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Forum Ford Cougar et discussions diverses |
teuschi | le mar 30 sept 2014 à 20:38
Comment tu raies un vilo alors ? |
mugatu | le mar 30 sept 2014 à 20:40
en grattant avec le mauvais côté de l'éponge |
Toniciano | le mar 30 sept 2014 à 20:41
Il faut que le film d'huile soit complètement cisaillé pour commencer à faire du choc matière/matière. Donc perdre complètement la lub', et pas pendant 10ms, pour ça soit tu as une dilution de fou, soit tu n'as plus de pression d'huile suffisante, soit tu as assez d'effort (inertiel ou charge) pour dégager le film d'huile entre les éléments mobiles. |
teuschi | le mar 30 sept 2014 à 20:41
Donc c bien un souci de lubrification, mais pas d'huile. |
Toniciano | le mar 30 sept 2014 à 20:43
Ca peut être un souci d'usinage ou un défaut de matière sur le vilo aussi, je que je pense être fort probable avec ce constructeur en toncar. |
teuschi | le mar 30 sept 2014 à 20:44
Tssss arrête un peu J'ai vu que 2 blocs morts depuis que j'y suis. Les turbos, c 1/jour. Dernière édition le 30/09/2014 à 20:44 par teuschi, édité 1 fois |
Toniciano | le mar 30 sept 2014 à 20:45
Tsss un par jour c'est la qualité pour toi ? |
teuschi | le mar 30 sept 2014 à 20:47
C'est ce que tu faisais au boulot non ? |
Carpe.diem | le mar 30 sept 2014 à 20:47
Rapport au volume toussa |
Toniciano | le mar 30 sept 2014 à 20:49
En B.E. tu veux dire ? Oui je faisais la partie remplissage. Pas le CdC des achats low cost |
lapoisse | le mar 30 sept 2014 à 20:56
J'ai remonté deux vilo rayé avec coussinet neuf et aucun probleme nefaste. Le top aurait été des photos |
caiada | le mar 30 sept 2014 à 22:02
@caiada a eu qq infos là-dessus, le mec qui li en a parlé semblait assez strict sur l'huile à choisir aussi. oui mon petit et ces mecaniciens, on a parler de ca, suite a une question de teuschi justement, et ce R5 a effectivement un revetement plasma dans la chambre de combustion et dans la paroi des cylindres donc pas de segmentation a proprement parler, et oui effectivement les quelques moteurs cassée ou dans un etat déplorable avais le mauvais huile ( expertise oblige) a l'achat de ces véhicules on leur dis claire et net que en cas d'appoint il y a les huiles 505.00 ( attention ne répond pas au normes longlife donc tout les 15000km la vidange et 506.01 qui répond au normes longlife et peut ce faire a 30000km la viscosité et une chose la friction est une autre, certains moteurs sont sujet a plus de friction que d'autre tel le R5 tdi, un huile non adaptée perd sont efficacité avant le kilométrages nécessaire pour la vidange. ceci est aussi la cause de casse moteurs, sur des moteurs a haut rendement tel celui de RS4.. Ta aussi les fap qui rentre en jeux pour certaines voitures surtout les récentes genre euro 4 ou 5 que peuvent cassée très facilement ( des euro 5 moteur HS il y a deja sur audi, une des premières cause - mauvais huile, ou alors huile niveau bas etc.. en gros ces merdiers pour etre des moteurs puissants diesel lachent beaucoup de cendres sulfatée qui font office de bouchon dans les FAP, et les sondes en détectent cela n’arrêtent pas de faire des cycles de regenerations rapprochee ce qui provoque un vieillissement d'huile accelere une surconsommation de carbu etc donc ce genre de moteur doit utilisee des huiles homologué genre 504 00 ou bien 507 00 etc etc... mais moi perso je mon fou de l'huile que vous foutez dans vous breles.. si ca vas pour vous et vous ete content.. et bien aleluia. pour moi c'est un debat steril. cela dis.. ecouter les mecano de vous garages officiels.. ils on des belles choses a vous dire. je retourne dans ma biere... Dernière édition le 30/09/2014 à 22:02 par caiada, édité 1 fois |
caiada | le mar 30 sept 2014 à 22:12
Le mar 30 sept à 20h44 [Retour en haut de page] Tssss arrête un peu J'ai vu que 2 blocs morts depuis que j'y suis. Les turbos, c 1/jour. effectivement je suis aussi choquée de voir le nombre de turbo qu'on remplace a la semaine, ( d'ailleurs il y a es photos poste par moi dans le forum, et sur les TDi ca arrive dans tous les moteurs sauf les 2.7 ou 3.0, bien plus resistant, par contre ces moteurs la ont un probleme bien plus grave qu'un turbo a a 950 euro... la pompe a injection direct, ce truc tourne a plus de 1000 bars et parfois tu a une ailette qui casse et vu que ça ne peut pas partir nul part elle vas rester la et ce faire mouliné jusqu’à devenir poussière, une poussière métallique, qu'on trouveras du filtre a gazole jusqu'au reversoir en passent par les cannes a injections etc... la reparation vaut pour un 3.0 tdi 6000 euro le comble, les bmw on ce meme defaut, il a deja fait des 330d ou des X5 des clients qui on aussi des VW ou audi Dernière édition le 30/09/2014 à 22:13 par caiada, édité 2 fois |
teuschi | le mar 30 sept 2014 à 22:31
Comme le 1.5 dci renaumt |
Donky91 | le mer 1 oct 2014 à 00:13
Comme quoi... l'image de marque est vraiment liée au prix de la caisse et nonà la fiab |
Turbo1980 | le mer 1 oct 2014 à 00:17
Au logo surtout. |
Donky91 | le mer 1 oct 2014 à 00:20
Ben cekeske j'di. Le prix réel payé qui dépend du logo... |
caiada | le mer 1 oct 2014 à 00:50
tu paye plus la caisse que le moteur a proprement parler quoi... ici un exemple d'un huile connu le 5W 30 avec la norme SAE J 300 ( grade de viscosité ) Densité à 20°C (68°F) .................ASTM D1298 0.848 Viscosité à 40°C (104°F) .............ASTM D445 72.3 mm²/s Viscosité à 100°C (212°F) ...........ASTM D445 11.7 mm²/s Viscosité HTHS à 150°C (302°F) ASTM D4741 3.5 mPa.s Index de viscosité........................ ASTM D2270 157 Point d'écoulement.......................ASTM D97 -39°C / -38.2°F Point éclair....................................ASTM D92 242°C / 467.6°F Cendres sulfatées.........................ASTM D874 0.6% masse TBN...............................................ASTM D2896 7.2 mg KOH/g |
lapoisse | le mer 1 oct 2014 à 06:10
sa me dépasse |
Toniciano | le mer 1 oct 2014 à 09:28
Les problèmes avec un vilo endommagé tu les vois pas forcément tout de suite, ça dépend surtout si tu arrives à fourguer la caisse avant que ça se voye nan ? Pour le revêtement dans les chambres de comb' vous aurez bien sûr de vous même corrigé Caiada qui a confondu chemisage des cylindres avec segmentation, mais on progresse |
Alka111 | le mer 1 oct 2014 à 09:54
Utiliser de la 5w30 au lieu de 0w30 n'est pas grave. L'inverse l'est plus. Pour la fiabilité, c'est le HTHS qui importe. Ca veut dire High Temperature High Shear, bref sa résistance au cisaillement à haute température. Les 0w30 ont habituellement une spec à 2.9, mais peuvent descendre à 2.4 avec une dilution de diesel! Les 0W20 avec 10% de dilution descendent à 2.2. |
aviator56 | le mer 1 oct 2014 à 11:24
Et utiliser de le 5w40 au lieu de la 5w30 ca change qq chose ? |
Alka111 | le mer 1 oct 2014 à 12:45
un peu plus de conso à chaud, mais probablement + fiable |
aviator56 | le mer 1 oct 2014 à 14:03
Pour un moteur qui chauffe pas mal cest mieux ? |
Rod350Z | le jeu 2 oct 2014 à 11:12
Je sais pas, la Civic chauffait pas mal et roulait à la 5w40, mais le Vtec a fini par abdiquer. |
ambre | le jeu 2 oct 2014 à 11:14
Normal au bout de 30 000 bornes @ 180 de moyenne c'est plus de la 5W40 que t'avais mais de la Moins 10W10 |
Rod350Z | le jeu 2 oct 2014 à 11:17
Ambre< Pourtant, je suivais les préconisation du Vtec (le voyant d'alerte orange, niveau bas) en rajoutant un complément de cette huile ultra liquide, tous les 5.000km. |
teuschi | le lun 6 oct 2014 à 19:58
http://www.carthrottle.com/how-much-of-a-petrolhead-are-you-really-70-per-cent-means-youre-doing-well/ (How Much Of A Petrolhead Are You Really? 70 Per Cent Means You're Doing Well) dont 2 mauvaises réponses à cause d'un manque de vocabulaire technique en anglais. |
teuschi | le lun 27 oct 2014 à 18:43
@lapoisse tu t'es reconverti? |
Bobal | le lun 27 oct 2014 à 21:07
Putain, faut avoir la foi pour le laisser transporter des caisses |
dTect | le lun 27 oct 2014 à 21:10
La poisse quand-même, il s'est même gouré en faisant sa 1ère plaque ... |
teuschi | le lun 27 oct 2014 à 21:46
C legend qui lui a fait sa plaque, poissard jusqu'au bout |
lapoisse | le mar 28 oct 2014 à 07:28
allé vous faire aimer |
Toniciano | le mar 28 oct 2014 à 08:51
Ce sont des Audi avec quels swaps, du coup ? |
Rod350Z | le mar 28 oct 2014 à 08:53
Lapoisse< Faut pas te sentir trop accablé, y'a des reconversions moins : |
vroum45 | le mar 28 oct 2014 à 10:01
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Carpe.diem | le mar 28 oct 2014 à 10:01
Noir le camion! |
teuschi | le mar 28 oct 2014 à 10:06
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vroum45 | le mar 28 oct 2014 à 10:24
Ces autrichiens, quels déconneurs ! |
Rod350Z | le mar 28 oct 2014 à 10:51
Bon ça reste discret, y'a pas de logo sur fond rouge et noir, puis il manque un 'b' mais ça interpelle : j'imagine le mec qui va livrer du matos dans le quartier des diamantaires à Anvers. |
mugatu | le mar 28 oct 2014 à 13:40
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teuschi | le ven 28 nov 2014 à 21:16
Http://www.leboncoin.fr/voitures/733873176.htm?ca=6_s (Rx8 231 performance pack Voitures Doubs - leboncoin.fr) ca me plait ce truc. will it drift ? |
aviator56 | le ven 28 nov 2014 à 21:35
Le moteur n'est pas en carton la dessus ? Jaime bien la ligne |
Donky91 | le ven 28 nov 2014 à 22:05
Certains disent que le carton est plus solide... |
teuschi | le ven 28 nov 2014 à 22:18
Some say an alfa is more reliable. All we know is... Le moteur a besoin d'un rebuild tous les 100-130k km, toni semblait dire que c'est pas hors de prix (2.500 balles) mais faut trouver le bonhomme capable de le faire |
Carpe.diem | le ven 28 nov 2014 à 22:20
Je confirme, c entre 2 et 3k, en atelier de la marque! Y'a un garage mazda spécialise pas loin de chez moi, ils maîtrisent un peu le bordel, et ils en récupèrent de plus en plus a l'entretien. Yen a une de 200k kms! |
teuschi | le ven 28 nov 2014 à 22:23
C'est dingue que la cote soit si basse, on parle d'un joli coupé 4 portes 4 places motorisé par le dernier wankel ! C'est encore trop moderne pour que le charme (=grosse conso d'huile et de carburant) de la bagnole fasse effet. |
Toniciano | le ven 28 nov 2014 à 22:23
Oui en effet, d'où le prix cadeau en occase ! C'est un gros coût mais bon y'a pas besoin de le faire souvent |
teuschi | le ven 28 nov 2014 à 22:24
Ca va être fait une voire deux fois dans la vie de la voiture, c'est kif-kif avec la distri d'un arese en cout au km. |
teuschi | le ven 28 nov 2014 à 22:25
Et si le moteur nécessite un rebuild, ça se manifeste comment? Perte de compression ? Ca se ressent par un manque de ch? |
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