Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 11 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 23 24 Page suivante |
1183 messages 36474 vues |
Ford Fiesta ST 180cv / ST200 |
SuperZank | le mer 18 janv 2017 à 14:56
Ils sentaient que t'allaient te défiler. |
duduche60 | le mer 18 janv 2017 à 14:57
Fin 2014, en concession ils m'offraient 22% sur un modèle qui avait 200 km. |
president | le mer 18 janv 2017 à 14:58
Avec du recul, j'aurais pas dû annuler mon Bdc pour finalement opter pour une Focus ST d'occase. |
duduche60 | le mer 18 janv 2017 à 15:01
https://www.leboncoin.fr/voitures/1069237540.htm?ca=19_s (Ford Fiesta 1.6 ECOBOOST 182 ST GPS 10 KMS Voitures Tarn - leboncoin.fr) |
SaluC1 | le mer 18 janv 2017 à 15:01
Rien qu'en allant sur le configurateur Ford, tu vois le prix réel ainsi que la remise.... et ça, c'est hors négo |
SuperZank | le mer 18 janv 2017 à 15:03
Prez> à l'essai, ça t'avait paru confortable ou raide? |
president | le mer 18 janv 2017 à 15:17
SZ : J'avais trouvé le confort correct. Après, on parle d'un essai qui a duré environ 10 min dans le quartier des Buttes Chaumont. |
Thibault | le mer 18 janv 2017 à 22:24
J'ai fais 5000/6000km avec. C'est raide. Mais j'ai adoré j'ai changé pour un besoin de place pour une 308 gti, bah la 308 a moins de chien et je m'emmerde avec |
Ludovic | le mer 18 janv 2017 à 23:25
bah ç est comme moi je ne lui trouve aucun vrai défaut à cette 308 gti mais je m amuse 10x plus avec la 208 peugeot sport je ne sais même pas exactement pourquoi objectivement ! |
ben_92 | le mer 18 janv 2017 à 23:50
Et avec la s1 ? |
F7R | le jeu 19 janv 2017 à 01:14
Oui 308 vs S1 |
denisfaz | le jeu 19 janv 2017 à 14:22
Un petit gabarit de voitures, c'est plus facile pour attaquer sur routes ouvertes. Et c'est moins aseptisé. Et c'est bien beau les trucs hyper efficaces qui collent à la route , mais c'est trop facile, on n'a pas l'impression de se battre |
Ludovic | le jeu 19 janv 2017 à 21:47
la S1 pareil j accroche pas excellente bagnole mais pas mon truc , les caisses qui se conduisent a 180 le coude à la portière ç est pas ma cam' |
albalkar | le dim 26 fév 2017 à 01:16
Vous avez vu ce qu'ils annoncent pour la nouvelle ST : 3 cylindres de 1,5 l et de 200 cv. Bizarre. |
madmax44 | le dim 26 fév 2017 à 11:30
133 ch/l quand tu as déjà le 1 litre 140, le 1.5 chez BMW, le précédent 1.6 qui sort déjà 200 ch sans overtboost, la Corsa NE 1.6 210 en 2012, le THP 200 depuis 2010, 1.6 200/218/220 depuis quelques temps chez Nissan/RST, ... |
Ludovic | le dim 26 fév 2017 à 11:33
sans parler de l'A45 AMG qui sort 190 cv / litre |
weber-dc40 | le dim 26 fév 2017 à 11:35
La catégorie revient progressivement à des cylindrées plus élevées aussi (yaris, vw, mini). Psa et Opel jouent avec des blocs qui datent un peu. Mais c'est surtout le nombre de cylindres le soucis, les 3 pattes turbo font un bruit pas degueu mais le caractère à hauts régimes c'est pas leur fort apparemment. Dernière édition le 26/02/2017 à 11:36 par weber-dc40, édité 1 fois |
caraddict | le dim 26 fév 2017 à 11:37
Y a un paquet de quatre-pattes turbo qui ont pas de caractère à haut régime non plus hein |
Ludovic | le dim 26 fév 2017 à 11:40
heu oui ca ç est clair |
weber-dc40 | le dim 26 fév 2017 à 11:40
Mais la fiesta était bien. |
madmax44 | le dim 26 fév 2017 à 11:49
le 1.6 à la ramasse en CO2, un son de chiotte et un caractère que tu amplifies très sérieusement, hum. le nouveau 3 cylindres Kia a du caractère. le problème de ces moteurs reste la conso dans la vraie vie. A voir pour le Ford. |
nico-20vt | le dim 26 fév 2017 à 12:37
Le caractère n'est pas tellement lié au nombre de cylindres, mais plutôt au choix du turbo, arbre à came, cartographie, cotes des cylindres, etc Dernière édition le 26/02/2017 à 19:52 par nico-20vt, édité 1 fois |
Ludovic | le dim 26 fév 2017 à 13:56
j ai roulé un peu en clio tce 90 cv 3 cylindres cette semaine tu est vite entre 6 et 7 litres au 100 , ç est pas top comme rendement je faisais pas 1 l / 100 de plus a iso conduite avec la 208 .... 208cv pour info |
F7R | le dim 26 fév 2017 à 13:58
C'est fait pour rouler aux limitations hein |
Nickgtt | le dim 26 fév 2017 à 14:02
114g de CO2 annoncé, c'est quand même une performance pour 200cv. C'est pareil que le 1.4Tsi ACT de chez VAG mais avec 50cv de plus. Je suis curieux d'entendre le bruit en mode 3 et 2 cyl. |
Ludovic | le dim 26 fév 2017 à 14:07
F7r : ç est pas faux , des que je prenais la 4 voies en roulant à 120 laconso grimpe sensiblement |
albalkar | le dim 26 fév 2017 à 17:05
La conso je veux voir dans la vraie vie. On peut toutefois s'attendre à ce que les frottements internes du 3 cylindres soient plus faibles que sur le 4, ce qui devrait aller dans le bon sens. Après faudra voir l'agrément de conduite. C'est un demi 3l. |
teuschi | le dim 26 fév 2017 à 18:31
J'aime bien quand ça frotte à l'intérieur moi |
fabala-x | le dim 26 fév 2017 à 18:58
Tu ferais quoi avec 3 cylindres, t as qu un piston ? |
mugatu | le dim 26 fév 2017 à 19:01
Il ferait visiter la fistinière aux 2 autres cylindres |
fabala-x | le dim 26 fév 2017 à 19:05
Parce qu il la connait ? |
Thibault | le dim 26 fév 2017 à 19:52
madmax44 > son de chiotte le 1.6 sur la fiesta ? C'était bien mieux que ma 308 GTI....! |
madmax44 | le dim 26 fév 2017 à 20:01
à condition d'aimer le Sound Symposer. |
Thibault | le dim 26 fév 2017 à 20:02
Le rendu est réussi, contrairement au mode sport de la 308 qui est inutilisable. |
madmax44 | le dim 26 fév 2017 à 20:05
dans les 2 cas c'est énervant et au moins la GTI, pas de mode Sport = pas de cette saleté. |
weber-dc40 | le dim 26 fév 2017 à 20:11
Ca s'enlève super facilement c'est même pas un défaut pour ceux qui n'aiment pas s'ils ont 30 secondes pour chercher le tuto sur internet. |
nico-20vt | le dim 26 fév 2017 à 20:36
Au moins c'est le vrai bruit de l'admission. |
madmax44 | le dim 26 fév 2017 à 20:46
Un plus non négligeable le son du moteur est du même tonneau qu'un F4R. |
pin's | le dim 26 fév 2017 à 20:52
Y'a ce même genre de truc sur la fiesta que sur la focus st avec la membrane qui lâche souvent?... |
SaluC1 | le dim 26 fév 2017 à 22:23
https://youtu.be/xJslokhR0rw (La Fiesta ST Nouvelle Génération crève l'écran ! (version longue) - YouTube) YouTube - - |
Nickgtt | le lun 27 fév 2017 à 15:00
http://www.moteurnature.com/28783-la-ford-fiesta-st-adopte-un-3-cylindres-sophistique (La Ford Fiesta ST adopte un 3 cylindres sophistiqué) « Ce 3 cylindres possède ainsi un double système d'alimentation, avec une injection directe et indirecte » La double injection + la désactivation d’un cylindre, c’est un sacré bagage technologique quand même ! |
mugatu | le lun 27 fév 2017 à 15:17
C'est pas déjà le cas sur leur 1.0 3 cylindres la double injection ? |
Nickgtt | le lun 27 fév 2017 à 15:35
Pas à la connaissance, mais le 1.0L va avoir droit à une évolution en 2018 avec notamment la désactivation d’un cylindre aussi. Donc peut être une double injection aussi. |
madmax44 | le lun 27 fév 2017 à 15:35
pour 2018 il me semble, en même que le cylindre désactivable. |
mugatu | le lun 27 fév 2017 à 15:46
ok |
denisfaz | le lun 27 fév 2017 à 16:51
Mais les constructeurs vont peut être être obligé de revenir à l'injection directe tout court, les nouvelles normes seront plus sévères sur le rejet de particules, ou alors il faudra qu'ils adaptent un FAP, sur une essence, c'est quand même la loose. |
carpe.diem | le lun 27 fév 2017 à 16:54
c'est deja le cas. |
xu19tdi | le lun 27 fév 2017 à 16:54
et oui |
denisfaz | le lun 27 fév 2017 à 18:13
Par exemple ? sur quelles voitures ? |
madmax44 | le lun 27 fév 2017 à 18:17
Mercedes le lance incessamment sous peu. avec la nouvelle famille de moteurs essence peut-être. |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 23 24 Page suivante |
|
« 11 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1128 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|