Forum Ford Cougar et discussions diverses - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordCougarForum Ford Cougar et discussions diverses   «   8   »   »»            Répondre    
Ford Cougar ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      2083    2084   Page suivante 
104190 messages
771742 vues
Forum Ford Cougar et discussions diverses
Toniciano le sam 25 fév 2006 à 21:49
Ha mais alors je vais me sentir obligé moi :D :good:
et hop je retire jusqu'à la prochaine fois :cool:

Moi non plus je ne suis pas un fan absolu des photos mais ma tronche est publiée, donc je met la tienne :D :D , enfin si tu n'aimes pas je ferai un edit, mais c'est pour Exover... ;)
Le 1.8l Fiat fait aussi un bruit sympa pour un quatre cylindres, ça vient peut-être de ton échappement, comme tu le disais. Les bourres, comme on le disait sur le moment, j'espèrais qu'ils ne nous avaient pas vus car j'ai fait un petit 160 sur la courte ligne droite de la route toute pourrite, et je n'aurais pas aimé qu'ils aient une petite photo de nous :D

Alors elle est rigolote, cette Ford pas vrai, ça pousse plus que sur la fiche technique :D , merci les petits ACT variables qui vont bien... J'ai une patte de l'échappement qui s'est dessérée donc ça vibre un peu au niveau de l'embout, mais je fais ça mardi comme prévu, je m'en étais rendu compte la semaine dernière et ce n'est rien du tout. Comme ça elle sera nickel :cool: :good:

Tu vois Crap, quand tu m'as dit "ha bon tu n'étais pas à fond", tu n'aurais pas dû, car en effet tu as senti ce qui restait :D :love: . C'est une bonne auto, y'a pas à dire, ça me fait toujours plaisir de démontrer que ça vaut bien mieux que les quelques préjugés qu'on entend sur les Ford en général. En plus, ça fait une sortie sympa. Par contre le pédalier de l'auto de Crap n'aide pas les conducteurs aux grands pieds :etourdi:
On entend bien mieux le V6 que je ne le pensais, de l'extérieur... Ca me donne encore plus envie de libérer tout ça :love: :good:
Dernière édition le 28/02/2006 à 20:47 par Toniciano, édité 1 fois
crap le sam 25 fév 2006 à 22:04
Oula la la oui enleve moi cette photo,dès qu' exover l' a vu, j' ai vraiment une sale gueule dessus, le sourire de travers, et les cheveux longs, j' en ai des mieux quand même!
Pareil j' enlève la tienne si tu veux!
Visiblement non ils nous ont pas vu, ils n' ont rien dit, ils croyaient plutot à un petit traffic de GPS!:D

Rigolote je sais pas, mais ça oui elle pousse bien, j' ai bien aimé la tronche de la dame dans l' auto-ecole qui était à l' arrêt:D :good:
Moi pas de préjugés sur les fords, j' aime bien...:D
En revanche pour mon pédalier, je sais pas si c' est specifique au mien?
T' inquiètes quand tu es arrivé, on l' entend le V!:love:
Toniciano le dim 26 fév 2006 à 16:09
Si on m'entend, je préfère, mais on gagnerait à m'entendre davantage :D :good:
Je n'ai pas vu la fille de l'auto-école, c'était la C3 garée à droite, non? Quand tu l'as conduite? Bah ils devaient être un peu hallucinés... Du genre "voilà le genre de chose à faire si vous voulez revenir chez nous plus souvent" :D :D :p

Ha ça le "mais m'sieur l'agent, on n'est pas de grands traficants de GPS" ça m'a bien fait marrer, dire que j'avais un paquet de céréales dans le coffre, je me demande s'il ne croyait pas que c'était de la coke, non non m'sieur c'est du Lion céréales :etourdi: ...

Le moteur Ford monte bien dans les tours avec cette config', c'est ce que j'aime, on monte sacrément plus dans les tours qu'avec un T20 ou même que la plupart des 6 cylindres atmo d'ailleurs. Comme quoi, il faut l'essayer.

Alors ils sont où mes acheteurs?? Je le fait tout beau là, le Minou... Changement de liquide réfrigérant pour la clim' et révision bientôt, alors venez au moins m'en parler par MP qu'on puisse en discuter ;), je suis pourtant du genre sympa !
exover le dim 26 fév 2006 à 16:12
De quoi veux tu discuter mon grand :D :D
Toniciano le dim 26 fév 2006 à 16:23
De racheter mon auto, grand fou va ;) :D
Là elle est au prix de sa côte, et ça ne se vend pas ici... Alors que les autres Cougar équivalentes sont souvent plus chères :louche:
BMW m'a évidemment fait une offre minable, et la 130i m'a plus emballé par son moteur que par tout le reste (finition cheap, inconfort notoire), alors j'hésite. Ce sera peut-être un T20 ou une 147 GTA si je vend la Ford, et si je suis suffisament maso pour accepter les petites tracasseries des Italiennes :D

Ha je me souviens de l'essai de la GTA, avec le hayon qui s'ouvre en pleine accellération à fond de 3... "C'est un aileron mobile :etourdi: ?", l'essayeur Alfa ne savait plus où se mettre :oh:
exover le dim 26 fév 2006 à 16:53
J'adore la 147 GTA mais bon vu la consommation a mon avis :D :D puis c'est pas les meme tarifs non plus.
Chez alfa celle qui me tenterait plus serait la GT ou la Brera mais en version diesel :D :D un ptit 2.4JTD de 200cv ca doit bien le faire non :D
crap le dim 26 fév 2006 à 20:37
Nan, c' était quand tu conduisais, la fois où t' as fait la jolie acceleration, c' etait drôle elle commence à ouvrir sa portière pour sortir, et quand t' arrivais elle la refermais, d' aileurs tu m' vais fait peur t' etais passé près!
En tout cas sur que le moniteur ne devait pas être content!

C' etait toi qui avais dit: "mais m'sieur l'agent, on n'est pas de grands traficants de GPS"?
Mais ils ont fouillé partout, meme sous les tapis de sol repliés dans le coffre!:D

Pour vraiment la vendre, faut passer par la centrale, je crois qu' il n' y a que ça...!

Rejoins les italiennes, quitte les allemandes...:good:
Toniciano le lun 27 fév 2006 à 19:06
Doshita, bokuwo shinjiteinai Crap ?? :louche:
La C3 je ne l'ai pas rasée de si près, y'avait largement plus d'un mètre, et au moins le moniteur a fait son boulot, il faut toujours regarder son rétro avant de sortir. Et puis, elle s'est garée sur la chaussée et à voulait sortir côté route, ça ce n'est pas raisonnable :D :D
Le moniteur n'était pas fâché, il était jaloux d'avoir plus de 100 chevaux de moins :D :p

Oui, je lui avait dit à notre ami gardien de la paix, que si je n'avais pas la facture du GPS sur moi, ce n'est pas pour autant que c'était du traffic au marché noir... :etourdi:
Et puis quand je stationne sur un parking, je ne laisse jamais les choses "volables" à portée de vue, histoire de ne pas me retrouver avec une vitre en moins ! Enfin, ils voulaient même voir sous la roue de secours, mais bon après ça ils n'ont plus insisté. Par contre toi Crap, il s'en est fallu de peu pour qu'ils t'embarquent et immobilisent le Coupé !! :oh: Tu as réglé ton histoire d'assurance? Heureusement qu'ils n'étaient pas trop stupides... :cool: :good:

Exover, j'ai testé la 159 en 2.2 JTS, car j'en avais marre du mazout... Par contre le JTD 175 je connais, et ce n'est pas si terrible. A des années lumières d'un 3.0d Bavarois, en tout cas. Au moins, c'est réputé très fiable ;)
Si tu veux un GT un de ces jours, choisis plutôt un 3.2l ! Mais c'est vrai qu'avec le pétrole, l'assurance, la CG, il y a de quoi douter...
Pour la GTA c'est juste une supposition, je n'ai pas encore arrêté mon choix. Il faut déjà vendre la Ford et si ça se fait, je prendrai un autre coupé, sinon je la garde.
D'ailleurs, demain elle passe au garage pour sa ch'tite révision :D :good:
exover le lun 27 fév 2006 à 19:14
Toni> vend ta caisse et achete la mienne :D :D
crap le lun 27 fév 2006 à 20:11
Y' avait pas beaucoup plus d' un mètre, et elle commencait à ouvrir sa portière, si elle ne l' avaitpas refermée on inaugurait la nouvelle C3 pluriel!
En tout cas le moniteur a du avoir la frousse de sa vie car lui n' a pas du voir venir la voiture!

J' avais pas entendu pour le traffic de GPS...:D
Ca devait être quand j' ai commencé à parler au flic!
Moi aussi ils ont regardé la roue de secours et tout le bordel!
J' ai eu de la chance que les "miens" soient plus cool que le tien, y' en a un qui a expliqué, mais ils avaient visiblement bien compris que j' etais de bonne foi!J' ai juste perdu les papiers mais je ne m' en souvenais pas, faut les redemander!
J' aime bien le "pas trop stupides"!:D
Enfin ils étaient assez sympa au final!
Toniciano le lun 27 fév 2006 à 21:48
Ha tu vois qu'on ne l'entend pas d'assez loin mon V6, si tu dis qu'il ne semblait pas m'avoir vu, il me faut de l'inox :D . Je tiens ma droite moi, je suis un bon citoyen respectueux des règles :p :D (opération déconne: on:D )...

Exover> Bah je veux bien t'en débarasser, mais je te rappelle que je ne l'ai pas encore vendue, ma Cougar ! Et puis tu ne veux pas d'échange... :ouin:
Avec Yaka ça aurait pu le faire, s'il n'en demandait pas un prix astronomique, par rapport au prix qu'il l'avait touché :oh: :ouin:
exover le lun 27 fév 2006 à 21:55
Toni>il en demande combien yaka? :D :D
un echange heu ben heu......... :D
crap le mar 28 fév 2006 à 20:36
Vu n' est pas entendre!:D

Sinon degage cettef photo de moi, si y' en a une sur interent au moins que je sois présentable, merci!:D ;)
Toniciano le mar 28 fév 2006 à 20:52
Yakarien en voulait 13.000€ mini d'après lui... Le seul hic c'est qu'une prépa aurait plus tendance à faire perdre de la valeur de revente ! Pour info, mon Cougar côte plus que son T20+ en côte personnalisée La centrale... :etourdi:
Mais quel est donc ce "heu heu"? Des doutes, Exover? :D :D

Crap> Oui, mais je ne vais pas mettre des néons et des bandes fluos pour faire plaisir aux auto-écoles mal garées :D :p
exover le mar 28 fév 2006 à 20:57
Toni> des doutes oui toujours :D :D
la j'allais craquer sur une nissans 300 twin turbo mais bon la conso n'est pas raisonnable :ouin: dommage.
crap le mar 28 fév 2006 à 21:02
Toniciano >> pourtant ça a l' air d' être ton genre!:D
Toniciano le mar 28 fév 2006 à 21:03
Viens voir ma Ford alors, comme Crap, tu seras plus convaincu ;)
Pour la Nissan il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle soit a bit thirsty, comme diraient les britons. Mais ça pompe toujours moins qu'une Sub GT Turbo. Tu cherches donc quelque chose de moins soiffard? Car un T20, ce n'est pas non plus une Punto JTD, non plus :louche:
crap le mar 28 fév 2006 à 21:06
Eh mais moi j' ai jamis douté qu' elle était très bien ta voiture, mais encore mieux que ce que je pensais pour la patate et le bruit!
Toniciano le mar 28 fév 2006 à 21:12
Je veux, que ça avance quand même, quand on me prend pour un veau, je ris sous cape moi :D :good:
Quant au bruit, c'est sûr qu'on évite le syndrome 206 1.9d, là encore heureusement. Sans doute pareil pour un Fiat Coupé turbo, à chaque fois que j'emmène quelqu'un, il repart avec le sourire et ne s'attendait pas à ça. Justement, ça rend d'autant plus agaçant le fait que ce genre d'auto soit boudée, alors que c'est une bonne voiture :etourdi:

La tienne aussi Crap, je n'attendais pas un Boieng 747 avec ton 1.8l, mais c'est le bruit qui m'a bien plu. Bien plus sympa qu'un 4 cylindres essence BMW, par exemple. Dommage que ça manque de couple, en ce sens un 2.0 doit tout de même être plus agréable en usage courant, mais vu ce que tu dois consommer, c'est une super affaire ton auto ;)
exover le mar 28 fév 2006 à 21:14
Toni> non pas moins soiffard mais pas a atteindre les 15l non plus ;) elle aurait consommé comme le T20 ca aurait été nickel.
crap le mar 28 fév 2006 à 21:18
Moi aussi les gens aiment bien entrer dans ma voiture, ils ne se posent pas la questio nde la puissance!:D
Enfin bon c' est pas un veau non plus!

Merci pour le bruit:good: , j' aime bien aussi, surtout à 3000t/mins pile, y' a un "bruit metallique" que j' aime bien!
Je me plains pas, mais ca consomme quand même autrement que la clio!:D
Toniciano le mer 1 mars 2006 à 11:16
Tu avis une Clio 1.2l c'est ça? Il ne faut pas rêver non plus pour la conso d'un 1.8l :louche: , et puis la plupart des Italiennes ont des moteurs ayant un mauvais rendemment énergétique. Une Corvette C6 consomme beaucoup moins qu'un V6 Alfa...

Exover> C'est vrai que toi aussi, tu t'en servirais beaucoup. Pour moi l'essence, c'est juste pour le plaisir, je fais peu de bornes, alors 30l/100km ne me choqueraient pas tant que ça :etourdi: . Là où ça m'agace, c'est de passer ma vie au garage (euh, au hazard... BMW :D ) !
En tout cas ne te penches pas sur un moteur biturbo Japonais si tu veux rester sous les 15l/100km. Pour un bon rapport perfs/conso, il faut aller vers la production allemande !
exover le mer 1 mars 2006 à 11:22
Vi c'est claire moi je m'en sers tous les jours donc le T20 ca va mais au dessus c'est chaud, surtout que mon taff me rembourse meme pas au frais reel alors bon :D :D

Ohh la japonnaise aurait été un simple turbo ou meme sans turbo, c'est la caisse que j'apprecie, sa ligne et son interieur, le moteur y fais aussi mais bon je roule pas comme un deraté alors bon... un simple V6 ca m'aurait suffit :D
Toniciano le mer 1 mars 2006 à 11:25
Alors pourquoi pas le mien de V6 :D :love:
C'est pareil pour moi ton problème de conso, d'où le diesel...
exover le mer 1 mars 2006 à 11:36
Ouais mais bon avoir deux caisse.... y en a une que j'utiliserais jamais ca sert a rien.

La tinne tres sincerement faudrait la voir mais en photo, l'interieur et la ligne c'est pas trop mon truc.
Toniciano le mer 1 mars 2006 à 15:39
La voir ça ne pose pas de problème... D'ailleurs il semble y avoir un blocage là dessus sur ce forum, je suis ouvert pour vous la montrer, moi...;)

Sinon il y a Yaka qui veut que je rectifie la mention "tarif astronomique", pas taper Yaka, elle est jolie, elle est pas chère ta Fiat :D :etourdi: :D
exover le mer 1 mars 2006 à 17:13
Non il la vend chere :D
crap le mer 1 mars 2006 à 18:02
Oue une 1.2 8v, un veau de l' espace, mais un chameau aussi!
Enfin le plaisir de conduite n' est pas comparable non plus!

En tout cas après l' avoir vu la cougar c' est clair qu' elle laisse une très bonne impression, faut pas hésiter à venir la voir!
Toniciano le mer 1 mars 2006 à 20:58
Crap a tout résumé, il ne faut pas hésiter à me demander... Enfin quand je la récupère, demain normalement ;) :good:

Exover> Ce n'est pas moi qui l'ai dit :D :good:
Toniciano le jeu 2 mars 2006 à 14:54
Allez, un peu de monde que diable :love: :good:
pépitolo le jeu 2 mars 2006 à 15:08
Je "connais" une Escrotte Tuningue à 7500€, tu veux pas échanger? :D
Toniciano le jeu 2 mars 2006 à 15:21
Shotto mate... Je vais réfléchir, attends :D :D
Et pour mon absence de grosse sono dans le coffre, je répond par la petite vidéo de Crap :cool: : http://www.video-perso.com/item/D2aicXAm :good:
dubstyle le jeu 2 mars 2006 à 18:47
Comparer une cougar à une GTA....:etourdi:

tu veux pas aussi comparer une Enzo et une Puma ? :D

tu devrais vraiment échanger avec l'escort tuning, tu aurais peut être une chance de comprendre ce que c'est de conduire un bolide et ce qu'est de juste y croire !!!

bonne vente "sincèrement":D
crap le jeu 2 mars 2006 à 21:25
T' inquiètes il connait bien la cougar et la GTA aussi!:D
dubstyle le jeu 2 mars 2006 à 22:34
S'il connait, il sait aussi qu'il fait un peut de "chavinisme" là...
parce que c'est pas les mêmes catégories de caisses kan même..
Un V6 de 250ch italiens avec un intérieur des plus bneaux de sa génération...et
Un V6 ford (Europe) de 180ch et les matériaux qu'on connait à ford...

Quant au prix... c'est simple quand la GTA est sortie tu pouvais t'acheter deux cougar pour la même somme... j'abuse mais si peu...lol

Sans rancune. :D
crap le jeu 2 mars 2006 à 22:43
Nan mais je te rassure je sais merci...:etourdi:


En même temps il fait pas un comparatif c' est laquelle la meilleure comme tu fais...
On sait tous que la GTA l' emporte sur quasiment tous les points, lui le "premier" pour avoir essayé les deux si tu preferes...


exover le jeu 2 mars 2006 à 23:20
Chauvinisme, le terme n'est pas vraiment approprié je crois :D :D

Non la GTA perd sur un point, la consommation :D
Toniciano le jeu 2 mars 2006 à 23:28
Comment ça comparer une Cougar à une GTA ?? :louche:
J'aimerais que tu cites la phrase où tu as vu ça, Dub :D :p , dommage, il n'y en a pas, je n'ai jamais dit ça...
Ce que je dis, je prendrai peut-être une GTA ensuite, rien à voir avec une comparaison. Quant à l'Escort tuning, il faudra me dire quel est le rapport :D

En tout cas je ne sais pas ce que tu connais en matériaux Ford (cheap les plastiques des commodos, je sais. L'Alfa aussi :etourdi: , par contre le cuir de la 147 est superbe :love: )... Au moins quand j'accélère, mon hayon ne s'ouvre pas tout seul sur la Cougar :good:
Evidemment que je l'ai conduite, la GTA ! Sinon, je ne vois même pas l'intérêt d'en parler !! :arg: Ce à quoi je voulais comparer la 147, c'était la 130i, c'est fait... Difficile de trancher, mais la Série 1 est si peu habitable et confortable qu'en fin de compte je préfèrerais l'Alfa...

Niveau prix, la Cougar avec ces options valait environ 28000€ neuve, une GTA environ 36000€... En effet, tu abuses :D

Crap> Si je devais comparer avec la Ford, l'Alfa n'emporterais pas la mise en habitabilité, commande de boîte et... rayon de bracage (c'est dire si l'Alfa braque mal) :D . Par contre par rapport aux autres compactes que j'ai essayé, la GTA était au dessus du lot en sensations moteur (pas les perfs), freins et pneus.
dubstyle le ven 3 mars 2006 à 03:05
Crap> C'est pour dire à quel point c'est pas comparable justement! Maintenant si tu y vois en trois lignes, et pour reprendre ton expression si habile, "un comparatif c' est laquelle la meilleure".... tu ne fais pas état de ton parti pris hein, nan mais ça ça se voit de suite:good:

Exover> regarde.. t'as vu y'a des guillemets autour du mot ;-)

Toni> J'ai employé le verbe "comparer" car c'est sous-entendu dans tes propos quand tu dis être super content de ton coupé mais que si tu changes pour une 147, tu es prêt à, je cite "accepter les petites tracasseries des italiennes" Excuse-moi mais si encore tu conduisant une allemande, je te comprendrais mais là avec une ford cougar... je:D

D'accord avec toi pour l'habitabilité et le rayon de braquage de la GTA.:) cela dit!
Et pour ce qui est de ton anecdote au hayon qui s'ouvre seul... le vendeur l'avait sans doute mal fermé point. N'en conclue par pour autant que toutes les GTA ont un hayon bringuebalant !! :D

Tu en as conduis une lors d'essai(s)? Alors oui tu connais bien la caisse :good:
Le rapport avec l'escort tuning? le pourrissement de son topic ! :p
Là ou tu me scotche c'est que tu m'as appris que l'habitabilité de la petite bm est pire que dans la 147. :bad:
crap le ven 3 mars 2006 à 10:08
Dubstyle >> Bah oui c' est pas comparable, c' est évident, et il le sait très bien, c' es tpour ca qu' il ne les a pas comparé comme tu la fais, si tu préfères!
Quant à mon expression que tu aime bien, oui j' y vois un comparatif, mais je sais que c' est vulgarisé!
Quand tu parles de parti pris, tu parle de quoi?

Toniciano >> le mauvais rayon de braquage, je commence pas à me demander si c' est pas un défaut spécifique aux italiennes!:D
Quant aux perfs, maintenant c' est plus tellement important maintenant, les sensations ca l' est plus!
Toniciano le ven 3 mars 2006 à 10:47
Le topic de l'Escort tuning était bien moins pourri par moi que par les autres... Et que par son auteur lui-même d'ailleurs :etourdi: :p
Evidemment que j'en suis content, de ce coupé Ford !! Je n'ai jamais eu d'emmerdes, ni mécanique ni électronique (à part un contacteur mal rebranché par un garagiste, ça n'a pas mis longtemps avant de le remettre en place, mais le voyant que ça allumait m'agaçait :D ).
Sur l'Alfa, je peux t'assurer que le hayon était bien fermé car j'avais déposé quelque chose dans le coffre, et il avait bien claqué en le refermant (pas dit que c'était spécifique aux GTA, je n'en ai testé qu'une)... Et pour la fiabilité des Italiennes, on a eu une Delta Integrale dans la famille, je sais de quoi je parle :D . Par contre entre ce que tu as pu avoir comme idées reçues sur les Ford et la réalité, la vraie vie quoi... Là c'est moi qui me marre :D :D

J'ai eu la GTA pendant un peu plus d'une heure environ... Je devais essayer la GT 3.2l, mais ils n'en avaient plus, et puis dans la foulé j'avais conduit une 159 2.2 JTS aussi :love: . L'essayeur à côté était fendard, il n'arrêtait pas de dire "allez pousse le moteur, plus vite !!! :arg: ", heureusement c'était vraiment l'heure creuse... Jusqu'à 180 environ, ça pousse bien, mais ce sont surtout les sensations qui sont sympa :love: . Objectivement, la 130i était beaucoup plus rapide mais le bloc est trop linéaire, et l'ambiance intérieure moins sportive, trop plastoc. Par contre je confirme que la 147 est plus habitable, c'est dire :D :bad:

Crap> Le mauvais rayon de braquage est surtout spécifique aux tractions à moteur transversal... Surtout avec des blocs aussi longs qu'un V6 ou un 5 cylindres. Et puis, il faut bien des gros cardans pour passer tout ça, et des gros pneus avant :D , résultat ça finit vite en remake de l'éléphant dans un magasin de porcelaine quand on arrive sur un parking :etourdi: :bad:
Au fait, oui oui je consomme beaucoup moins qu'une GTA, ce sera la seule comparaison que je ferai, et là pas comme le prix, c'est vraiment du simple au double :D :D :cool:
exover le ven 3 mars 2006 à 10:55
J'aime bcp la GTA mais je trouve qu'lle manque de changement par rapport a une 147 classique, l'interieur ne bouge pas bcp, dommage :(
Toute facon defau des alfa, tu prend une 147, 156, 166, GT etc etc.. heu.... be il n'y a quasiment aucune difference d'interieur, c'est vraiment dommage:(
Pour ma part tu me diras je m'en fous y a que 2 caisse que j'aime chez Alfa, c'est la GT et la Brera les autres............
dubstyle le ven 3 mars 2006 à 18:26
Toni> juste pour clore le débat sans animosité aucune d'ailleurs, j'ai possédé deux alfa : une 156 2.5V6, et une 1471.9 JTD. J'ai poosédé aussi deux ford, une granada 2L et une fiesta 1.8D ghia, et entre nous avec alfa j'ai jamais eu de soucis.:good: Pas un, alors que j'ai gardé les véhicules respectivement plus de 2 ans. Chez ford, c'téait une toute autre histoire... la granada était elle effectivement increvable, mais la fiesta (modèle 96) est retourné 6 fois chez le concessionnaire pour des rappels et défauts inhérents à la fabrication!!! Je n'en fais pour autant une généralité... comme tu le fais pour la 147 gonflée! ;)

D'une manière plus générale, et même s'il n'y a pas eu de comparaison faites dans ton post (et ni dans le mien finalement), ce que je tenais surtout à dire ici, c'est qu'entre Ford et Alfa le coeur de cible n'est pas vraiment le même...Chez alfa pas de modèles bas de gamme pour les ménagères et jeunes permis.D'ailleurs, quasi aucun véhicule sous la barre des 20K€... alors que chez ford ça commence sous les 10K€. Là on est bien du simple au double. Quant à la GTA... Perso, je préfére et préférait la 156, qui, elle, à son lancement totalisait les 45000€ (surement trop chère mais tellement exclusive!). On est donc moins loin d'un calcul du "simple au double".

Pour conclure et t'offrir un nouveau UP gratos, je te conseille de prendre le GT (le gros hein :D )pour les sensations moteurs et la beauté toujours évolutive des intérieurs cuir Alfa (Momo) particulièrement réussi sur le Bertone.

Allez, bonne vente pour ton fauve.

Exover> Les intérieurs Alfa ont changé et changent encore. Ayant connu plusieurs générations de 147 et 156; je peux attester de la chose, d'abord des consoles et volant "bois" (composite pour la planche) ensuite alu brossé et cuir.. double compteur puis triple compteur. Les commandes elles aussi étaient différentes... bref, pas plus pas moins qu'une française ou qu'une allemande... Et cela est bien normal puisque aujourd'hui les constructeurs s'orientent plus vers un design de marque et non plus de modèle.;) Regarde chez Audi et BMW qui en sont les meilleurs exemples.

Fin du débat pour ma part.

++
exover le ven 3 mars 2006 à 19:42
Dubstyle> t'as pas tout compris je crois :etourdi: je te dis pas qu'ils ne changent pas, je te dis simplement que pour les voiture ACTUELLE il n'y a pas d'interieur pour chaque modele, les interieurs son les memes, d'ailleurs la reflexion ne vient pas de moi mais du garage Fiat/Alfa roméo ou je vais .
Heu...... si tu ne vois pas de difference entre l'interieur d'une clio et l'interieur d'une laguna franchement... pareil chez les Allemand, si tu fais pas de difference entre une A3 et une A6 (d'interieuron parle hein!!)......

Quand tu parlais du simple au double relis ton post tu parlais bien de la Cougar :etourdi:

Perso, je préfére et préférait la 156, qui, elle, à son lancement totalisait les 45000€ (surement trop chère mais tellement exclusive!)


heu.... elle a quoi d'exclusive? pour le prix tu as nettement mieux tu m'excusera donc oui beaucoup trop chere.
Toniciano le ven 3 mars 2006 à 21:32
Je n'ai jamais fait de généralités sur les Alfa... Là encore, tu as mal lu. Et puis d'ailleurs, quelle importance? :louche: Mais je ne peux pas te laisser dire que la Cougar n'est pas fiable car la mienne jusque là est sans souci. Si d'autres ont eu des problèmes, j'aimerais bien le voir car je suis pourtant membre du forum Cougar France, et je ne suis pas le seul à être content :D
Seulement, j'aimerais juste plus de puissance, voilà tout...

Pas d'accord pour l'intérieur des BMW actuelles: il y a une ressemblance entre séries 3 et 5, mais les 1, 6 et 7 n'ont rien à voir entre elles, elles sont très différentes. Quant aux SUV ou le Z4, c'est là aussi très différent. La GT reprend la planche de bord de la 147 alors forcément, je comprend ce que veux dire Exover... Mais au moins, c'est réussi ;)
Pour avoir un GT 3.2l il faudrait que je sois patient, il n'y a que des JTD 150 :ouin: !!


Au fait la clim' de la Cougar a été rechargée (le gaz), entre autres :cool:
dubstyle le sam 4 mars 2006 à 00:53
J'abdique.

Pas fana des discours sans fin.

Bonne vente encore une fois.
crap le sam 4 mars 2006 à 22:37
Up!:good:
Toniciano le dim 5 mars 2006 à 17:55
Dubstyle> Moi non plus, merci bien :D :good:

Crap> Voilà, il est tout bô mon échappement qui vibrait... Mais ces enc... de mécanos en ont profité pour faire 40km avec la Cougar !! J'avais noté le kilométrage... J'irai de ce pas, leur faire part de mes humeurs.

Durant le week-end, on a fait quelques photos marrantes sur la BMW, je mettrai ça en ligne une fois mises sur le PC ;)
micka22 le dim 5 mars 2006 à 21:55
Y'aurait pas une petite bigne sur le côté conducteur???
Toniciano le dim 5 mars 2006 à 22:56
Non. Je reposte des photos côté conducteur...

Là où il y a une rayure, c'est sur le PC avant droit, une retraitée avec une AX sur un parking qui... a pris la fuite :arg: :bad:
Aucun dégât sur la carosserie sur toute l'auto.

Micka, pas tenté par quelque chose qui avance? :D
A moins que la Leon (je crois, non?) que tu attends soit une TFSI, bien sûr :etourdi: ... Mais la Cougar reviendra beaucoup moins cher ;)
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      2083    2084   Page suivante 
Ford Cougar ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordCougarForum Ford Cougar et discussions diverses   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1116 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement