Ford crown victoria. Qui a déja conduit ce véhicule? - Page 34 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordCrown VictoriaFord crown victoria. Qui a déja conduit ce véhicule?   «   34   »   »»            Répondre    
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      31    32    33    34    35    36    37      40    41   Page suivante 
2033 messages
43639 vues
Ford crown victoria. Qui a déja conduit ce véhicule?
TheGatekeeper le mar 9 fév 2016 à 10:24
En tous cas localement la CVPI n'est pas trop regrettée semble-t-il...

http://www.policeone.com/police-products/police-technology/articles/73302006-Transitioning-from-sedans-to-SUVs-keeps-officers-safer-on-patrol (Transitioning from sedans to SUVs keeps officers safer on patrol)
KalleAnka le mar 9 fév 2016 à 15:14
La Crown Vic est une voiture sympa car exotique et c'est aussi une des dernieres representante de l'automobile typiquement Americaine, mais cela dit, en tant qu'outil de travail, je ne vois pas bien comment on pourrait la regretter par rapport a des vehicules plus modernes.
DodoHH le jeu 10 mars 2016 à 18:23
Bonjour!

Je suis nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'une Ford Crown Victoria Police Interceptor de 2007 voiture que je voulais depuis plus de 10 ans (un rêve de gosse)!
La Crown était une voiture de patrouille du bureau du Sheriff de Palm Beach, elle est dans un état mécanique impeccable, et le prochain service est dans 600 miles.

Comme certain le remarqueront elle a des plaques allemandes, car je vis dans le nord de l'Allemagne.

L'homologation/immatriculation de cette voiture (ou d'une autre non-EU) est ici d'une simplicité déconcertante quand on voit à quoi ca ressemble en France.

Le Push bar est monté ET homologué avec la voiture (donc il reste dessus), et le phare de recherche aussi (figurent sur la carte grise), car pour le TÜV (notre contrôle technique - et expert en certification pour absolument tout) ces pièces sont originales et peuvent donc rester.
Les clignotants sont oranges et dans les phares (année modèle jusque 1999), même l'antibrouillard arrière est en faite une des 2 ampoules de stop qui s'allume, quand aux reflecteurs, ceux des phares font l'affaire, pas besoin d'acheter des reflecteur affreux avec le E.

Bref si vous avec des questions n'hésitez pas, en attendant super sujet, très interessant!

Quelques photos de la belle ;)

avantime75 le jeu 10 mars 2016 à 20:42
Superbe caisse!
Navigator84 le jeu 10 mars 2016 à 22:05
:good: :good:

Les plaques sont celles de Hambourg ?
dodoHH le sam 12 mars 2016 à 05:40
Exactement Navigator!
romlegend le sam 12 mars 2016 à 13:53
Félicitation DodoHH superbe CVPI et dans un état carrosserie parfait. Il est connu qu'en Allemagne on peut immatriculer facilement dès que l'on a le TUV. Par contre seul petit détail le Chrome sous les feux arriere est monté sur les versions Lx
romlegend le sam 12 mars 2016 à 14:04
Elles sont toujours là en service
dodoHH le mar 15 mars 2016 à 12:24
Romlegend,

Je sais pour le chrome sous les feux arrières, mais j'en ai pas trouvé avec les clignotants hormi avec les chromes. Pour l'instant ca reste comme ca, je me dis que c'est bien moins dérangeant que la facon dont certaines administrations ajoutent les clignotants EU à l'arrache à l'arrière :vomir:

Par contre si vous avez des adresses pour en trouver avec le dessous noir je suis preneur!!!
Romlegend le mer 16 mars 2016 à 13:27
DodoHH, sur e-bay on en trouve à des prix raisonnables
avantime75 le mer 16 mars 2016 à 13:57
Je vais à NYC en mai... Alors, c'est sûr, je n'aurais pas une infime chance de croiser un taxi Crown Vic? Elles ont TOUTES disparues ou il reste quelques très rares exemplaires?
KalleAnka le mer 16 mars 2016 à 14:18
Pour NYC je sais pas, mais la majorite des taxis ici a Toronto sont toujours en crown vic.
avantime75 le mer 16 mars 2016 à 14:25
Bon, on verra bien alors! J'en verrai bien quelques unes en telle ou telle version! Je passerai aussi par le Canada!
KalleAnka le mer 16 mars 2016 à 14:28
Au Canada les Crown Vic sont toujours tres presents chez les taxis, et il en reste encore un peu chez les flics, quoique de moins en moins car remplacees par des Dodge Charger, Ford Taurus ou Ford Explorer.
Romlegend le ven 18 mars 2016 à 13:39
Je serais à New York dès ce Lundi 21 mars, alors je vous tiendrai informé.
Dernière édition le 18/03/2016 à 13:48 par Romlegend, édité 2 fois
avantime75 le ven 18 mars 2016 à 14:09
Cool !;)
TheGatekeeper le sam 19 mars 2016 à 17:22
Citation de KalleAnka :
« Au Canada les Crown Vic sont toujours tres presents chez les taxis, et il en reste encore un peu chez les flics, quoique de moins en moins car remplacees par des Dodge Charger, Ford Taurus ou Ford Explorer. »


Beaucoup de corps de police ont anticipé des gros stocks de CVPI quand la fin du modèle a été annoncée par Ford.
Toronto Metro par exemple avait jusqu'à 500 voitures "d'avance" sur stock, qui ont été écoulées au fil de l'eau jusqu'à ce que les remplaçantes soient effectivement déterminées. Idem pour l'OPP.
Romlegend le mar 22 mars 2016 à 18:33
Ouf il y en a encore en ce mardi 22 mars 2016!
avantime75 le jeu 24 mars 2016 à 20:08
Qu'elles tiennent bon encore quelques semaines!!! Le temps que je débarque!!!:love:
Romlegend le ven 25 mars 2016 à 12:41
Malheureusement des CV TLC NYCT tu n'en verras plus autant que ces dernières années ou encore l'été 2014 elles régnaient en maître dans Manhattan, elles sont revendues surtout dans le New Jersey (en arrivant à l'aéroport de Newark il n'y a que ça) ou repeinte en vert pomme pour les NYCT Boro. Quelques CVPI encore présentes. Par contre à Washington elles sont bien présentes.
avantime75 le ven 25 mars 2016 à 19:26
On verra bien ce que j'aurais la chance de voir!
JeremP le ven 25 mars 2016 à 19:47
Citation de Romlegend :
« Malheureusement des CV TLC NYCT tu n'en verras plus autant que ces dernières années [...]

@ Romlegend Sais-tu par quoi elles sont remplacées ?

Il y a quelques années, j'ai lu un article disant que ça serait exclusivement par des monospaces Nissan NV200 (l'article en question : http://www.technologicvehicles.com/fr/actualite-mobilite-verte/798/voici-le-nouveau-taxi-new-yorkais-le-nissan-nv200 (Voici le nouveau Taxi New Yorkais, le Nissan NV200 - TechVehi) ) mais que ça faisait polémique vu qu'il s'agit d'un constructeur non-américain et que son assemblage se fait au Mexique.

Ou bien y'a-t-il libre concurrence ? Je vois sur certaines photos des Toyota Prius et autres hybrides.
avantime75 le ven 25 mars 2016 à 19:57
Il a l'air d'y avoir pas mal de Toy en effet!
Romlegend le sam 26 mars 2016 à 12:07
JeremP, en fait la ville de New York avait signée dès 2011 avec Nissan pour la fourniture exclusive sur 10 ans des NV200, mais la TLC a fait appel de cette décision. C'est seulement en 2014 que la décision a été rendue pour les compagnies de taxi, de se fournir exclusivement chez Nissan lors de chaque renouvellement (4 ans) SAUF pour l'achat d'un véhicule Hybrid. D'où l'explication aujourd'hui de la présence à 70% de Toyota Camry, et le reste de Prius, NV200, Toyota highlander, Ford transit, fusion et Crown Victoria. Finalement l'omni présence des Crown Victoria a été remplacée par des Toyota Camry un moindre mal. Il est vrai que les chauffeurs boudent ce NV200, petit, inconfortable,non hybride,et surtout d'une laideur insupportable qui gâche le paysage de NYC; seul intérêt un toit panoramique.
Dernière édition le 26/03/2016 à 12:29 par Romlegend, édité 2 fois
Romlegend le sam 26 mars 2016 à 12:22
J'étais au New York Motorshow et j'ai pu voir ces fameuses remplaçantes des CVPI que sont la Taurus, l'explorer et la Dodge Charger. Il est vrai que l'on fait un bon dans la modernité, l'intérieur est agréable, mais la place intérieur, volume, espace aux jambes n'a rien à envier aux Crown Victoria, sans oublier le coffre...
avantime75 le sam 26 mars 2016 à 13:07
J'aime bien la Taurus
TheGatekeeper le sam 26 mars 2016 à 22:19
Et 4 roues motrices.
pilou08 le jeu 31 mars 2016 à 17:28
Aperçue aujourd'hui même dans les rues de Valence ;) Avec une rampe LED et style Sheriff. Le son du moteur.. ça berce :love:
Dernière édition le 31/03/2016 à 17:31 par pilou08, édité 2 fois
Romlegend le ven 1 avril 2016 à 01:41
Cool, comme quoi dans notre "beau" pays à la pointe de l'automobile.... Certains connaisseurs ont encore bon goût et n'hésitent pas quand ils peuvent se le permettre à rouler exotique.
Romlegend le ven 1 avril 2016 à 01:58
Quelques détails m'intriguent sur cette CVPI vu à Valence; le keyless sur la porte conducteur ne fait en aucun cas partie de la dotation d'une CVPI, le design des baguettes latérales me font penser à une version classique ou LX d'avant 2005. En effet les Chrome sur les pare chocs ont disparu en 2005, sachant qu'avant ils étaient noir pour les CVPI et Chrome sur les version civiles, cela me faisait penser à une Version Civile LX maquillée en CVPI mais le feu de recherche dans le montant avnant gauche est bel et bien présent....
Volky24 le ven 1 avril 2016 à 12:50
Oui effectivement l'indice le plus troublant c'est le Keyless entry, il n'y en a pas, même sur les version street appearance package du gouvernement.
On remarque aussi les jantes alu peintes en noir mat (d'après ce qu'on peu distinguer) qui doivent être celles de la LX.
Attention concernant les baguettes chromées car ce n'est pas vraiment un indice mais plutôt un faux ami !! En effet les version police interceptor entre 1998 et jusque milieu 2000 ont eu ces baguettes chromées (coffre et pare-chocs) voir les photos en pièces jointes ;)
Elles ont ensuite disparus de toutes les version police interceptor sauf pour la version street appearance package qui est utilisée pour les undercovers cars (voitures banalisées), les inspecteurs de police ou les services d'incendies entre autres...
On reconnait bien une version civile à l’intérieur particulièrement avec les 2 sièges avant qui se touchent (version 6 places) alors que les autres (5 places) sont bien espacés notamment pour pouvoir installer une console centrale avec les commandes des sirènes, gyro, radio...
Enfin quoi qu'il en soit tant qu'il roule en Crown vic, ça dépayse bien par ici ! :) Et puis il y a tellement de version, variantes ou options durant les 14 ans de son règne qu'il n'est pas facile de connaître tout ses secrets ! :D
Étant possesseur d'une Crown Vic police 2000 (justement), je me suis pas mal renseigné au fils du temps...




avantime75 le ven 1 avril 2016 à 16:22
La dernière est chouette!
Romlegend le sam 2 avril 2016 à 01:07
Exact, pour les Chrome jusqu'au début des années 2000, dès 2003, les versions ont été simplifiées: commercial, standard, LX et LX sport. Les versions commerciales ne possèdent pas de télécommande d'ouverture des portes, coffre et alarme, on les ouvre à la clé).Le seul moyen est d'installer le module avec le Keyless ( vu sur certains forums) donc ceci expliquerait cela. Autre solution, une LX maquillée en CVPI avec installation des lampes latérales.( l'un comme l'autre ceci n'est pas facile à intégrer).
romain59 le sam 2 avril 2016 à 09:51
Celle des 2e et 3e photos est réelle ? Vous connaissez son affectation svp ? C'est exactement la voiture du jeu vidéo GTA :D
pilou08 le sam 2 avril 2016 à 11:23
Bien vu, c'est peut être une copie de CVPI. Mais c'est une très bonne copie (si c'en est une) surtout pour les non connaisseurs. Si je la recroise j'essaierai de parler au propriétaire.. :) Néanmoins, CVPI ou non CVPI, cela reste une Crown Vic, et c'est toujours un plaisir d'en croiser une en France au coin d'une rue, au moment où on s'y attend le moins :D


Romain59 : celle des 2ème et 3ème photos ressemble très fortement aux Crown Vic du LAPD, donc à Los Angeles ;)
romain59 le sam 2 avril 2016 à 11:32
Merci :)
TheGatekeeper le sam 2 avril 2016 à 14:34
Citation de Romlegend :
« Quelques détails m'intriguent sur cette CVPI vu à Valence; le keyless sur la porte conducteur ne fait en aucun cas partie de la dotation d'une CVPI, le design des baguettes latérales me font penser à une version classique ou LX d'avant 2005. En effet les Chrome sur les pare chocs ont disparu en 2005, sachant qu'avant ils étaient noir pour les CVPI et Chrome sur les version civiles, cela me faisait penser à une Version Civile LX maquillée en CVPI mais le feu de recherche dans le montant avnant gauche est bel et bien présent.... »


Et je pensais que j'étais un puriste... ;)
Effectivement on se rend vite compte que le Français moyen gavé aux séries télé US n'est pas trop regardant sur la cohérence du modèle....
Volky24 le lun 4 avril 2016 à 11:16
Romain59 : Je confirme, c'est une version LAPD des années 1998/2000 donc la 1ère "phase" des CVPI. ;)
Il s'agit de photos tirées d'articles de presse de l'époque...
Comme tu dis pilou08, c'est toujours un plaisir de croiser une Crown au coin de la rue, ça donne le sourire :)
Sinon pour info, hier soir au JT de TF1 (http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2016/la-police-nationale-expose-ses-voitures-de-collection-8730189.html) ils ont parlés d'un rasso de véhicules de police (toutes nationalités) et donc il y avait des cop cars dont des Crown et une Dodge Charger mais une m'a particulièrement interpellé, une Mercury Grand Marquis noir et blanche Sheriff, là le doute n'est plus permis quand au fait de savoir si c'est une réplique... :D

Romlegend le jeu 7 avril 2016 à 12:48
En fait, pour en avoir déjà croisé, il y a eu quelques Police Department qui ont utilisé des Mercury Grand Marquis ainsi que des Marauder...
Dernière édition le 07/04/2016 à 12:48 par Romlegend, édité 1 fois
avantime75 le jeu 7 avril 2016 à 13:43
Je préfère la Crown.
Romlegend le jeu 7 avril 2016 à 15:17
Moi aussi, c'est pour cela que j'en ai 3.
Volky24 le jeu 7 avril 2016 à 22:28
Comme quoi il est difficile de tout connaître et notamment tout les modèles, versions qui ont pu servir ! Merci pour l'info :good:
Ça devait être des villes ou comtés assez riche car je ne vois pas l’intérêt d'utiliser une Grand marquis...
A propos de la Marauder, effectivement il y en a eu, elles étaient notamment utilisées en higway patrol pour leur puissance.
Navigator84 le ven 8 avril 2016 à 02:52
La Marauder claque je trouve !
Romlegend le ven 8 avril 2016 à 10:49
La Marauder avec ses 302 CV s'est vendue exclusivement de 2003 à 2004 et à 11052 exemplaires. C'est une face avant de Grand Marquis phase 2 avec un arriere de Crown Victoria teinté de noir. Le site Mercury existe encore: http://www.mercuryvehicles.com/ (Mercury Luxury Cars & SUVs | MercuryVehicles.com)
avantime75 le ven 8 avril 2016 à 10:52
Il y avait eu un proto cabrio d ela Marauder. Je me souviens bien de cette auto!
tarzanelli le ven 8 avril 2016 à 12:21
Mercury a été "sacrifié " lors de la restructuration de Ford, ils n'ont plus produit de véhicules depuis 2011... c'était une essentiellement achetee par ded retraités :D
avantime75 le ven 8 avril 2016 à 12:25
Lincoln souffre aussi d'une image de voitures de vieux d'ailleurs.
Romlegend le ven 8 avril 2016 à 12:50
En cabrio
KalleAnka le ven 8 avril 2016 à 16:47
Buick, Lincoln, Mercury, Oldsmobile, des voitures de vieux.

Par contre GM à sacrifié aussi Saturn alors que la marque visait plutôt un public jeune.
avantime75 le ven 8 avril 2016 à 16:50
Oui, mais ça n'a jamais vraiment fonctionné... D'ailleurs, Toyota arrête Scion qui visait le même public...
 Page précédente    1    2      31    32    33    34    35    36    37      40    41   Page suivante 
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordCrown VictoriaFord crown victoria. Qui a déja conduit ce véhicule?   «   34   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autosondage Mazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear
MarquesMazda Audi Hyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda
Actuellement, il y a 923 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement