Conseil pour ma nouvelle voiture s'il vous plait { ENTRETIEN } Ford Escort TD 1998 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordEscortConseil pour ma nouvelle voiture s'il vous plait { ENTRETIEN } Ford Escort TD 1998   »»            Répondre    
Ford Escort ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
58 messages
1521 vues
Conseil pour ma nouvelle voiture s'il vous plait { ENTRETIEN } Ford Escort TD 1998
tatanee le lun 28 fév 2011 à 20:17
BONJOUR TOUS LE MONDE,

je c'est pas si vous vous rappeler de moi avec ma 306 :D http://www.autotitre.com/forum/306-xn-1993-essence-probl-105984p1.htm (306 xn 1993 ( essence ) probleme : sa cale depuis que j'ai fais ma vidange - Auto titre)

alors je reviens avec quelque temps d'absence. :/

j'ai donc vendu ma 306 essence pour racheter une FORD ESCORT TD 1998

elle a 185 000 km .

JE N'EST EU AUCUN CARNET D'ENRETIEN DU VEHICULE, donc pour eviter de refaire des erreurs, je voudrais savoir quand je dois effectuer les entretiens :

1° : Quand faut t-il faire la courroie de distribution ?
2° : Quand faut t-il faire la vidange ?
3° : Quel autre entretien dois-je surveiller ?

la courroie de distribution à été faites à 135 000km

aujourd'hui elle a 185 000km merci

Pour les filtres je les changerais automatiquement a chaque vidange



Dernière édition le 28/02/2011 à 20:20 par tatanee, édité 1 fois
dTect le lun 28 fév 2011 à 20:20
Je ne sais pas si ça marche pour un véhicule de 98 mais à tenter ;) :
http://www.etis.ford.com/vehicleRegSelector.do (FordEtis home page)

Tu en sauras un peu plus sur ta voiture et les entretiens en rentrant le numéro de chassis que tu trouveras sur ta carte grise.
tatanee le lun 28 fév 2011 à 20:22
je regarde merci
brice176 le lun 28 fév 2011 à 20:24
Ne met pas trop d'huile dedans :D
16vTurbo le lun 28 fév 2011 à 20:29
Pour ta distribution, si tu as une facture, regarde la date de l'intervention. Si elle a plus de 5 ans, faut la refaire.
Pour la vidange, moi quand j'achète une voiture, j'en fais une dans la première semaine avec le changement des filtres. 9a permet d'être sûre.
tatanee le lun 28 fév 2011 à 20:29
mdr merci brice du conseil :D

je voit pas trop d'info sur le site que tu ma donné mais merci quand même

SI QUELQU'UN a des info MERCI
tatanee le lun 28 fév 2011 à 20:34
daccord merci pour l'info 16vturbo

sa coûte chère l'entretien d'une courroie de distribution
dTect le lun 28 fév 2011 à 20:36
Passe moi ton numéro de série en MP ;) !
-> http://www.autotitre.com/forum/mpnouveau.php?destinataire=dTect#form (Nouveau Messages Privés - Autotitre.com - Auto titre)
brice176 le lun 28 fév 2011 à 20:38
je crois que dessus tu as une courroie qui va sur la pompe a inj l'autre sur la poulie d'aac a faire tous les 50 000km si je dis pas de connerie ce moteur ne réclame pas énormément d'entretien 1 vidange tous les 10 000km filtre a air propre et basta
tatanee le lun 28 fév 2011 à 20:48
d'accord merci brice, pour l'info je vais la faire cette semaine certainement

et le prix pour faire la courroie de distribution est a quelle prix ?
brice176 le lun 28 fév 2011 à 20:50
pour trouver de la meca pas cher renseigne toi dans les lycée technique en mecanique c'est 15€ de l'heure un de mes collégues a fait la grosse rev de sa caisse la bas 80€ ^^
dTect le lun 28 fév 2011 à 20:52
Ta voiture donc :

Date de production : 17.02.1998
Gamme de véhicules : Escort 95
Carrosserie : Berline 5 Portes
Version : CL
Moteur : 1.8L Diesel TC
Transmission : Boîte manuelle 5 rapports - MTX75
Type d'entraînement : LHD FWD
Rapport de pont : 3.56
Norme antipollution : EEC 96 Car (EEC 1)
Climatisation : Sans Climatisation
Secteur : (+)"B"
Peinture : Bleu Univers (Metallisee)
Teinte de l'habitacle : Habitacle Raven
Tissu de l'habitacle : Triangles/Kestrel

Et tous les entretiens dans le PDF :


Sur la deuxième page, tu as les périodicités ;) !
tatanee le lun 28 fév 2011 à 20:53
grosse révision c'est à dire ?

il font tout vidange , courroie de distribu ? etc
tatanee le lun 28 fév 2011 à 20:58
merci pour toutes c'est info dTect c'est tout à fait sa la couleur etc bien joué

donc pour récapituler la courroie c'est tout les 105 000km ou 60 000 si nous roulons dans des endroits humide, poussiéreux etc

mais pour la vidange aucune info encore mise a part brice :D :D :D
dTect le lun 28 fév 2011 à 20:59
Vidange tous les ans ou 15000km ;) ... c'est écrit sur la première page :D !
spilner le lun 28 fév 2011 à 21:01
Faut la faire super tot la courroie, c'est une merde ce moteur.
tatanee le lun 28 fév 2011 à 21:05
elle a été faitea 155 000 km je croi ou 135 000km la d'aprés les info il dise 105 000 km donc je devrais la faire vers 230 000km
dTect le lun 28 fév 2011 à 21:05
Il me semble qu'en effet la préconisation basse de 60000km est à respecter scrupuleusement ...
Mon père a ruiné le moteur d'une Mondeo 1.8TD à 59000km à cause de la courroie :/ ...
dTect le lun 28 fév 2011 à 21:06
Rhooooooooooo sliper ... l'est trop belle ta signature :love: !
spilner le lun 28 fév 2011 à 21:07
C'est plutot tout les 60 000
16vTurbo le lun 28 fév 2011 à 21:07
Euh... concernant les entretiens dans les lycées techniques... moi je le recommande pas du tout et pour cause, j'ai été lycéen dans ce genre d'atelier.

J'ai jamais vu autant de connards en avoir rien à foutre de ce qu'ils font.
Et ne parlons pas du gugusse qui a la même voiture que toi mais avec tel pièces pétée et qui profite d'avoir ta caisse sous la main pour se faire un don d'organe.
Ne parlons pas des profs tellement débordés par leur café trop chaud qu'ils ne voient rien de ce qu'il se passe. et ne parlons pas des dégradations en tout genre qui ne seront pas couvertes évidemment.
C'est vraiment le dernières endroits où j'irai personnellement.
spilner le lun 28 fév 2011 à 21:07
Oui suffit de parcourir quelques forums et on voit tout de suite que y'a des soucis de distrib qui pètent prématurément :D
tatanee le lun 28 fév 2011 à 21:08
:oh: :oh: :oh: je devrais donc la faire la maintenant :oh: :oh:
spilner le lun 28 fév 2011 à 21:08
Fallait garder l'autre :D
tatanee le lun 28 fév 2011 à 21:11
mdr nan nan je suis quand meme mieux avec un diesel lol d'aprés vous

dois-je la faire maintenant ou .... elle sa coûte combien l'entretien de la courroie de distribu
dTect le lun 28 fév 2011 à 21:15
3 à 600 euros en centre auto ... à faire dans les 10000 oui ...
ambre le lun 28 fév 2011 à 21:15
En garage t'en as pour 500€ , enfin un ptit garage ! :etourdi:
tatanee le lun 28 fév 2011 à 21:21
Merci pour les prix

mais petit détails qui m'échappe ...

ELLE DOIT ETRE EFFECTUER TOUS LES 100 000 OU tous les 60 000 car plusieur avis différent
brice176 le lun 28 fév 2011 à 21:22
60 000km ;)
dTect le lun 28 fév 2011 à 21:23
60 000 pour jouer la prudence, 115000 pour jouer à la roulette russe.
brice176 le lun 28 fév 2011 à 21:25
61500 pour la roulette russe :D
dTect le lun 28 fév 2011 à 21:26
Y'en a qui ont essayé :!: :D !
tatanee le lun 28 fév 2011 à 21:27
P**** sa fais chier, j'ai pas de ressource c'est chiant sa

