🇯🇵 [Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse 🇯🇵 - Page 37 - Auto titre
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🇯🇵 [Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse 🇯🇵
xxxthedevilxxx le jeu 14 août 2014 à 14:46
dit-il en postant ici :D :D
caraddict le jeu 14 août 2014 à 14:49
Trois semaines à partir de ce soir, c'est moi qui ait les plus grosses (vacances). Loin de @dtect quand même :D
EenSayn le jeu 14 août 2014 à 14:58
Ah mais j'ai fait le plus dur, service de prod à moitié effectif avec mon chef pas là... bon, bah la prod s'est pas arrêtée ;)

Mais je suis sur les rotules.
EenSayn le jeu 28 août 2014 à 14:00
Done, j'ai mis 1h30 pour 1h préconisée.
Ils sont en rupture de sigle Mountune pour la boite, ils me l'enverront plus tard.

Ford Fiesta V ST 150 (2005) Ford Fiesta V ST 150 (2005)

Test cet après-midi.

MadMax >>> message reçu, je t'envoie ça cet après-midi aussi ;)
EnFonde6 le jeu 28 août 2014 à 14:00
Curieux d'avoir ton avis là dessus :)
Greg.4551 le jeu 28 août 2014 à 14:02
Le durite d'admission est toute fine:oh:
Phastaz le jeu 28 août 2014 à 14:07
C'est pas le recyclage des vapeurs d'huile plutôt ?
EnFonde6 le jeu 28 août 2014 à 14:14
Le papillon est juste à gauche de la boite.
EenSayn le jeu 28 août 2014 à 14:26
Oui, c'est le reniflard d'huile.

Le trajet de l'air est vraiment réduit au minimum.
thamomo007 le jeu 28 août 2014 à 14:27
le reniflard d'huile dans la boite à air ? :louche:
Phastaz le jeu 28 août 2014 à 14:28
Sur mon Duratec il arrive dans la boite à air avant le filtre à air. C'est pas l'endroit normal ?
thamomo007 le jeu 28 août 2014 à 14:45
On parle pas de la même chose, tu ne renvois pas des vapeurs d'huile moteur dans le filtre à air de la bagnole ca n'a pas de sens.
Greg.4551 le jeu 28 août 2014 à 15:09
Ah oui j'avais pas fais gaffe que la durite venait du cache culbuteur.:oh: je comprends pas trop le montage la si c'est les vapeurs qui vont la c'est dégueulasse.
EenSayn le jeu 28 août 2014 à 15:11
Là elle arrive juste après le filtre, juste avant le papillon d'admission.
Greg.4551 le jeu 28 août 2014 à 15:14
Ah oui je vois sur le coude entre le filtre et le papillon ?
EenSayn le jeu 28 août 2014 à 15:17
Toutafé

Dernière édition le 28/08/2014 à 15:17 par EenSayn, édité 1 fois
Greg.4551 le jeu 28 août 2014 à 15:21
J'imagine que Ford a réfléchis au système :D mais je trouve crado d'envoyer des vapeurs d'huiles dans l'admission.:louche:
Greg.4551 le jeu 28 août 2014 à 15:29
Ça me fais penser que sur le t16 y'avais le même système. Je l'avais supprimé et mis un petit filtre de peteuse a la place pour éviter ça.
spilner le jeu 28 août 2014 à 15:30
Pareil sur les 205 GTi
spilner le jeu 28 août 2014 à 15:31
J'ai trouvé ca comme explication :
"Il y a bien longtemps les vapeurs d'huile venant du moteur étaient relâchées dans l'atmosphère. Pour des raisons de normes antipollution les vapeurs d'huile sont maintenant recyclées dans l'admission d'air. Elles sont ainsi brulées au moment de l'explosion mais cela entraine :
- un encrassement du conduit d'admission
- un encrassement prématuré de tous éléments mécaniques internes en contact avec le mélange (bougies, soupapes, pistons,…)
- une baisse du taux d'octanes diminuant la qualité de l'explosion et donc la puissance du moteur (mais c'est très faible, ça ne peux pas se sentir réellement même si le phénomène est avéré)."
EenSayn le jeu 28 août 2014 à 15:33
C'est quoi ton filtre, Greg?
Greg.4551 le jeu 28 août 2014 à 15:37
Un filtre a air cône de 50cc. Un premier prix c'est le même diamètre.
EenSayn le jeu 28 août 2014 à 15:38
Du coup, tes vapeurs crachaient dans le filtre?
Greg.4551 le jeu 28 août 2014 à 15:41
Oui.
Carpe.diem le jeu 28 août 2014 à 15:43
Mais c degueulasse ce systeme.

C comme ca sur toutes les caisses alors?
maxz318is le jeu 28 août 2014 à 15:43
tu gonfles le moteur pour HSO2015? :D
Dernière édition le 28/08/2014 à 15:43 par maxz318is, édité 1 fois
EenSayn le jeu 28 août 2014 à 15:45
non, je remplace la durite d'admission d'origine, craquelée ;)

Tant que ça s'use pas, je change pas! Et si ça s'use, je remplace par mieux ;)
Phastaz le jeu 28 août 2014 à 15:51
C'est le même système sur les Caterham avec le Duratec et le Sigma.
Greg.4551 le jeu 28 août 2014 à 16:01
Sur la clio y'a une durite qui va sur le papillon ben c'est ça :vomir: j'avais même pas fais gaffe.
Mr.Ele le jeu 28 août 2014 à 16:17
Campagne autotitre de degageage de reniflard d'huile? :D
Greg.4551 le jeu 28 août 2014 à 16:20
Pour ma part ça dégagera quand j'aurais mis la batterie dans le coffre et que je m'occuperai de l'admission.:D
EenSayn le jeu 28 août 2014 à 16:55
Bon, Test Report:

Ça fait plus de boucan (un joli boucan, quand même, plus grave :love: ), en charge, passé 4000 tours.
Sinon, niveau couple et puissance, je n'ai rien noté de différent.
Bref: ça sert pas à grand chose, si ce n'est pas combiné avec la libération de la ligne.
Je ne suis pas déçu de ne l'avoir fait qu'en remplacement (même si j'ai dû ajouter quelques €).
EenSayn le ven 29 août 2014 à 09:17
Sur le forum FiST ( :love: ) , ils disent qu'il faut attendre 500 ou 600 km que l'ECU se re-calibre.
Mouais :D
Dernière édition le 29/08/2014 à 09:18 par EenSayn, édité 1 fois
jtd175 le ven 29 août 2014 à 09:20
sinon tu débranche la batterie 1 nuit ça devrait accélérer l'opération
teuschi le ven 29 août 2014 à 09:24
Faut la débrancher au moins 1 semaine :!:
ambre le ven 29 août 2014 à 10:39
Même pas plus rageuse en haut ?

Tu testera rupteur de 5 pour voir :D
EenSayn le ven 29 août 2014 à 10:46
Plus rageuse en haut des tours?
non, pas vraiment.

Rupteur de 5, mais oui tiens, je n'ai que faire de mon permis :idee: :D
Dernière édition le 29/08/2014 à 10:46 par EenSayn, édité 1 fois
spilner le ven 29 août 2014 à 10:47
Rupteur de 4 en allant au taf le matin à la ///Mambre quoi :D
teuschi le ven 29 août 2014 à 10:58
:D
EenSayn le sam 30 août 2014 à 18:14
Elle fait vraiment un beau bruit maintenant :love:
Je retrouve le plaisir (perdu à la vente de la MetalCar) de mettre pied dedans lorsqu'il y a moyen de réverbérer le son (barrières, murets, tunnels).
L'avantage, c'est que si j'accélère doucement, ça vrille pas les tympans, c'est à la demande :good:
Dernière édition le 30/08/2014 à 18:14 par EenSayn, édité 1 fois
Zoleran le sam 30 août 2014 à 22:44
@eensayn

Nettoie moi ce moteur:arg: :arg:
Pour le KN, tu aurais dû lire mon topic sur la bravo en 2005, tu aurai gagné du temps :D

Décata c est bien :good:
Dernière édition le 30/08/2014 à 23:16 par Zoleran, édité 1 fois
EenSayn le sam 30 août 2014 à 23:15
A quoi ça sert de nettoyer le moteur? Personne le voit :D



Pour le "on" ? :louche:
Zoleran le sam 30 août 2014 à 23:30
Si
EenSayn le dim 31 août 2014 à 12:45
Ca va, ça va, je le ferai pour l'année prochaine :arg: :D

http://youtu.be/XE8GwDnbaTs?list=UUGaZXUvxz6HYB5PC2qxvxJA (Fiesta ST - Mountune CAI - YouTube)
YouTube -
-





>>> :D Je pense que ma mère ferait un peu pareil :D
http://youtu.be/1ll08scWLug (Modified Fiesta ST - Mums Reaction - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 31/08/2014 à 12:52 par EenSayn, édité 1 fois
ferrariste le lun 1 sept 2014 à 00:33
Le petit haussement de sourcil du fiston à un moment juste avant de souder, priceless. :D
ambre le lun 1 sept 2014 à 00:44
Et Ben mince EenSayn je croyais que ct toi avec ta femme sur la vidéo! :D
EenSayn le lun 1 sept 2014 à 06:37
Je fais pas dans les cougars :D
EenSayn le lun 1 sept 2014 à 11:10
@Zoleran >>> ah oui! :D
http://www.autotitre.com/forum/Je-suis-un-jacky-Phase-1-59046p1.htm#r0 (Je suis un jacky!!!! Phase 1! - Auto titre)

Ca faisait bien "Norauto", ton kit! :D Enfin c'était bien moins cher, aussi... ;)
MadMax le lun 1 sept 2014 à 11:37
yep een, courrier recu ;)
EenSayn le lun 1 sept 2014 à 13:05
:good:
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