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🇯🇵 [Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse 🇯🇵 |
sebgizmo | le mer 20 mai 2015 à 10:40
40kg??? J'aurais dit 10 à tout Peter |
greg.4551 | le mer 20 mai 2015 à 11:01
la banquette complète avec la plage arrière et tout ce qui s'enlève facilement autour (fonds de coffre, outils...) on doit pas en être loin. |
EenSayn | le mer 20 mai 2015 à 11:15
ah, je parle que de l'assise. Les dossiers ça doit être plus chiant. Pour 10kg je vais pas me faire chier |
greg.4551 | le mer 20 mai 2015 à 11:18
ah ok ça sert à rien alors. |
fabala-x | le mer 20 mai 2015 à 11:19
C est important 10kg, ça fait 1% |
EenSayn | le mer 20 mai 2015 à 11:21
Je ferai avec le 1% de poids en plus alors |
xxxthedevilxxx | le mer 20 mai 2015 à 13:02
sur les petites caisses ça joue à mort le poids mais juste une assise pas sur que tu sentes la différence, peut etre juste un peu plus de bruit |
ambre | le mer 20 mai 2015 à 13:03
Ne pas oublier de virer la roue de secours aussi ! Een c'est pas si dur à virer les dossiers ! |
thamomo007 | le mer 20 mai 2015 à 13:25
démontes les 4 portes et le capot c'est vite fait |
MadMax | le mer 20 mai 2015 à 13:33
cte remarque à deux balles... enlever toute l'assise arrière et ce qu'il y'a autour aura pour effet de t'alléger évidemment le tout mais aussi de te rendre le train arrière plus léger du coup tu risques d'avoir l'impression d'un cul plus baladeur |
thamomo007 | le mer 20 mai 2015 à 13:46
Démontes la banquette et rajoute un poids dans le coffre |
MadMax | le mer 20 mai 2015 à 13:49
même pas... bar avant, bar arrière et surtout pas de T1R sur le train arr avec du grip sur l'avant... et ca se passe bien! |
EenSayn | le mer 20 mai 2015 à 13:56
Oui enfin BAR arrière, ça bouffe le coffre, non? BAR avant, je n'en ai pas trouvé d'inférieure, et puis le châssis est rigide de base et le rabaissement faible. BAR supérieure, je ne sais pas, vu le prix d'une OMP, peut-être le ferai-je à l'occase. |
MadMax | le mer 20 mai 2015 à 14:10
à l'avant l'inférieure aura plus d'effet.... chassis rigide ou pas, ca rend ton train avant plus chirurgical... |
EenSayn | le mer 20 mai 2015 à 15:17
Barre Anti-Rapprochement avant inférieure, pour la Fiesta je n'en ai pas trouvé. En inférieur, il existe juste une barre anti-roulis H&R à l'avant et Whiteline à l'arrière. |
mugatu | le mer 20 mai 2015 à 15:43
Je virais tout à l'arrière sur la 206 pour pister, ça facilitait le transport des roues en r888 en plus |
EenSayn | le mer 20 mai 2015 à 17:03
Oh putain j'l'ai trouvé! http://www.grafikcolors.net/product/Pare-soleil-Move-right (pare-soleil move right - Grafikstore) Bon, je vais pas oser, avec mes pov poneys, mais si ça peut servir à quelqu'un |
xxxthedevilxxx | le mer 20 mai 2015 à 17:04
mon pauvre mugu tu as l'air de la regretter ta 206 j'aime bien cette caisse, je me serais tellement moins bouffé les couilles à en maintenir une plutot que ma 205... |
spilner | le mer 20 mai 2015 à 17:34
Tu voulais te pignoller au KLOUB voilà pourquoi! |
EenSayn | le jeu 21 mai 2015 à 09:00
Allez, c'est pour aujourd'hui, on croise les doigts que tout se passe bien. C'est surtout pour le flexy que j'appréhende: pièce d'occase et "tuning". |
EenSayn | le ven 22 mai 2015 à 08:10
Je ferai des photos mieux ce midi ou ce soir, mais elle est enfin à la hauteur qu'elle devrait être: ni trop haute, ni trop basse! J'ai refait les pressions ce matin, le premier ressenti est que c'est légèrement plus dur sans être bout de bois, que la caisse prend par contre nettement moins de roulis et qu'elle est plus réactive aux changements de cap! Pour les plaquettes, RAS, ça couine pas et ça mord progressivement, on verra ça sur piste. Pour le flexy Milltek, j'ai pas tarté avec encore (pas passé 3500 tours réellement), mais l'évolution semble franchement hyper discrète. Rien à voir avec l'ajout de l'admission Mountune. Peut-être faut-il que l'ECU se calibre, et sûrement que le gain est surtout à hauts régimes, là où le flux de gaz est important. Enfin, pas mécontent de l'avoir pris d'occase. La caisse reste globalement discrète, sauf si on s'attarde sur l'alliance du vert des plaquettes et du orange des amortos, où là on sent qu'il y a quelque chose qui cloche JOIE. Dernière édition le 22/05/2015 à 08:11 par EenSayn, édité 1 fois |
MadMax | le ven 22 mai 2015 à 12:35
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xxxthedevilxxx | le ven 22 mai 2015 à 13:16
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EenSayn | le ven 22 mai 2015 à 13:22
Après test, les amortos sautillent pas trop, même si j'allume l'ESP sur les bosses plus facilement qu'avec l'origine. Ça absorbe correctement, la tenue en virage est bien meilleure, on sent la voiture nettement plus posée. Pour le flexy, j'ai eu la forte impression que la voiture ne s'essouffle plus à l'approche des 6000 (la plage optimale était entre 3.500 et 5.500). Par contre je n'ai pas l'impression d'un gain de couple flagrant. Bref, ça correspond à ce que je voulais. Dernière édition le 22/05/2015 à 14:25 par EenSayn, édité 1 fois |
caraddict | le ven 22 mai 2015 à 13:23
Sympa ta Ford tuning |
olcheval | le ven 22 mai 2015 à 13:44
Tu as la place sur le pc arrière pour une double sortie aussi |
Bobal | le ven 22 mai 2015 à 13:50
C'est chouette c'te charrette. |
EenSayn | le ven 22 mai 2015 à 14:10
@olcheval ya la place pour une sortie à la Supra mais pour une double sortie, bof La ligne complète, je ne pense pas la faire. Un catback Milltek ou Mountune, pourquoi pas, mais dans longtemps, ça changerait surtout le son qui est déjà bon. Elle est plus chouette comme ça, esthétiquement, effectivement. Si on ajoute le son et le feeling au volant, comme daily PDDP, c'est sympa Vous n'aurez qu'à l'essayer |
xxxthedevilxxx | le ven 22 mai 2015 à 14:13
ok d'accord ! |
caraddict | le ven 22 mai 2015 à 14:35
Un bon William Saurin et ça roule |
EenSayn | le ven 22 mai 2015 à 14:40
Non, mais c'est bien là, c'est discret. EnFonde6 avait mis un catback Mountune, c'était bien... et sans l'admi! http://youtu.be/TlTupEIP90k (Ford Fiesta ST 150 - Mountune Catback - YouTube) YouTube - - |
olcheval | le ven 22 mai 2015 à 14:41
Nickel cette petite caisse. Tu me prendras en SDS dans deux mois ? |
EenSayn | le ven 22 mai 2015 à 14:46
Voire te laisser driver, si tu veux |
damien2702 | le ven 22 mai 2015 à 14:56
Super jolie comme ça, et le rabaissement lui va à merveille! |
fabala-x | le ven 22 mai 2015 à 15:02
Elle rend bien quand même |
SuperZank | le ven 22 mai 2015 à 15:10
Tu me prendras en SDS dans deux mois ? Quel coquin ce Olch' |
bensoltane | le ven 22 mai 2015 à 15:27
Elle est sympa cette ST, bien équilibrée esthétiquement |
EenSayn | le ven 22 mai 2015 à 15:30
Pour ses 10 ans, ça va La carrosserie est swirlée à mort, ya pets de portes par ci par là, les jantes ont été croquées par l'ancien proprio, mais vu que je ne suis pas maniaque, ça me va très bien. Les freins font quand même pitchouns dans les grosses roues! Enfin pas besoin de passer aux freins de la Focus ST170, des durites avia, ça suffira! SZ >>> |
bensoltane | le ven 22 mai 2015 à 15:53
Quand est-ce qu'on tire une bourre dans le tourniquet de la mediatheque ? |
greg.4551 | le ven 22 mai 2015 à 15:54
Elle est très bien cette fiesta. J'aime bien le principe de la bolider légèrement petit à petit. |
EenSayn | le sam 23 mai 2015 à 07:05
ben déjà c'est une question de budget, mais aussi ça permet de mûrir son plan d'upgrade, de pas se lasser trop vite, et de savourer les évolutions Si ça se trouve elle va finir avec un kit compresseur |
thamomo007 | le sam 23 mai 2015 à 12:20
Je ne suis pas fan des rabaissements, mais là elle est posée nickel Ca rends bien ! |
ambre | le sam 23 mai 2015 à 15:36
Elle est Impecc comme ça c'est juste ce qu'il fallait en fait |
teuschi | le dim 24 mai 2015 à 10:17
@eensayn on fait à peu près la même taille. j'ai lu que l'assise de la fiesta était haute, c vrai ça ? |
EenSayn | le dim 24 mai 2015 à 18:02
Oui, elle l'est. Tu peux rabaisser, mais c'est jamais très bas. Et si je rabaisse trop, j'ai le volant trop haut et la rotule gauche qui claque car le genou est trop plié pour embrayer (vieillard inside ). Donc je fais avec, je suis assis un peu plus haut, mais du coup, tout est nickel maintenant: volant à la bonne hauteur, pommeau à la bonne distance, embrayage plus simple, et bien soutenu par les sièges sans avoir à s'accrocher au volant Pour la rabaissement, effectivement ce sont les 2-3 cm qu'il y avait en trop. Maintenant elle fait vraiment bombinette et plus minispace. |
EenSayn | le mar 26 mai 2015 à 10:04
Il existe quoi comme solution pour ajouter un "bras" ou un support pour avancer la ceinture de sécurité? Le réglage du siège a été bougé depuis le passage au garage, j'ai remis à mon goût, mais j'arrive pas à identifier ce qui cloche, je me retrouve avec la ceinture hyper loin de moi. Ah ben c'est ça qu'il me faut! http://www.accessoires-bmw.fr/accessoires-bmw/1315-guide-de-ceinture-bmw-x1.html#.VWQtRE-8PGc (Guide de ceinture BMW X1) http://mazda-2.sgpetch.co.uk/pages/accessories/detail/model=375/category=ROOT-interior/accessory=Seat+Belt+Guide/id=11257 (Seat Belt Guide accessories for Mazda2 2010 - 2013) Dernière édition le 26/05/2015 à 10:34 par EenSayn, édité 2 fois |
gregsan | le mar 26 mai 2015 à 11:40
nikel ta caisse..ces jantes lui vont vraiment bien |
EenSayn | le mar 26 mai 2015 à 13:59
Les factures et le réglage du parallélisme Au final: Huile > 80.18 Plaquettes Av/Ar > 160.07 Flexy > 100 Amortos/ressorts Av/Ar > 408.38 MO et petites pièces: 540.71 TOTAL révision et bolidage : à peine moins de 1k€... Costaud, pour une cacahuète achetée moins de 5k€ Dernière édition le 26/05/2015 à 14:19 par EenSayn, édité 2 fois |
thamomo007 | le mar 26 mai 2015 à 14:02
Ben si je fais juste les amortos et coupelles sur ma e39 à 5K ca va me couter plus de 1000 boules aussi. C'est le paradox des caisses pas chères |
jacquesvabre | le mar 26 mai 2015 à 14:04
Très chouette cette petite fiesta |
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