que pensez vous du ford cmax 133ch - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordC-Maxque pensez vous du ford cmax 133ch           Répondre    
Ford C-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
17 messages
10118 vues
que pensez vous du ford cmax 133ch
POCATA44 le jeu 28 oct 2004 à 22:07
que pensez vous de cette voiture ?

lui connaissez vous des faiblesses !!!

merci de vos conseils
carpediem le jeu 28 oct 2004 à 22:19
vas voir ce forum dedicacé au cmax

http://www.passion-focus.com/forums/viewforum.php?f=9
maxsub le jeu 28 oct 2004 à 22:25
j'ai essayé le 1.6TDCI, c'est très bien suspendu, c'est silencieux, confortable, beaucoup de place à l'arrière

Mais les plastiques sont très mauvais :bad: , le 1.6TDCI c'est vraiment pas terrible, hésite pas prend le 2.0. Et je trouve, comme toute les voitures allemandes que c'est tristounet, ça manque de charme. Voilà c'est tout.

Mais bon bonne voiture en général
sygnus le jeu 28 oct 2004 à 23:11
voilà mon essai ;)

53 – FORD C-MAX 2.0 TDCI 133
La rigueur germanique se remarque énormément dans le design de l’habitacle. Les touches d’alu sont valorisantes. Les sièges sont fermes mais confortables, même s’il serait bienvenu qu’ils maintiennent plus en virage. La position de conduite surélevée ne se ressent pas outre mesure, on se trouve au niveau d’un Kangoo. La lunette arrière est ridicule (et à la base, c’est tout de même un monospace). Le système Flexspace à l’arrière permet de passer de 5 à… 4 personnes ! La configuration a l’air confortable. Le levier de vitesse, planté en hauteur, sur la planche de bord, est fortement incliné en arrière et demande un court temps d’adaptation.
La mécanique ne souffre aucun reproche : elle est plus que volontaire et donne l’impression (et c‘est certainement une réalité) d’en avoir toujours sous le pied, quelque soit le contexte, le relief et le rapport sur lequel on se trouve. Il n’est pas forcément très linéaire et privilégie une sensation de sportivité exacerbée, mais sait aussi se faire docile en ville. Son niveau sonore est très bien contenu, tant et si bien que des perturbations aérodynamiques, au niveau des rétroviseurs, apparaissent sur autoroute dès 120 km/h, qui sont particulièrement agaçantes, d’autant que la sixième vitesse présente avec le 133 ch permet d’abaisser efficacement le niveau sonore et la consommation. Il faut savoir que cette 6e n’a pas vocation à offrir des performances époustouflantes, mais de toute façon le monospace Ford est suffisamment réactif jusqu’en 5e. Les suspensions sont ultra-efficaces : on a l’impression de conduire une berline.
En résumé, une très performante berline (ah pardon, c’est un monospace, mais il le fait bien vite oublier dans la conduite), suffisamment confortable (sans être un salon roulant façon Jaguar…), et bien présenté ; et pour couronner le tout : pas trop cher. A noter que cette Ford est dotée d’une chaîne de distribution, gage de fiabilité moteur.
aRnou le ven 29 oct 2004 à 11:31
l'avantage avec le C-MAX qui rentre dans la catégorie des monospaces et que sa ligne générale ne fait pas trop monospace. Il opte pour une ligne sportive qui liu va très bien. La planche de bord est assez jolie et je trouve le système audio très bien présenté :good:
maxsub le ven 29 oct 2004 à 11:34
et il crache le système audio, moi je dépasse pas 5 :D , ça doit etre mal réglé
POCATA44 le ven 29 oct 2004 à 13:53
avez vous des info sur le pot catalytique ,il vaut 1400euros sur le1l6.
ramses2 le ven 29 oct 2004 à 14:52
la fintion du C-max pourrave? On parle bien de la Ford là? :love:
maxsub le ven 29 oct 2004 à 16:57
ben c'est moyennement assemblé et les plastiuques sont à chier, ils se rayent :bad:
furygan le sam 30 oct 2004 à 09:01
ba moi j en pense plutot du bien .
POCATA44 le dim 31 oct 2004 à 20:17
oui c'est bien du ford cmax que je parle ramses

cela me semble cher

j'espère qu'on le change pas souvent le pot catalytique
ramses2 le dim 31 oct 2004 à 20:19
moi je le trouve très bien finit ce C-max
dens665 le dim 31 oct 2004 à 20:25
J'aime bien le cmax sa a l'air d'etre une tres bonne caisse a mon avis mieux que le scenic
ramses2 le dim 31 oct 2004 à 20:50
je le pense aussi
brindavoine03 le mar 11 janv 2005 à 18:01
il a l'air sympa ce C Max, car coté monospace j'aime pas trop, mais là il est assez proche d'une berline, pas trop haut, et bien équilibré. J'ai pas essayé mais avec le 2.0 lit 133 ch. (vu sur la C4) il doit être agréable à conduire et ne plus rappeller les origines camionettes du Scénic 1.
à voir. Mais la Focus 2 est proche est certainement plus agréable car moins lourde. :good:
CMaxClaude le mar 14 fév 2006 à 14:16
Je posséde un CMax depuis le 04/12/04 soit 2 ans 60 000 kms.
C'est un monospace confortable agéable à conduire un bon couple et une puissance trés correcte..... MAIS ! ! !
il est retourné en concession ford 10 fois dans les 6 premier mois puis encore autant depuis.
Problèmes electroniques moteur, frein à main, ordinateur de bord etc..
Mais le pompom c'est en ce moment il s'etouffe aprés 20 seconde de démarrage et Ford comme d' hab ne comprend rien.
Ma garantie étant terminé je voudrais savoir si ce prob est répertorié par Ford ?
ché le mar 14 fév 2006 à 14:32
J'osais pas intervenir sur le chapitre de la fiabilité parce que je ne possède pas de C-Max; par contre, un de mes collègues a acheté cette voiture il y a trois mois et elle est déjà retournée au garage 4 ou 5 fois (joint de carter mal fixé, électronique, etc...)
 1 
Ford C-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordC-Maxque pensez vous du ford cmax 133ch             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1031 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement