Ford nouveau CMAX - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordC-MaxFord nouveau CMAX   »»            Répondre    
Ford C-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
64 messages
9437 vues
Ford nouveau CMAX
mave165 le dim 15 avril 2007 à 13:24
Bonjour,

ça y est, j'ai enfin commandé mon nouveau CMAX, modèle ghiat, 136cv, ça devrait dépoter, couleur noir métal. intérieur noir ébène, avec phares au xénon et pack business (GPS couleur et bluethot). Je devrait le recevoir vers mi mai, je vous enverrais des photos.
ffiixx le dim 15 avril 2007 à 13:25
:oh: Ca va arracher le slip, pour sûr, moi je mettrais des harnais à ta place ! :good:
EnFonde6 le dim 15 avril 2007 à 13:27
Tu devrais en etre satisfait, en plus elle est bien équipée et le moteur est bon :good:
furygan le dim 15 avril 2007 à 13:37
Je crois qu il est beau le cmax nan? me souviens plus
Dany88 le dim 15 avril 2007 à 15:48
Il pousse bien, le C-MAX TDCi 133 pour Ford( et non 136 chevaux car ça c'est PSA, Volvo et 138 pour Citroën ). Et effectivement, le nouveau ne s'appelle plus Focus C-MAX mais juste C-MAX. Excellent choix mais, bien qu'étant fordiste, je trouve que les changements ne sont que minimes, un peu à la manière des deux restylages de la Mondéo 2 et du très récent restylage de la Focus 2 ( à part les clignotants dans les rétros en finition Ghia, je ne vois pas ce qui a réellement changé ).
A noter, il paraît qu'il consomme très peu en prime.
avantime75 le dim 15 avril 2007 à 16:02
La Focus II a été restylée??? Vous avez des photos??? Je ne sais pas si c'est moi qui suis à la ramasse ou pas, mais j'en n'ai pas du tout entendu parlé, même s'il est très léger, je trouve ça bizarre!
Dany88 le dim 15 avril 2007 à 16:17
C'est tellement léger que d'appeler ça un restylage est carrément indigne. Les clignos dans les rétros est le seul changement visible d'un coup. Disons plutôt que c'est une amélioration, même si je préfère les rappels de clignotants dans les ailes. Je n'en ai pas non plus entendu parler, c'est chez Ford que j'ai remarqué ça, en matant une Focus 2, par le plus pur hasard. Seule la Ghia avait ça. Je ne sais pas depuis quand c'est effectif, car je sais qu'en septembre 2006 ils ont viré les finitions Ambiente ( elle n'avait même pas la clim ) et Sport ( ça c'est dommage, par contre ). Etait-ce là? Ou maintenant.
mave165 le dim 15 avril 2007 à 20:43
Salut Dany,
je crois que tu t'es mal renseigné, le moteur fait bien 136cv.

La gamme Ford est complète avec le C-MAX 5 places, le S-MAX 5 + 2 places : deux véhicules dynamiques et extrêmement adaptables, sans oublier le monospace Galaxy qui lui, offre sept places à ses occupants.

L’avant du nouveau Ford C-MAX a été redessiné afin d’inclure des éléments du langage du « Kinetic design », lui permettant ainsi de s’intégrer davantage dans la famille des modèles familiaux de Ford. L’avant du modèle exposé à Bologne présente des prises d’air exclusives alors que la calandre inférieure en forme de grand trapèze est un élément essentiel du Kinetic design.

Les côtés inférieurs sculptés du nouveau bouclier monobloc intègrent de nouveaux antibrouillards verticaux et associés aux nouveaux projecteurs, ils dégagent une image plus sportive de l’avant. Avec le nouveau capot moteur à trois plans, ces éléments suscitent une impression plus dynamique du nouveau C-MAX et renforcent également la sensation « d’énergie en mouvement ».

Une nouvelle technologie d’éclairage innovante se concrétise par des projecteurs à lampe à décharge haute intensité ainsi que par des « bandes de lumière » qui remplacent les ampoules traditionnelles des feux de stationnement. Des tubes fluorescents bleu clair suivent la forme des projecteurs et en accentuent la ligne incurvée.

A l’arrière, le C-MAX présente un bouclier redessiné et de nouveaux feux arrière à diodes au graphisme net qui accentue ainsi l'allure homogène et épuré de l’ensemble. Les boucliers avant et arrière sont plus bas et plus enveloppants qu’auparavant, conférant au C-MAX une image plus robuste et agile, sous tous les angles. Un diffuseur supplémentaire, intégré au soubassement et sous le bouclier renforce encore le caractère sportif du modèle présenté au Salon de Bologne.

Il est également doté de nouvelles jantes en alliage élégantes de 18" qui, avec le kit de carrosserie, « accrochent » fermement le C-MAX à la route. Le nouveau « verre bleu », utilisé sur les parties vitrées, apporte une touche de classe supplémentaire au style du véhicule.

Le nouveau C-MAX conserve la modularité extrême de son système de sièges alors que le tableau de bord, la console centrale et le garnissage des portes ont été redessinés et sont réalisés dans des matériaux d’une qualité supérieure. Le nouveau combiné des instruments présente des éléments graphiques encore plus visibles, désormais éclairés par une lumière rouge et chaude.

La nouvelle console centrale s’intègre sans décrochement et en douceur dans le tableau de bord. Elle offre de nombreux rangements et reçoit une prise jack auxiliaire pour le système audio, permettant ainsi de brancher facilement des sources audio supplémentaires tels que les lecteurs MP3. Le nouveau C-MAX est doté d’un levier de frein à main en Z, plus compact et d’un aspect plus flatteur.

Les nouveaux coloris intérieurs, les nouveaux éléments graphiques tels que les inserts de portes avec les poignées en forme de boomerang qui font également office d’accoudoirs, le volume de rangement supplémentaire ainsi que le nouveau dessin des sièges et les matériaux de garnissage apportent une touche d’élégance, de confort et de polyvalence supplémentaire à l’habitacle. Un toit en verre panoramique sera disponible sur le nouveau modèle, créant ainsi un environnement plus lumineux et aéré tout en arrêtant le rayonnement solaire grâce à son traitement "Solar Reflect".
LES PHOTOS:
http://www.autonews.fr/fr/cmc/nouveaute/200649/toujours-plaire-aux-familles_6286.html

mave165 le dim 15 avril 2007 à 20:49
Voici le site du CMAX restylé:
http://www.ford.fr/ie/geneva/geneva07_cmax/geneva07_cmax_intro/-/-/-/-
mave165 le mar 17 avril 2007 à 05:21
Www.ford.fr/ie/geneva/geneva07_cmax/geneva07_cmax_intro/-/-/-/-
bagaço le mar 17 avril 2007 à 06:42
Non non le CMAX fait 133 ch:cool:
Dany88 le mar 17 avril 2007 à 15:41
Effectivement, Mave, le nouveau C-MAX et la Focus 2 restylés ne font plus 133 mais désormais ils font 136 chevaux, je l'ai vu sur le configurateur du site de Ford France. Depuis quand? Je ne le sais pas.
mave165 le mar 17 avril 2007 à 19:02
Pour Bagaço: dur, dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.0 Duratorq TDCi
1998 cm3 4 cylindres en ligne; DOHC, 16 soupapes, bloc moteur en alliage, injection directe à rampe commune et électronique multipoints, turbocompresseur à géométrie variable, système de surpression temporaire de suralimentation Overboost. 100 kW
(136 ch)
à 4000 tr/min 320 / 340* Nm à 2000 tr/min
foudevoiture le mar 17 avril 2007 à 21:01
Le C-Max est performant, surtout en TDCI de 136 chevaux et il demeure très sécurisant grâce à des trains roulants empruntés à la Focus, gage de sérieux. Sa conduite est proche d'une berline classique et tout le monde appréciera sa riche dotation (ABS, ESP, clim', Phares Xenon...).
Confortable dans l'ensemble quoique un peu ferme, il reste une référence sur le marché malgré une forte concurrence des autres monospaces compacts.:good:
bagaço le ven 20 avril 2007 à 06:40
:ouin: :ouin:
rzk294 le lun 23 avril 2007 à 21:20
Bonjour,

Je viens me joindre à votre discussion car pour ma part j'ai commandé le nouveau C-max Titanium en 1.8 TDCI 115 CV livraison (mi-juin). Si d'autres ont déja cette motorisation si il peuvent me faire remonté des remarques. C'est ma première Ford.
:( J'étais laguna break II 1.9DCI dynamique 120 CV (Renault très décevant sur la fiabilitée).:(
Merci.
@+

RZK294
deuxfleches le jeu 26 avril 2007 à 14:46
Bonjour à tous,
moi j'ai passé commande d'un nouveau c-max. Le 1,6 TDci 90ch en finition trend.
j'ai pris des options comme la peintue metal(bleu aqua marine), pack cool( clim auto+jantes alu), 2eme clé pliable a telecommande, et la roue de secours galette!
Moi aussi je suis super deçu de renault, j'ai actuellement une laguna dci 120 estate dynamique qui tombe en panne regulierement.
Depuis fin septembre 2006 elle m'a couté 1900 euros de reparation, ras le bol:vomir:
Pour mon c-max j'ai pris une version de base, en esperant etre moins embete avec tout ce qui est gadget, normalement oui puisqu'il y en a pas!!!!!!:D
La sortie officielle du nouveau c-max est le 27 Mai en concession, donc livraison prévue la premiére quinzaine de Juin.
J'attend avec impatience de voir a quoi ça ressemble puisque dans ma concession ils n'ont pas de brochure, juste une photocopie avec les tarifs!!
On verra:love:
xu19tdi le jeu 26 avril 2007 à 14:48
"Depuis fin septembre 2006 elle m'a couté 1900 euros de reparation, ras le bol:vomir:"

Quelle honte!!:bad: :oh:
spin le mar 18 déc 2007 à 17:18
Déterrage...

J'ai commandé un C-Max aussi. J'en reviens pas, j'ai commandé un monovolume mais j'avais pas le choix, voiture de société.
J'avais le choix entre un Grand Scenic 120cv expression (ou qqch comme ça) et un c-Max 1.6TDCI FAP Ghia (110cv, dispo uniquement en fleet).

J'ai choisi le moins moche avec le garage le plus proche et la mieux équipée.
Noir + tissus beige, Toit panoramique, blutooth, GPS, chargeur CD et vitres arrières surteintées. Il me manque que le couir, le xenon et le keylessgo

Commandé en octobre, livré fin janvie :oh:

Ca va me changer de la Zafira que je ne supporte vraiment plus, si au début j'aimais la position de conduite maintenant je ne sais plus faire 200km sans m'arrêter tellement j'ai mal au dos, en plus l'ODB et les commandes sont tout sauf intuitives par contre la baquette coulissante et la boite 6 va me manquer.

honnêtment j'aurais préféré une V50 ou même une Mégane ou focus break mais bon c'est gratos (fait partie du pack salarial).
rastafari110 le mar 18 déc 2007 à 17:28
J'aimerai bien avoir un pack salarial aussi moi :ouin: :D

pour illustrer un peu ;) :


Dernière édition le 18/12/2007 à 17:34 par rastafari110, édité 1 fois
spin le mar 18 déc 2007 à 18:35
Ouais mais ça veut dire que mon salaire est adapté, j'aurais plus si pas de voiture ;)
rastafari110 le mar 18 déc 2007 à 19:19
Spin>>>effectivement vu sous cet angle ;)
par contre si tu peux utiliser le véhicule pour un usage proffessionnel et personnel :)
et donc ne pas avoir de voiture à entretenir , ça peut etre avantageux :good:
spin le mer 19 déc 2007 à 08:25
C'est clair usage pro et perso évidemment carte essence et aucun soucis pour ce qui est de l'entretien etc
thomas02 le mer 19 déc 2007 à 14:30
C'est pas rien comme avantage si en plus y a pas d'essence à mettre, ni assurance ni entretien !!!
spin le mer 19 déc 2007 à 14:57
Certes, c'est pratique courante en Belgique.
tatoospirit le jeu 21 fév 2008 à 20:20
C-max Titanium en 1.8 TDCI 115 CV
elle me plait vraiment. au début j'étais sur une trend mais avec le pack sport pour avoir des coloris de siege plus sympa et jantes alu, mais au final, pour 1000€ d'écart, je pense plus à la finition titanium. (ghia, j'aime pas leur faux bois...)
je vois pas trop la différence entre le 1.6 hdi 110 ch et le 1.8tdci 115CH;
si vous pouviez m'expliquer la nuance entre ces deux moteurs.
merci.
Elyas le jeu 21 fév 2008 à 20:27
Il est pas mal, mais j'aime pas son côté break focus surélevé et son manque de différenciations entre la gamme focus concernant autant la ligne extérieur qu'intérieur avec les contreportes et tout le reste :!:

J'ai aussi pu lire un essai où ils disent qu'il pése 30kg de moins qu'un C4 PIC en 1,6 HDi avec son 1,8 TCDi mais qu'il a de bien meilleure perfs en reprises et autre le 0 à 100km/h en 10,8s contre 12,6 pour le Pic !

Vous savez à quoi c'est dû ? Au meilleur coefficient de pénétration dans l'air (dû à sa ligne de break surélevé) couplé au fait que le 1,6 HDi n'est pas vraiment performant à moins que ce soit la BVM qui soit nulle...
Dernière édition le 21/02/2008 à 20:31 par Elyas, édité 1 fois
spin le lun 25 fév 2008 à 17:18
Le 1.6 tdci existe en 90 et 110 CV
Le 110 est FAP, le 90 pas en Belgique le 110 est dispo que en fleet.
Le 110 est un poil plus pointu que le 115.

J'ai fait un topic où je parle de ma voiture...
wtbcyrille le sam 17 mai 2008 à 14:57
Je risque de passer chez Ford prochainement et le Cmax 1.8L 125 ch flexfuel en version titanium nous plait pas mal... Vous avez entendu des retours sur cette motorisation?
Dernière édition le 17/05/2008 à 14:58 par wtbcyrille, édité 1 fois
spin le sam 17 mai 2008 à 19:09
Non mais faut bien comparer les dotations Ghia & Titanium ce dernier n'a par exemple pas le régulo (je crois) et les JA de 17 ça doit être moyen confortable.

Et il faut éviter la radio bluetooth GPS chargeur cd commande vocale Blaupunkt, j'ai que des merdes avec et il semble que je suis pas le seul ;)
wtbcyrille le sam 17 mai 2008 à 23:53
Merci spin, pour le bluetooth/GPSetc... je n'aurai pas ce souci là vu que je vais me contenter de l'ensemble SONY et c'est tout... pour la finition GHIA, c'est mort je n'aime vraiment pas l'imitation bois... :/
Trebord le dim 18 mai 2008 à 11:43
Moi aussi j'ai eu 3 Méganes et que des soucis, raison pour laquelle j'ai arrêté Renault. Ma femme a une Focus break essence 115 CV que je conduis régulièrement et elle est pas mal (ma femme aussi). Nous avons eu 6 Ford et globalement nous sommes satisfaits. Je crois que tous ceux qui parlent de leurs C-Max ne vont pas le regretter. Je roule en Avensis actuellement, mais je ne dis pas que la prochaine fois je ne reviendrai pas chez Ford, notamment pour le Kuga. Attention pour celui qui veut une bioflex, qu'il étudie bien les endroits où il pourra se servir car l'extension des pompes sera très lente voire inexistante.
pin's le dim 18 mai 2008 à 12:02
Les seuls soucis rencontrés avec mon C-max (que je n'ai que gardé 6 mois)ça a été les àcoups moteur et les pertes de puissance, c'était les 1ers 2.0TDCI 133cv, sinon c'était un véhicule agréable à conduire, spacieux, le modèle est bien mieux fini je trouve, un bon choix...
wtb...tu ne te serais pas trompé dans le lien pour ton annonce, tu as mis 1.6 16V alors que sur l'annonce même c'est une 1.4 16v si je ne me trompe...;)
wtbcyrille le lun 19 mai 2008 à 07:28
@ pin's : merci, c'est ma femme qui a décidé de me faire ma signature vu que je ne sais pas mettre un lien correctement. Mais elle c'est les motorisations qu'elle ne maîtrise pas!
pin's le lun 19 mai 2008 à 12:57
:D ...;)
wtbcyrille le mar 27 mai 2008 à 08:37
Bon eh bien j'ai commandé ma future voiture la semaine dernière, ce sera un C max blanc finition titanium avec l'autoradio SONY, les vitres surteintées à l'arrière et les suspensions sport. livraison indiquée sur le bon de commande : fin juillet... livraison probable : mi septembre.
Dernière édition le 28/05/2008 à 08:24 par wtbcyrille, édité 1 fois
pin's le mar 27 mai 2008 à 20:39
Cool:good: , alors il faudrait que tu changes ta signature...;)
zlackie le mar 27 mai 2008 à 21:35
La famille Fordiste s'agrandie :cool:
SaluC1 le mar 27 mai 2008 à 21:38
Et oui mon bon Zlackie ;)

Ford marche pas trop mal en Europe et c'est la bérézina aux USA :louche:
zlackie le mar 27 mai 2008 à 21:45
Pour une fois que la tendance s'inverse, faut dire qu'il font de sacré éffort Ford Europe :good:
Ford UsA, il produise trop chère pour le total de vente.
Faut dire qu'une Ford c'est une Logan las bas, une mustang comme voiture de boutonneux au lycée :ouin:
SaluC1 le mar 27 mai 2008 à 21:53
Bon, ben il ne me reste plus qu'à faire un procès à mes parents pour ne pas m'avoir envoyé faire des études aux States :D

Une Mustang.... Waouh :love: :love: :love:
wtbcyrille le mer 28 mai 2008 à 08:24
Merci pin's j'avais oublié d'enlever la signature!:etourdi:
C'est vrai que depuis quelques temps Ford sort la tête de l'eau...
Dernière édition le 28/05/2008 à 08:26 par wtbcyrille, édité 1 fois
Alfisteforever le mer 28 mai 2008 à 15:05
Et avec le kuga c'est pas fini :good:
zlackie le mer 28 mai 2008 à 17:27
La Capri aussi est prometteuse, on peut remercier VW qui sort son coupé d'ailleurs.
vibeGT28 le sam 13 sept 2008 à 02:25
Slut! Je suis un fan de beau char qui viens du Québec! J'étais en train de lire les discussion ici, et j'ai remarquer que pour vous, 133ch dans une ford focus, ca arrache. Pour nous autre, c'est une voiture familiale de gamme moyenne bien ordinaire. Mais quand on parle de 186 chevaux, manuelle 6 vitesses, les tours minutes qui barre à 8200, le moteur chante à cette vitesse la! A plus les mecs!
xu19tdi le sam 13 sept 2008 à 07:41
"et j'ai remarquer que pour vous, 133ch dans une ford focus, ca arrache":D

nan, à sochaux c'est 90ch qui arrache!:good:
baroubarou le mer 21 janv 2009 à 18:50
Bonjour
Modele C-MAX 2009

Quelqu'un peut il me dire si les phares Xénon en option sont directionnel ou pas?
Pour les phares halogenes classique il y a l'option
micka22 le jeu 19 fév 2009 à 17:23
Je ressors un peu ce topic pour savoir ce que vous pensez de cette voiture
xu19tdi le jeu 19 fév 2009 à 17:31
Pas de 2.5T, de la merde donc :D
micka22 le jeu 19 fév 2009 à 17:34
J'ai déjà du mal à faire changer madame alors on va en demander trop avec un turbo essence lol
 1    2   Page suivante 
Ford C-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordC-MaxFord nouveau CMAX   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 893 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement