Ford Fiesta ST 180cv / ST200 - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFiestaFord Fiesta ST 180cv / ST200   «   13   »   »»            Répondre    
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      23    24   Page suivante 
1183 messages
36474 vues
Ford Fiesta ST 180cv / ST200
weber-dc40 le ven 5 janv 2018 à 14:57
Y a pas une énorme différence d' habitabilité entre les deux catégories. Y a 70l de coffre de différence et avec des enfants à l'arrière aucune différence, je pense même qu'il y a plus de place dans certaines segments b à l'arrière que dans une série 1 ou une 308.

Mais je trouve la question du fun très intéressante perso. C'est intéressant de lire qu'une fiesta st est plus amusante qu'une focus st parce que ça amène à se demander si la fameuse compacte rapide mais aseptisée n'est pas faite exprès pour laisser la place à des compactes encore au dessus, à 50k.
nico-20vt le ven 5 janv 2018 à 14:57
C'est sûr que les "citadines" d'aujourd'hui permettent de prendre la route sans aucun problème vu le niveau de confort à partir du moment qu'il y a un peu de cvx. Et effectivement s'il n'y a pas de contrainte d'habitabilité, pourquoi vouloir plus grand à tout prix ? ;)
starter le ven 5 janv 2018 à 15:04
Le vrai critère qui les différencie c'est le niveau de puissance accessible. Les citadines talonnent depuis un bout de temps autour des 200ch sauf rares exceptions mais on va bien finir par banaliser les 200+ vu que les compactes sont quasi autour de 300
Si t'as été client d'une compacte gti, ça peut rebuter de repasser à 200ch voire en dessous
Nickgtt le ven 5 janv 2018 à 15:07
En quelques années, je suis passé d'une Octavia RS @240cv, à une Leon Cupra 240 à un Civic Type R 200cv et enfin un Swift Sport 136 :D

Le gabarit et la puissance ont régulièrement baissés, mais le fun a suivi la courbe inverse :love:
patala le ven 5 janv 2018 à 15:11
Que j'aime lire ce genre de messages Nickgtt. :good:
Nickgtt le ven 5 janv 2018 à 15:13
Le problème maintenant c'est remonter cette pente sans perdre de fun :D
patala le ven 5 janv 2018 à 15:16
La nouvelle swift?
La Fiesta 3 pattes ST?
starter le ven 5 janv 2018 à 15:17
Après t'es pas parti des meilleurs modèles niveau fun parce que VAG + les années chassis pourri ça aide pas :D
Nickgtt le ven 5 janv 2018 à 15:19
patala et pourquoi pas une Fiesta ST :D

Il faut que j'en essaie une.
Le seul problème est que je n'aime pas du tout le tableau de bord...
patala le ven 5 janv 2018 à 15:40
De la nouvelle non plus?
nico-20vt le ven 5 janv 2018 à 15:43
J'ai hâte de voir des essais de la nouvelle. Avec le 3 cylindres le son va surement être sympa et apporter un vrai plus dans la catégorie.
PS-Coaching le ven 5 janv 2018 à 15:44
J'ai maintenant tendance aussi à vouloir réduire la taille de la bagnole plutôt qu'augmenter la puissance.

Je m'amuse bien avec l'Abarth par exemple et je n'ai pas de contraintes d'espace (je suis souvent seul ou à 2, pas d'enfants etc...).

Quand on voit le gabarit d'une Clio 4 par rapport à la Clio 2 :louche:
patala le ven 5 janv 2018 à 15:53
Bienvenue au club Ps coaching. :good:
PS-Coaching le ven 5 janv 2018 à 15:56
En + on peut bien incliner le dossier pour être à l'aise c'est cool :cool: :bad: :D
Nickgtt le ven 5 janv 2018 à 15:57
J'attends les essais aussi.

Je suis vraiment dégoûté que la nouvelle Ibiza ne sorte pas en Cupra, j'aime vraiment beaucoup le design.
La version Cupra disparaît au moment où le châssis et la finition deviennent sympa :arg:
patala le ven 5 janv 2018 à 16:07
La derniere bouffait trop de part de marche a la polo Gti...
KB993 le mar 6 fév 2018 à 19:38
Elles sont fiables ces fiesta ST 180? Il y a un risque à faire la prépa Mountune MT 215 après 60.000km?
PS-Coaching le mar 6 fév 2018 à 22:56
Oui. Non.

:D
KB993 le mer 7 fév 2018 à 08:38
:D :good:
carpe.diem le ven 2 mars 2018 à 11:57
https://www.autoscout24.be/fr/offres/ford-fiesta-1-6-ecoboost-st2-essence-noir-7a709c5f-95d1-6264-e053-e350040a5e2a?cldtidx=13 (Ford Fiesta Occasion Essence à Blaregnies de € 13.750,-)

Le gros intercooler, ca sent pas le hardcore brulage?

Ca n'a aucun interet en restant stock, si?
Maxz318is le ven 2 mars 2018 à 11:59
Y a des mecs qui aiment bien faire de grosses prépas juste par plaisir mais qui ne tirent pas donc à mon sens ça ne veut pas dire gros brulage assuré ;)
KB993 le ven 2 mars 2018 à 12:03
J'ai failli en acheter une il y a 2 semaines. Elle est bien cette fiesta.
carpe.diem le ven 2 mars 2018 à 12:07
30000 bornes 13k, c top en tout cas.
Maxz318is le ven 2 mars 2018 à 12:11
carrément :good:
carpe.diem le ven 2 mars 2018 à 12:12
https://www.autoscout24.be/fr/offres/ford-fiesta-1-6-ecoboost-st200-garantie-tot-2024-6-000-km-essence-blanc-53d86666-e9b2-403d-e053-e350040aa895?cldtidx=9 (Ford Fiesta Occasion Essence à Ieper de € 18.950,-)

Garantie constructeur jusqu'en 2024 :love:
starter le ven 2 mars 2018 à 12:55
Tout ça pour foutre un Mountune au bout de 15 jours et faire sauter la garantie :D
KB993 le ven 2 mars 2018 à 13:06
La garantie ne saute pas avec un kit Mountune
caraddict le ven 2 mars 2018 à 13:15
En France ça m'étonnerait qu'elle reste ;)
KB993 le ven 2 mars 2018 à 13:20
Les produits Ford Performance Parts sont homologués en Europe depuis la fin de l'année dernière. Les kit Mountune en font partie. Donc normalement ca devrait passer.
http://performance.ford.com/enthusiasts/media-room/2017/12/ford-performance-parts-in-europe.html (Ford Performance Parts in Europe)
caraddict le ven 2 mars 2018 à 13:45
Europe et France c'est différent
KB993 le ven 2 mars 2018 à 13:56
:( :(
Autotitre le lun 12 mars 2018 à 18:57
Actualité : Contact Ford Fiesta VII ST :


weber-dc40 le lun 12 mars 2018 à 19:05
Ca promet ! En espérant qu'elle soit aussi amusante que la dernière.

DGL, echappement à valve, amortisseurs deux voies, techniquement c'est du lourd quand même. :love: J'espère que le dgl, s'il est en option chez nous aussi sera accompagné d'équipement plus connu du grand public, pour le marché de l'occas. :D
Dernière édition le 12/03/2018 à 19:29 par weber-dc40, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 1 mai 2018 à 17:12
Y a du boulot sur cette fiesta ST :oh: Ca promet.


Citation de autocar https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/first-ride-2018-ford-fiesta-st (First ride: 2018 Ford Fiesta ST | Autocar) :

« Roeks prods at the new torsion beam rear suspension (the stiffest fitted to any Ford production car, made of 7mm-guage steel) but then directs attention to the new double-valved ‘selective’ dampers fitted on either side of it, and then to the innovative ‘force vectoring’ bent rear suspension springs just outboard of them. »

« Then, forwards we move. Our man points at structural braces attached under the floor of the car’s body-in-white which, between them, boost chassis rigidity by about 15 per cent. »

Steering box next: it’s the quickest ever fitted to a front-driven Ford, at a ratio of 12:1 and with just two turns between locks – “but its gearing is fixed and its response rate is linear,” says Roeks. Ford experimented with variable-ratio steering (quicker off-centre than on it) and even fitted it to the last-generation Focus ST, but Leo says it has now concluded “a changing rate of response tires the driver very quickly.”

He adds: “You probably wouldn’t notice it at the time, but a fixed-rate steering system is so much more natural and intuitive that it’s a lot easier to use. You never have to second-guess it.”

« Outboard of the steering box, the new Fiesta ST has a front axle track that’s 10mm wider than that of the standard Fiesta and 48mm wider than the old car’s. »

“We know how firm-riding the last ST was, and we loved it,” says Put, “but we wanted a more rounded, supple tune for this one. Last time out, we focussed squarely on the damping to create most of the car’s sporting character; this time, we’ve leant more on the steering and rear axle response. At times I think it’s too soft, but most of the time I’m really happy with it. And it works great on the road.”


“We’re pretty much the only manufacturer willing to run with firmer settings on the rear axle than the front,” he says.


“which is why this car is firmer at the rear than the front, and the current Focus RS is too. Because you can’t tune out oversteer completely; sooner or later, you have to confront it – and we like to use it, to make it controllable. I also think, if you don’t to do that, you end up with a really f*cking boring driver’s car.”


PS-Coaching le mar 1 mai 2018 à 19:31
Putain c'est déjà beaucoup mieux en 3 portes que ça:



:vomir:
weber-dc40 le mar 1 mai 2018 à 19:43
Sur les compactes je préfère les 5 portes, mais sur les petites et surtout là, c'est vrai que les 3 portes ça rend mieux. Tant mieux on a encore le choix avec ford.
Après, même si c'est moche, le petit truc qu'ils peuvent sortir s'ils réussissent c'est du jamais vu.
nico-20vt le mar 1 mai 2018 à 20:35
Ca c'est quand même autre chose à regarder.



P.S : Il y aura une bva optionnelle sur la Sport ?

ctncrsp le mar 1 mai 2018 à 20:35
Elle promet cette nouvelle fiesta st :)
weber-dc40 le mar 1 mai 2018 à 20:36
Y a une bva à convertisseur dispo sur la nouvelle sss oui.
nico-20vt le mar 1 mai 2018 à 20:38
Voilà une belle alternative à la Mini 1.5 136 5p bva pour ma femme.
Nickgtt le mar 1 mai 2018 à 21:14
Uniquement pour le marché Jap, je crois.
nico-20vt le mar 1 mai 2018 à 21:17
Dommage, il me semblait bien. ;)
PS-Coaching le mar 1 mai 2018 à 23:09
J'ai beaucoup de mal avec cette Swift, je préfère le modèle précédent...
patala le mar 1 mai 2018 à 23:35
Nombreux sont dans ce cas, les chiffres de vente rendront sanction si le virage a ete bien negocie ou non...
weber-dc40 le sam 5 mai 2018 à 22:27
https://www.youtube.com/watch?v=UTU7-SnpBek (Front Wheel Drive Can Be More Fun - YouTube)
YouTube -
-
duduche60 le sam 5 mai 2018 à 22:46
:love:
weber-dc40 le lun 7 mai 2018 à 20:39
http://www.evo.co.uk/ford/fiesta-st/21220/new-ford-fiesta-st-2018-review-fast-ford-hits-the-spot (New Ford Fiesta ST 2018 review – fast Ford hits the spot | Evo)

http://www.autoexpress.co.uk/ford/fiesta/103407/new-ford-fiesta-st-2018-review (New Ford Fiesta ST 2018 review | Auto Express)

https://www.autocar.co.uk/car-review/ford/fiesta-st/first-drives/ford-fiesta-st-2018-review (Ford Fiesta ST 2018 review | Autocar)


Les premiers essais ! Je vais me régaler à lire ça. :D
patala le lun 7 mai 2018 à 21:23
Ils sont sous le charme. :good:
weber-dc40 le mar 8 mai 2018 à 00:12
https://www.carmagazine.co.uk/car-reviews/ford/ford-fiesta-st-2018-review/ (New Ford Fiesta ST review (2018): the giant-killer returns by CAR Magazine)


https://www.youtube.com/watch?v=005dL4wMlgU (NEW 2018 Ford Fiesta ST review | Is it as good as the last one? - YouTube)
YouTube -
-
denisfaz le mar 8 mai 2018 à 10:23
Bon, je ne comprend pas toute la langue de Shakespeare, mais il me semble que le moteur n'est pas mis en avant pour son caractère. Elle est confortable, rien à voir avec l'ancienne.
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      23    24   Page suivante 
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFiestaFord Fiesta ST 180cv / ST200   «   13   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs
MarquesKia Toyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1110 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement