Démonter cache intérieur levier frein à main? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFiestaDémonter cache intérieur levier frein à main?           Répondre    
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
34294 vues
Démonter cache intérieur levier frein à main?
gwj le ven 28 août 2015 à 10:03
Bonjour à tous,

J'ai malencontreusement perdu ma carte de banque entre le frein à main et son cache... Ma voiture est une ford fiesta tianium de 2011

Selon mes différentes recherches il n'y a pas grand risque de bloquage cependant j'aimerais récupérer ma carte assez rapidement.

Pouvez-vous m'indiquer comment démonter le cache qui entoure la poignée du frein à main, je n'ai pas trouver cette information dans mes recherches?

Merci d'avance
Myst3r le jeu 18 fév 2016 à 15:27
Salut,
Je déterre ce post car il m'est arrivé le même genre de mésaventure ce week-end, sur une fiesta de 2014 (fiesta 5) :
J'ai réussi à m'en sortir tant bien que mal :

1. Avancer les 2 sièges avant au maximum, pour accéder à 2 vis qui sont de part et d'autre de la base du "capot plastique" (ou de l'accoudoir central dans mon cas)
2. Retirer ces 2 vis.

A partir de là, 2 options :
- Vous soulevez le capot plastique (ou l'ensemble plastique + accoudoir central) par l'arrière avec une main, et vous arrivez à récupérer l'objet perdu avec l'autre main. --> Remettre les vis et c'est fini.

- Si comme moi ça n'est pas suffisant (ou que vous repoussez l'objet plus vers l'avant de la voiture), on passe à la suite :

3. Reculer les sièges avant. retirer les joues en plastique qui sont au niveau du pied droit du conducteur et du pied gauche du passager :
- Il y a un clips avec une vis centrale à l'avant des joues --> J'avoue ne pas avoir compris comment ça fonctionne , la vis tournant dans le vide. J'ai simplement tiré dessus. A priori je n'ai rien cassé...

- Ensuite il y a 2 clips (non visibles) à l'arrière de la joue, à peu près au niveau du levier de vitesse (Vous pouvez retirer le soufflet du levier de vitesse en tirant vers le haut à sa base si vous voulez les voir et vous rassurer). Il faut simplement tirer dessus pour dé clipser. Les joues sont alors faciles à retirer.

4. Vous aurez alors accès à 2 nouvelles vis qui maintiennent l'avant du fameux capot en plastique. Retirez ces 2 vis.

5. A ce stade, vous pourrez facilement soulever encore plus le capot en plastique, et récupérer les objets perdus.
Je n'ai pas essayé de retirer complètement le capot en plastique, mais on voit qu'il est clipsé sous la partir basse de la console centrale (sous le levier de vitesse).

6. Remettre les vis, puis les joues en les glissant à leur emplacement avant de les clipser à l'arrière puis à l'avant.


En espérant être utile à d'autres !
 1 
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFiestaDémonter cache intérieur levier frein à main?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 931 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement