Problèmes après changement Joint de Culasse par un garagiste... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFiestaProblèmes après changement Joint de Culasse par un garagiste...           Répondre    
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
11356 vues
Problèmes après changement Joint de Culasse par un garagiste...
AlexKead le dim 20 avril 2014 à 00:12
Bonjour à tous, je vous écris pour avoir des réponses à mes questions.

Pour commencer, j'ai acheté le 22 mars 2014 une Ford Fiesta, 1L3, de 1998, modèle Studio, 5 portes, affichant 93000 km au compteur (et affiché également sur les papiers du CT et factures...) parfait état extérieur-intérieur, première main, appartenant à un vieux monsieur.
Pour la vente, les 4 pneus ont été changés (Michelin), vidange faite, toute la ligne d'échappement faite, freins avant neufs.
J'avais les factures et le CT fait pour la vente. Le CT a eu une contre-visite, avec zéros défauts sur celui-ci.

Bonne affaire donc !

Malheureusement, à peine 15 jours après l'achat, le moteur chauffe beaucoup, le ventilo s'est mis en route rapidement, et à tourné tout le temps de mon petit trajet.
En prime, j'avais un bruit de casserole à l'avant lorsque je freinais ou quand je prenais des virages.
Retour au garage le 2 avril 2014 donc, puisque le véhicule est garantie 3 mois (Boite, Moteur et Pont).
Au début mon garagiste me dit que c'est surement le thermostat qui doit mal faire son travail, et que le bruit de casserole à l'avant est due aux plaquettes qu'il avais mis avant la vente, qui étaient de mauvaises qualités !

Je la dépose le mercredi 2 avril, il me dit que je pourrais la récupérer surement fin de semaine.
Au fil des jours pas de nouvelles, inquiet j'appel, il me dit que c'est un peu plus compliqué, qu'il faut que je rappel le lundi.
Le lundi matin 9h tapantes je le rappelle, et m'annonce que c'est un joint de culasse... :arg:

Je vous passe tout les détails de mes appels etc... au garagiste, puisque je ne l'ai récupéré que le jeudi 17 avril !! (15 jours après l'avoir déposée)
Il s'excuse etc... me montre ce qu'il a fait dessus, bref, je démarre le véhicule sans problème.
Je repart, le soir même, je constate que lorsque je suis à l'arrêt, ma voiture est à la limite de caler, broute, fume blanc comme pas possible et pue l'essence à l'extérieur comme à l'intérieur.
Et en prime, je n'ai plus d'air froid, mais du chauffage constamment ! Obligé donc de couper ma ventilation dans la voiture.

Je sais qu'après un changement de joint de culasse il faut rouler tranquillement, ne pas trop pousser le véhicule sur 200 km minimum, ce que je fais évidemment !

La voiture est encore garantie jusqu'au 22 juin, mais que doit-je faire ? La remmener au garage pour la revoir que dans 2 semaines, et recommencer encore et encore, ou procéder à une expertise, ou voir un avocat, voir des lois, ou ramener le véhicule au garagiste et que celui-ci me redonne mon chèque ?

J'attend vos avis sur la question, en vous remerciant par avance,

Alex.
SuperZank le dim 20 avril 2014 à 04:08
Bien sur qu'il faut la lui laisser, jusqu’au résultat qu'il est obligé de fournir.
Tant pis si c'est galère au départ, il a déjà admis sa connerie en commençant les réparations, donc tu lui mets la pression jusqu'à ce que la caisse marche parfaitement. Plan chiant mais ça peut déboucher sur une caisse remise à neuf aux frais de la princesse!
camillef le sam 8 avril 2023 à 00:24
Bonsoir à tous, pourquoi ne pas utiliser du réparateur de joint de culasse-- lien pub/SEO supprimé-- ? Beaucoup de marques proposent des garanties satisfait ou remboursé aujourd'hui.
modéré le sam 8 avril 2023 à 09:37
 1 
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFiestaProblèmes après changement Joint de Culasse par un garagiste...             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1007 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement