Ford Fiesta ST 180cv / ST200 - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFiestaFord Fiesta ST 180cv / ST200   «   12   »   »»            Répondre    
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      23    24   Page suivante 
1183 messages
36487 vues
Ford Fiesta ST 180cv / ST200
EenSayn le mer 1 mars 2017 à 08:53
https://www.leboncoin.fr/vi/1100025348.htm (Ford Fiesta ST kit mountune 215ch Voitures Val-d'Oise - leboncoin.fr)
carpe.diem le mer 1 mars 2017 à 08:54
:love: :love:
weber-dc40 le mer 1 mars 2017 à 08:56
Ford installe des kits pas homologués ?
EenSayn le mer 1 mars 2017 à 09:12
Bizarre, peut-être que ça a été installé en Angleterre... :louche:
EnFonde6 le mer 1 mars 2017 à 09:23
C'est pas pour autant que c'est légal :D A mon avis la CG est celle d'une ST180 classique, donc en cas de vrai problème : assurance nulle & co.
C'est comme les éléments TRD des GT86, y'a des trucs pas homologués en France et qui ont été monté sur des voitures chez Toyota, il suffit juste de mentionner que c'est pas pour un usage sur route je suppose.
Dernière édition le 01/03/2017 à 09:23 par EnFonde6, édité 1 fois
denisfaz le mer 1 mars 2017 à 11:24
C'est quoi ce boitier Mountune sur la photo ??
EenSayn le mer 1 mars 2017 à 11:28
https://www.mountunestore.com/collections/mk7-fiesta-st/products/fiesta-b299st-mr230-mtune-only?variant=3463608388 (mTune MR230 Handset | mountune)
nico-20vt le mer 1 mars 2017 à 11:47
Je comprends pas trop, c'est une 215 alors que ce boîtier sert à passer à 230 moyennant pas mal de changements de pièces.
EenSayn le mer 1 mars 2017 à 12:01
Oui, mais c'est aussi un boitier pour gérer sa carto, non?
weber-dc40 le mer 1 mars 2017 à 12:08
C'est un boitier où tu mets ce que tu veux dedans à la base. Moutune met son nom dessus avec une carto prédéfinie non modifiable, une carto de 215ch si tu prends le pack avec la boite à air, une de 230 si tu prends le pack avec plein de trucs en inox.

Edit : Il vient de chez Cobb le boitier à la base je crois http://www.cobbtuning.com/products/stage-package/ford-fiesta-st-stage-1-power-package-w-v3-1 (COBB Tuning - Ford Fiesta ST Stage 1 Power Package with V3)
Dernière édition le 01/03/2017 à 12:17 par weber-dc40, édité 1 fois
nico-20vt le mer 1 mars 2017 à 12:17
Ah donc la carto officielle réalisée chez Ford, elle a été faite en réalité dans son jardin. Tout est plus limpide. :D
SaluC1 le mar 7 mars 2017 à 18:16
Vraiment sympa cette nouvelle Fiesta ST :good:

https://www.youtube.com/watch?v=IUfj5O-EpYA&index=36&list=WL (Next generation Ford Fiesta ST - YouTube)
YouTube -
-
pin's le mar 7 mars 2017 à 18:18
j'ai du mal avec les nouveaux optiques arrière:/ ...
SaluC1 le mar 7 mars 2017 à 18:31
Moi aussi, un peu fadasse !!
Guiguizz le mar 7 mars 2017 à 18:47
Bien d'accord, l'arrière est vraiment trop neutre...mais le reste de l'auto me semble plutôt reussi.
Reste aussi à voir le caractère du 1.5
caraddict le mar 7 mars 2017 à 18:49
Oui triste l'arrière :/
patala le mar 7 mars 2017 à 19:13
Quand je vois l'entrain de mon 1.0 100 ch... Je suis curieux d'essayer ce 1.5.
nico-20vt le lun 13 mars 2017 à 12:22
https://www.youtube.com/watch?v=UTwU612jfJw&feature=em-uploademail (Salon de Genève 2017 : Ford Fiesta ST - YouTube)
YouTube -
-
caraddict le ven 2 juin 2017 à 22:09
http://www.carscoops.com/2017/06/drag-racing-defender-against-fiesta-st.html (Drag Racing A Defender Against A Fiesta ST Never Looked More Intriguing)
https://www.youtube.com/watch?v=SU7eEowd52Y (Bowler Defender V6 vs Ford Fiesta ST - Top Gear: Drag Races - YouTube)
YouTube -
-
weber-dc40 le mar 19 sept 2017 à 10:18
http://www.motortrend.com/news/ford-fiesta-st-not-coming-back-to-u-s/ (Ford Fiesta ST Not Coming Back to U.S. - Motor Trend)

J'ai cru comprendre qu'ils étaient assez fan de la fiesta st aux us, première vraie gti chez eux depuis sûrement longtemps. Dommage pour eux.
Nickgtt le mar 19 sept 2017 à 10:32
Oui, dommage pour eux. Je pense qu'il devait avoir une clientèle pour les petites GTI.

A New York, j'ai vu pas mal de Golf 5/6/7 GTI
patala le mar 19 sept 2017 à 10:39
Les forum us en sont fans... Est ce que Ford se dit qu'une sportive 3 cylindres ne se vendra pas la bas?
denisfaz le mar 19 sept 2017 à 13:36
La version ST et ST line sont assez jolies, mais les modèles "normaux" sont particulièrement fades. je crois que je préfère la génération précédente, angles plus tendus, feux arrières caractéristiques. Bon, à l'intérieur, par contre, pas de regret.
Nickgtt le mar 19 sept 2017 à 14:59
114g de CO2, la Fiesta ST 1.5T 200cv.

Joli ! :good:
Toniciano le mar 19 sept 2017 à 15:22
L'ancienne était à combien déjà ? me souviens plus !
Nickgtt le mar 19 sept 2017 à 15:26
138g la ST 182, j'aurais pensé plus.
Toniciano le mar 19 sept 2017 à 16:37
En vrai ça consomme rien aussi, ça c'est rare.
Le rendement est ouf pour un L4 turbo !
jl1970 le mar 19 sept 2017 à 16:41
Tu ferais un bon vendeur de fiat :)
MadMax le mar 19 sept 2017 à 16:43
je comprends mieux ta signature à toi du coup tiens....:D
Toniciano le mar 19 sept 2017 à 16:51
Tu ferais un bon frustré de la vie JL :D ha mince c'est déjà fait !

Pour le Ford sérieusement ça me surprend que ça consomme moins que la GT86, en général les blocs turbo c'est pas vraiment bon en réel.
MadMax le mar 19 sept 2017 à 16:52
ah ouais j'aurai pas dit ça pourtant du coup...
deux moteurs de même puissance, l'atmo va consommer moins qu'un turbo? pourtant ce dernier t'auras justement moins tendance à l'envoyer dans les tours non?
Blueleon le mar 19 sept 2017 à 16:57
Je consomme aussi 10 ~15% de moins avec la Polo qu'avec la GT86 !
spilner le mar 19 sept 2017 à 16:58
Parce que t'as un petit 1.8 de golf 1 dedans
MadMax le mar 19 sept 2017 à 17:16
ben je pense qu'un moteur turbo à iso puissance consommera moins que son homologue atmo justement oui!
maxz318is le mar 19 sept 2017 à 17:19
sauf en ville, non ?
MadMax le mar 19 sept 2017 à 17:20
ca c'est possible, encore que.....
Toniciano le mar 19 sept 2017 à 18:05
C'est plus compliqué !

Le rapport volumétrique de compression est d'ordre 1 sur le rendement, il est généralement plus haut sur un atmo (pour éviter le cliquetis) mais on commence a avoir des RVC élevés en turbo du fait de l'injection directe.
Mais pour refroidir il faut injecter à richesse élevée en particulier sur un bloc sural (qui atteint des températures plus élevées), ce qui a tendance à amoindrir cet avantage.

La faible cylindrée sert surtout à éviter les frottements (moins d'alésage etc...) et les pertes par pompage (papillon plus ouvert sur la globalité du fonctionnement).

Un petit moteur turbo a un avantage quand on roule sur des points à faible "sur-richesse" et ouverture papillon plus haute, ce que j'ai tendance naturellement à faire mais même comme ça le 1.6l Ford consomme un bon litre de moins que le bloc Prince qui était déjà plutôt bon. Il doit avoir un meilleur rendement de combustion et surtout il chauffe très vite, car au final les rapports de boîte ne sont pas trop longs et elle a un profil de monospace !

Par contre il est moins à l'aise à très bas régime que l'EP, celui ci reprenait à 1000 tours sans broncher alors que le Ford peine beaucoup sous 1500 tours et vibre à 1200 !
weber-dc40 le jeu 4 janv 2018 à 17:34
Citation de Clarkson https://www.driving.co.uk/car-reviews/the-clarkson-review-audi-s1-2014/ (The Clarkson review: Audi S1 (2014)) :

« Which is the S1’s biggest problem. It isn’t. It’s fast and it’s fun and it’s beautifully made. Audi has even resisted the temptation to make the interior look like a man’s washbag. But it doesn’t put its hands down your trousers and have a fiddle. It’s a bit too clinical and aseptic.

I have much the same problem with two of the Volkswagen Group’s other hot hatches: the Golf R and the Seat Leon Cupra 280. They’re both immense, but they don’t feel thrilling.

The Ford Fiesta ST, on the other hand, just does. It’s not as powerful as the Leon Cupra 280 or the Golf R, but it is ten times more fun. It’d be my choice without a moment’s hesitation.
But I realise, of course, that it wouldn’t be yours. You don’t care how brilliant it is: you are not going to buy a Ford Fiesta because your friends will imagine that your life has taken a turn for the worse. They may even sneer when you tell them what you’ve done.

Which means that if you want a hot hatch, you will have to buy the Golf GTI. Which is no great hardship at all, because it’s fabulous in every way. If, however, you want to drive round in the spiritual successor to the original quattro … Well, then you have to have the Nissan GT-R. »


Qu'est ce que j'aime ce gars. :love:
Dernière édition le 04/01/2018 à 17:35 par weber-dc40, édité 1 fois
duduche60 le jeu 4 janv 2018 à 20:40
:good:
Thibault le jeu 4 janv 2018 à 21:49
Quand j’ai dis a mon entourage que je partais en avion puis me tapper 700 bornes pour acheter une fiesta c’etait magique :love:

Quand j’ai ramené la fiesta au boulot, fallait voir la gueule des employés, c’etait magique :love:
xu19tdi le jeu 4 janv 2018 à 22:19
ils pensaient quoi?
Thibault le jeu 4 janv 2018 à 22:51
Ils comprenaient pas! J’ai eu un paquet de caisses de toutes marques, light, premium, compact sur vitaminée, etc mais la fiesta clairement ca faisait ultra cheap dans la tete des gens.

J’ai fais une sortie circuit avec des employés ou j’avais la fiesta, ils ont eu un autre avis de l’auto apres. Faut la rouler pour comprendre !
xu19tdi le jeu 4 janv 2018 à 22:55
:D :good:
SuperZank le jeu 4 janv 2018 à 22:58
Et c'est valable sur toute la gamme, même le gazout est sympa
nico-20vt le jeu 4 janv 2018 à 23:51
L'analyse débile de Klaxon. Si tu veux rouler en 4rm, prend une Nissan GTR, pas une S1.
Et pis une Fiesta ST c'est plus mieux à conduire qu'une Léon Cupra.

Nous voilà ravis tout le monde va hésiter maintenant.

Allez merci, au revoir. :D :bad:
patala le ven 5 janv 2018 à 10:45
La Fiesta tant que tu ne l'a pas essaye...
nico-20vt le ven 5 janv 2018 à 13:32
C'est surement une très bonne voiture dans sa catégorie... Mais quand tu cherches une compacte c'est aussi pour son gabarit, et donc tu ne regardes même pas une citadine. ;)
Mais c'est tellement plus drôle de prendre l'acheteur pour un imbécile qui veut poser en achetant une compacte pourrie face à la formidable Fiesta. Aaaah l'humour anglais by Klaxon...
Dernière édition le 05/01/2018 à 13:34 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 5 janv 2018 à 14:23
Si tout le monde ne caressait pas les constructeurs dans le sens du poil peut-être que les compactes laisseraient tomber un peu le chronos pour etre aussi fun qu'une fiesta, d'un autre côté. Donc non c'est pas forcément idiot comme avis.
Nickgtt le ven 5 janv 2018 à 14:32
@nico-20vt

Non pas forcement, beaucoup de gens ne savent pas s'ils veulent une compacte ou une citadine.
Les citadines d'aujourd'hui sont capables de prendre la route (surtout les sportives) sans problème.

Si on a en tête une 107 en citadine opposée à une Golf TDI 150, c'est sûr c'est pas comparable.
La Golf a clairement l'avantage, sauf pour un pur citadin.

Mais entre une Fiesta ST et une Focus Diesel 110cv, le choix est moins évident...

Edit: Perso, je suis allé plusieurs au sports d'hiver avec la Swift Sport (2x850km), le trajet était loin d'être une punition.
Xénons, port USB, régulateur, boite bien étagée, sièges enveloppants...je suis arrivé en meilleur état que si j'étais en Golf premier-prix sans régul.

Dernière édition le 05/01/2018 à 14:37 par Nickgtt, édité 1 fois
s970277 le ven 5 janv 2018 à 14:44
L'acheteur potentiel d'une Fiesta ST n'hésitera pas avec une Focus diesel 110cv, mais avec une Focus ST.

C'est là en fait que se trouve la réflexion pour une caisse à vocation sportive : petite polyvalente ou compacte familiale ?

Pour une voiture unique dans le ménage, je comprends nico-20vt. La question ne se pose pas, c'est chaud de gérer les déplacements d'une famille avec une Fiesta. Mais pour une deuxième voiture dans le ménage, bien sur qu'il y a match et qu'une Fiesta peut faire le taf sans souci. Pas besoin d'une compacte familiale de 300 cv pour prendre du plaisir, prendre l'autoroute, conduire les gosses à l'école, profiter d'équipements de confort.
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      23    24   Page suivante 
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFiestaFord Fiesta ST 180cv / ST200   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoChine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8
MarquesNissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota
Actuellement, il y a 1029 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement