Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 37 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 Page suivante |
2033 messages 43639 vues |
Ford crown victoria. Qui a déja conduit ce véhicule? |
TheGatekeeper | le sam 29 juil 2017 à 18:33
Cette CVPI pourrait être neuve. Beaucoup de corps de police ont commandé en masse des CVPI quand l"arrêt de production a été annoncé. Si mes souvenirs sont bons le NYPD a lui seul avait immédiatement commandé 1500 unités livrables sur deux ans. Il n'est donc pas impossible de voir des CVPI "neuves" en service. |
Romlegend | le dim 30 juil 2017 à 06:27
Exact, car l'arrêt de la production s'est effectuée le 31 août 2011 et l'arrêt définitif le 15 septembre de la même année mais production destinée au moyen orient. Pour la police je n'ai pas d'infos précises quand à la durée de détention, cela varie beaucoup ace que j'ai pu voir. Pour les Taxi de New York l'usage est de 4 ans, donc il est évident que de nombreuses Crowns ont été stockés pendant longtemps, car j'ai encore vu des Taxis Crown Vic aujourd'hui, donc mis en service en 2013...il y a effectivement des CVPI tres récentes. La preuve ici fin 2012 https://www.google.com/amp/nypost.com/2013/10/28/citys-final-fleet-of-crown-victoria-taxis-destroyed-by-sandy/amp/ |
avantime75 | le dim 30 juil 2017 à 09:28
Combien ont été produites en tout? |
Romlegend | le dim 30 juil 2017 à 15:34
Voici une réponse partielle à ta question : |
avantime75 | le dim 30 juil 2017 à 15:38
Merci! |
TheGatekeeper | le ven 4 août 2017 à 22:22
Citation de Romlegend : « Exact, le prix des véhicules US sont exorbitant en France, surtout quand ils sont homologués, après je peux comprendre Car quelqu'un de passionné souhaitant une Américaine et qui n'y connaît rien passera par un Pro avec un package clés en main. Pour info quand j'ai acheté ma Lincoln en 2010 et que je n'y connaissait rien, qui avait 50000 kms et de 2008, c'est le prix que j'avais payé à l'époque, sauf qu'elle avait 2 ans et homologuée... après il faut comprendre qu'un Pro joue sur son savoir faire, ses réseaux donc prend sa commission. Je viens de Franciser moi même ma Grand Marquis et c'est vrai que ce n'est pas si difficile, il suffit de connaître les normes. Comme cela je suis prêt à importer un Lincoln Navigator L l'année prochaine. » @Romlegend Des prix beaucoup plus raisonnables en Allemagne, où l'on fait la différence entre une Caprice LT1 de 20 ans et une Impala 2010 !! https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=246741617&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=5600&makeModelVariant1.modelId=11&pageNumber=3&scopeId=C (Chevrolet Caprice 5,7 V8 LT1 9C1 Police als Limousine in Ahrensfelde) |
avantime75 | le lun 7 août 2017 à 17:38
Shop de ce qu'aurait pu être une version restylée pour la énième fois. |
Romlegend | le jeu 10 août 2017 à 06:08
C'est juste le moteur 2.3 ecoboost qui me dérange! |
avantime75 | le jeu 10 août 2017 à 09:31
J'ai découvert cette version un peu différente destinée au Moyen-Orient (calandre, enjoliveurs de plaque arrière...). |
Romlegend | le mar 15 août 2017 à 12:16
Exact cette série limité lancée en 2008 exclusivement réservée au Middle East à une calandre 3 barres chromée, un Chrome près du logo sur le coffre, un spoiler, un logo spécifique sur tableau de bord, et un logo special edition sur le coffre à la place de Flex fuel. Pour ma part, je voulais le chrome de hayon, et je n'ai pu trouver que le badge "special edition". Dernière édition le 15/08/2017 à 12:19 par Romlegend, édité 1 fois |
avantime75 | le mar 15 août 2017 à 13:58
Je dois avoué préféré l'arrière standard de la version US. J'ai également découvert cette version de la Grand marquis estampillée Ford à l'arrière (et non Mercury) apparemment vendue au Mexique. Dernière édition le 15/08/2017 à 14:54 par avantime75, édité 2 fois |
Navigator84 | le mar 15 août 2017 à 16:46
Cette barre chromée sur la calandre de la Special Edition est moche je trouve. Typique des Ford de l'époque, la Taurus 5 en tête (mais aussi Fusion et Taurus X). |
avantime75 | le mar 15 août 2017 à 19:52
Je suis assez d'accord, autant ça ne me dérange pas sur les modèles que tu as cité, autant sur la Crown Vic, ça gâche un peu le dessin de l'arrière. |
lbad | le mer 16 août 2017 à 22:32
http://www.carscoops.com/2017/08/nevada-highway-patrol-retires-last.html (Nevada Highway Patrol Retires Last Crown Vic, Chargers And Explorers Now Favored) |
Romlegend | le dim 20 août 2017 à 10:56
Petite collection de Panther Platform 2011 à Nancy... |
TheGatekeeper | le dim 20 août 2017 à 11:01
Ca manque de gonzesses tes photos.... |
TheGatekeeper | le dim 20 août 2017 à 11:01
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/auto-inserat/dodge-charger-5-7-v8-hemi-police-car-nypd-ahrensfelde/248791512.html?passthrough=&utm_source=Criteo&utm_medium=display&utm_campaign=gebrauchtwagen_lowerfunnel (Dodge Charger 5,7 V8 HEMI Police Car NYPD als Limousine in Ahrensfelde) 8400€ HT... On est plus réaliste en Allemagne ! |
Romlegend | le dim 20 août 2017 à 11:09
J'en ai pas trouvé, les belles étaient encore en vacances! |
TheGatekeeper | le dim 20 août 2017 à 18:32
Je te pardonne... cette fois-ci... |
avantime75 | le mer 23 août 2017 à 09:23
La blanche est vraiment chouette! Sinon, j'aime beaucoup les jantes de la Lincoln. |
avantime75 | le lun 4 sept 2017 à 22:02
https://www.leboncoin.fr/voitures/1185030612.htm?ca=7_s (Mercury Grand Marquis 1999 LS Voitures Seine-et-Marne - leboncoin.fr) Une presque Crown Vic à vendre |
K.Boyd | le dim 24 sept 2017 à 19:37
Romlegend, ta collection est impressionnante !! Voici ma nouvelle acquisition : 2007 Grand Marquis LS Trop d'années à rêver sur ce forum quand j’étais gamin, alors quand celle-ci est arrivée à 6 000 € déjà homologuée je me suis bougé pour être en tête de liste des acheteurs potentiels. Grosse révision programmée chez un professionnel de l'auto US, et je dois me débrouiller pour faire le rappel pour la direction d'une façon ou d'une autre. Ford France nous envoie vers ses concessions, les concessions nous renvoient chez Ford France ; je pense que je vais essayer avec Ford US ou plus précisément le garage qui l'a vendue à l'origine en Virginie. Il faut que l'un d'eux me fasse un courrier attestant de la nécessité du rappel pour commencer. Dernière édition le 24/09/2017 à 19:45 par K.Boyd, édité 1 fois |
Navigator84 | le dim 24 sept 2017 à 20:12
Magnifique ! |
avantime75 | le dim 24 sept 2017 à 22:59
Wouah, je suis jaloux! Absolument superbe ton auto! Je rêve moi aussi depuis bien des années sur un tel modèle! Hâte d'avoir d'autres news de ton nouveau joujou! |
K.Boyd | le lun 25 sept 2017 à 01:39
Merci à vous ! Je me sais chanceux, elle n'a que 92 000 KM, édition Palm Beach, le coloris de cuir que je préfère ; pour à peine le prix que je l'aurais payé là-bas si je ne me trompe. CG (+de 10 ans heureusement), vérif générale et changement fluides (j'ignore encore le meilleur choix d'huile moteur entre la 5W20 recommandée et la 5W30 préférée par de nombreux garages) et filtres chez un pro, nouveaux feux latéraux (+ recherche de la cause du clignotement rapide, sûrement symptôme d'une modif à l’homologation), nouveau bouchon essence à clé plus sûr, nouveaux pneus arrières et plaques immat copies de celles de Californie vont finir de vider le budget que je m’étais assemblé. Par la suite, j'installerai un radar de recul et je craquerai probablement pour des vitres teintées. Quelques discrets LED police apparaîtrons peut-être, mais beaucoup plus tard. C'est une bonne voiture sous couverture pour le Bureau. |
avantime75 | le lun 25 sept 2017 à 09:20
Perso, j'oublierais les leds police, cette automobile a bien assez la classe sans! Les autres modifs dont tu parles me semblent cependant bien sympas! |
TheGatekeeper | le lun 25 sept 2017 à 10:08
N'oublie pas le BENELUX où Ford US a des revendeurs, ne serait ce que pour les véhicules des militaires de l'OTAN. Ces pays n'ayant pas d'industrie propre et une présence américaine importante, les véhicules US y ont toujours été régulièrement vendus par des concessions spécialisées depuis les années 50. |
Navigator84 | le lun 25 sept 2017 à 10:15
Palm Beach Édition. Ça situe bien le type de clientèle visé par la marque... Sincèrement je préfère la Grand Marquis à la Crown. |
Romlegend | le jeu 28 sept 2017 à 05:31
Bravo K.Boyd pour cette magnifique acquisition, la version Palm Beach (2007/2008) est très rare même aux USA. Tu as oublié de photographier le brodure Palm Beach sur les sièges avant, c'est ce que je préfère. J'avais regardé pour cette version mais je souhaitais une 2011 YM, roues en 17, couleur noire et nouveaux boutons de commande de vitres. La tienne est en super état, moi je ferais simmlement peindre les poignées de porte et remplacer les boutons du volant par ceux de la lincoln Town Car afin de récupérer la commande de la radio au volant et la commande de température auto. Pour ton recall campaing de direction, ça va être difficile Car en Europe ils ne veulent rien savoir, quand je vais aux USA je vais chez ford et avec la carte grise ils me donnent la pièce à monter moi même. J'en ai même une d'avance! Dernière édition le 28/09/2017 à 05:38 par Romlegend, édité 1 fois |
Romlegend | le jeu 28 sept 2017 à 05:47
Pour les Grand Marquis il y a un forum ici: https://www.autotitre.com/forum/Photos-mercury-Marauder-6928p2.htm (Photos mercury Marauder - Page 2 - Auto titre) |
K.Boyd | le lun 2 oct 2017 à 12:44
C’est un sacré projet que d’avoir un tel échantillon des panthers de fin de production, les ultimes versions ! La mienne en année modèle 2007 était déjà inespérée, d’autant qu’elle est en bel état ; et puis j’ignorai la rareté de la Palm Beach Edition ! Je n’ai pas trouvé d’infos sur les particularités de cette édition, mais à ce que je remarque ce sont les rétros chromés, les inserts intérieur gris et non bois, les badges et broderies spécifiques. Peut-être les jantes (ou leur traitement chrome) sont-elles aussi spécifiques. J’ai le meilleur autoradio d’origine, à chargeur 6 CD intégré (et non dans le coffre comme j’aurai pu m’y attendre), dont j’ai eu du mal à comprendre le fonctionnement au départ tant il ne m’était pas familier. Un vrai plaisir avec les CD bande son du premier jeu vidéo qui m’a fait tomber en amour de l’Amérique lorsque j’étais gosse, GTA San Andreas. J’ai le pédalier réglable électriquement (ce qui me semble vraiment nécessaire pour avoir une position de conduite convenable), un compas digital au-dessus du retro intérieur et un bouton pour déconnecter le contrôle de traction (essayé sur parking de terre avant changement des pneus). Je ne vais pas la modifier particulièrement, j’aime l’idée d’une voiture d’origine. Je vais d’ailleurs virer les clignotants LED que j’ai vu dans mes feux arrière (sûrement la cause du clignotement rapide) et essayer de remettre les feux avant aux normes US. Pour l’instant, j’ai retiré les horribles réflecteurs rouges du parechoc arrière qu’ils ont posés pour l’homologation. Elle repend visage humain si j’ose dire. Je suis allé voir sous le volant, et on voit bien l’élément en plastique vert de la direction. Lorsque celui-ci sort de son logement, la direction est dangereuse. J’ai de la chance, il est parfaitement en place, je peux donc encore rouler le temps de trouver une solution pour effectuer le rappel. Tant mieux, car ça risque de mettre du temps, ni Ford Europe ni Ford US (et leurs concessions) ne m’ont rappelé. Si je pouvais acheter la pièce, la faire livrer par internet, ça contournerait l’étape la plus difficile. D’ailleurs, si tu ne faisais rien de ta pièce, Romlegend, ça pourrait m’intéresser ! On trouve pas mal d’instructions de montage de cette pièce, j’ai donc espoir de trouver un mécano qui accepterait de la monter tel que l’explique Ford. |
romain59 | le lun 2 oct 2017 à 13:16
Bonne idée de virer ce qui a été ajouté pour l'homologation ! Ça se passe comment en cas d'accident ? |
avantime75 | le lun 2 oct 2017 à 14:09
Vraiment top ton auto! Tu as fait une sacrée affaire! Je dois reconnaître que j'étais plus fan de la Crown mais celle-ci me conviendrait parfaitement! Un véritable mythe! |
K.Boyd | le lun 2 oct 2017 à 22:22
En cas d’accident mon argumentaire serait que les réflecteurs de lumière sont déjà en nombre d’origine à l’arrière (probablement l’U.E. qui a décidé que la lumière ne se comportait pas de la même façon de ce côté-ci de l’atlantique), et lorsque j’aurais récupéré -si j’y arrive- la norme US à l’avant, mes clignotants seront toujours pleinement fonctionnels après tout. Finalement, le truc le plus surprenant pour un non-averti ce sont les clignotants arrière sous optique rouge, et les gars de l’homologation me les ont laissés ainsi, alors… La Crown Vic était aussi mon coup de cœur ; ses lignes fluides m’étaient familières. Cependant, si je m’étais retrouvé avec une P71 usée et abusée, ça m’aurait coupé l’envie pour de bon. J’ai déjà failli quitter la voiture US après avoir vendu ma Buick Skylark 1981, que je ne trouvais pas suffisamment fiable et facile à utiliser. Là, je suis content d’avoir quelques équipements que n’aurait pas forcement eu une CV, et n’aurait obligatoirement pas eu une CVPI. De toute manière, je n’aurais eu ni le budget ni les compétences pour reconditionner une CVPI en voiture de patrouille ; alors vive la Gd Marquis undercover ! Hé oui, chez moi la passion pour les panthers va de pair avec la passion pour la police, ou je dirais plutôt les agences d’application de la loi. |
romain59 | le lun 2 oct 2017 à 22:39
Niveau application de la loi, faire des modifications qui rendent un véhicule non homologué, le tout dans un but esthétique... C'est original Surtout en expliquant que le mec qui a fait ajouter ces "artifices" pour l'homologation n'est qu'un con qui n'y connaît rien car la voiture a déjà ce qu'il faut... |
avantime75 | le lun 2 oct 2017 à 22:47
J'adore Crown et Grand Marquie mais pas en version police... Je veux une vraie auto utilisable tous les jours et avec le confort qui va avec! Dernière édition le 02/10/2017 à 22:47 par avantime75, édité 1 fois |
K.Boyd | le mar 3 oct 2017 à 06:25
Déjà je ne me permettrais pas de parler en ces termes des tech de l'homologation, car ceux-ci auraient très bien pu bricoler de l'orange à l’arrière, ils auraient pu me percer des répétiteurs de clignotants sur les ailes, ils auraient pu aussi me virer le compteur physique d'origine en miles pour y mettre celui en kilomètres - pas nécessaire car mon ODB m'indique la vitesse en KM. Ils ont davantage respecté la voiture que ce que j'ai pu voir chez d'autres, alors merci à eux. Il y a certaines règles pour le passage de l'examen, mais il a aussi des différences de traitement selon les professionnels qui s'occupent de ton dossier apparemment. Ensuite sur la route, pour revenir sur les réflecteurs, il se trouve que ce modèle a une barre réflectrice qui court sur la malle. Je ne suis pas inquiet d'en manquer Les voitures américaines ne viennent pas du tiers monde, on a des dispositifs de sécurité nous aussi |
Romlegend | le mer 4 oct 2017 à 05:10
K.Boyd, regarde bien la campagne de rappel 2005-2011 Car c'est l'"intermediate steering shaft " placé dans le moteur qui est concerné et que j'ai remplacé sur mes 5 Panthers. https://owner.ford.com/tools/account/maintenance/recalls.html (Recall Notices | Services | Official Ford Owner Site) http://www.autonews.com/article/20130830/RETAIL05/130839975/ford-recalls-370000-large-sedans-to-inspect-repair-steering?X-IgnoreUserAgent=1 (Ford recalls 370,000 large sedans to inspect, repair steering) |
Deville70 | le mer 4 oct 2017 à 06:38
Je rejoins ce qu' affirme K.Boyd en ce qui concerne l' homologation. J' ai mis les pieds dans le monde de l' américaine depuis maintenant près de 20 ans, et en terme d' homologation j' ai vu tout et n' importe quoi dans certains cas! Suppression des rétroviseurs chromés pour d' horribles rétroviseurs en plastique à soufflet rabattables, perçage de panneau arrière pour loger des clignotants de mobylette, ceintures de sécurité Renault noires dans un intérieur crème, ect... Si certains respectent l' aspect général de la voiture, d' autres (par chauvinisme ou autre) s' en fichent et n' hésitent pas à tout dégrader. Pour ma part, j' ai toujours eu des voitures suffisamment anciennes pour remettre les choses en configuration d' origine (collection). Par exemple rebrancher les feux de position latéraux, à mon sens utiles la nuit en vue de côté. |
K.Boyd | le mer 4 oct 2017 à 12:54
Ah, l'intervention ne serait qu'au niveau de cet élément là ? J'avais vu qu'il était oxydé sans plus sur la mienne, mais effectivement j'ai entendu des propriétaires aux US conseiller de le remplacer par sécurité. J’étais persuadé que l'intervention consistait (peut-être pas uniquement) en l'ajout d'une petite pièce par perçage sous le volant, comme pour bloquer cet élément vert dans son emplacement. Ce serait ça ? Pas donné ! J'ai donc vraiment eu de la chance à l'homologation ! C'est insensé de faire bosser de tels saboteurs dans ces institutions |
Romlegend | le jeu 5 oct 2017 à 00:42
Exact c' est cette pièce qui reste au demeurant facile à remplacer, il m'en reste une neuve. |
avantime75 | le lun 16 oct 2017 à 17:58
C'était quel salon la révélation de la Crown 98? Los Angeles 97? |
Navigator84 | le lun 16 oct 2017 à 19:40
Citation de avantime75 : « C'était quel salon la révélation de la Crown 98? Los Angeles 97? » D'après wiki, c'est à New York que la CV 98 a été présentée et puis lancée en novembre 1997. Dernière édition le 16/10/2017 à 19:40 par Navigator84, édité 1 fois |
avantime75 | le lun 16 oct 2017 à 22:58
merci! |
K.Boyd | le mar 31 oct 2017 à 19:36
Retour de révision, alors maintenant toute raison est bonne pour prendre la voiture !! J'ai trouvé deux pièces centimes de dollars, tombés du siège conducteur sur le tapis de sol du passager arrière à plusieurs jours d'intervalle. Et j'ai pris le capot moteur et la malle de coffre sur la tronche, car les vérins ne supportent pas du tout le vent. Toute voiture a des défauts Et pour le fameux rappel, j'ai envoyé un courrier recommandé au service des véhicules exportés de FoMoCo. |
avantime75 | le mar 31 oct 2017 à 20:35
Bonne route avec alors! |
Deville70 | le mer 1 nov 2017 à 21:59
Voilà, ça doit rouler! |
ManuMGM | le dim 5 nov 2017 à 16:04
Bonjour a tous !! me voila heureux propriétaire d'une MGM de 1999, avec 123000 kms...la peinture et propre, avec quelques retouches à prévoir ,et les filés à refaire sur les coté....la boite est très douce et réactive....le moteur tourne bien...par contre, ca claque au niveau du train avant, mais rien de grave.... je vais prévoir une bonne révision , à la fin de l'année ( lorsque j'aurais fini ma 780 Volvo...) |
avantime75 | le dim 5 nov 2017 à 21:09
Très jolie. J'avais vu l'annonce sur le net il me semble! |
Deville70 | le mar 7 nov 2017 à 21:56
|
Page précédente 1 2 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 Page suivante |
|
« 37 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 942 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|