MERCI A TOUS :/ :/ :/
brice176 le lun 28 fév 2011 à 21:27
sois couillu jeune :D
dTect le lun 28 fév 2011 à 21:28
Tu as 10000 km pour faire des devis ;) ... trouve toi un petit garage ... ils te feront ça pour pas trop cher avec une révision et après tu pars tranquille pour un moment.
tatanee le lun 28 fév 2011 à 21:33
oké merci a tous, norauto sa vaut le coup ou ? faut mieux trouver un petit garage pas trop chére

et que pensez vous de ma ford quel sont les point négatif ? a surveiller ?

si je dépasse un peu pour la courroie quesce que je risque ? quelle péte ? si elle péte sa fait quoi ? le moteur est mort ?
Dernière édition le 28/02/2011 à 21:43 par tatanee, édité 1 fois
tatanee le mar 1 mars 2011 à 23:30
??????????????
jpcevol le mer 2 mars 2011 à 08:55
je connais ce moteur , la distrib , faut la faire tout de suite , c'est le point faible !!!!:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
et la périodicité c'est 50000 max !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est d'une fragilité incroyable et pourtant il y en a 2 de courroies de distri là dessus
16vTurbo le mer 2 mars 2011 à 12:19
Si elle pette tes piston vont se faire *biiiiiip* par les soupapes et t'auras accompli une bonne action...

Plus sérieusement, cherche pas à la faire péter. La curiosité est un vilain défaut (qui peut couter cher)
brice176 le mer 2 mars 2011 à 12:29
50 000km je l'avais dis :D
jpcevol le mer 2 mars 2011 à 12:33
n'importenawak 16vturbo !, internet a cette capacité de donner l'illusion de passer pour un technicien donneur de leçons devant le comptoir du bistrot à René à l'heure de l'apéro entre 2 cacahuètes
le soucis c'est qu'ici le comptoir est un peu plus long que celui de rené:D
un peu l'histoire de la vitesse du son et celle de la lumière:D

sur un 1800 td c'est l'aac et ses paliers qui font fusibles , ça se répare plus facilement que si les pistons avaient sodomisé les soupapes !!
brice176 le mer 2 mars 2011 à 12:49
J'aime jp :D

Toni a des bons conseils en prepa si tu veux aussi un collecteur skunk a 500e ca te branche pas pour bsp ? :)
16vTurbo le mer 2 mars 2011 à 13:13
jpcevol> je prétend pas avoir la science infuse. si tu veux donner une leçon de mécanique en rentrant dans les détails à l'auteur de ce topic, libre à toi mais tu vas y mettre le temps. Pour répondre à sa question en restant dans la généralité, pas besoin de lui expliquer tout. L'idée étant que si sa distrib pete bah c'est la merde... Après c'est vrai que je connais pas ce moulin là en détails, mais si tu veux qu'on en discute, j'ai du temps à t'accorder. (à moins que tu préfères une leçon de politesse à la place?)
brice176 le mer 2 mars 2011 à 13:16
Jp est super poli on ne peut pas faire plus aimable que lui ;)
jpcevol le mer 2 mars 2011 à 13:18
non merci brice :D
tu sais, bsp est avant tout un déplaceoir économique :love:

16v , je suis pas malpoli , je suis picard :D
16vTurbo le mer 2 mars 2011 à 13:19
bah sur son dernier post, j'ai pas trouvé. désolé de m'énerver mais ça me gave.
16vTurbo le mer 2 mars 2011 à 13:19
moi aussi, je suis picard mais depuis moins longtemps je pense ;)
brice176 le mer 2 mars 2011 à 13:21
Jp est un peu rustre :D
zlackie le mer 2 mars 2011 à 13:24
La particularité de l'endura d, c'est qu'il faut aussi changer la pompe à eau avec la courroie.

C'est moteur très robuste, peu performant, mais très robuste.

Juste vérifier l'entretien classic, huile + filtres, et la courroie et sa pompe à flotte.

Voilà .
jpcevol le mer 2 mars 2011 à 13:24
brut de fonderie :D

picard de ou
si c'est du 60 c'est pas la vrai picardie :ouin:
 1    2   Page suivante 
Ford Escort ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordEscortConseil pour ma nouvelle voiture s'il vous plait { ENTRETIEN } Ford Escort TD 1998   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1128 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement