Forum Ford Cougar et discussions diverses - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordCougarForum Ford Cougar et discussions diverses   »   »»            Répondre    
Ford Cougar ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      2083    2084   Page suivante 
104183 messages
771419 vues
Forum Ford Cougar et discussions diverses
Toniciano le jeu 20 oct 2005 à 16:34
NB: Ce sujet était à l'origine une annonce, suite aux nombreux commentaires, c'est devenu un sujet à part entière.



Bonjour, je vend ma Cougar de mai 1999, bleu marine métal. C'est une version boîte mécanique (11CV), admission + distribution variable.

Equipements:
Intérieur cuir noir, sièges électriques chauffants, double airbags, Climatisation automatique, Radio K7 + Chargeur 6CD, sièges rabattables, ordinateur de bord, 5 jantes d'origine + écrous antivols + 2è roue de secours.

Pneus récents, freins neufs, grosse révision effectuée mai 2005, aucun frais à prévoir.
Carnet d'entretien à jour (entretien exclusif Ford).

Quelques images:

Ford Cougar  (1999)
Ford Cougar  (1999)
Ford Cougar  (1999)
Ford Cougar  (1999)
Ford Cougar  (1999)

Le prix de vente passe à 8200€ (moins cher que la côte personnalisée La Centrale de 9400€), le kilométrage de 62000km est certifié.
Pour la remplacer je cherche un coupé Fiat 20V Turbo, de préférence turbo plus, peu importe la couleur: si quelqu'un est intéressé par un échange...
N'hésitez pas à me contacter sur ce sujet ou par MP si vous désirez mes coordonnées, ou pour un essai (je suis en région Parisienne).

C'est une très bonne GT, modèle méconnu et rare. L'agrément moteur est bien présent, la conso contenue (moins de 9l/100km en mixte, plus proche de 7l sur route/autoroute), et l'habitacle est pratique (coffre de 410l plus grand que celui d'une 407, hayon, banquette rabattable, 4 vraies places...). Ceux qui étaient sceptiques ne le sont pas restés longtemps après un essai, en tout cas :)

Pour la conso, si vraiment c'est le gain à la pompe visible qui intéresse, je précise qu'il existe un kit GPL pour ce moteur et qu'à un kilométrage si faible, il est montable sans soucis :good:

Je suis à disposition, à la prochaine;)
Tarif à discuter si acheteur sérieux ;)
Dernière édition le 06/02/2013 à 17:24 par Toniciano, édité 4 fois
Toniciano le ven 21 oct 2005 à 22:54
Up;)
chermane le ven 21 oct 2005 à 23:06
elle a l'air propre bon courage pour vendre une essence :good:
F7R le ven 21 oct 2005 à 23:08
bon prix vu le kilométrage :good:

mais difficile à vendre :(

combien de ch DIN ?
turbo1980 le sam 22 oct 2005 à 14:42
dur dur a vendre :(
Toniciano le dim 23 oct 2005 à 22:16
J'en ai parlé dans ma présentation, elle fait 182ch din...
Ha ça pour sûr le climat n'est pas trop aux GT essence en ce moment :(
On verra si des gens sérieux se présentent, l'avantage c'est qu'il y a peu d'offre, quelqu'un qui connaît le modèle et que ça intéresse devrait tomber dessus faute de concurence. Comme je ne suis pas trop pressé, j'ai le temps de voir.
En tout cas je suis quasiment toujours dispo pour un essaile week-end ;)

EN tout cas merci pour les encouragements :good:
F7R le dim 23 oct 2005 à 23:17
oui je pense qu'il y a tjs des gens qui peuvent etre interessés par un bon moteur essence à prix raisonnable... mais faut le temps...

en tout cas c'est une auto atypique au rapport prix/prestations excellent dans ce cas :good:
toto le dim 23 oct 2005 à 23:27
Jolie. Bon moyen pour rouler dans une voiture atypique, assez fiable et entretenable à tous les coins de rue chez ford :good:
Toniciano le lun 24 oct 2005 à 22:06
L'avantage de ce genre de modèles, c'est que l'entretien n'est pas cher par rapport aux prestations (l'équivalent d'une Focus diesel) et en effet il ne faut pas cavaler pour trouver un garage, tout en gardant un modèle original. ENfin je n'ai pas besoin d'y aller souvent, elle n'a jamais posé problème, il y avait juste à faire les révisions et l'entretien courant...
Allez hop je remet le moteur... Depuis cette photo, il est de nouveau tout bô, j'ai nettoyé les couvre-culasse. Au moins ce n'est pas un cache plastique...
Ford Cougar  (1999)

Ca prendra le temps qu'il faudra, pas de souci. Je la mettrai sans doute sur La Centrale mais ils ne se foulent pas avec le prix des annonces !! :oh:
Toniciano le mer 26 oct 2005 à 15:27
Up :good:
Toniciano le jeu 3 nov 2005 à 10:21
Je viens de changer les balais d'essuie-glaces
FranckF1 le jeu 3 nov 2005 à 12:33
très jolie et pas cher, une excellente voiture au quotidien :good:
Toniciano le ven 4 nov 2005 à 22:29
Je confirme, c'est vraiment une auto de tous les jours, vraiment très polyvalente. Le prix est négociable, évidemment. :good:
MOM le sam 5 nov 2005 à 13:28
:D salut un echange sa te dit?
une 205 gti 1.9 an 90 :oh:
non je deconne :D
juste un up
Toniciano le sam 5 nov 2005 à 21:56
Héhé j'ai bien parlé d'échange, mais pour un Coupé ;)
J'ai fait quelques bornes "contre" la 205 GTI d'un pote... Elle suit sur les premiers mètres, c'est vraiment marrant, bon une fois lancée le 1.9l est un peu juste, mais la GTI mérite tout de même vraiment sa réputation. :good:
Dommage que peu soient d'origine.
Je n'ai toujours pas pris le temps de placer une annonce sur la Centrale. Je vais voir un T20 EL Fiat la semaine prochaine, mais il faut déjà que je vende l'auto :D

Mom en tout cas tu n'es pas loin de chez moi, si l'auto t'intéresse malgré tout, n'hésites pas pour un essai. Je précise, il y a une banquière dans la famille, s'il y a besoin d'un financement, il y a des offres avantageuses... :good:
MOM le sam 5 nov 2005 à 22:23
ti con ma parole:D
c est eric c est moi
Toniciano le sam 5 nov 2005 à 23:22
Sans blague !! J'attend toujours une bourre contre TA GTi...
Pour l'essai ça tient aussi, depuis le temps qu'on en parle :good:
La GTi dont je parlais, elle vient de l'Yonne, pas impossible que mon paternel la rachète, ça serait marrant. C'est vrai que Clio 1.9D (tu as oublié de dire "Clio mais ce qu'il en reste" vu ce qu'elle subit :D ) j'aurais dû m'en douter ;)

Bon ça ne t'intéresse pas une Cougar, sérieusement? Je le répète encore mais c'est una affaire :good:
Toniciano le lun 7 nov 2005 à 09:28
Up :good:
Toniciano le dim 13 nov 2005 à 17:00
:good:
Toniciano le jeu 17 nov 2005 à 18:58
Les prix baissent, profitez-en ;) :good:
Toniciano le ven 18 nov 2005 à 18:37
Si vous passez sur cette page, laissez-moi un petit mot au moins siouplait, histoire de réconforter :D
Elle chante quand même autrement plus juste qu'un mazout... Ne soyez pas trop timides ;)
maxime56 le ven 18 nov 2005 à 18:44
Je veux bien te croire qu'elle chante autrement qu'un diesel.

Mais au fait c'est pas 170 cv le 2.5 Ford ?
F7R le ven 18 nov 2005 à 22:23
à ce prix ça vaut le coup...

allez un ptit up ;)
Toniciano le ven 18 nov 2005 à 23:03
J'en avais parlé il y a quelque temps, c'est une 2è main, celui qui l'avait achetée neuf à fait placer un jeu de 4 ACT Jaguar sur le 2.5l par l'usine en 2002. Au banc, elle sortait alors 182ch, maintenant j'ai aussi entendu dire que les Cougar "de base" faisaient aussi plus qu'annoncé en réalité, je doute donc que ça ait tant servit que ça en réalité mais ça a au moins le mérite de réhausser la plage d'utilisation de 250tr/mn environ ;)

Ca, elle en vaut la peine pour qui veut se faire plaisir tout en ayant une voiture qui puisse rouler au quotidien sans problème. Maintenant on me répond souvent que le badge Ford rebute un peu... J'ai un peu de mal à comprendre ce genre d'appréhension car j'ai plutôt tendance à juger sur le produit (une même marque peut produire une daube et de très bonnes autos: Mercedes avec ses Classe A affreuses malgré une bonne gamme, une Golf 1.9l TDI 110 fragile comme du verre alors qu'il y a la R32 dans la même gamme...).
Donc quand on me répond que l'auto "a l'air sympa mais c'est une Ford", mais n'hésitez pas, je suis toujours dispo pour la faire essayer le week-end ;) et ensuite, on verra :good:

Je vais finalement la mettre dans la Centrale d'ici la fin du mois (je me suis dit, si ça peut partir sans ça... Et comme je ne suis pas pressé...), donc je le répète n'hésitez pas si vous voulez vous renseigner à m'envoyer un MP. Pour un échange, j'étudie chaque proposition.
Merci pour ton soutien F7R, alors finalement toujours branché S4? Tu as pu en essayer une? ;)
F7R le sam 19 nov 2005 à 00:39
Toni > as tu pu essayer une Cougar "d'origine" sans les 4 ACT ? ça pourrait etre interessant pour voir ce que ça apporte réellement...
en tous cas ça ne peut que etre un avantage de les avoir :good:

Concernant la S4 je suis toujours intéressé, j'ai pas encore eu le temps d'en essayer une mais si j'en trouve une dans mon coin j'irai faire l'essai pour etre fixé...cela dit je compte garder la S3 un an au moins, deux ans au plus... ce qui me laisse le temps de chercher , de me décider, et de laisser la côte descendre :D ;)
Toniciano le sam 19 nov 2005 à 11:22
F7R> Et non, je n'ai jamais touché de Cougar 2.5l 170 mais j'ai emmené faire un tour un ancien de chez Ford passé depuis chez MB, qui avait une 2.5l de fonction, d'après lui le bloc est moins linéaire et monte plus haut passé 4000 tours... Mais comme je n'ai jamais fait de données chiffrées avec mon auto (pas de D.A. avec chrono), c'est surtout une question de feeling.

Avec la S3 tu as un avantage: la S3 II n'est pas encore sortie, tandis que la S4 V8 ph. II a déjà bien fait décoter la ph.I d'avant le restylage... Pour essayer une S4 ça ne doit pas être trop compliqué, en IdF il y a Paris Est Evolution qui a souvent de "grosses" Audi en stock prêtes à être essayées... J'ai hésité un moment à prendre une A6, mais elle n'apporte pas grand-chose à la 530d si ce n'est la transmission intégrale, dont je n'ai franchement pas l'utilité...
Toniciano le mar 22 nov 2005 à 21:23
Est-ce la répression ambiante qui fait son effet?.. Il n'y a rien d'autre qui tente les acheteurs que des machins diesel? :D
Toniciano le ven 2 déc 2005 à 09:36
:good: Up siouplait messieurs dames...
F7R le ven 2 déc 2005 à 21:45
up pour l'ami Toni ;)
Toniciano le dim 4 déc 2005 à 15:36
Merci l'ami en Audi ;) :good:
Toujours la forme, la S3? En ce moment les sièges chauffants sur la Ford et son chauffage "à l'américaine" donc bien bourrin font mon bonheur donc je ne suis pas trop pressé de la vendre :D . Bon naturellement si le chaland vient je ne vais pas refuser une vente, mais d'ici le printemps je ne vais pas trop me prendre la tête ! ;)
guillaume343ch le dim 4 déc 2005 à 16:57
Putain de caisse invendable ça et le prix me semble pas particulièrement bon.
enz1 le dim 4 déc 2005 à 18:52
jolie caisse bonne vente:good:
F7R le dim 4 déc 2005 à 22:42
Toni> oui la S3 tourne bien, je me plains pas ;)
t'as raison de pas te prendre la tête... elle partira de toute façon ;)


guillaume> non justement je trouve le prix correct vu le kilométrage et le moteur qu'il y a dedans :louche:
guillaume343ch le dim 4 déc 2005 à 23:34
J'aurais dit que ça coûte 7 000 Euros à tout péter cette merde. :D
F7R le lun 5 déc 2005 à 00:24
je vois pas pourquoi tu dis que c'est une merde :etourdi:
ambre le lun 5 déc 2005 à 07:57
Faut pas chercher à comprendre........................:etourdi: :D
F7R le lun 5 déc 2005 à 17:28
ouais...mais bon...:etourdi: :D
guillaume343ch le lun 5 déc 2005 à 17:45
C'est amical quand je dis que c'est une merde. :etourdi:

J'aurais pu dire que c'est une daube. :D

Ca va on va pas chier une pendule pour un Coupé Ford qui s'est vendu à 24 exemplaires dans toute la France. :D
carpe.diem le lun 5 déc 2005 à 17:57
Tu te trompes.
Je pense que c plus de 30.
guillaume343ch le lun 5 déc 2005 à 17:58
A vrai dire je disais 24 à la louche. :D
guillaume343ch le lun 5 déc 2005 à 17:59
Ca me fait penser à une des bagnoles les plus laides de l'histoire de l'automobile.. L'ancienne Ford Scorpio ! :D

Putain quelle horreur cette caisse.
crap le lun 5 déc 2005 à 22:49
Je sais pas quoi dire pour te reconforter!:D

Ah si: j' arrive pas non plus à vendre ma clio, ca t' aide?:D
Toniciano le mar 6 déc 2005 à 21:44
Me réconforter de quoi? Si y'a personne que ça intéresse sur ce forum, je trouverai bien ailleurs ;)
Et puis il est vrai que j'ai un peu la rame de la vendre, à l'origine c'était juste pour ne pas avoir à remettre d'argent sur une autre caisse mais si une fois que je m'y met vraiment, elle part difficilement, je la ferai reprendre au besoin, donc y'a pas de soucis. Il me reste encore ma daube qui vient de sortir du garage. Au moins avec cette Ford, je n'ai jamais eu d'emmerdes !! :p

Pour le prix je la met à g]11.000€[/g] et ensuite si on veut discuter, c'est toujours possible, comme dans toute vente. Mais les pièces d'usure sont bonnes et à part ça rien n'a bougé, donc ce n'est pas le genre de caisse à problème. Quant au nombre d'exeplaires en France, vous n'avez qu'à dire que ça rajoute de l'exclusivité :D :good:

Par contre je ne vois pas le rapport avec la Scorpio: moche mais qui restait une bonne affaire, vu les prix, et niveau desgin la Cougar n'a quand même rien à voir... Je trouve ça autrement plus sympa en style, que des bouses niveau Impreza ou autres :etourdi:
Enfin je comprend qu'on ne puisse pas aimer, chacun ses goûts, mais de là à dédaigner pour certains, je dirai, si ça vous fait plaisir ! Pensez au bruit du V6 en démarrant le TDI le matin, ça réconfortera aussi ;)

Enz1> Merci, et d'ailleurs je pense que toi aussi tu dois bien te marrer à déposer 90% du traffic dans un châssis de Fiat Ritmo bien sous-estimé, à tort. J'avais une Integrale, ça manque :good:
crap le mer 7 déc 2005 à 14:37
Bah c' est toi même qui l' a demandé un peu plus haut, si on passe sur ta page, alors j' ai essayé de le faire!:D
Toniciano le mer 7 déc 2005 à 15:41
Autant pour moi Crap ;)
Si un essai intéresse quelqu'un, faites-moi signe, je ne vais pas vous manger et le café est offert par la maison :D
crap le mer 7 déc 2005 à 18:24
Moi je veux bien ca doit être sympa!:D
Toniciano le mer 7 déc 2005 à 21:49
Je ne sais pas si Ermont est très loin d'ici, Crap, mais si quelqu'un est intéressé, pas du soucis, envoyez un MP. ;)
Oui je suis un gars plutôt sympa, le sens de l'accueil des pays du sud ça n'a rien à voir avec les parisiens (sans offenser les parisiens, je constate) :D
crap le mer 7 déc 2005 à 22:12
Nan, désolé si je t' ai fais une fausse joie, mais j' ai deja acheté ma voiture, y' a pas longtemps en plus!
(nan Ermont n' est pas très loin de chez toi)
Apres je verrais si je ne connais pas quelqu' un que ca interesse, mais y' a peu de chance, à 20 ans les gens n' ont pas trop les moyens pour une voiture comme ca!:love:

Je suppose que tu es d' origine italienne donc?


Toniciano le mer 7 déc 2005 à 22:23
Perdu, Espagnol ;) mais tu n'étais pas si loin.
Tu as donc vendu une Clio? Et tu as racheté quel genre d'auto?.. Mais ne t'en fais pas, ce n'est pas une fausse joie, de toute façon même en la faisait essayer certains ne repartent pas forcément avec. Avec un particulier, c'est une question de patience. Mais les concessions ne reprennent qu'à un prix ridicule pour les renvendre à prix d'or, je ne suis pas pressé, et donc je n'ai pas envie de me faire avoir. Pour l'annecdote, en concession on me propose 28k€ pour une 530dA E60 achetée neuve 50k€ en 2003... :etourdi:

Sinon, je me doute bien que ça n'intéresse pas vraiment les jeunes permis, enfin en réalité ça ne leur coûterais pas plus cher qu'une Clio II dCi au final mais les gens et leurs certitudes... Enfin même les taxis se mettent aux Impreza WRX maintenant, preuve que tout le monde ne s'arrête pas aux qu'en dira t-on et réfléchissent jusqu'au bout. Enfin malgré tout si jamais tu connais quelqu'un qui est tenté tu peux toujours m'envoyer un MP ;)
Pour la 530dA aussi, d'ailleurs, je vais me remettre sans doute au 100% essence. De préférence, du gros, cette fois :D
crap le mer 7 déc 2005 à 22:33
J' hesitais avec l' espagne, mais ton pseudo faisait plus italien!
T' es de la même origine que mon vendeur, et oui effectivement, il était très gentil, donc si t' es comme lui y' a pas de problème, je te crois!
Ma clio je ne l' ai pas encore vendue, et j' ai racheté un fiat coupe 1.8, ca suffit comme deuxieme voiture à 19 ans!
J' hesitais avec la cougar d' ailleurs, mais deux fois plus chère!

Pour les concesions, mon père m' avait effectivement mis au courant qu' ils arnaquaient d' une force...

Sinon bah j' essaierais d' en parler, mais sans grand espoir malheureusement!

 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      2083    2084   Page suivante 
Ford Cougar ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordCougarForum Ford Cougar et discussions diverses   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoTesla Model Y Fiat 500 Nissan sondage Mazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts
MarquesTesla Fiat Nissan Honda Mazda Audi Hyundai Mercedes Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Fisker Skoda
Actuellement, il y a 957 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement