Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
17 messages 10118 vues |
que pensez vous du ford cmax 133ch |
POCATA44 | le jeu 28 oct 2004 à 22:07
que pensez vous de cette voiture ? lui connaissez vous des faiblesses !!! merci de vos conseils |
carpediem | le jeu 28 oct 2004 à 22:19
vas voir ce forum dedicacé au cmax http://www.passion-focus.com/forums/viewforum.php?f=9 |
maxsub | le jeu 28 oct 2004 à 22:25
j'ai essayé le 1.6TDCI, c'est très bien suspendu, c'est silencieux, confortable, beaucoup de place à l'arrière Mais les plastiques sont très mauvais , le 1.6TDCI c'est vraiment pas terrible, hésite pas prend le 2.0. Et je trouve, comme toute les voitures allemandes que c'est tristounet, ça manque de charme. Voilà c'est tout. Mais bon bonne voiture en général |
sygnus | le jeu 28 oct 2004 à 23:11
voilà mon essai 53 – FORD C-MAX 2.0 TDCI 133 La rigueur germanique se remarque énormément dans le design de l’habitacle. Les touches d’alu sont valorisantes. Les sièges sont fermes mais confortables, même s’il serait bienvenu qu’ils maintiennent plus en virage. La position de conduite surélevée ne se ressent pas outre mesure, on se trouve au niveau d’un Kangoo. La lunette arrière est ridicule (et à la base, c’est tout de même un monospace). Le système Flexspace à l’arrière permet de passer de 5 à… 4 personnes ! La configuration a l’air confortable. Le levier de vitesse, planté en hauteur, sur la planche de bord, est fortement incliné en arrière et demande un court temps d’adaptation. La mécanique ne souffre aucun reproche : elle est plus que volontaire et donne l’impression (et c‘est certainement une réalité) d’en avoir toujours sous le pied, quelque soit le contexte, le relief et le rapport sur lequel on se trouve. Il n’est pas forcément très linéaire et privilégie une sensation de sportivité exacerbée, mais sait aussi se faire docile en ville. Son niveau sonore est très bien contenu, tant et si bien que des perturbations aérodynamiques, au niveau des rétroviseurs, apparaissent sur autoroute dès 120 km/h, qui sont particulièrement agaçantes, d’autant que la sixième vitesse présente avec le 133 ch permet d’abaisser efficacement le niveau sonore et la consommation. Il faut savoir que cette 6e n’a pas vocation à offrir des performances époustouflantes, mais de toute façon le monospace Ford est suffisamment réactif jusqu’en 5e. Les suspensions sont ultra-efficaces : on a l’impression de conduire une berline. En résumé, une très performante berline (ah pardon, c’est un monospace, mais il le fait bien vite oublier dans la conduite), suffisamment confortable (sans être un salon roulant façon Jaguar…), et bien présenté ; et pour couronner le tout : pas trop cher. A noter que cette Ford est dotée d’une chaîne de distribution, gage de fiabilité moteur. |
aRnou | le ven 29 oct 2004 à 11:31
l'avantage avec le C-MAX qui rentre dans la catégorie des monospaces et que sa ligne générale ne fait pas trop monospace. Il opte pour une ligne sportive qui liu va très bien. La planche de bord est assez jolie et je trouve le système audio très bien présenté |
maxsub | le ven 29 oct 2004 à 11:34
et il crache le système audio, moi je dépasse pas 5 , ça doit etre mal réglé |
POCATA44 | le ven 29 oct 2004 à 13:53
avez vous des info sur le pot catalytique ,il vaut 1400euros sur le1l6. |
ramses2 | le ven 29 oct 2004 à 14:52
la fintion du C-max pourrave? On parle bien de la Ford là? |
maxsub | le ven 29 oct 2004 à 16:57
ben c'est moyennement assemblé et les plastiuques sont à chier, ils se rayent |
furygan | le sam 30 oct 2004 à 09:01
ba moi j en pense plutot du bien . |
POCATA44 | le dim 31 oct 2004 à 20:17
oui c'est bien du ford cmax que je parle ramses cela me semble cher j'espère qu'on le change pas souvent le pot catalytique |
ramses2 | le dim 31 oct 2004 à 20:19
moi je le trouve très bien finit ce C-max |
dens665 | le dim 31 oct 2004 à 20:25
J'aime bien le cmax sa a l'air d'etre une tres bonne caisse a mon avis mieux que le scenic |
ramses2 | le dim 31 oct 2004 à 20:50
je le pense aussi |
brindavoine03 | le mar 11 janv 2005 à 18:01
il a l'air sympa ce C Max, car coté monospace j'aime pas trop, mais là il est assez proche d'une berline, pas trop haut, et bien équilibré. J'ai pas essayé mais avec le 2.0 lit 133 ch. (vu sur la C4) il doit être agréable à conduire et ne plus rappeller les origines camionettes du Scénic 1. à voir. Mais la Focus 2 est proche est certainement plus agréable car moins lourde. |
CMaxClaude | le mar 14 fév 2006 à 14:16
Je posséde un CMax depuis le 04/12/04 soit 2 ans 60 000 kms. C'est un monospace confortable agéable à conduire un bon couple et une puissance trés correcte..... MAIS ! ! ! il est retourné en concession ford 10 fois dans les 6 premier mois puis encore autant depuis. Problèmes electroniques moteur, frein à main, ordinateur de bord etc.. Mais le pompom c'est en ce moment il s'etouffe aprés 20 seconde de démarrage et Ford comme d' hab ne comprend rien. Ma garantie étant terminé je voudrais savoir si ce prob est répertorié par Ford ? |
ché | le mar 14 fév 2006 à 14:32
J'osais pas intervenir sur le chapitre de la fiabilité parce que je ne possède pas de C-Max; par contre, un de mes collègues a acheté cette voiture il y a trois mois et elle est déjà retournée au garage 4 ou 5 fois (joint de carter mal fixé, électronique, etc...) |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1031 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|