Ford fiesta90 cv 3 portes - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFiestaFord fiesta90 cv 3 portes           Répondre    
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
17 messages
1476 vues
Ford fiesta90 cv 3 portes
festif le lun 14 avril 2014 à 10:16
bonjour

j'avais besoin d'une deuxieme voiture , j'ai acheté une ford fiesta d'occasion a mon voisin . voiture de 2006 il y a maintenant 3 ans . rarement je n'ai ete autant satisfait d'une voiture . rien a lui reproché . facilité déconcertante a conduire , moteur sobre avec 40 litres de reservoire je fait au moins 750 km et souvent en ville . confort satisfaisant , accélération fantastique , la voiture est joueuse et les limitations de vitesse sont dure a respecter , aucun probleme mécanique en 3 ans d'utilisation quotidienne . il faut juste respecter les delai d'entretien et mettre une huile de qualité superieur , mais c'est vraiment une voiture a decouvrir , je ne connaisait pas cette marque et surtout ces moteurs tdci , mais c'est le top .
festif
jpcevol le lun 14 avril 2014 à 10:32
comme quoi , tous les gouts sont dans la nature:D
juste attention au mot fantastique pour un moteur de 90 cv :D
bienvenue ici;)
carpe.diem le lun 14 avril 2014 à 10:41
Bienvenue a toi et a ton fantastique diesel citadin :D :good:
festif le lun 14 avril 2014 à 14:54
juste pour dire que j'avais il y a encore quelques semaine une opel astra sport gtc de 165 cv et l'impression d'acceleration n'etait pas aussi fort que sur la petite ford , il faut pas seulement voire les cv mais le rapport poids puissance surtout au demarrage
Romain59 le lun 14 avril 2014 à 15:02
Il faut aussi voir que c'est un moteur de tracteur qui crache que jusqu'à 3000 trm :D
EenSayn le lun 14 avril 2014 à 15:03
ya aussi que c'est qu'une "impression d'accélération"
MadMax le lun 14 avril 2014 à 15:05
le couple du mazout ca y fait hein....:D
festif le lun 14 avril 2014 à 15:35
comparons ce qui est comparable loin de moi l'idée de dire que c'est une bombe , juste de dire que pour un prix modeste ,une voiture qui fait son office qui est d ' accomplir les taches quotidienne de tous les jours , les courses , le travail , cette voiture est vraiment agréable c'est tout ce que je voulais dire a l'heure ou beaucoup de personne vont prendre des sandero par exemple pour des questions de prix , ce que je comprend et bien cette petites ford est bien plus agréable a tout point de vue
weber-dc40 le lun 14 avril 2014 à 16:34
Je viserais une insight/prius/crz si j' avais besoin d'une voiture économique pour tous les jours perso, pas une petite diesel, mais merci pour le retour.
EenSayn le lun 14 avril 2014 à 16:53
ou une Yaris hybride...
toto le lun 14 avril 2014 à 22:32
:cool: :cool: :good:
turbo1980 le lun 14 avril 2014 à 22:52
Citation de festif :
« bonjour

j'avais besoin d'une deuxieme voiture , j'ai acheté une ford fiesta d'occasion a mon voisin . voiture de 2006 il y a maintenant 3 ans . rarement je n'ai ete autant satisfait d'une voiture . rien a lui reproché . facilité déconcertante a conduire , moteur sobre avec 40 litres de reservoire je fait au moins 750 km et souvent en ville . confort satisfaisant , accélération fantastique , la voiture est joueuse et les limitations de vitesse sont dure a respecter , aucun probleme mécanique en 3 ans d'utilisation quotidienne . il faut juste respecter les delai d'entretien et mettre une huile de qualité superieur , mais c'est vraiment une voiture a decouvrir , je ne connaisait pas cette marque et surtout ces moteurs tdci , mais c'est le top .
festif »


@festif

heureusement que tu précises la consommation, car j'ai cru que tu parlais d'une supercar :D

es limitations de vitesse sont dure a respecter

:D :D :D

j'ai un client qui dispose lui de 740ch sous son pied droit. heureusement pour toi que tu n'es pas dans son cas :D :D
jpcevol le mar 15 avril 2014 à 07:52
Chacun son référentiel mon cher turbo ;) , c est peu par rapport a celle de ton client , c est beaucoup par rapport a un pilote de visa bi cylindres
Et cela fait du bien de lire de nouvelles têtes qui s expriment correctement :good:
carpe.diem le mar 15 avril 2014 à 09:58
Ca fait du bien de lire des gens positifs surtout!
Xtr2 le mar 15 avril 2014 à 13:21
J'avais conduit une 207 1.6HDI, c'est le même bloc, et effectivement il est assez on/off : sous 1800tr/min, pas grand chose, au dessus le turbo souffle pas trop mal. C'est ce qui donne l'impression de nervosité.
On va pas se mentir, c'est largement suffisant mais c'est pas non plus un fauve !
turbo1980 le mar 15 avril 2014 à 13:24
jp et cd> c'est vrai ;) :good:

en meme temps s'appeler festif et etre déprimé ça aurait été con :D
jpcevol le mar 15 avril 2014 à 15:17
aussi :D
 1 
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFiestaFord fiesta90 cv 3 portes             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker
MarquesBMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai
Actuellement, il y a 1158 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement