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ford escort rs turbo |
pronto | le jeu 1 avril 2004 à 23:26
salut les gars je voudrais savoir ce que ca donne une ford escort rs turbo au niveau perfs et entretien et eventuellement avec des modifs vous me la conseillez ou pas |
carpe.diem | le jeu 1 avril 2004 à 23:27
g une connaissance qui essaye une cosworth demain il postera sans doute ses impressions |
turbo1980 | le jeu 1 avril 2004 à 23:27
avec des modifs ça donne que ça finit ds le fosse car tenue de route c po une focus..... |
nebuleuse | le jeu 1 avril 2004 à 23:28
j'en ai vu en run et c'etait pas mal en perfs en ligne droite |
caiada | le jeu 1 avril 2004 à 23:28
regarde sur Zeperf |
pronto | le jeu 1 avril 2004 à 23:29
alors il vaut mieux que je me rabatte sur une sierra 4*4 ou une M3 3l |
nebuleuse | le jeu 1 avril 2004 à 23:32
ouais la m3 c pas le meme budget |
dumptrails | le jeu 1 avril 2004 à 23:34
un collègue en a une, il l'entretient bien et elle a plus de 15 ans... la 4e est incroyablement longue |
caiada | le jeu 1 avril 2004 à 23:34
come la troisieme d'ailleur |
xsara-wrc_ | le jeu 1 avril 2004 à 23:35
De quelle caisse tu parles RS turbo RS cosworth |
nebuleuse | le jeu 1 avril 2004 à 23:36
la rs turbo avait un 1.6 de 110 cv je crois ou 115 la cosworth avaiat un 2.0 de 220 cv et elle est beaucoup plus recherchée, forcément |
turbo1980 | le jeu 1 avril 2004 à 23:36
en fait tu parlais d'escorth corsworth...... aha |
pronto | le jeu 1 avril 2004 à 23:42
rs turbo 133cv a 6000 tours je crois |
turbo1980 | le jeu 1 avril 2004 à 23:43
133cv ui c ça |
xsara-wrc_ | le jeu 1 avril 2004 à 23:43
j'en profite pour parler de cette voiture assez méconnue En 1985, Ford MotorSport développe en série limitée l'Escort RS-Turbo. Juste pour ce modéle, le 1.6 CVH de la XR3i subit une modification des pistons. La préssion du Turbo n'est qu'à 0.5 bars, mais la voiture développe tout de même 132 cv. La voiture est capable de passer de 0 à 100 km/h en 8.2 secondes et d'abattre le kilomètre départ arrêté en 29 secondes. Le régulateur éléctronique de l'allumage et de la préssion du Turbo, assure au moteur un couple toujours disponible puisqu'elle n'a besoin que de 9.4 secondes pour passer de 80 à 120 km/h en 5 éme |
turbo1980 | le jeu 1 avril 2004 à 23:46
cb il en reste en vie? |
carpe.diem | le jeu 1 avril 2004 à 23:46
et d'origine.... |
xsara-wrc_ | le jeu 1 avril 2004 à 23:46
4 cylindres, 1596 cm3, 79.66 x 79.52 Bloc en fonte, Culasse en Aluminium Vilebrequin à 5 paliers Rapport volumétrique 8.3 Système de refroidissement d'huile Injection mécanique Bosch KE-Jetronic Allumage informatisé Turbo Garett T3 échangeur air-air à 0.5 bars contrôle de la préssion informatisé 132 cv à 6000 t/mn 18.4 mkg à 3000 t/mn Aux roues avant Diffèrentiel à glissement limité (à accouplement visqueux) Vitesse en km/h à 6000 t/mn : 1 ère 50 km/h 2 ème 83 km/h 3 ème 125 km/h 4 ème 167 km/h 5 ème 209 km/h Avant Suspension à roues indépendantes du type Mac Pherson avec bras de guidage inférieur et barre stabilisatrice formant triangle. Ressorts hélicoïdaux et amortisseurs à gaz incorporés à la jambe de force. Arrière Suspension à roues indépendantes par bras inférieur, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs à gaz. Un tirant longitudinal assure le guidage du moyeu barre anti-roulis. |
pronto | le jeu 1 avril 2004 à 23:47
il parait qu'il y a un kit 200cv voir plus et que ca marche tres fort bien sur apres avoir renforce ce qui doit l'etre et qu'en matiere de modifs elle est plus interessante que la fiesta rs turbo puisqu'elle a un garret T3 pareil pour la tenue de route |
xsara-wrc_ | le jeu 1 avril 2004 à 23:48
mais elle est déjà bien d'origine |
nebuleuse | le jeu 1 avril 2004 à 23:49
c le genre e caisse qui me plaisent de voir en action |
pronto | le jeu 1 avril 2004 à 23:53
je connais un gars qui en a une dernierement il s'est retrouve avec une m3 au cul une 3l je crois et bien jusqu'a 200kms la bm etait derriere apres elle est passee mais je crois qu'il a augmente la pression turbo |
turbo1980 | le jeu 1 avril 2004 à 23:55
286 ch ocntre 132 ch et la m3 derrière? hahaha |
carpe.diem | le jeu 1 avril 2004 à 23:56
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dumptrails | le ven 2 avril 2004 à 00:00
heu par contre ça ne marche pas très fort du tout |
pronto | le ven 2 avril 2004 à 00:01
rapport puissance poids et la m3 c'est l'une des voitures que j'aimerais bien avoir mais il est vrai que de 0 a 200 il y a pas mal de voiture modifie qui se retrouvent devant mais modifiees bien sur |
carpe.diem | le ven 2 avril 2004 à 00:02
une turbo c plus qu'une modif qu'il lui faut c avant tout un moteur |
turbo1980 | le ven 2 avril 2004 à 00:04
ben ui puisque une m3 3.0 c 6.0 de 0à100..... donc normal l'escort avec ses 8.2 elle est largemernt devant...... et meme avec 200ch vas y fias passer la puissance......... a moins d'avoir une motricité impec ça cire..... traction powaaa |
dayton500 | le ven 2 avril 2004 à 00:09
C'est pas gagné tout ça! |
turbo1980 | le ven 2 avril 2004 à 00:10
attends je reflechis elle est po de la reunion cette voiture? immatriculé zt non? ah la la l'histoire de la grenouille qui voulait se faire aussi gros que le boeuf n'a po changé |
xsara-wrc_ | le ven 2 avril 2004 à 00:13
allez c'est pas une référence mais bon http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=950&IdB=620 regardez surtout le 0-160 |
dayton500 | le ven 2 avril 2004 à 00:13
Moi ma R11 elle fait 302.5cv! Et la puissance passe très bien! |
pronto | le ven 2 avril 2004 à 00:13
bref de toute facon mon prochain vehicule je penses que se sera une m3 3l pour le week-end car j'ai toujours voulu en avoir une il parait qu'en entretien ca va c'est au niveau de l'electronique que c'est cher rapport prix/qualite/perfs il y a an a pas beaucoup qui font mieux mon dernier vehicule etait une mercedes 190 2.3-16 voila |
funk34000 | le mer 1 déc 2004 à 00:07
c'etait une super caisse mais ça vieillit super mal au niveau de la mécanique ! et ça marche pas mieux qu'une GTTurbo....... mais ça a de la gueule encore maintenant ! voilà celle que j'avais : |
jpcevol | le mer 1 déc 2004 à 08:38
la rs turbo c'était pas un série limitée , la rs1600i plutot si je me souviens bien c'est une auto qui a remplit les églises aprés le premier virage car soit tu le passais pas et tu étais bien placé ds l'église soit tu le passais ce maudit virage et tu avais vu le miracle et hop comme bernadette soubirous ! |
AcidburN | le mer 1 déc 2004 à 08:52
suepr caisse qui pousse plutot bien (par rapport a un M3 par contre ... ) Mais avec une tenue de route de merde. Un peu moins que la fiesta mais merdeuse quand meme |
klax | le jeu 29 nov 2007 à 15:53
Alors pas terrible cette boite a chaussure elle me donne envie ........mais j ai peur d etre déçu |
crap | le jeu 29 nov 2007 à 16:06
Essaie le, ca rste le meilleur moyen de savoir si elle te decevra ou pas! De totues manières, tu l' aruais essayé avant de l' avoir acheté? |
klax | le jeu 29 nov 2007 à 16:10
Oui bien sur j essaie toujours avant d acheter mais bon faut que je la trouve dabord c est plus au niveau tenue de route que j ai peur d etre déçu |
crap | le jeu 29 nov 2007 à 16:19
Vi, c' est plutot rare, en bon et etat et d' origine! Vrai que ca n' ajamais eu la reputation de tenir extremement bien la route... |
aurelien951 | le jeu 29 nov 2007 à 19:05
Par contre y a un vrai autobloquant la dessus! |
lolotaz91 | le ven 30 nov 2007 à 21:32
C'etait une sacrée caisse moi je l'ai eu en 2.0l rsi powa tout les keke se faisais avoir car debadger il croyai que j'avai mis un kit rs pour me la peter (eh oui 5 porte) mais quand je demarrai mdr meme les vr6 etait surpris d'ailleur si vous connaissez quelqu'un qui veut de la pieces j'ai encore les durite avia les disques perfo rainure et les jantes Dernière édition le 01/12/2007 à 02:47 par lolotaz91, édité 1 fois |
lolotaz91 | le ven 30 nov 2007 à 21:35
voila la mienne avec ce capot |
zlackie | le sam 1 déc 2007 à 11:01
R'ah là Escort Rs Turbo blanche J'ai toujours été omnibué envers cette voiture gamin |
klax | le sam 1 déc 2007 à 12:44
Me suis posé la question car il y a une xr3i rouge nickel mais bon c est pas la turbo |
lulurs | le jeu 27 déc 2007 à 20:21
Voila juste un petit message de la part d un posesseur de rs turbo: question entretien c est top, mecanique super accessible et assez simple, les pieces d occase sont assez facile a trouver, et question modif y a enormement de possibilite, la mienne a 230 000 km, des freins de cosworth, un train avant av largement modifie, des bons amorto avec ressorts courts, et un moteur bien boost bien pour l instant, mais avec encore une tres bonne marge de manoeuvre question modif possible ( ca va venir manque juste les finances...), voila question tenu de route maintenant c est le top, moteur marche bien... du bonheur, en plus on n en vois pas a tout les coins de rues, et ca c est top...en plus j ais la chance d en avoir une avec une carrosserie nickel (tres rare...elles rouillent souvent aux niveaux des longerons ar, et du bac a batterie) bref moi je risque pas de m en separer... (je prefere ca a une 206 hdi sans caractere) |
aurelien951 | le jeu 27 déc 2007 à 20:40
T'a des photos? |
agron25 | le jeu 27 déc 2007 à 22:32
J ai deja eu 3 escort RS turbo |
ramses2 | le jeu 27 déc 2007 à 23:51
Typiquement le type de voiture qui ne me fait pas du tout envie, car y a tout dans le moulbif et rien dans le chassis. Un peu comme l'était la Kadett GSi un peu plus tard. |
agron25 | le ven 28 déc 2007 à 11:20
Une escort RS turbo avait un autobloc et avais un meilleur chassis que la fiesta RS turbo l escort avait un bon chassis a partir des anner 88 ph2 donc mais pas le top non plus mais c etait pas un cerceuil non plus Dernière édition le 01/01/2008 à 20:01 par agron25, édité 1 fois |
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