Forum Ford Cougar et discussions diverses - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordCougarForum Ford Cougar et discussions diverses   «   2   »   »»            Répondre    
Ford Cougar ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      2083    2084   Page suivante 
104190 messages
771738 vues
Forum Ford Cougar et discussions diverses
Toniciano le mer 7 déc 2005 à 22:47
Toniciano, c'est le surnom que m'avait donné un ami qui a l'habitude de m'appeller comme ça, évidemment, ça prête à confusion !
Un Coupé 1.8l c'est sympa, le 1.8l vient après le restylage et c'es assez léger, donc ça doit être assez marrant tout de même... Comment est l'auto?
C'est déjà pas mal que tu aies pu racheter une auto avant de vendre la Clio, en effet. La Cougar est 2x plus chère, j'en déduis que tu l'as touchée dans les 5000€ et quelques, mais bon, là tu entres en concurence avec un Cougar 2.0. La sonorité un peu retravaillée n'est pas mauvaise mais c'est clair qu'il vaut mieux prendre directement un V6, ou prendre autre chose. D'ailleurs, je trouve que la plupart des prix des 2.0l sont assez étonnants, proches des V6 de très près malgré un manque d'options... J'en ai même trouvé des 2.0l vendues plus chères que la mienne avec plus de bornes !!

Les concessions, il faut bien admettre que c'est leur boulot... Ils doivent bien gagner leur vie d'une manière ou d'une autre, donc faire du profit. Enfin quitte à se faire enfler, autant avoir un bon accueil ! Sans rire, certaines marques ont un accueil déplorable. Mais bon il y a aussi de bons commerçants (très bon accueil chez Chrysler-Jeep et Alfa, le meilleur que j'ai pu voir), en fait c'est comme partout: il y a des bons et des moins bons...

En tout cas, merci c'est toujours sympa d'en parler :good: . Je te rassure j'ai déjà eu des contacts, il y en a toujours qui réfléchissent objectivement sur le rapport qualité/prix de l'auto et pas sur des on-dit genre "j'aime pas Ford parce-que-mon-voisin-le-dit, ou Fiat c'est de la merde, un V6 ça consomme" etc... ;)
crap le jeu 8 déc 2005 à 20:29

Vla la voiture, un bon petit truc, qui avance pas trop mal, avec un joli bruit et surtout tres tape à l' oeil, les tetes se retournent quand je suis dans le parking de la fac!:D
Sinon je l' ai racheté car mon pere a avancé l' argent, tout seul je n' aurais même pas envisagé de changer de voiture!
2X c' etait une approximation, je l' ai eu 6500€ pour 68000kms, avec cuir et clim!

Pour le prix des 2.0, ca s' explique par le prix de l' entretien, c' est le même phenomene avec les fiat!

la concession, jetais allé chez ford, pas mal leche cul, pour l' achat de ma clio(faut dire qu' on y avait deja cheté la mondeo).

Apres j' essaie d' en parler, mais bien qu' elle soit bien placé niveau prix, faut avoir les moyens, mais des fois que...!

ambre le jeu 8 déc 2005 à 20:30
crap> c quoi ce becquet protubérant ?? :arg: :etourdi: :D
Toniciano le jeu 8 déc 2005 à 21:07
Sympa le Coupé, même si la couleur est un peu spéciale :good:
Les 2.0l ne coûtent pas moins cher à l'entretien, le prix de la réicision ne bouge que de 20€ (et on ne fait qu'un réivsion par an :D c'est d'ailleurs même moins que 20€, je pensais à la révision des 3 ans...), seuls les disques de freins sont un peu plus chers mais là encore on ne les change pas tous les jours... Et question conso, ça se tient à 1l/100km près (merci le VVT sur le V6), donc il n'y a pas grand-chose qui pousse à prendre un quatre pattes !!

Il faut avoir les moyens, là je me dis tout dépend de ce qu'on cherche, difficile de trouver autre chose qu'une citadine ou une Lada récente à ce prix et pourtant ce n'est pas tout à fait comparable... Même si là encore l'entretien de la Ford correspond à celui d'une Clio dci question tarifs. La conso certes, enfin et surtout l'agrément, ne sont pas les mêmes :cool: (quoique ça me fait marrer d'entendre dire que leur 206 hdi "ne fait que 7l/100km" alors que je me tape du 8.5l en Ford ou même 8l en 530d, ça n'en vaut pas la peine, une citadine diesel...).

Crap à regarder de plus près ta photo, tu n'as pas de concurence sérieuse sur ton parking :D
Ca me fait le même effet !! ;) Dommage d'ailleurs.

crap le jeu 8 déc 2005 à 22:35
ambre >> bien qu' il soit moins recent que la tienne, il est moins d' origine!:D

Merci, mais la couleur est speciale car il est tres sale sur la photo!:D
Je crois que c' est bleu encre la couleure.

Même s' ils sont moins chers de ce point de vue là à l' entretien; ils restent forcement un peu plus cher au quotidien, c' est indeniable, et au bout de longtemps ca commence à faire bien plus cher, si tu vois ce que je veux dire!

Pour l' essence, malheureusement, ce qui compte n' est pas le fait qu' elle consomme à peine plus, mais qu' elle consomme au dela d' une certaine limite, que beaucoup de gens ne veulent pas depasser!:(

Quand je dis les moyens, c' est que je traîne avec des gens qui ont en general moins de 25 ans, donc trouver 10000€ pour une voiture faut le faire à cet âge là!

Sympa la photo, effectivement t' as pas non plus de concurrence!
De l' autre coté ca fait la même chose!:D

La seule qui puisse me faire de la concurrence, c' est la petite grise au fond sur la premiere photo(je sais pas si tu vas comprendre!)!
Toniciano le sam 10 déc 2005 à 10:16
En effet le Blue Ink c'est bien cette couleur qu'il y a sur le Coupé, s'il a des reflets un peu vert sur la photo c'est peut-être dû à un contrejour. Le bleu foncé est assez salissant je trouve, enfin le noir est encore pire, mais j'aime bien cette couleur, enfin si j'avais trouvé une Cougar vert pâle je ne l'aurais sans doute jamais prise, tu vois ce que je veux dire !

Pour la conso, en usage quotidien on a rarement le pied lourd et là, l'essence n'est pas trop pénalisant. Même en V6 essence, on peut ne pas dépasser le 10l/100 (hors Paris, évidemment, où là même une Smart fera 20l/100 maintenant...). L'avantage du diesel, c'est surtout que la conso varie peu selon que l'on attaque ou pas, alors qu'avec un essence, on passe du simple au double... Haa ce magnifique score de 28l/100km en M3 E46 (sur route et pas de ville) le temps d'un week end :D c'était mémorable !

Il n'y a plus de concurence sur les parking maintenant, la moindre auto neuve est bloquée à triple tour au fond d'un parking et n'en sort plus jamais. Une connaissance a une 997 C2 depuis septembre 2004, aujourd'hui elle totalise: 700km :bad:
Il y avait bien une 147 GTA l'année dernière mais malheureusement, son proprio à tendance "tanche" l'a envoyée dans un arbre 1 mois plus tard, si bien que je suis encore plus seul sur ce brave parking... ;)
exover le sam 10 déc 2005 à 15:01
Assez sympa ta voiture. :D
Je me laisserais bien tenter mais bon ma caisse a des bornes :D :D ma copine va gueuler en plus LOL

crap le sam 10 déc 2005 à 20:22
Ouais, noramalement, il n' y a pas de reflet vert, parce que c' est plutôt pas beau!:D
Ouais, c' est joli, mais je suis deja passé deux fois à l' elephant bleu, il suffise qu' il pleuve sur l' autoroute, et ca laisse plein de marques!

10 aux 100 ca reste raisonnable, tant qu' on appuie pas, mon premier plein, en appuyant m' a fait 350kms seulement, donc j' imagine pas le V6!
Le 28l/100, quelque chose me dit que tu ne respectais pas les limitations de vitesse!:D

Dommage pour la GTA!
En fait j' ai un peu de concurrence, car elle dort au garage en bas, et y' a une genre de m3, et une petite A610, donc la concurrence existe, mais bien cachée!:D :good:
Toniciano le sam 10 déc 2005 à 21:16
Exover, dis toujours, qu'est-ce que tu appelles "des bornes"? Pas rincée quand même, la T20? Bref dis m'en plus ;)

Crap pour la conso du V6, c'est pas si dramatique... Je l'ai reprise aujourd'hui pour un Auber-Meau, environ 8.3l/100km à l'ODB le tout en ayant une conduite fluide, en 5è, mais illégale quand même quand on regarde le temps que j'ai mis :D
Pour le X5 oui j'ai un petit parcours en province, en dehors de Montargis (45) bien désert et des routes trèèès roulantes et dégagées... Bon ils ont mis quelques ralentisseurs au milieu de nulle part mais ça permet toujours de tester les amortisseurs quand on essaye une auto... La conso en conduite très poussée est assez énorme pour un petit 3.0l mais ça restait un SUV. Surprenant sur les 3 premiers rapports mais passé la 4è et 160km/h, qu'est-ce que ça rame !!:etourdi:

Auto très amusante, l'A610 V6, essayes de trouver le proprio qu'il te fasse faire un tour en passager, pour 250ch ça marche très bien ! Les M3, j'ai failli acheter une E46 mais je connais trop bien leur problèmes de vilo pour me faire avoir, je ne suis pas kamikaze (quoique, la Série 5 E60 reste une plaie niveau fiabilité)... Alors j'emprunte l'auto des autres... :p

Quant à la pluie ne m'en parle pas, si je voulais que la Cougar soit propre je n'arrêterais pas, dès qu'il pleut je pleure... Rien de dramatique mais les petites traces de terre ramenées par l'eau ressortent facilement avec le bleu. Pareil pour les jantes genre chrome US: très beau quand c'est propre, mais difficile de les garder nickel longtemps ;)
crap le sam 10 déc 2005 à 22:09
Nan j' ai jamais dit que ca consommait beaucoup, mais par rapport à la mienne ca doit y aller un peu plus, si tu preferes!

C' etait un X5 ou une M3 la voiture dans laquelle tu as fait du 28l/100?

Je ne pense pas que le proprio me fasse faire un tour, j' aimerais bien mais je doute qu' il soit d' accord!:D
Pour la M3, je sais pas c' es tquoi exactement, c' es tassez vieux, j' ai l' impression que c' es tune m3, car y' a des sieges bacquets, elle est tres tres basse, et elle fait un bruit enorme, magnifique!:love:

Apres au niveau du lavage, ca ne me change pas enormement de la clio, je le faisai au moins une fois par moi, meme si elle était propre, rien que pour qu' elle le reste, c' est pour ca que sur les photos, meme les enjoliveurs paraissent neufs!

edit: le coupe d' exover a 1350000kms.

Dernière édition le 10/12/2005 à 22:24 par crap, édité 1 fois
Toniciano le dim 11 déc 2005 à 00:00
Non ce n'était qu'un pauvre petit X5 3.0i, boîte méca en plus :D
Je ne pense pas pouvoir faire bien pire avec un X5 V8, même iS, car il fallait vraiment le pousser, le 3 litres. Avec un V8, pousser autant... Ca ne se solderait que par la sanction du fossé, ou du mur :etourdi:

Avec un conduite ultra-économique, il est clair que ton 1.8l consommera moins que le V6 dans les mêmes conditions... Par contre, un 2.0 20V atmo ne devrait pas faire beaucoup mieux, voire autant que le V6, sans distribution variable (ça aide pas mal à stabiliser la consommation, grâce au mélange plus pauvre "en bas"). Quant aux turbos, je sais ce que ça donne, le 2.0 16S Fiat/Lancia ne bouffait jamais moins de 15l/100km, car il fallait tout de même l'entraîner: rien en dessous de 3000 tours !!

Pour le Coupé d'Exover sait-on jamais, ça s'étudie malgré tout... Tout dépend du remplacement de certaines pièces, et de l'état général de l'auto, donc c'est à voir, des T20 qui dépassent les 200.000km bien entretenus, ce n'est pas un problème... D'autres qui flambent à 50.000km conduit pas des gorets aussi ça existe :!: , mais c'est tout de même rare, c'est une voiture méconnue donc à-priori, tout de même de connaisseur...
exover le dim 11 déc 2005 à 10:20
Tociano> non pas rincé heureusement je serais dégouté :D elle a 137000 km ;)
Toniciano le dim 11 déc 2005 à 15:25
Exover > Tu as plus de détails sur ton Coupé par MP? ;)
crap le dim 11 déc 2005 à 16:55
Effectivement, une conso assez impressionnante!

Oui, là je ne tire pas trop, je devrais pouvoir faire au moins 500kms avec ce plein, donc c' est assez raisonnable comme consomation je trouve!
Les 20v sont relativements sobres, plus que les anciens 2L16v, qui ont sont des vrais gouffres!
Les turbos consomment effectivement beaucoup, mais c' est malheureusement toujours le cas!

Mais oui on lui fait confiance, je suis sur qu' il l' entretien mieux que sa femme!:D
Toniciano le dim 11 déc 2005 à 22:16
Héhé une voiture mieux entretenue que sa femme, ben l'auto te le rend bien, elle reste docile quand on prend soin d'elle, alors que sa femme même en étant attentionné, on ne sait jamais trop à qoi s'attendre :D

Crap le réservoir du Coupé contient combien de litres? L'autonomie pour ma 2è auto, pour être honnête je m'en fous royalement, mais j'arrive à faire de 550 à 700km avec un plein dans la Cougar selon la conduite. Je ne connais pas assez bien le 16v atmo pour le dire mais vu le gouffre à pétrole qu'était l'Integrale Evo, je me doute bien que ça ne devait pas être très glorieux :p !
Oui j'ai aussi entendu que les 20V, même Turbo, étaient assez raisonnables compte tenu des performances. En tout cas bien plus que les 4 cylindres. De toute façon pour le meilleur compromis perfs/conso, la meilleure auto reste une 911 (surtout depuis la 996) mais vu le gouffre que c'est à l'entretien, je préfère encore laisser ça de côté pour quelques temps et reprendre une auto plus exotique mais raisonnable dans une certaine mesure ! Et puis des 911, il y a la 993 2S d'un ami alors pas besoin de ça pour se faire plaisir :good:

Exover tu vois tant que la caisse est bien entretenue et que le bloc n'a pas souffert, des bornes, ce n'est pas complètement dramatique. Si tu l'aimes ton auto on te fait coniance pour qu'elle ne soit pas "hecha", bien cuite :D
exover le dim 11 déc 2005 à 22:42
je n'ai jamais dis le contraire :D tinquiete moi je fais tout ce que je peux pour que la voiture rete en tres bon état ;) normal vu le prix d'une caisse je me vois pas la laisser pourir.
Toniciano le lun 12 déc 2005 à 19:38
C'est certain, inutile d'économiser quelques euros sur une révision ou une pièce pour devoir finalement changer tout un bloc moteur, ou se viander avec la voiture...
Et puis plus de 20.000km par an avec le Coupé, ça commence à faire pas mal, mieux vaut avoir une auto en bon état... C'est d'ailleurs assez élevé pour un coupé 5 cylindres turbo !
J'utilise la Cougar comme seconde auto mais c'est vrai que niveau habitabilité, coffre, confort, on peut aussi s'en servir tous les jours. Pour peu qu'on ne roule pas que dans une ville comme Paris avec pour la conso, c'est tout de suite beaucoup plus rentable qu'un 6 cylindres diesel d'occase :idee:
crap le lun 12 déc 2005 à 22:12
Sur, l' auto elle sera toujours d' accord avec toi!:good:

Le réservoir fait 56l je crois, pour l' instant en réalité je n' ai fait que deux "petits" pleins, d' environ 45l, autre chose que la clio avec ses 30l!:D

Pour la consommation supérueure des 2.0 16v, ca s' explique par le fait qu' ils soient de conception plus ancienne!

Niveau compromis perfs, des diesels font mieux que ca ou pas?
En tout cas la prius oui, et c' est une essence!:D :good:
Toniciano le mar 13 déc 2005 à 18:56
350km pour 45l avec un 1800cc: pas mal niveau bourrinage :D

Le rendement énergétique des 2.0 16v est tout simplement pourri, ancienneté ou pas... Un six cylindres 2.0 BMW de la même période consomme moins. Mais questions sensations, il faut choisir son camp: je n'hésiterais pas une seule seconde entre une 320i surcôtée, même E46, et une auto dotée du bon vieux 16V-T Lancia ! Au diable la conso, même si ce n'est qu'un quatre-pattes, il en avait à revendre... Et puis un moteur BMW aussi, ça peut consommer pas mal si on lui demande :cool:

Question comromis tu parlais de conso/performances sans doute? Et bien, il faudrait voir, un coupé à 6 cylindre diesel il n'y en a que de très récents, une 330cd sera encore hors de prix par rapport à ça.? Une A4 TDI 180, la seule vraiment comparable, n'est pas plus performante, a un moteur qui broute et qui ne consomme pas tellement moins en usage normal, et est beaucoup plus chère. Difficile de comparer. Question perfs un diesel de 180ch sur une familiale peut être très proche d'une Cougar (Alfa 156 JTD 175, également), mais question agrément il n'y aura pas photo, et même si la conso sera plus basse l'entretien est beaucoup plus onéreux, sans parler du prix de vente: difficile alors de justifier le diesel, surtout dans une auto quotidienne mais tout de même typée "plaisir" :)

La Prius tu vas rire, je la teste la semaine prochaine :D
Beau-papa serait intéressé... Pour remplacer son turbomazout. Je suis aussi sur la liste Lexus pour la GS450h, ils font du pied aux proprios de routières diesel je pense... Mais bon si le prix est supérieur à la GS430: aïe !! :bad:
crap le mer 14 déc 2005 à 19:29
Comment tu sais pour les 350kms?:D

"Au diable la conso" >> ca serait tellemnt beau si c' etait comme ca, mais ca n' est pas touours possible malheureusement!
Apres il y a des avantages aux six cylindres, plus de couple, un plus beau bruit!

Oui, je parlais de ce compromis là!
Niveau agrement, effectivement, il n' y a meme pas à hesiter, l' essence l' emportera toujours, même si "malheureusement", les diesels commencent à etre de plus en plus performants, de plus en plus agreable, moins de claquements, de fumée noire...:D

Pour la prius, tu tiens au courant, elle a l' air d' être vraiment excellent comme voiture, niveau compromis perfs/consomation, je suis sur qu' elle s' en sort tres bien!
La GS450h, c' est bien le 4X4 hybride, si c' est celui la, effectivement, un beau petit monstre!


Toniciano le mer 14 déc 2005 à 20:51
La conso, je l'ai prise en compte en prenant une 530d, car c'est l'auto principale, donc ça me coûte tout de même moins en carburant. Avec la 2è auto, je fais peu de bornes, donc claquer un plein ou deux par mois, ça ne mettra pas mon budget en l'air. Evidemment, comme voiture pour aller bosser il vaut mieux éviter d'acheter une Modena :D (je me marre, mais j'avais un ex-collègue et ami qui faisait ça pour aller au taf' ! Et la Laguna diesel restait au garage !).

C'est vrai qu'il y a des diesels impresionants... La 535dA dépote pas mal, mais même si c'est un peu atténué il y a le même problème que sur la 530d: la plage d'utilisation, de 1500 à 4000rpm, c'est bien peu, la boîte change tout le temps de rapport. Boîte auto obligatoire avec un mazout... Je vais essayer la CLS320 CDI cette semaine, ce sera sans doute pire avec 7 rapports :!: mais je veux voir ces deux rapports de marche arrière sur la 7G-Tronic !! Je me demandais à quoi pouvaient servir deux marches AR... C'est pour essayer de burner en marche arrière plus facilement sur le sec? :etourdi: Enfin je vais essayer la 350 aussi, qui me botte plus (mon porte-monnaie est moins emballé)

Enfin bref, l'essence reste incomparable dans une voiture plaisir. Un 320Cd pour moi, c'est une abhération... Et je ne parle même pas du cab' :bad:
Quant à la Lexus, la GS c'est la routière équivalente à une Série 5. Du moins pour la taille: question tenue de route... Paraît que c'est encore plus mou qu'une Classe E. On verra bien. Le V6 est un 3.5l hybride, contrairement à celui du RX400h qui est un 3.3l, mais c'est vrai que ce 4x4 semble intéressant, seulement il est incapable de quoi que ce soit en tout-chemin, c'est une grosse traction ! Le moteur n'entraîne pas les roues arrières et ce n'est pas le petit électrique de 40kW à l'arrière qui ira me berner: gros break traction. Intéressant pour ceux qui veulent juste le look, maintenant question conso, performances, je n'échangerais même pas la Cougar contre ça...

Allez challenge, essaye de faire plus de 500km avec le prochain plein :D
J'attend de pouvoir faire l'inverse, avec mon beauf' ce serait plutôt le challenge "qui consomme le plus de pétrole" mais pour l'instant son Wrangler 4.0 préparé est hors catégorie... Même avec le X5, je fairais petit joueur en comparaison !!
Pour la Cougar l'ODB m'indiquait 686km d'autonomie avec le plein quand je suis sorti de la station ce week-end... Honorable, car j'ai fait pas mal de ville dernièrement.
crap le sam 17 déc 2005 à 14:16
Moi ca me tenterait bien d' aller à la fac en modena, mais elle ne doit pas entrer dans le parkng, deja le coupe c' est limite!

Le diesel que je trouve sympa, c' est celui de l' ibiza cupra, 160ch dans une petite merde comme ca, ca doit etre sympa, surtout niveau reprise!
Pour les deux marches arrières, effectivement, ils ne savent plus quoi inventer, c' est limite ridicule!:D

Le RX40h, c' est comme un Cayenne ou un Touareg, on ne le prend pas pour faire du 4X4, rien que pour ne pas abimer la carrosserie!
Niveau consommation, il doit etre vachement interessant je trouve, ca consomme pas beaucoup plus qu' un 4 cylindres normal, pour des perfs quasi égales à celles d' un bon V8, c' est surement plus interessant financièrement!

Chapeau bas si t' arrives à faire 500kms avec un plein, moi j' ai du mal à me retenir d' accelerer un peu de temps en temps!
Toniciano le sam 17 déc 2005 à 22:04
Mais je ne me retiens pas lontemps, moi :) j'ai tendance à avoir une conduite coulée mais quelques petits coups de deux de temps en temps pour s'extraire des indésirables, j'en ai aussi l'habitude. Je ne suis pas fan des D.A., ça ruine la transmission...

C'est vrai que la Modena au Technocentre c'était un peu osé... Surtout quand le "grand boss" était en Safrane diesel :D mais que veux-tu, les aristos sont un peu exentriques parfois je pense...
Quant aux 4x4 j'en ai essayé quelques uns donc, je trouve ça plutôt marrant mais si je me prend ça, c'est fini, j'aurai envie d'écraser tous les boulets, ce n'est pas de pare-buffles que je l'équiperais c'est de pare-Twingo... Bizarrement avec une voitur plus sport, j'ai tendance à être beaucoup plus zen. Par contre question confort, à part le Grand Cherokee qui était bien loti en confort, ce sont bien souvent des tape-c.l ces Panzer là. Le X5 était un vrai bout de bois en suspensions !
Pour le diesel, autant sur une grosse berline en + de 6 cylindres, la sonorité est correcte, autant sur une compacte à tendance sport, avoir un bruit de tracteur et des nuages de fumée derrière est bien ridicule. Maintenant il y a des fans... Et pour utiliser les deux carburants, je peux bien dire que l'avantage en reprise d'un diesel n'est là que pour faire jaser les mazouteux ou les vendeurs. Il suffit de tomber un ou deux rapports avec une essence, et adieu mazout ! Pas besoin de s'amuser à rester sur le même rapport, ce n'est pas bouger un levier qui va vous tuer :etourdi:

En ce moment c'est Noël... Des invits d'essai pour les A6, CLS, XJ la même semaine. Comme si on avait que ça à faire :louche: ! Moi qui voulait juste vendre la Cougar voilà qu'on en veut au contraire uniquement à mon tracteur :p ...
Enfin je suis toujours heureux avec la chaufferie ambulante qu'est cette Ford. La seule bagnole avec un chauffage aussi efficace, c'était mon ancienne Lada, normal vu le froid qu'il y a en Russie... Mais là il y a dégivrages en pagaille et sièges-chaffants en rab', mon séant leur dit merci (le cuir froid sans chauffage, ça caille !!) :good:
crap le mer 21 déc 2005 à 15:49
Alors toujours pas vendu cette voiture, vous ne savez pas ce que vous loupez!

Niveau conduite, je fais pareil, un petit coup de gaz de temps en temps pour me faire plaisir!Quant aux D.A, j' essaie même pas, peur de depasser les limitations sans m' en apercevoir!

Si t' es plus zen avec une voiture de sport, ca doit etre que tu dois avoir peur de l' abimer, tu tiens surement plus à ta voiture que la plupart des gens!
Sur, quand je vois mon oncle et son discovery(le vieux) avec les enormes pare buffles, il prend les priorités à droite, malheur à celui qui voudra forcer!:D :bad:

A part l' auto ecole, je n' ai jamais conduit de diesel, mais ca m' avait vraiment laissé un mauvais souvenir, l' impression de conduire un tracteur, mais ca doit quand même être autre chose de conduire un "vrai" gros diesel!

Te plains pas d' avoir des invitations, moi je n' en ai pas!:D
Il ne te manque plus que les pneux neiges, et tu pourras faire les elephants alors!
Toniciano le mer 21 déc 2005 à 18:23
Bah ! C'est souvent ça avec des autos peu connues, il y en a qui loupent de bonnes occases... Bon c'est vrai que je vois quelques autos qui me tentent en ce moment, je vais peut-être me bouger un peu pour la vendre après les fêtes. Je suis aussi passé chez Delta voir une Corvette C6... J'aurais jamais dû faire ça, je n'avais plus envie d'en sortir :D raahhh où est mon chéquier ?!? :good:

Le fait de rouler tranquille en sportive, c'est surtout dû aux capacités de la voiture: bon grip, gros freins, réserve de puissance en cas de danger immédiat: on est beaucoup plus sécurisé, ça tranquillise, dès lors pas besoin d'êre aggressif au volant, il suffit de conduire relax en restant vigilant... Mais il y a un peu de ça, on n'a pas envie d'une égratignure, alors qu'avec un "tank", on s'en fout un peu, ainsi est la nature humaine sans doute :etourdi:

Si tu veux te faire une idée plus précise sur un mazout, vas avec ton père essayer une 330d ou une E320 CDI, ce sont les meilleurs six cylindres que j'ai essayé pour le moment. Une E420 est réputée brutale et franchement, on n'en trouve jamais à l'essai à part en plein Paris et en réservant 3 mois à l'avance (j'ai tojours pas eu l'essai...); le Touareg V10, c'est un gros tank et ce n'est pas si terrible que ça, sauf en reprises.
Pour ce qui est de plus proche d'un essence en agrément, la 535dA est très agréable, mais le bloc est si linéaire que les sensations sont encores plus gommées que sur la 530d. On aura beau dire, c'est 100 fois plus "permicide" qu'une sportive pure et dure tant on a l'impression d'être 50km/h moins vite !

Pour l'instant pas de neige mais voir l'auto dégivrée et bien chauffée en 2mn chrono, c'est le bonheur :good: :love: ! Je la prend plus que la BMW qui est un vrai sapin de Noël avec le DSC dès qu'il fait froid...

SI vous voulez essayer la Ford je suis toujours là cet hiver sauf entre le 26 et le 30, alors profitez-en ! Moins de 11.000 avec si peu de bornes, et pour une auto rare et pratique ;)
gregsan le mer 21 déc 2005 à 21:09
uip! up!
belle voiture , fiable! bonne vente;)
Toniciano le mer 21 déc 2005 à 21:56
Merci, bien entretenue en plus d'être fiable, ça aide ;)
Demandez-moi un essai, ne soyez pas si timides :D
Toniciano le ven 23 déc 2005 à 19:27
Up :good:
J'ajoute, je reviens d'un tour en Vanquish S (quelle veine !), les interupteurs et les différents commodos (ODB, clim, lèves-vitres...) sont exactement les mêmes dans la Cougar :D
On va dire que ça ajoute à l'exclusivité de mon auto ;)
exover le sam 24 déc 2005 à 13:18
Tiens deux photos vite fais dansma signtaure ;)
interieur pas encore fait donc pas de photo :D :D puis j'attend de trouver un plus bel endroit que la cité pour en refaire des bien (et un meilleur appareil photo que celui de mon portable ;) ).
Toniciano le sam 24 déc 2005 à 14:38
Merci pour les photos :) , amusant comme le vert foncé paraît noir sur la 1è ! Ce doit être la luminosité... Sinon pour le rese, y'a pas de mal, c'st vrai qu'un cadre sympa c'est tout de suite plus agréable ! Je change ma signature, pour la peine...

Allez, personne d'autre pour une moitié d'Aston Martin V12? N'hésitez pas à vous renseigner par MP ;)
Par rapport à une DB7 d'occase le prix est largement moins que la moitié, ça fait réfléchir :D
crap le lun 26 déc 2005 à 16:18
Pareil, avec le coupe je fais encore plus gaffe qu' avec la clio, plus la voiture est vulnerable, plus on y fait attention, c' est logique, avec un h1, clair qu' il n' y aurait pas intérêt à me faire chier!:D

La 330d et la E320 CDI, doivent etre les meilleurs, ca n' est pas pour rien qu' ils viennent de chez mercedes et BMW!:D
L' avantage du touareg, s' il n' est pas performant, c' est d' avoir enfin un gros diesel sur un enorme 4X4, et sur l' autoroute ca doit quand meme etre bien sympa!

Et moi je peux l' esayer même si je ne veux pas l' acheter?:D

Malgré le bouton "max def", moi il me faut bien plus de 2 minutes pour tout dégivrer, surtout le pare-brise, ca doit etre pratique!:D
Toniciano le lun 26 déc 2005 à 21:03
Mais le H1 fait quand même 180000€, j'y ferais attention quand même :D

Maintenant l'intérêt des gros SUV sur autoroute... C'est vrai qu'ils sont aussi étudiés pour, contrairement aux vrais 4x4 qui y laissent généralement leur culasse, mais à ce petit jeu ça ne vaut pas une berline en confort et insonorisation. Et sur la neige pour monter en station, ça ne vaut pas non plus une berline intégrale, avec une simple 325xi on écrase sans peine un Touareg V10 sur la neige... Poids oblige. A ce petit jeu ma fameuse Cougar aussi marche fort !
Paradoxalement le meilleur terrain pour un SUV, c'est bien la ville, ou les chemins de terre roulants. Bref question polyvalence, ça n'est pas ça non plus... Reste le petit jeu du "c'est moi qui a la plus grosse" et là, le SUV s'impose :cool:

Pour les essais oui je suis ouvert... Pas sûr que tu ne veuilles pas l'acheter ensuite, alors pourquoi pas ;)

Allez sans blague les amateurs d'essence ! Je passe à 10.500€ car c'est Noël :good:
Toniciano le mar 27 déc 2005 à 21:24
Je suis mieux équipé que les Fiat :D
Toniciano le mer 28 déc 2005 à 22:57
:good:
crap le jeu 29 déc 2005 à 21:15
Sur, mais tu peux ecraser ceux qui t' enmerdes au moins, t' a jamais vu "the rock"?:D

Pour moi l' intérêt du suv, c' est en grosse partie le coté sécurisant, avec tous les mogolos qu' on voit aujourd' hui, c' est pas si mal!
Et un Cayenne n' est pas si ridicule niveau perfs malgré tout!

Je ne l' acheterais pas, je viens d' en acheter une, et puis j' ai pas assez d' argent!:D

Mieux équipé mais.......moins sportif!:D ;)
Toniciano le jeu 29 déc 2005 à 21:42
Logique qu'elle soit moins sportive, elle est plus spacieuse, beaucoup plus confortable et plus fiable: c'est une GT, voilà tout.
J'ai juste envie de prendre une auto un poil plus radicale car dans une certaine mesure, une 530dA est déjà une GT -mazout certes.

Et puis la 530d est déjà plus performante qu'un Cayenne S :etourdi: et le côté sécurisant, ça ne se vérifie pas en réalité. Une berline moderne est plus sûre. Le pauvre pélerin qui se prendra un Cayenne lancé d'ailleurs, il n'en réchappera pas...

La Cougar ST200 n'était pas non plus une sportive radicale, ne confondons pas. La V6 sert à avoir un beau style, un beau bruit et de bonnes perfs dans une ambiance confort/sport, en ne sacrifiant pas le coffre et les équipements. Et sans avoir d'emmerdes mécaniques, ce dont toutes les offres concurentes ne pourront pas se targuer :D
crap le jeu 29 déc 2005 à 21:58
Tu l' as pas mal pris sur le fait que je dise qu' elle soit moins sportive?

La 530 est si performante que ca?remarque niveau reprise ca doit avancer plus que bien c' est sur, il doit deja y avoir de quoi s' amuser!

Tu penses vraiemnt qu' une berline classique est plus sur qu' un gros 4X4?T' es en hauteur deja, ca aide!

Je ne connaissais pas la ST200, je suppose que c' est l' equivalent de la ST220 pour la mondeo?
Sur que comme voiture confort, et perfs, la cougar est un des meilleurs choix dans cet gamme de prix!Le coffre est grand comment à peu près, t' aurais pas ue photo qui trainerait des fois?

Citation de Toniciano :

« Et sans avoir d'emmerdes mécaniques, ce dont toutes les offres concurentes ne pourront pas se targuer :D
»


C' est les fiat coupes que tu vises en disant ça?:D

MOM le jeu 29 déc 2005 à 22:28
530d est déjà plus performante qu'un Cayenne S
tu est sur de ça?

je dirai plutot que le Cayenne est devant mais de peu :louche:
non?
je dis peut etre une betise
Yakarien le ven 30 déc 2005 à 07:59
Up pour un futur collègue:cool: :D :good:
Yakarien le ven 30 déc 2005 à 08:02
Citation de Crap :

« Vla la voiture, un bon petit truc, qui avance pas trop mal, avec un joli bruit et surtout tres tape à l' oeil, les tetes se retournent quand je suis dans le parking de la fac!
Sinon je l' ai racheté car mon pere a avancé l' argent, tout seul je n' aurais même pas envisagé de changer de voiture!
»


Encore un jeune ( vivant au dessus de ses moyens ! ) qui s'la péte:louche: :D
Toniciano le ven 30 déc 2005 à 11:48
Crap > Mais je ne vise personne moi :D elle est très fiable c'est tout... Pas d'emmerde de collecteur d'échappement, de turbo (y'en a pas) ou de courroie de distrib' à refaire ça fait déjà un bon panel de frais potentiels :D
Enfin je dis ça, je compte m'y mettre dans les "frais potentiels" :etourdi:

Pour la sécurité il suffit de voir les vrais crashs, pas seulement les Euro NCAP. En cas de crash le point dur de la structure d'un 4x4 n'est pas au niveau de celui d'une berline, il y a incompatibilité... Et le fait d'être en hauteur ne t'aide qu'à mieux te retourner. Il n'y a que le XC90 qui fait quelque chose contre ça... :good:

Pour la 530d en se basant sur les chiffres seuls, la 530d est déjà devant. Et avec un tel poids, la Cayenne S aurait aussi du mal en virage. En boitoto un S fait un 0 à 100km/h en 7.5s environ, 242km/h et un peu moins de 29s au mille, ce n'est pas terrible pour 340ch. La 530dA fait 28.2s au mille :etourdi: et question agilité, il n'y a pas photo je pense, avec plus de 500kg de moins...
Il faudrait tester, tout simplement ! Le Cayenne V6, je n'en parle même pas, il est derrière tout :D

Mom > Alors Eric encore à pourrir ;)
Hésite pas à envoyer un MP si tu as des choses à dire en privé :D

Yakarien, merci ! Collègue ce sera quand j'aurai vendu celle-là :) ! Je ne l'ai mise qu'ici, mais il n'y a pas tellement de clients sur ce site... J'hésite à la mettre sur Ebay. Un avis sur ce site? Sérieux ou arnaque? :!:
En attendant, je profite encore un peu du super-chauffage US par -4°C :D :good:
crap le ven 30 déc 2005 à 15:36
yakarien >> rho la mauvaise langue!:D
Nan plus serieusement si c' est l' image que je donne, je suis pas come ca!
Je me la pete pas, c' est un constat que les tetes se tournent quaund un coupe passe, tu en sais quelque chose en plus!:D J' ai jamais fait vrombir le moteur, ou mis la musique à fond...Quand aux moyens, pas vrai, je l' ai acheté seul, si je parle de mon père, c' est qu' un souci arrive plus vite que sur une clio, et plus cher, il est là pour ajouter au cas ou(meme s' il ne le sait pas):D !
Voila fin du hs, mais je ne voudrais pas avoir cette image!

Je suis d' accord qu' une ford est plus fiable qu' une fiat, je sais de quoi je parle, on a deux fiat et une ford!
La cougar a effectivement la réputation d' être plutot solide, et je veux bien croire si tu le confirme!

J' aurais vraiment pensé qu' un 4X4 était plus sur, mais je n' avais pas pensé au retournement, effectivement!
Enfin je verrais les crashs-test, mais j' ai toujours du mal à croire qu' en cas de choc frontal, les passagers d' une passat s' en sortent mieux que ceux d' un touareg.

Pauvre Cayenne V6, il en prend plein la tronche lui!:D
En revanche niveau agilité, si le 530 doit être devant, ca ne doit pas etre de loin, car le Cayenne a plutot le reputation de bien faire bouger son gros cul!

Pour Ebay, vas-y, c' es tpas une arnaque, le problème lors de l' achat d' une voiture, c' est que tu es obligé d' acheter, sans connaitre l' etat réel!
toi le probleme ne se pose pas car tu la vend...
Mais mets la, même si personne ne l' achetera peut etre pas directement, il l' aura vu et te contactera peut etre apres, c' est une sorte de vitrine!
C' es td' ailleurs comme ca que j' ai trouvé mon coupé, on l' a contacté, puis on l' a acheté "à la normale"!
Yakarien le ven 30 déc 2005 à 16:42
Crap >> :D ;) :good:
Toniciano le ven 30 déc 2005 à 17:06
Ok pour Ebay... Je tenterai le coup :good:

Tu peux voir les résultats de crash-tests, tu seras surpris !! PSA truste les premières places entre autres, une C5 ou une 1007 sont les mieux notées toutes catégories. Il y a peu de 4x4 avec 5 étoiles, et tous ont des scores inférieurs.
Quant au Cayenne ce n'est pas comparable.... Il est agile pour un 4x4, mais contre une berline "agile pour une berline", il n'y aura pas photo quand même :etourdi:
Enfin ramène-moi un Cayenne S et je relève le défi :D et tu peux ramener un Cayenne V6 aussi, pour que la Cougar ne s'ennuie pas trop et ait aussi un truc à atomiser :etourdi:

Les jeunes à voitures "de sport" ne sont pas forcément des fils à papa... Il y a peu de tolérences là dessus. C'est pareil avec les femmes pilotes, alors que la plupart atomisent pas mal d'hommes :etourdi:
Je crois que c'est surtout une question de caractère ! On est flambeur ou on ne l'est pas, peu importe l'âge du capitaine... Et beaucoup d'edonistes sont malheureusement pris pour des flambeurs, qu'ils ne sont pas ! :)
Fin du HS en effet...

Le V6 Duratec est fiable, aucun doute là dessus, et puis j'ai les factures de révision sous la main... Y'a tout ce qu'il faut, alors venez les amateurs ;) :good:
MOM le ven 30 déc 2005 à 17:56
je pourris rien
mais c'est juste etonnant
ouai essaye ebay
Yakarien le ven 30 déc 2005 à 20:18
Oui EBAY:bad: :louche: :good:
hob le ven 30 déc 2005 à 20:27
et oui y'en a des proprio de 20 ans qui roulent en t20:etourdi:
Adeline le ven 30 déc 2005 à 20:29
C'est pareil avec les femmes pilotes, alors que la plupart atomisent pas mal d'hommes


Et oui ca existe :D :etourdi: :good:
MOM le ven 30 déc 2005 à 21:07
ouai t20 c'est sa fait beaucoup pour 20 ans mais bon il est quand meme "sage" Toniciano
:D
mais si j etais a sa place je m en priverai pas
Yakarien le ven 30 déc 2005 à 21:15
Vive le prix de l'assurance !!! 20 piges avec un coupé de 220 bourrins d'origine = "A":p au cul = accidentogène :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      2083    2084   Page suivante 
Ford Cougar ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordCougarForum Ford Cougar et discussions diverses   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1006 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement