Pannes clim et ventilateur Ford Fiesta 1300 classic MK4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFiestaPannes clim et ventilateur Ford Fiesta 1300 classic MK4           Répondre    
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
5980 vues
Pannes clim et ventilateur Ford Fiesta 1300 classic MK4
moth33 le dim 22 juin 2014 à 18:54
Bonjour à tous !

J'ai fais l'acquisition d'une Ford Fiesta 1300 Classic de 2000 et celle ci à deux pannes qui me pose problème.
La voiture appartenait à une personne âgée auparavant. Elle roulait très peu et pas d'entretien.

Donc la première panne concerne la climatisation manuelle (AC). Voiture en marche, je met la ventilation en route, j'appuis sur le bouton de clim, il s'allume mais le compresseur ne se met pas en route.
Croyez-vous que cela puisse venir du fait que la clim n'ai jamais été entretenu et que celle-ci soit vide ou pression trop basse ?

La deuxième panne concerne le ventilateur de radiateur qui ne se met pas en route. Jai donc alimenté le ventilateur en direct sur la batterie et celui-ci fonctionne parfaitement.
J'ai constaté à chaud que le liquide de refroidissement remonte dans le bocal mais la sonde de température ne dépasse pas la moitié, elle reste dans sa zone normale.
J'ai remplacé le calorstat par un neuf mais cela ne change rien.

Je ne suis pas très calé en mécanique, je connais les principes de base, faire les niveaux, vidange, changer des plaquettes de frein etc...
Merci pour vôtre aide.
Dernière édition le 24/06/2014 à 11:54 par moth33, édité 1 fois
corsic@libert@ le dim 22 juin 2014 à 20:32
recharge de clim et thermocontact à remplacer.
moth33 le dim 22 juin 2014 à 22:01
Ok merci pour ta réponse rapide. Je vais donc voir pour faire réviser la clim et changer se thermocontact.
moth33 le lun 23 juin 2014 à 11:13
Bonjour !

Je suis allé prendre un RDV pour faire recharger la clim de l'auto. Il semble effectivement que le fait que la pression soit faible, le compresseur ne se mette pas en route.

En se qui concerne le thermocontact, est il possible que l'on me confirme par rapport à la photo que c'est bien cette pièce ?
Je n'ai que deux connecteurs sur le radiateur de refroidissement. Une qui va au ventilateur et une autre qui va sur cette pièce qui se trouve sur le châssis du radiateur.

Merci pour vôtre aide


moth33 le mar 24 juin 2014 à 12:00
Bon alors après de nombreuses recherches auprès de revendeurs de pièces auto et de réparateurs ceci est bien le thermocontact. Je l'ai donc passé avec un produit de nettoyage électrique et la, magie le ventilo du radiateur remarche normalement. Certainement du à une très grosse oxydation de la résistance. La voiture à tournée sur place pendant une quinzaines de minutes et le ventilateur c'est mis en route.

Prochaine étape la semaine prochaine par rapport à la clim.
Je complèterai le sujet.
 1 
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFiestaPannes clim et ventilateur Ford Fiesta 1300 classic MK4             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1020 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement