Fred le mar 3 mai 2016 à 19:34
les prouts, ça consomme plus, mais ça ne tire pas moins.
nico-20vt le mar 3 mai 2016 à 19:41
Pour eux la Focus RS est définitivement le meilleur coup du moment. Elle offre la meilleure synthèse entre efficacité, sportivité, implication du conducteur, vivacité, sonorité, plaisir, prix...

L'A45 n'est pas loin derrière mais le coût prohibitif l'a plombée.

Et la Mégane reste pour eux la meilleure des tractions pour son châssis vif, sa direction précise, son côté vivant derrière le volant... Ils disent de se dépêcher avant qu'il ne soit trop tard car l'avenir n'augure pas forcément du meilleur.
Dernière édition le 03/05/2016 à 19:41 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le mar 3 mai 2016 à 19:53
Souvent les prouts permettent de maintenir le turbo en rotation pour éviter du lag (un peu comme en rallye avec le système bang bang), ça n'est pas que pour embêter les passants.
Sur les Corvette atmo l'intérêt est différent, les gaz imbrûlés permettent de refroidir les catas, à partir d'un certain seuil ça injecte donc un peu d'essence dans ce but. Ca s'appelle le COT (catalyseur over temp), case décochée dans la carto de la mienne en catas sport.
Dernière édition le 03/05/2016 à 19:54 par nico-20vt, édité 1 fois
olcheval le mar 3 mai 2016 à 19:56
J'invente pas je l'ai lu qque part et c'était un ingénieur qui disait ça... Les prouts et le son moteur ça génère du carburant gaspillé pour du bruit et pas des perfs.
nico-20vt le mar 3 mai 2016 à 19:57
Ce qui ne veut pas dire que ça en enlève. ;)
olcheval le mar 3 mai 2016 à 19:58
Ca veut surement dire qu'il pourrait y en avoir plus si on gaspillait pas de l'efficience moteur pour ces artifices.
pin's le mar 3 mai 2016 à 19:59
Comme un vrai prout quoi, aucun gain, bruyant et rejet de gaz...



Bon c'est à chier je sais, je sors...:D
nico-20vt le mar 3 mai 2016 à 20:00
olcheval > Ce sont des paramètres qui interviennent pied levé, et non pas en pleine charge donc c'est indépendant.
olcheval le mar 3 mai 2016 à 20:01
Ben non parce que le son à l'accélération pour pas paraitre trop pourri il y a la carto en permanence... Un peu comme alfa qui faisait chanter ses GTA en balançant du SP dans l'échappement en veux tu en voilà :D

@toniciano
nico-20vt le mar 3 mai 2016 à 20:04
Ca ne marche pas comme ça.
phastaz le mar 3 mai 2016 à 20:17
Le COT ça doit être ue mesure de dernier recours non ? Je crois que c'est plus courant que les bruits au levé de pied soient la conséquence de la gestion du frein moteur, qui est réduit en injectant avec peu d'air -> le surplus brûle dans le pot, ou à sa sortie. En tout cas, on m'a dit que sur les meules, c'est la raisons des bruits gaz coupés.
pin's le mar 3 mai 2016 à 20:17
Ce que j'apprécie sur tototitre c'est que j'apprends pas mal de choses; pour les prouts je ne m'étais jamais posé la question du pourquoi du comment... bon les avis divergent mais continuez c'est intéressant;)
nico-20vt le mar 3 mai 2016 à 20:35
Oui dernier recours en cas de sur chauffe pour les préserver.
Et sur les meules c'est encore un troisième exemple de l'intérêt des prouts en décélération, mais qui est propre à ces machines sensibles au frein moteur.
nico-20vt le mar 3 mai 2016 à 20:40
Là où olcheval a raison, c'est qu'en enrichissant trop le moteur on perd un peu de watts, je ne sais pas dans quelle mesure ça peut être le cas sur la Focus. C'est en tout cas la raison pour laquelle ça a été désactivé sur ma C5, les catas sport chauffant moins que les origines.
Toniciano le mar 3 mai 2016 à 20:45
Les prout on injecte à bas régime.

Chez Alfa et d'autres comme Maserati l'avance était volontairement sous calée: combustion moins efficace mais gros bruit, ce n'est pas exactement pareil.
 Page précédente    1    2      50    51    52    53    54    55    56      66    67   Page suivante 
Ford Focus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFocusFord FOCUS RS   «   53   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoXiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5
MarquesXiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW
Actuellement, il y a 1093 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement