ford escort rs turbo - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordEscortford escort rs turbo   »»            Répondre    
Ford Escort ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
68 messages
13037 vues
ford escort rs turbo
pronto le jeu 1 avril 2004 à 23:26
salut les gars
je voudrais savoir ce que ca donne une ford escort rs turbo au niveau perfs et entretien et eventuellement avec des modifs
vous me la conseillez ou pas
carpe.diem le jeu 1 avril 2004 à 23:27
g une connaissance qui essaye une cosworth demain il postera sans doute ses impressions ;)
turbo1980 le jeu 1 avril 2004 à 23:27
avec des modifs ça donne que ça finit ds le fosse car tenue de route c po une focus..... ;)
nebuleuse le jeu 1 avril 2004 à 23:28
j'en ai vu en run et c'etait pas mal en perfs en ligne droite :good:
caiada le jeu 1 avril 2004 à 23:28
regarde sur Zeperf :D
pronto le jeu 1 avril 2004 à 23:29
alors il vaut mieux que je me rabatte sur une sierra 4*4 ou une M3 3l
nebuleuse le jeu 1 avril 2004 à 23:32
ouais la m3 c pas le meme budget :oh:
dumptrails le jeu 1 avril 2004 à 23:34
un collègue en a une, il l'entretient bien et elle a plus de 15 ans...

la 4e est incroyablement longue :D
caiada le jeu 1 avril 2004 à 23:34
come la troisieme d'ailleur :D
xsara-wrc_ le jeu 1 avril 2004 à 23:35
De quelle caisse tu parles :louche:
RS turbo



RS cosworth
nebuleuse le jeu 1 avril 2004 à 23:36
la rs turbo avait un 1.6 de 110 cv je crois ou 115 :?:

la cosworth avaiat un 2.0 de 220 cv et elle est beaucoup plus recherchée, forcément
turbo1980 le jeu 1 avril 2004 à 23:36
en fait tu parlais d'escorth corsworth......

aha :louche: :D
pronto le jeu 1 avril 2004 à 23:42
rs turbo 133cv a 6000 tours je crois
turbo1980 le jeu 1 avril 2004 à 23:43
133cv ui c ça ;)
xsara-wrc_ le jeu 1 avril 2004 à 23:43
j'en profite pour parler de cette voiture assez méconnue :D


En 1985, Ford MotorSport développe en série limitée l'Escort RS-Turbo.
Juste pour ce modéle, le 1.6 CVH de la XR3i subit une modification des pistons.
La préssion du Turbo n'est qu'à 0.5 bars, mais la voiture développe tout de même 132 cv.
La voiture est capable de passer de 0 à 100 km/h en 8.2 secondes et d'abattre le kilomètre départ arrêté en 29 secondes. Le régulateur éléctronique de l'allumage et de la préssion du Turbo, assure au moteur un couple toujours disponible puisqu'elle n'a besoin que de 9.4 secondes pour passer de 80 à 120 km/h en 5 éme

turbo1980 le jeu 1 avril 2004 à 23:46
cb il en reste en vie? :(
carpe.diem le jeu 1 avril 2004 à 23:46
et d'origine....
xsara-wrc_ le jeu 1 avril 2004 à 23:46
4 cylindres, 1596 cm3, 79.66 x 79.52
Bloc en fonte, Culasse en Aluminium
Vilebrequin à 5 paliers
Rapport volumétrique 8.3
Système de refroidissement d'huile
Injection mécanique Bosch KE-Jetronic
Allumage informatisé

Turbo Garett T3 échangeur air-air à 0.5 bars :good:
contrôle de la préssion informatisé

132 cv à 6000 t/mn
18.4 mkg à 3000 t/mn



Aux roues avant
Diffèrentiel à glissement limité (à accouplement visqueux) :good:

Vitesse en km/h à 6000 t/mn :
1 ère 50 km/h
2 ème 83 km/h
3 ème 125 km/h
4 ème 167 km/h
5 ème 209 km/h


Avant
Suspension à roues indépendantes
du type Mac Pherson avec bras
de guidage inférieur et barre stabilisatrice formant triangle.
Ressorts hélicoïdaux et amortisseurs à gaz
incorporés à la jambe de force.

Arrière
Suspension à roues indépendantes par bras inférieur,
ressorts hélicoïdaux et amortisseurs à gaz.
Un tirant longitudinal assure le guidage du moyeu
barre anti-roulis.


pronto le jeu 1 avril 2004 à 23:47
il parait qu'il y a un kit 200cv voir plus et que ca marche tres fort bien sur apres avoir renforce ce qui doit l'etre et qu'en matiere de modifs elle est plus interessante que la fiesta rs turbo puisqu'elle a un garret T3 pareil pour la tenue de route
xsara-wrc_ le jeu 1 avril 2004 à 23:48
mais elle est déjà bien d'origine :arg:
nebuleuse le jeu 1 avril 2004 à 23:49
c le genre e caisse qui me plaisent de voir en action :good:
pronto le jeu 1 avril 2004 à 23:53
je connais un gars qui en a une
dernierement il s'est retrouve avec une m3 au cul une 3l je crois et bien jusqu'a 200kms la bm etait derriere apres elle est passee mais je crois qu'il a augmente
la pression turbo
turbo1980 le jeu 1 avril 2004 à 23:55
286 ch ocntre 132 ch et la m3 derrière?

hahaha :D
carpe.diem le jeu 1 avril 2004 à 23:56
:D
dumptrails le ven 2 avril 2004 à 00:00
heu par contre ça ne marche pas très fort du tout :louche:
pronto le ven 2 avril 2004 à 00:01
rapport puissance poids et la m3 c'est l'une des voitures que j'aimerais bien avoir mais il est vrai que de 0 a 200 il y a pas mal de voiture modifie qui se retrouvent devant mais modifiees bien sur
carpe.diem le ven 2 avril 2004 à 00:02
une turbo c plus qu'une modif qu'il lui faut c avant tout un moteur :D
turbo1980 le ven 2 avril 2004 à 00:04
ben ui puisque une m3 3.0 c 6.0 de 0à100.....

donc normal l'escort avec ses 8.2 elle est largemernt devant......

et meme avec 200ch vas y fias passer la puissance......... a moins d'avoir une motricité impec ça cire..... traction powaaa :etourdi:
dayton500 le ven 2 avril 2004 à 00:09
C'est pas gagné tout ça! :D
turbo1980 le ven 2 avril 2004 à 00:10
attends je reflechis elle est po de la reunion cette voiture? :D immatriculé zt non? :D

ah la la l'histoire de la grenouille qui voulait se faire aussi gros que le boeuf n'a po changé ;)
xsara-wrc_ le ven 2 avril 2004 à 00:13
allez c'est pas une référence mais bon :D

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=950&IdB=620

regardez surtout le 0-160
dayton500 le ven 2 avril 2004 à 00:13
Moi ma R11 elle fait 302.5cv! :D


Et la puissance passe très bien! :D :good:
pronto le ven 2 avril 2004 à 00:13
bref de toute facon mon prochain vehicule je penses que se sera une m3 3l pour le week-end car j'ai toujours voulu en avoir une il parait qu'en entretien ca va c'est au niveau de l'electronique que c'est cher rapport prix/qualite/perfs il y a an a pas beaucoup qui font mieux
mon dernier vehicule etait une mercedes 190 2.3-16
voila
funk34000 le mer 1 déc 2004 à 00:07
c'etait une super caisse mais ça vieillit super mal au niveau de la mécanique !
et ça marche pas mieux qu'une GTTurbo.......

mais ça a de la gueule encore maintenant !

voilà celle que j'avais :

jpcevol le mer 1 déc 2004 à 08:38
la rs turbo c'était pas un série limitée , la rs1600i plutot si je me souviens bien
c'est une auto qui a remplit les églises aprés le premier virage car
soit tu le passais pas et tu étais bien placé ds l'église
soit tu le passais ce maudit virage et tu avais vu le miracle et hop comme bernadette soubirous !
AcidburN le mer 1 déc 2004 à 08:52
suepr caisse qui pousse plutot bien (par rapport a un M3 par contre ... :etourdi: )
Mais avec une tenue de route de merde. Un peu moins que la fiesta mais merdeuse quand meme ;)
klax le jeu 29 nov 2007 à 15:53
Alors pas terrible cette boite a chaussure:?:

elle me donne envie ........mais j ai peur d etre déçu:(
crap le jeu 29 nov 2007 à 16:06
Essaie le, ca rste le meilleur moyen de savoir si elle te decevra ou pas!

De totues manières, tu l' aruais essayé avant de l' avoir acheté?
klax le jeu 29 nov 2007 à 16:10
Oui bien sur j essaie toujours avant d acheter ;)

mais bon faut que je la trouve dabord:idee:

c est plus au niveau tenue de route que j ai peur d etre déçu:/

crap le jeu 29 nov 2007 à 16:19
Vi, c' est plutot rare, en bon et etat et d' origine!

Vrai que ca n' ajamais eu la reputation de tenir extremement bien la route...
aurelien951 le jeu 29 nov 2007 à 19:05
Par contre y a un vrai autobloquant la dessus!
lolotaz91 le ven 30 nov 2007 à 21:32
C'etait une sacrée caisse moi je l'ai eu en 2.0l rsi powa tout les keke se faisais avoir car debadger il croyai que j'avai mis un kit rs pour me la peter (eh oui 5 porte) mais quand je demarrai mdr meme les vr6 etait surpris d'ailleur si vous connaissez quelqu'un qui veut de la pieces j'ai encore les durite avia les disques perfo rainure et les jantes


Dernière édition le 01/12/2007 à 02:47 par lolotaz91, édité 1 fois
lolotaz91 le ven 30 nov 2007 à 21:35



voila la mienne avec ce capot
zlackie le sam 1 déc 2007 à 11:01
R'ah là Escort Rs Turbo blanche :love:
J'ai toujours été omnibué envers cette voiture gamin :love:
klax le sam 1 déc 2007 à 12:44
Me suis posé la question car il y a une xr3i rouge nickel:love: mais bon c est pas la turbo:arg:
lulurs le jeu 27 déc 2007 à 20:21
Voila juste un petit message de la part d un posesseur de rs turbo: question entretien c est top, mecanique super accessible et assez simple, les pieces d occase sont assez facile a trouver, et question modif y a enormement de possibilite, la mienne a 230 000 km, des freins de cosworth, un train avant av largement modifie, des bons amorto avec ressorts courts, et un moteur bien boost bien pour l instant, mais avec encore une tres bonne marge de manoeuvre question modif possible ( ca va venir manque juste les finances...), voila question tenu de route maintenant c est le top, moteur marche bien... du bonheur, en plus on n en vois pas a tout les coins de rues, et ca c est top...en plus j ais la chance d en avoir une avec une carrosserie nickel (tres rare...elles rouillent souvent aux niveaux des longerons ar, et du bac a batterie)
bref moi je risque pas de m en separer... (je prefere ca a une 206 hdi sans caractere)
aurelien951 le jeu 27 déc 2007 à 20:40
T'a des photos?
agron25 le jeu 27 déc 2007 à 22:32
J ai deja eu 3 escort RS turbo:love: :good:
ramses2 le jeu 27 déc 2007 à 23:51
Typiquement le type de voiture qui ne me fait pas du tout envie, car y a tout dans le moulbif et rien dans le chassis. Un peu comme l'était la Kadett GSi un peu plus tard.
agron25 le ven 28 déc 2007 à 11:20
Une escort RS turbo avait un autobloc
et avais un meilleur chassis que la fiesta RS turbo:etourdi:
l escort avait un bon chassis a partir des anner 88 ph2 donc
mais pas le top non plus
mais c etait pas un cerceuil non plus:louche: :etourdi:
Dernière édition le 01/01/2008 à 20:01 par agron25, édité 1 fois
 1    2   Page suivante 
Ford Escort ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordEscortford escort rs turbo   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1074 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement