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🇯🇵 [Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse 🇯🇵 |
xxxthedevilxxx | le jeu 14 août 2014 à 14:46
dit-il en postant ici |
caraddict | le jeu 14 août 2014 à 14:49
Trois semaines à partir de ce soir, c'est moi qui ait les plus grosses (vacances). Loin de @dtect quand même |
EenSayn | le jeu 14 août 2014 à 14:58
Ah mais j'ai fait le plus dur, service de prod à moitié effectif avec mon chef pas là... bon, bah la prod s'est pas arrêtée Mais je suis sur les rotules. |
EenSayn | le jeu 28 août 2014 à 14:00
Done, j'ai mis 1h30 pour 1h préconisée. Ils sont en rupture de sigle Mountune pour la boite, ils me l'enverront plus tard. Test cet après-midi. MadMax >>> message reçu, je t'envoie ça cet après-midi aussi |
EnFonde6 | le jeu 28 août 2014 à 14:00
Curieux d'avoir ton avis là dessus |
Greg.4551 | le jeu 28 août 2014 à 14:02
Le durite d'admission est toute fine |
Phastaz | le jeu 28 août 2014 à 14:07
C'est pas le recyclage des vapeurs d'huile plutôt ? |
EnFonde6 | le jeu 28 août 2014 à 14:14
Le papillon est juste à gauche de la boite. |
EenSayn | le jeu 28 août 2014 à 14:26
Oui, c'est le reniflard d'huile. Le trajet de l'air est vraiment réduit au minimum. |
thamomo007 | le jeu 28 août 2014 à 14:27
le reniflard d'huile dans la boite à air ? |
Phastaz | le jeu 28 août 2014 à 14:28
Sur mon Duratec il arrive dans la boite à air avant le filtre à air. C'est pas l'endroit normal ? |
thamomo007 | le jeu 28 août 2014 à 14:45
On parle pas de la même chose, tu ne renvois pas des vapeurs d'huile moteur dans le filtre à air de la bagnole ca n'a pas de sens. |
Greg.4551 | le jeu 28 août 2014 à 15:09
Ah oui j'avais pas fais gaffe que la durite venait du cache culbuteur. je comprends pas trop le montage la si c'est les vapeurs qui vont la c'est dégueulasse. |
EenSayn | le jeu 28 août 2014 à 15:11
Là elle arrive juste après le filtre, juste avant le papillon d'admission. |
Greg.4551 | le jeu 28 août 2014 à 15:14
Ah oui je vois sur le coude entre le filtre et le papillon ? |
EenSayn | le jeu 28 août 2014 à 15:17
Toutafé Dernière édition le 28/08/2014 à 15:17 par EenSayn, édité 1 fois |
Greg.4551 | le jeu 28 août 2014 à 15:21
J'imagine que Ford a réfléchis au système mais je trouve crado d'envoyer des vapeurs d'huiles dans l'admission. |
Greg.4551 | le jeu 28 août 2014 à 15:29
Ça me fais penser que sur le t16 y'avais le même système. Je l'avais supprimé et mis un petit filtre de peteuse a la place pour éviter ça. |
spilner | le jeu 28 août 2014 à 15:30
Pareil sur les 205 GTi |
spilner | le jeu 28 août 2014 à 15:31
J'ai trouvé ca comme explication : "Il y a bien longtemps les vapeurs d'huile venant du moteur étaient relâchées dans l'atmosphère. Pour des raisons de normes antipollution les vapeurs d'huile sont maintenant recyclées dans l'admission d'air. Elles sont ainsi brulées au moment de l'explosion mais cela entraine : - un encrassement du conduit d'admission - un encrassement prématuré de tous éléments mécaniques internes en contact avec le mélange (bougies, soupapes, pistons,…) - une baisse du taux d'octanes diminuant la qualité de l'explosion et donc la puissance du moteur (mais c'est très faible, ça ne peux pas se sentir réellement même si le phénomène est avéré)." |
EenSayn | le jeu 28 août 2014 à 15:33
C'est quoi ton filtre, Greg? |
Greg.4551 | le jeu 28 août 2014 à 15:37
Un filtre a air cône de 50cc. Un premier prix c'est le même diamètre. |
EenSayn | le jeu 28 août 2014 à 15:38
Du coup, tes vapeurs crachaient dans le filtre? |
Greg.4551 | le jeu 28 août 2014 à 15:41
Oui. |
Carpe.diem | le jeu 28 août 2014 à 15:43
Mais c degueulasse ce systeme. C comme ca sur toutes les caisses alors? |
maxz318is | le jeu 28 août 2014 à 15:43
tu gonfles le moteur pour HSO2015? Dernière édition le 28/08/2014 à 15:43 par maxz318is, édité 1 fois |
EenSayn | le jeu 28 août 2014 à 15:45
non, je remplace la durite d'admission d'origine, craquelée Tant que ça s'use pas, je change pas! Et si ça s'use, je remplace par mieux |
Phastaz | le jeu 28 août 2014 à 15:51
C'est le même système sur les Caterham avec le Duratec et le Sigma. |
Greg.4551 | le jeu 28 août 2014 à 16:01
Sur la clio y'a une durite qui va sur le papillon ben c'est ça j'avais même pas fais gaffe. |
Mr.Ele | le jeu 28 août 2014 à 16:17
Campagne autotitre de degageage de reniflard d'huile? |
Greg.4551 | le jeu 28 août 2014 à 16:20
Pour ma part ça dégagera quand j'aurais mis la batterie dans le coffre et que je m'occuperai de l'admission. |
EenSayn | le jeu 28 août 2014 à 16:55
Bon, Test Report: Ça fait plus de boucan (un joli boucan, quand même, plus grave ), en charge, passé 4000 tours. Sinon, niveau couple et puissance, je n'ai rien noté de différent. Bref: ça sert pas à grand chose, si ce n'est pas combiné avec la libération de la ligne. Je ne suis pas déçu de ne l'avoir fait qu'en remplacement (même si j'ai dû ajouter quelques €). |
EenSayn | le ven 29 août 2014 à 09:17
Sur le forum FiST ( ) , ils disent qu'il faut attendre 500 ou 600 km que l'ECU se re-calibre. Mouais Dernière édition le 29/08/2014 à 09:18 par EenSayn, édité 1 fois |
jtd175 | le ven 29 août 2014 à 09:20
sinon tu débranche la batterie 1 nuit ça devrait accélérer l'opération |
teuschi | le ven 29 août 2014 à 09:24
Faut la débrancher au moins 1 semaine |
ambre | le ven 29 août 2014 à 10:39
Même pas plus rageuse en haut ? Tu testera rupteur de 5 pour voir |
EenSayn | le ven 29 août 2014 à 10:46
Plus rageuse en haut des tours? non, pas vraiment. Rupteur de 5, mais oui tiens, je n'ai que faire de mon permis Dernière édition le 29/08/2014 à 10:46 par EenSayn, édité 1 fois |
spilner | le ven 29 août 2014 à 10:47
Rupteur de 4 en allant au taf le matin à la ///Mambre quoi |
teuschi | le ven 29 août 2014 à 10:58
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EenSayn | le sam 30 août 2014 à 18:14
Elle fait vraiment un beau bruit maintenant Je retrouve le plaisir (perdu à la vente de la MetalCar) de mettre pied dedans lorsqu'il y a moyen de réverbérer le son (barrières, murets, tunnels). L'avantage, c'est que si j'accélère doucement, ça vrille pas les tympans, c'est à la demande Dernière édition le 30/08/2014 à 18:14 par EenSayn, édité 1 fois |
Zoleran | le sam 30 août 2014 à 22:44
@eensayn Nettoie moi ce moteur Pour le KN, tu aurais dû lire mon topic sur la bravo en 2005, tu aurai gagné du temps Décata c est bien Dernière édition le 30/08/2014 à 23:16 par Zoleran, édité 1 fois |
EenSayn | le sam 30 août 2014 à 23:15
A quoi ça sert de nettoyer le moteur? Personne le voit Pour le "on" ? |
Zoleran | le sam 30 août 2014 à 23:30
Si |
EenSayn | le dim 31 août 2014 à 12:45
Ca va, ça va, je le ferai pour l'année prochaine http://youtu.be/XE8GwDnbaTs?list=UUGaZXUvxz6HYB5PC2qxvxJA (Fiesta ST - Mountune CAI - YouTube) YouTube - - >>> Je pense que ma mère ferait un peu pareil http://youtu.be/1ll08scWLug (Modified Fiesta ST - Mums Reaction - YouTube) YouTube - - Dernière édition le 31/08/2014 à 12:52 par EenSayn, édité 1 fois |
ferrariste | le lun 1 sept 2014 à 00:33
Le petit haussement de sourcil du fiston à un moment juste avant de souder, priceless. |
ambre | le lun 1 sept 2014 à 00:44
Et Ben mince EenSayn je croyais que ct toi avec ta femme sur la vidéo! |
EenSayn | le lun 1 sept 2014 à 06:37
Je fais pas dans les cougars |
EenSayn | le lun 1 sept 2014 à 11:10
@Zoleran >>> ah oui! http://www.autotitre.com/forum/Je-suis-un-jacky-Phase-1-59046p1.htm#r0 (Je suis un jacky!!!! Phase 1! - Auto titre) Ca faisait bien "Norauto", ton kit! Enfin c'était bien moins cher, aussi... |
MadMax | le lun 1 sept 2014 à 11:37
yep een, courrier recu |
EenSayn | le lun 1 sept 2014 à 13:05
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