Ford Fiesta ST 180cv / ST200 - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFiestaFord Fiesta ST 180cv / ST200   «   14   »   »»            Répondre    
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      23    24   Page suivante 
1183 messages
36474 vues
Ford Fiesta ST 180cv / ST200
weber-dc40 le mar 8 mai 2018 à 10:25
Il fait un meilleur bruit mais monte moins bien en régime apparemment.
Elle est plus confortable, le siège est plus bas et le caractère survireur a été préservé apparemment bien que l'adhérence soit meilleure.
spilner le mar 8 mai 2018 à 11:21
Aussi chère qu'une Swift sport :oh: bon après faut voir le prix ici :D
Dernière édition le 08/05/2018 à 11:22 par spilner, édité 1 fois
ctncrsp le mar 8 mai 2018 à 12:06
Citation de denisfaz :
« Bon, je ne comprend pas toute la langue de Shakespeare, mais il me semble que le moteur n'est pas mis en avant pour son caractère. Elle est confortable, rien à voir avec l'ancienne. »


Effectivement :D
denisfaz le mar 8 mai 2018 à 15:02
Oui, j ai du mal en Français aussi :D
weber-dc40 le mar 8 mai 2018 à 19:29
https://www.youtube.com/watch?v=4BhMpNSP5xo (All-New Ford Fiesta ST drives the via Campocatino, Italy - YouTube)
YouTube -
-
tubenstock le mar 8 mai 2018 à 20:09
citation]Citation de KB993 :
« Elles sont fiables ces fiesta ST 180? Il y a un risque à faire la prépa Mountune MT 215 après 60.000km? »
[/citation]

Sur une Volvo qui utilise le même bloc (le 1,6 T), il y.a eu des pbs de fuite récurrents au niveau de la pompe à eau, mais apparemment c'était bien pris en garantie.
EnFonde6 le mer 9 mai 2018 à 14:38
Extrait du communiqué de presse de Ford France :

Comme la précédente génération, la nouvelle Fiesta ST est disponible en version 3 et 5 portes. Mais sont proposées également deux versions :

Fiesta ST Pack à partir de 23 200€ TTC.
Cette version s’adresse plus particulièrement aux adeptes des circuits qui recherchent la performance pure. C’est pour cette raison que la Fiesta ST Pack intègre de série le différentiel à glissement limité et le Launch Control.
La Fiesta ST Pack propose également de série un écran tactile 6,5" avec SYNC 3, AppLink, Apple CarPlay & Android Auto, 6 haut-parleurs, Régulateur de vitesse, Aide au maintien dans la voie, Alerte de franchissement de ligne.

Fiesta ST Plus à partir de 24 600€ TTC.
Cette version met l’accent sur le style et un haut niveau d’équipements high-tech de série, dont l’écran tactile 8" avec SYNC 3, Navigation et Système audio B&O PLAY (9 HP, 1 caisson de basse), Ouverture et démarrage sans clé (Keyfree), Reconnaissance des panneaux de signalisation, Système de surveillance de la vigilance du conducteur, Aide au stationnement arrière, Eclairage intelligent, Essuie-glaces à déclenchement automatique avec capteur de pluie et Rétroviseurs extérieurs chauffant et rabattables électriquement. Mais aussi des jantes alliage 18’’ avec étriers de freins rouges et sièges baquets Recaro en cuir. Le Différentiel et le Launch Control (de série sur la ST Pack) sont accessible en option sur ST Plus via le Pack Performance à 950€ TTC.

Sur toutes les versions, on retrouve à l’extérieur une double sortie d'échappement chromée et des projecteurs halogènes avec feux de jour et feux arrière à LED. Quant à l’intérieur, les sièges sport Recaro, le levier de vitesse siglé "ST" et le volant à méplat sont également de série.

Sept coloris extérieurs sont proposés : Blanc Glacier, Rouge Racing, Bleu Performance, Noir Shadow, Gris Magnetic, Gris Lunaire et Gris Fox.
spilner le mer 9 mai 2018 à 14:39
Sympa la version axée perf
PS-Coaching le mer 9 mai 2018 à 14:39
Moi je voudrais l'option 4 cylindres :idee: :D
KB993 le mer 9 mai 2018 à 14:42
Pareil :(
president le mer 9 mai 2018 à 14:42
Y'a une boîte auto en option ?
caraddict le mer 9 mai 2018 à 14:50
Citation de PS-Coaching :
« Moi je voudrais l'option 4 cylindres :idee: :D »


@PS-Coaching un 4-cylindres sans caractère comme il en existe des dizaines, c'est ça ? Façon Polo GTI ? J'ai pas encore lu les essais et encore moins posé mes fesses dedans mais autant ça me gonfle quand un quatre-cylindres remplace un six-cylindres, autant ça me fait ni chaud, ni froid de voir un quatre-cylindres remplacé par un trois-cylindres :etourdi:
PS-Coaching le mer 9 mai 2018 à 14:51
Ben j'attends ton retour alors, parce que pour moi un 3 cylindres ça ne tourne pas "rond" déjà :D
president le mer 9 mai 2018 à 14:53
J'ai pas lu les essais, elle est à chier la dernière Polo GTI ?
KB993 le mer 9 mai 2018 à 14:55
Ennuyeuse apparemment.
caraddict le mer 9 mai 2018 à 14:55
A chier c'est pas le mot mais on se fait bien chier avec, oui, la Up GTI (en trois-cylindres tiens) est autrement plus fun. Après en daily pour toi qui aime les boitoto, c'est pas si pire, c'est avare en caractère et pas hyper efficace en châssis mais confortable, performant, assez spacieux dans le genre ;)
president le mer 9 mai 2018 à 14:56
Je garde pas un souvenir inoubliable de mon essai de la première génération de Polo GTI. J'avais davantage aimé la A1 TFSI 185.
weber-dc40 le mer 9 mai 2018 à 15:11
Pas mal la version d'accès !

On dirait la philosophie que Renault sport facturait plus chère à l'époque. :D
caraddict le mer 9 mai 2018 à 15:14
La Ragnotti était moins chère, idem pour d'autres versions dépouillées de Clio RS (on parle pas des Mégane R26-R ou Trophy R qui étaient pour le coup très différentes) :etourdi: Faut lire le bouquin de @madmax44 pour pas se laisser aveugler par ses souvenirs...
spilner le mer 9 mai 2018 à 15:19
Après là elle est pas juste "dépouillée" y'a l'autobloc de série
madmax44 le mer 9 mai 2018 à 15:24
oui Team, WSR ou Cup étaient moins chères.
caraddict le mer 9 mai 2018 à 15:25
Oui ça reste une belle offre, après la Ragnotti était pas juste dépouillée non plus même si elle avait pas l'autobloc' ;)
weber-dc40 le mer 9 mai 2018 à 17:24
https://www.youtube.com/watch?v=AEZHMyzUPzQ (Nuova Ford Fiesta ST (200 CV): ha tre cilindri, ma è ancora la migliore? | Quattroruote - YouTube)
YouTube -
-


Bon essai vidéo :love:

Edit Autotitre : Essai Ford Fiesta VII ST :

tubenstock le mer 9 mai 2018 à 20:30
la fiesta avec le différentiel à glissement limité, ça doit être pas mal. Tentant.
madmax44 le mer 9 mai 2018 à 20:32
prix canon confirmé même en France :

Pas une mais deux Fiesta ST

Comme la précédente génération, la nouvelle Fiesta ST est disponible en version 3 et 5 portes. Mais sont proposées également deux versions :

Fiesta ST Pack à partir de 23 200€ TTC. Cette version s’adresse plus particulièrement aux adeptes des circuits qui recherchent la performance pure. C’est pour cette raison que la Fiesta ST Pack intègre de série le différentiel à glissement limité et le Launch Control.
La Fiesta ST Pack propose également de série un écran tactile 6,5" avec SYNC 3, AppLink, Apple CarPlay & Android Auto, 6 haut-parleurs, Régulateur de vitesse, Aide au maintien dans la voie, Alerte de franchissement de ligne.

Fiesta ST Plus à partir de 24 600€ TTC. Cette version met l’accent sur le style et un haut niveau d’équipements high-tech de série, dont l’écran tactile 8" avec SYNC 3, Navigation et Système audio B&O PLAY (9 HP, 1 caisson de basse), Ouverture et démarrage sans clé (Keyfree), Reconnaissance des panneaux de signalisation, Système de surveillance de la vigilance du conducteur, Aide au stationnement arrière, Eclairage intelligent, Essuie-glaces à déclenchement automatique avec capteur de pluie et Rétroviseurs extérieurs chauffant et rabattables électriquement. Mais aussi des jantes alliage 18’’ avec étriers de freins rouges et sièges baquets Recaro en cuir. Le Différentiel et le Launch Control (de série sur la ST Pack) sont accessible en option sur ST Plus via le Pack Performance à 950€ TTC.
F7R le mer 9 mai 2018 à 20:33
Et niveau malus :?:
caraddict le mer 9 mai 2018 à 20:49
690 € ;)
F7R le mer 9 mai 2018 à 21:06
Même au 1er Septembre :?:

Si oui bien :good: :)
carpe.diem le mer 9 mai 2018 à 21:11
Pas mal du tout, ca va donner du 20k remisé.
Yannick45 le mer 9 mai 2018 à 21:17
Le designer de la Fiesta s est rendu chez Mercedes avant la creation de l interieur.
Le patron de Mercedes lui a dit : tire une carte. Chacune représente un signe distinctif de la classe A. Tu auras le droit de copier la carte tirée. Mais choisi bien.
Le mec de chez Ford tira une carte. Il la retourne. Paf, l ecran gps!
Tout le staff se mare et le patron dit:"tu as choisis...bien mal!"
ctncrsp le mer 9 mai 2018 à 21:28
Citation de weber-dc40 :
« https://www.youtube.com/watch?v=AEZHMyzUPzQ (Nuova Ford Fiesta ST (200 CV): ha tre cilindri, ma è ancora la migliore? | Quattroruote - YouTube)
YouTube -
-


Bon essai vidéo :love: »


Je traduis, il kiffe sa race de sa maman sur tout sauf l'esthétique, et le manque de différences à l'intérieur avec les versions plus normales.
J'ai montré la vidéo à ma femme pour lui dire qu'un jour on remplacerai son Auris par ça, vaut mieux commencer tôt :D
denisfaz le mer 9 mai 2018 à 21:34
Super démarche de Ford : proposer les équipements sportifs sur la version la moins chère :good:
tubenstock le jeu 10 mai 2018 à 07:27
oui, c'est plus cohérent sur ce type de modèle qui a vocation à attirer les sportifs.
denisfaz le jeu 10 mai 2018 à 11:29
136 g, à comparer avec les 134 g du 2 litres de la Polo GTi, un peu décevant finalement.
weber-dc40 le jeu 10 mai 2018 à 12:14
134 en dsg, la manuelle est pas sortie encore je crois, et faudra voir la longueur des rapports. Et la pmax est à 4000tr. :D
denisfaz le jeu 10 mai 2018 à 12:30
Mensonge !!! 4400 :D
tubenstock le jeu 10 mai 2018 à 16:36
oui, enfin ces niveau de CO2 ne veulent pas dire grand chose. Je serai curieux de voir ce que ça va donner avec le nouveau cycle.:etourdi:
denisfaz le ven 11 mai 2018 à 10:23
Oui, exact.

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/ford-fiesta-st-2018-amputee-mais-pas-boiteuse.html (Essai Ford Fiesta ST 2018 : Amputée mais pas boiteuse - Moniteur Automobile)

Il est très beau ce rouge. Ça donne un peu plus de sportivité :D
pin's le ven 11 mai 2018 à 12:56
Rouge pompier, y'a que ça de vrai :cool: 😁
Fred le ven 11 mai 2018 à 23:53
Tiens en Suisse on a 3 niveau de finition : ST1, ST2, ST3.

La ST2 est seulement CHF 500.00 (env. 420 EUR) plus chère et propose les Recaro en tissu.
La ST3 est CHF 3'000.00 (env. 2'500.00 EUR) plus chère que ST1 et est égale à votre ST Plus. A noter que le différentiel à glissement limité est toujours en option chez nous sur toutes les versions.

ST3 se monte à CHF 27'200.00 soit EUR 22'700.00. La version 5 portes coute 500 balles de plus
weber-dc40 le ven 11 mai 2018 à 23:56
Ptain même en suisse elle est moins chère, logique. :bad:
Fred le sam 12 mai 2018 à 00:21
La ST1 est CHF 24'200.00 sans le différentiel à glissement limité. + CHF 1'000.00 l'option = CHF 25'200.00 soit env. EUR 21'000.00. Par contre, en Suisse la TVA est à 7.7%.

En Suisse, chez Ford les prix sont nets. Tu ne peux donc pas négocier. Mais il y a de primes Ford comme partout tout au long de l'année. Et les Ford sont garanties chez nous 3 ans ou 100'000 km d'office.

Exemple : j'ai payé ma ST-Line 140 5 portes avec ses options et 5 ans de garantie CHF 23'880.00 (soit env. 19'900 EUR). Vu qu'il n'y a pas de rabais hors primes, je me suis fait offrir la garantie 5 ans et le forfait de livraison.

En fait, il faut remonter à 2015 pour comprendre. L'euro s'est cassé la gueule en janvier 2015 (en fait la banque nationale suisse injectait des millards pour tenir un taux plancher artificiel à 1.20 minimum. A un moment elle a dit stop, l'euro s'est effondré)

ça a été catastrofique pour nos exportations (les produits suisses ont pris 20% du jour au lendemain), mais les importateurs se sont reveillés. Mercedes a commencé en proposant -18% (rabais) sur tous ses modèles dans les semaines qui suivèrent, puis toutes les marques se sont alignées. Puis ils ont tous adapté leur tarifs à la baisse.

Actuellement, l'euro est en train de remonter et les importateurs adaptent gentiment leurs tarifs à la hausse.
Dernière édition le 12/05/2018 à 00:23 par Fred, édité 1 fois
olivier25 le sam 12 mai 2018 à 06:49
@fred
Cet effet de yoyo va se terminer
Une fois la Suisse dans l'UE :D :D :D
weber-dc40 le sam 12 mai 2018 à 13:00
https://www.carthrottle.com/post/2018-fiesta-st-review-its-actually-better-with-an-inline-three/ (2018 Fiesta ST Review: It’s Actually Better With An Inline-Three)
weber-dc40 le lun 14 mai 2018 à 12:54
https://www.completecar.ie/car-reviews/article/Ford/Fiesta/Fiesta_ST/580/8224/2018-Ford-Fiesta-ST-review.html (Ford Fiesta ST | Reviews, Test Drives | Complete Car)

Comme il donne envie ce con. :arg: :ouin:

Citation de essai :

« So, what do you want us to say? Well, here it is: the Ford Fiesta ST. Genuine hot hatch perfection. Genuine automotive perfection. Perhaps the best car we've ever driven - if you're not woefully status-obsessed and you rate driving pleasure above all else as your 'thing'. An astonishing, mighty, mesmerising, wondrous vehicle that will turn drives on your favourite roads into semi-epiphanic experiences of pure joy and exultation, Euro for Euro you simply cannot buy a better car than this Ford. »
EenSayn le lun 14 mai 2018 à 13:04
:oh: :oh: :oh: :good:
patala le lun 14 mai 2018 à 13:39
Les Anglais aiment beaucoup les "fast Ford" mais quand je me rememore le plaisir que j'ai eu a rouler dans la 182, je veux bien les croire.
Ford c'est le plaisir de conduire avec Peugeot... On peut en discuter dix ans. ;)
president le lun 14 mai 2018 à 16:16
Je garde un très bon souvenir de mon court essai de la 182 (en plein Paris, sic), ce qui m'avait poussé à signer un bon de commande puis à me déballonner quelques jours plus tard. :D

Dernière édition le 14/05/2018 à 16:16 par president, édité 1 fois
Fred le lun 14 mai 2018 à 16:34
https://www.topgear.com/car-reviews/ford/fiesta-st (2018 Ford Fiesta ST Review | Top Gear)

"A gamble of a reinvention, but the new, grown-up yet gigglesome Fiesta ST is mostly a winner. Buy one."

https://www.thesun.co.uk/motors/5811076/ford-fiesta-st-car-review/ (The Ford Fiesta ST is probably the greatest car pound for pound on the planet)

"The Ford Fiesta ST is probably the greatest car pound for pound on the planet"

https://www.telegraph.co.uk/cars/ford/ford-fiesta-st-review-fun-can-have-car-almost-price/ (Ford Fiesta ST review: the most fun you can have in a car at almost any price)

"Ford Fiesta ST review: the most fun you can have in a car at almost any price" L'article n'est pas lisible si pas abonné, mais le titre parle de lui-même.

Effectivement, les anglais adorent.
president le lun 14 mai 2018 à 16:38
Par contre, en 5p, on est plus proche des 26/27k que des 20k.
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      23    24   Page suivante 
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFiestaFord Fiesta ST 180cv / ST200   «   14   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 963 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement