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Conseil pour ma nouvelle voiture s'il vous plait { ENTRETIEN } Ford Escort TD 1998 |
tatanee | le lun 28 fév 2011 à 20:17
BONJOUR TOUS LE MONDE, je c'est pas si vous vous rappeler de moi avec ma 306 http://www.autotitre.com/forum/306-xn-1993-essence-probl-105984p1.htm (306 xn 1993 ( essence ) probleme : sa cale depuis que j'ai fais ma vidange - Auto titre) alors je reviens avec quelque temps d'absence. j'ai donc vendu ma 306 essence pour racheter une FORD ESCORT TD 1998 elle a 185 000 km . JE N'EST EU AUCUN CARNET D'ENRETIEN DU VEHICULE, donc pour eviter de refaire des erreurs, je voudrais savoir quand je dois effectuer les entretiens : 1° : Quand faut t-il faire la courroie de distribution ? 2° : Quand faut t-il faire la vidange ? 3° : Quel autre entretien dois-je surveiller ? la courroie de distribution à été faites à 135 000km aujourd'hui elle a 185 000km merci Pour les filtres je les changerais automatiquement a chaque vidange Dernière édition le 28/02/2011 à 20:20 par tatanee, édité 1 fois |
dTect | le lun 28 fév 2011 à 20:20
Je ne sais pas si ça marche pour un véhicule de 98 mais à tenter : http://www.etis.ford.com/vehicleRegSelector.do (FordEtis home page) Tu en sauras un peu plus sur ta voiture et les entretiens en rentrant le numéro de chassis que tu trouveras sur ta carte grise. |
tatanee | le lun 28 fév 2011 à 20:22
je regarde merci |
brice176 | le lun 28 fév 2011 à 20:24
Ne met pas trop d'huile dedans |
16vTurbo | le lun 28 fév 2011 à 20:29
Pour ta distribution, si tu as une facture, regarde la date de l'intervention. Si elle a plus de 5 ans, faut la refaire. Pour la vidange, moi quand j'achète une voiture, j'en fais une dans la première semaine avec le changement des filtres. 9a permet d'être sûre. |
tatanee | le lun 28 fév 2011 à 20:29
mdr merci brice du conseil je voit pas trop d'info sur le site que tu ma donné mais merci quand même SI QUELQU'UN a des info MERCI |
tatanee | le lun 28 fév 2011 à 20:34
daccord merci pour l'info 16vturbo sa coûte chère l'entretien d'une courroie de distribution |
dTect | le lun 28 fév 2011 à 20:36
Passe moi ton numéro de série en MP ! -> http://www.autotitre.com/forum/mpnouveau.php?destinataire=dTect#form (Nouveau Messages Privés - Autotitre.com - Auto titre) |
brice176 | le lun 28 fév 2011 à 20:38
je crois que dessus tu as une courroie qui va sur la pompe a inj l'autre sur la poulie d'aac a faire tous les 50 000km si je dis pas de connerie ce moteur ne réclame pas énormément d'entretien 1 vidange tous les 10 000km filtre a air propre et basta |
tatanee | le lun 28 fév 2011 à 20:48
d'accord merci brice, pour l'info je vais la faire cette semaine certainement et le prix pour faire la courroie de distribution est a quelle prix ? |
brice176 | le lun 28 fév 2011 à 20:50
pour trouver de la meca pas cher renseigne toi dans les lycée technique en mecanique c'est 15€ de l'heure un de mes collégues a fait la grosse rev de sa caisse la bas 80€ ^^ |
dTect | le lun 28 fév 2011 à 20:52
Ta voiture donc : Date de production : 17.02.1998 Gamme de véhicules : Escort 95 Carrosserie : Berline 5 Portes Version : CL Moteur : 1.8L Diesel TC Transmission : Boîte manuelle 5 rapports - MTX75 Type d'entraînement : LHD FWD Rapport de pont : 3.56 Norme antipollution : EEC 96 Car (EEC 1) Climatisation : Sans Climatisation Secteur : (+)"B" Peinture : Bleu Univers (Metallisee) Teinte de l'habitacle : Habitacle Raven Tissu de l'habitacle : Triangles/Kestrel Et tous les entretiens dans le PDF : Sur la deuxième page, tu as les périodicités ! |
tatanee | le lun 28 fév 2011 à 20:53
grosse révision c'est à dire ? il font tout vidange , courroie de distribu ? etc |
tatanee | le lun 28 fév 2011 à 20:58
merci pour toutes c'est info dTect c'est tout à fait sa la couleur etc bien joué donc pour récapituler la courroie c'est tout les 105 000km ou 60 000 si nous roulons dans des endroits humide, poussiéreux etc mais pour la vidange aucune info encore mise a part brice |
dTect | le lun 28 fév 2011 à 20:59
Vidange tous les ans ou 15000km ... c'est écrit sur la première page ! |
spilner | le lun 28 fév 2011 à 21:01
Faut la faire super tot la courroie, c'est une merde ce moteur. |
tatanee | le lun 28 fév 2011 à 21:05
elle a été faitea 155 000 km je croi ou 135 000km la d'aprés les info il dise 105 000 km donc je devrais la faire vers 230 000km |
dTect | le lun 28 fév 2011 à 21:05
Il me semble qu'en effet la préconisation basse de 60000km est à respecter scrupuleusement ... Mon père a ruiné le moteur d'une Mondeo 1.8TD à 59000km à cause de la courroie ... |
dTect | le lun 28 fév 2011 à 21:06
Rhooooooooooo sliper ... l'est trop belle ta signature ! |
spilner | le lun 28 fév 2011 à 21:07
C'est plutot tout les 60 000 |
16vTurbo | le lun 28 fév 2011 à 21:07
Euh... concernant les entretiens dans les lycées techniques... moi je le recommande pas du tout et pour cause, j'ai été lycéen dans ce genre d'atelier. J'ai jamais vu autant de connards en avoir rien à foutre de ce qu'ils font. Et ne parlons pas du gugusse qui a la même voiture que toi mais avec tel pièces pétée et qui profite d'avoir ta caisse sous la main pour se faire un don d'organe. Ne parlons pas des profs tellement débordés par leur café trop chaud qu'ils ne voient rien de ce qu'il se passe. et ne parlons pas des dégradations en tout genre qui ne seront pas couvertes évidemment. C'est vraiment le dernières endroits où j'irai personnellement. |
spilner | le lun 28 fév 2011 à 21:07
Oui suffit de parcourir quelques forums et on voit tout de suite que y'a des soucis de distrib qui pètent prématurément |
tatanee | le lun 28 fév 2011 à 21:08
je devrais donc la faire la maintenant |
spilner | le lun 28 fév 2011 à 21:08
Fallait garder l'autre |
tatanee | le lun 28 fév 2011 à 21:11
mdr nan nan je suis quand meme mieux avec un diesel lol d'aprés vous dois-je la faire maintenant ou .... elle sa coûte combien l'entretien de la courroie de distribu |
dTect | le lun 28 fév 2011 à 21:15
3 à 600 euros en centre auto ... à faire dans les 10000 oui ... |
ambre | le lun 28 fév 2011 à 21:15
En garage t'en as pour 500€ , enfin un ptit garage ! |
tatanee | le lun 28 fév 2011 à 21:21
Merci pour les prix mais petit détails qui m'échappe ... ELLE DOIT ETRE EFFECTUER TOUS LES 100 000 OU tous les 60 000 car plusieur avis différent |
brice176 | le lun 28 fév 2011 à 21:22
60 000km |
dTect | le lun 28 fév 2011 à 21:23
60 000 pour jouer la prudence, 115000 pour jouer à la roulette russe. |
brice176 | le lun 28 fév 2011 à 21:25
61500 pour la roulette russe |
dTect | le lun 28 fév 2011 à 21:26
Y'en a qui ont essayé ! |
tatanee | le lun 28 fév 2011 à 21:27
P**** sa fais chier, j'ai pas de ressource c'est chiant sa MERCI A TOUS |
brice176 | le lun 28 fév 2011 à 21:27
sois couillu jeune |
dTect | le lun 28 fév 2011 à 21:28
Tu as 10000 km pour faire des devis ... trouve toi un petit garage ... ils te feront ça pour pas trop cher avec une révision et après tu pars tranquille pour un moment. |
tatanee | le lun 28 fév 2011 à 21:33
oké merci a tous, norauto sa vaut le coup ou ? faut mieux trouver un petit garage pas trop chére et que pensez vous de ma ford quel sont les point négatif ? a surveiller ? si je dépasse un peu pour la courroie quesce que je risque ? quelle péte ? si elle péte sa fait quoi ? le moteur est mort ? Dernière édition le 28/02/2011 à 21:43 par tatanee, édité 1 fois |
tatanee | le mar 1 mars 2011 à 23:30
?????????????? |
jpcevol | le mer 2 mars 2011 à 08:55
je connais ce moteur , la distrib , faut la faire tout de suite , c'est le point faible !!!! et la périodicité c'est 50000 max !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est d'une fragilité incroyable et pourtant il y en a 2 de courroies de distri là dessus |
16vTurbo | le mer 2 mars 2011 à 12:19
Si elle pette tes piston vont se faire *biiiiiip* par les soupapes et t'auras accompli une bonne action... Plus sérieusement, cherche pas à la faire péter. La curiosité est un vilain défaut (qui peut couter cher) |
brice176 | le mer 2 mars 2011 à 12:29
50 000km je l'avais dis |
jpcevol | le mer 2 mars 2011 à 12:33
n'importenawak 16vturbo !, internet a cette capacité de donner l'illusion de passer pour un technicien donneur de leçons devant le comptoir du bistrot à René à l'heure de l'apéro entre 2 cacahuètes le soucis c'est qu'ici le comptoir est un peu plus long que celui de rené un peu l'histoire de la vitesse du son et celle de la lumière sur un 1800 td c'est l'aac et ses paliers qui font fusibles , ça se répare plus facilement que si les pistons avaient sodomisé les soupapes !! |
brice176 | le mer 2 mars 2011 à 12:49
J'aime jp Toni a des bons conseils en prepa si tu veux aussi un collecteur skunk a 500e ca te branche pas pour bsp ? |
16vTurbo | le mer 2 mars 2011 à 13:13
jpcevol> je prétend pas avoir la science infuse. si tu veux donner une leçon de mécanique en rentrant dans les détails à l'auteur de ce topic, libre à toi mais tu vas y mettre le temps. Pour répondre à sa question en restant dans la généralité, pas besoin de lui expliquer tout. L'idée étant que si sa distrib pete bah c'est la merde... Après c'est vrai que je connais pas ce moulin là en détails, mais si tu veux qu'on en discute, j'ai du temps à t'accorder. (à moins que tu préfères une leçon de politesse à la place?) |
brice176 | le mer 2 mars 2011 à 13:16
Jp est super poli on ne peut pas faire plus aimable que lui |
jpcevol | le mer 2 mars 2011 à 13:18
non merci brice tu sais, bsp est avant tout un déplaceoir économique 16v , je suis pas malpoli , je suis picard |
16vTurbo | le mer 2 mars 2011 à 13:19
bah sur son dernier post, j'ai pas trouvé. désolé de m'énerver mais ça me gave. |
16vTurbo | le mer 2 mars 2011 à 13:19
moi aussi, je suis picard mais depuis moins longtemps je pense |
brice176 | le mer 2 mars 2011 à 13:21
Jp est un peu rustre |
zlackie | le mer 2 mars 2011 à 13:24
La particularité de l'endura d, c'est qu'il faut aussi changer la pompe à eau avec la courroie. C'est moteur très robuste, peu performant, mais très robuste. Juste vérifier l'entretien classic, huile + filtres, et la courroie et sa pompe à flotte. Voilà . |
jpcevol | le mer 2 mars 2011 à 13:24
brut de fonderie picard de ou si c'est du 60 c'est pas la vrai picardie |
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