| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 324 réponses 3037 vues |
Ford Mondeo ST220, votre avis ? |
| Rusty | posté le Lun 23 Janv 2006 à 11:51
Dites je suis assez excité là. |
| kanter | posté le Lun 23 Janv 2006 à 11:58
Pas cher!!! la cote est à combien? ca a l'air un peu invendable, non? |
| Rusty | posté le Lun 23 Janv 2006 à 12:12
Je comprend pas, je la trouve pas dans la liste de véhicules sur la Centrale en ST220....elle ne figure pas dans leur base données pour la cote... Invendable, c'est bien possible, mais pas à ce prix je pense...soit un mec pressé, soit une arnaque, mais c'est une grosse enseigne professionnelle, "Tactiques" à Asnières, je sais pas ce qu'ils valent... Dernière édition le Lun 23 Janv à 12:14, édité 1 fois |
| Rusty | posté le Lun 23 Janv 2006 à 12:15
Quoi qu'il en soit, une V6 Ghia 4p pour ce kilométrage et cet age est donnée pour 11500€....c'est donc clairement sous-coté. |
| 106contact | posté le Lun 23 Janv 2006 à 14:14
...ou alors la voiture n'est pas en très bon état . Il suffit déjà que les 4 pneus soient nazes pour baisser le prix de près de 1000€ |
| 20cd62 | posté le Lun 23 Janv 2006 à 14:30
Si c'est l'annonce de la centrale, y'a un problème, il est mentionné Couleur ext./int. : gris metal / velours gris alors que le cuir est de série sur cette caisse il me semble bien. |
| AGSB | posté le Lun 23 Janv 2006 à 14:33
Ca en coute rien d'aller y faire un tour ou de passer un coup de fil !!!! en tout cas si ce que dis 20cd62 est vrai, fait comme lui renseigne toi un max sur l'équipement de la belle et compare ! Ca se trouve c'est une déguisé ..... tiens nous au courant !! |
| Rusty | posté le Lun 23 Janv 2006 à 14:37
Oui c'est celle de la centrale. Il n'y a pas un organisme de répression des fraudes pour ce genre de déguisements si c'est le cas?? Si le cuir est de série, c'est quand même hyper louche. C'est comme ces annonces que diffusent les pros sur la Centrale sans même mettre la finition ou les options, ça me gonfle. |
| fabala-x | posté le Lun 23 Janv 2006 à 14:42
Oui ou ca peut etre une ST220 qui c fait voler l'interieur donc declarer enr par l'assu et eu la refourgue avce un interrieur trouvé vite fait le mieux est de tel mais le prix me choque pas, gros moteur essence dans une voiture que ne tiens deja pas la cote en motorisation normale il y as pas de miracle mais il y a peut etre moyen de fair eune affaire |
| 20cd62 | posté le Lun 23 Janv 2006 à 18:22
Il peut aussi s'agir d'un import, d'où un équipement différent de celui de la France, et il peut s'agir d'un modèle de l'année précédente vue que la première mise en circulation est du 1er juillet 2002. Dans ce cas, le prix s'expliquerait. |
| zlackie | posté le Mar 13 Mai à 01:48
Up ! Des infos sur le coût de l'assurance et de l'entretien , conso mixte et fiabilitée ? Ca va être dure je le sens Dernière édition le Mar 13 Mai 2008 à 01:49 par zlackie, édité 1 fois |
| Zorgol | posté le Mar 13 Mai à 13:59
Question entretien, rien d'exceptionel... main d'oeuvre Ford pas cher, rien de délirant par rapport à la voiture. Aucun soucis de fiabilité avec la mienne (elle a que 50,000km cela dit). Conso entre 9.8 (actuellement avec beaucoup d'autoroute à 120-130km/h et 12 quand je fais beaucoup de ville. j'ai déja fait plus mais soit en étant bloqué des heures dans les embouteillages, soit en taquinant la pédale de droite de façon excessive... Assurance, je suis en Suisse alors ce que je te dirais sera pas forcément applicable à ton cas... Moi, je suis ravi de la mienne! |
| zlackie | posté le Mar 13 Mai à 15:03
9.8 l /100, c'est correct pour un atmo de 3.0 l Pour ce qui est de la fiabilitée , aucun écchos sauf ceux de 2002/2003 qui ont un probleme d'embrayage sur les boites 5. D'ailleurs, avec le boitier dreamscience, on peut injecter des cartos différentes, dont une pour la conso. Elle la fait descendre vers les 8 / 8.5 l en moyenne Sinon, y'a pas trop de choix en occaz', limite on les connait toute si il poste leur caisse sur leur forum Je recherche une 2006 et moins de 50 000 kms |
| hnl89 | posté le Jeu 15 Mai à 19:34
ST220 + ligne milltek + kit admission dynamique pipercross viper en carbone et boitier de repro dreamscience = auto au top de chez top c'est LA solution plaisir a cout modéré |
| zlackie | posté le Jeu 15 Mai à 20:02
Hnl> |
| hnl89 | posté le Jeu 15 Mai à 20:09
Bein quoi |
| zlackie | posté le Jeu 15 Mai à 20:10
C'est dur de trouver une 1ère main, sauf si on se déplace en Europe ! |
| hnl89 | posté le Jeu 15 Mai à 20:12
En cherchant bien = on trouve tjs |
| zlackie | posté le Jeu 15 Mai à 20:14
Elle a pri en côte cela dit ! |
| hnl89 | posté le Jeu 15 Mai à 20:18
C'est bien çà !!! ça prouve que c'est une tres bonne auto |
| zlackie | posté le Jeu 15 Mai à 20:29
C'est aussi une caisse limitée en production |
| hnl89 | posté le Jeu 15 Mai à 20:31
|
| zlackie | posté le Jeu 15 Mai à 20:33
Tu peux trouver ça marrant Cela dit, je regrette surtout ce 3 v 6, pas la carcasse j'ai la même |
| hnl89 | posté le Jeu 15 Mai à 20:41
Et oui !! il te reste plus qu'a en trouver une belle d'occase |
| zlackie | posté le Jeu 15 Mai à 20:42
Pas dans mon budget de conserver la Stdci et un STv6 |
| hnl89 | posté le Jeu 15 Mai à 20:48
Vends la zout et fais toi plaisir di diouu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un jour ou l'autre tu regretteras de pas avoir fais ce choix |
| zlackie | posté le Jeu 15 Mai à 20:58
Vendre ma 1 ère main que j'ai parfaitement entretenu (voir même plus Et y'a pas la St 3 v6 en neuf Le 2.5 T existe, mais je préfère le 6 cyl gros kube en atmo |
| hnl89 | posté le Jeu 15 Mai à 21:00
Bref !! c'est un choix que je respectes |
| zlackie | posté le Jeu 15 Mai à 21:05
Toi, tu devrais te la prendre cette ST 220, et quand t'en auras marre et quelques centaines de milliers de kms, je n'aurais pas peur de la racheter à toi |
| SaluC1 | posté le Jeu 15 Mai à 21:09
Zlackie > Elle est belle celle-ci |
| hnl89 | posté le Jeu 15 Mai à 21:15
Z = j'ais deja ma ST moi !! salutC1 = belle en effet et c'est une 2006 !!! mais c'est une 5 portes |
| SaluC1 | posté le Jeu 15 Mai à 21:16
Hnl > Il a l'oeil mon poto, je n'avais pas vu, c'est vrai qu'elle ne s'est pas vendue en France la 5 portes |
| zlackie | posté le Jeu 15 Mai à 21:18
Salu>Belle est chez un "pro" Reste plus qu'a aller en allemagne, et espérer qu"elle ne soit pas vendue ou qu'il y ait un loup 2 mois après être arrivé en France Vous z'avez remarqué qu'elle a pri facile + 2 Ke par rapport à 3/4 mois |
| TheGatekeeper | posté le Jeu 15 Mai à 21:19
- super compromis confort (malgré les 225/40 18 !) /comportement (grâce aux 225/40 18 !) - V6 doux en bas (manque un poil de couple) et rageur en haut. Et quelle musique ! Tout est dit ! Nous en avons deux sur le parc, ce sont d'excellentes voitures, surtout si le prix du carburant n'est pas un problème !! ![]() |
| zlackie | posté le Jeu 15 Mai à 21:19
Cela dit, elle est magnifique |
| zlackie | posté le Jeu 15 Mai à 21:20
Gatekeeper>Il est ou ce parc ? |
| hnl89 | posté le Jeu 15 Mai à 21:30
|
| zlackie | posté le Jeu 15 Mai à 21:35
C'est vrai |
| zlackie | posté le Lun 02 Juin à 20:43
Réponse sur le cout d'un entretien de la ST220, en concession (prix national) Révision des 20 000 km (intermédiaire) = 129 € (vidange avec huile de synthèse + filtre à huile EFL + 34 points de contrôle) Révision des 40 000 km (majeure) = 209 € (vidange avec huile de synthèse + filtre à huile EFL + fltre à air + filtre à essence + 52 points de contrôle avec en plus de la révision: filtre à habitacle et la pose (40€) + bougies et la pose (110 €) + purge liquide de frein et remplaçement (52 €) Révision des 60 000 km (intermédiaire) = 129 € (vidange avec huile de synthèse + filtre à huile EFL + 34 points de contrôle) autres coûts , prix posés concession : plaquettes Av Ar et disques Av (449 €) Après la garantie constructeur, le service à la carte est proposée, les tarifs des révisions restent inchangées, ainsi que les opérations citées dessus. Je trouve l'entretien dérisoir pour un 3.0 v6 de 226cv ! ---------- Edit : Thanks to Julian460 et Hnl89 Dernière édition le Lun 02 Juin 2008 à 23:29 par zlackie, édité 1 fois |
| lud71 | posté le Lun 02 Juin à 21:01
Pas chère, c'est clair |
| xu19tdi | posté le Lun 02 Juin à 21:03
ça me parait pas cher! |
| zlackie | posté le Lun 02 Juin à 23:14
Je me tue à le dire Bref, dans l'achat d'une voiture, pour moi c'est un impératif le cout d'entretien Pourquoi payer plus chère, surtout que c'est concess l'entretien, ce qui veut dire qu'en cas de gros pépin, si la voiture n'a pas quitté le réseau, on peut espérer un geste de Ford France Je suis deçu de n'avoir pû l'acheter neuve en 2005 C'était le prix de différents modèles que j'avais retenu. Je tiens beaucoup à être la première main , mais la St 220, c'était mini 31 Ke |
| thomas02 | posté le Mar 03 Juin à 00:09
Aucune chance d'avoir un geste de Ford France, ils sont intraitables avec leur garantie |
| zlackie | posté le Mar 03 Juin à 00:15
Ca a avancé de ton côté pour la Kus Thomas ? Moi j'ai fait passer mes injecteurs comme une fleur, mon problème datait d'usine, c'est plus le garage qui entretien qui faisait mine, sinon FF |
| hnl89 | posté le Mar 03 Juin à 10:30
Salut tout le monde !! et oui contrairement aux idées fausses = une sportive essence ne reviend pas aussi chere que çà par contre = petite precision tout de meme !! les tarifs que Z a mit , sont exacts je confirmes , mais ces tarifs peuvent variés selon la localisation de la concession perso , je fais mes entretiens chez un agent ford !! car les tarifs sont bcps moins cher a boulot egal un autre exemple = ma focus ST me coute tout comprit (meme avec carburant) et a km egals , moins chere que mon ex mondeo tdci style = entretien + vidange avec huile de synthese et filtre a huile = 170 € pour la tdci , et 102.90 € pour la focus ST |
| zlackie | posté le Mar 03 Juin à 11:55
Tiens !Sa fait longtemps que tu n'est pas apparus Q'entends tu par moins chère que ma mondeo Tdci ? |
| hnl89 | posté le Mar 03 Juin à 12:05
Bein oui !! j'etais en vacances là ou tu sais par rapport a ma tdci = je payes moins cher en assurrance (10€ par mois en moins) en revision/vidange et filtre = la tdci (170€ en moyenne et sans le filtre a gazoil) la ST (100€ en moyenne) prix du litre de 98 fac au gazoil et a la pompe (chez moi) = 0.07 centimes d'ecart entre les deux et je parles pas du prix d'achat a la base mais pour ne pas entrer dans l'eternel debat essence/gazoil = ce n'est pas du tout la meme phylosophie ! donc incomparable !! les deux types de carburant on leurs arguments et defauts !! donc le choix est personnel et surtout en rapport au kilometrage annuel !! jusqu'à 15000 kms par ans , une sportive essence est encore "rentable" mais je veux juste demontrer qu'une mondeo ST220 n'est pas un gouffre financier , et elle procure un plaisir de conduite et de fiabilitée phenomenal pour l'investissement |
| lud71 | posté le Mar 03 Juin à 12:09
Chut, faut pas dire qu'une essence coute moins qu'un gazout (en entretien et en assurance en particulier), sinon tu vas casser un mythe, faire s'effondrer un marché, une économie,... |
| zlackie | posté le Mar 03 Juin à 12:09
Moi j'en suis convaincu, reste plus que tu puisses convaincre thierry D'ailleurs, qu'est ce qu'il devient lui et sa ST260 ? |
| hnl89 | posté le Mar 03 Juin à 12:15
Lud71 = Z = figures toi que j'etais chez lui dimanche tu sais pas ce que tu rates mon Z en ne passant pas le cap |
|
|
| ||||
| ||||
|
|
|
|
|
|
|
|