| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| Page précédente 1 2 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 Page suivante |
| 1623 messages 16560 vues |
Ford Focus ST [officiel] |
| flo206 | Le dim 22 mars 2009 à 17h21
Y a plus qu'a faire le tour de garage en suisse pour voir si y en a une en essaie |
| zlackie | Le dim 22 mars 2009 à 17h27
B'hein en fait, ça dépend aussi ou et qui comment on peut éssayer. C sure que pour appréçier completement la bestiole, faut se permettre de pousser et de tourner correct. Sinon, ça la RS serait pareil qu'une sub Sti ou pire qu'une 135 i. |
| kri | Le dim 22 mars 2009 à 17h31
Ouais ouais, ben je reviens d'un petit tour avec ma poubelle que j'ai doté de plaquette de TGV et de Toyo R888, ben j'aurais bien aimé en avoir une en ligne de mire de RS, on aurait testé l'efficacité de l'autobloquant miracle qui fait mieux qu'un DCCD 4RM Ca aurait pu etre drole. Sinon pour ton essai faut aussi que tu invites qq qui sache conduire pour te monter a quoi ca sert ce type de voiture . |
| Hasta | Le dim 22 mars 2009 à 17h34
Arrêtes Kri, on t'a dit que c'était une autre planéte la focus RS, elle s'attaque directement aux Porsche GT3 et F430 stradale |
| kri | Le dim 22 mars 2009 à 17h38
Cela dis je ne doute pas de me faire pourir par cette caisse, il faut juste un pilote adequat, ce qui sera pas tres dur a trouver je l'accorde. Mais si c'est Zlackie au volant je veux bien tenter... |
| zlackie | Le dim 22 mars 2009 à 17h40
Bonsoir la bande à baru, comment qui vont ? |
| kri | Le dim 22 mars 2009 à 17h43
Bah ecoute j'ai encore le sourire de ma chtite virée alors ca va , pendant que toi tu fantasmais sur les photos. |
| Toniciano | Le dim 22 mars 2009 à 17h45
Z'ont pas mal aux chevilles J'aime bien ce forum, tu mets de gros freins, de gros pneus, des Bilstein/Eibach sur un T20 et tu dis que ça va mieux que stock: t'es un kéké et t'as toujours qu'une grosse merde. Tu fais pareil sur une STI, tu te joues des lois de la physique et au passage ça enterre les Focus de pay-day. J'ai absolument rien contre vous les mecs, mais c'est télurique comme effet comique, on tique mais avouons que c'est pathétique, ce genre d'astique. |
| zlackie | Le dim 22 mars 2009 à 17h47
C cool pour toi Moi je me suis fais plaisir ce week end aussi. Moins glorieux, mais j'ai pu test une japanish' 4 rm. Sympa la mps 6. C cool le 4 Rm, un peu lourd, mais rapide En tout cas, toni avait raison pour la conso "extra sobre " de la machine Mais ça reste qu'un simple éssai En tout cas, je suis fixé sur la machine |
| Toniciano | Le dim 22 mars 2009 à 17h48
T'as claqué combien, t'as pu dépasser les 30l ? |
| zlackie | Le dim 22 mars 2009 à 17h50
Non, pas aussi bien que toi mister toni. Simple 17, mais impossible de descendre en dessous En tout cas, je rejoins tous des dires, ensuite, c'est de l'esthétique |
| Hasta | Le dim 22 mars 2009 à 17h50
C cool le 4 Rm, un peu lourd, mais rapide ben justement y a des 2 rms qui sont aussi lourdes que des 4 rms |
| zlackie | Le dim 22 mars 2009 à 18h06
Et y' a des 4 RM, qui rétrécissent au fil du temps |
| kri | Le dim 22 mars 2009 à 19h53
J'aime bien ce forum, tu mets de gros freins, de gros pneus, des Bilstein/Eibach sur un T20 et tu dis que ça va mieux que stock: t'es un kéké et t'as toujours qu'une grosse merde. J'ai deja dis ca ? Cela dis je ne risque pas grand chose pour ma credibilité meme sur le ton de la plaisanterie, en affirmant qu'une STI en pneus semi, slick avec des freins au top, et 350 poneys soit plsu efficace qu'une RS stock et a pilote egal. J'ai absolument rien contre vous les mecs, mais c'est télurique comme effet comique, on tique mais avouons que c'est pathétique, ce genre d'astique. |
| Toniciano | Le dim 22 mars 2009 à 20h27
Non Kri ce n'était pas toi, tu peux donc en déduire une chose évidente Non évidemment si tu dis qu'une STI de 350ch et tout ça, sera plus efficace, mais à bien plus de 50k€ une STI10 avec tout ça, ou pour une STI9 non road-legal... Car on peut dire ce qu'on veut, mais l'intérêt d'une sportive efficace en restant complètement de série, et à 33k€, est évident sur le plan prix et légalité !! Et attention je ne suis pas un taliban Kri, je salue juste la performance technique de la Ford Et j'aime bien les improvisations à la con Zlack> J'avais pas testé en mode éco... Seulement 17l mais tu peux pas faire moins ? |
| kri | Le dim 22 mars 2009 à 20h31
je salue juste la performance technique de la Ford Pareil, evidement J'ai juste emis qq doutes sur la reelle efficaité du train avant avec autant de watt, et esperé qu'elle soit aussi efficace que la RS1 |
| Toniciano | Le dim 22 mars 2009 à 21h02
Jusque là Motorsport a été un canard objectif, donc j'ai tendance à plus leur accorder de c'édit qu'à, disons... Autoplus et autres ? Ca peut paraître surprenant mais comme je le disais sur la GTR, les technologies en matière de liaisons au sol, transmission, pneumatiques sont telles... Que les barrières autrefois impossibles à franchir ne le sont pas. Les WTCC même mazout en traction sont devenues des armes redoutables... Donc aucun scrupule à imaginer pareille capacité de motricité sur la route. Les autos de série actuelles sont souvent au dessus d'anciennes autos de courses similaires, on ne peut plus trop être surpris. |
| kri | Le dim 22 mars 2009 à 21h36
J'ai hate de voir ca en condition piste pour me faire mon opinion. |
| Hasta | Le dim 22 mars 2009 à 21h55
N'empêche que si cette RS est une tuerie alors qu'elle fait 1500 kgs j'espère sérieusement que ford songe a sortir une version allégée de 1300 kgs avec des gros freins même plus cher ce serai le top |
| zlackie | Le lun 23 mars 2009 à 05h23
Cela dit, la focus ST reste une excellente caisse encore plus abordable Toni>C ce qu'on s'éfforçe de dire sur le topic de la RSII Dernière édition le 23/03/2009 à 05:36 par zlackie, édité 1 fois |
| elkanaya | Le lun 23 mars 2009 à 08h29
Z'ont pas mal aux chevilles J'aime bien ce forum, tu mets de gros freins, de gros pneus, des Bilstein/Eibach sur un T20 et tu dis que ça va mieux que stock: t'es un kéké et t'as toujours qu'une grosse merde. Tu fais pareil sur une STI, tu te joues des lois de la physique et au passage ça enterre les Focus de pay-day. J'ai absolument rien contre vous les mecs, mais c'est télurique comme effet comique, on tique mais avouons que c'est pathétique, ce genre d'astique. Rien a ajouter Kri beaucoup de pignole sur la RS,autant une Sti a350 cv toussa est tres éfficace,autant on ne sait pas vraiment ce que la RS peut donner sur piste. conclusion:quand tu en fumeras une tu viens nous dire comment ca été ok? |
| xu19tdi | Le lun 23 mars 2009 à 09h51
On rigole toujours autant! |
| jtd175 | Le lun 23 mars 2009 à 09h53
Oué j'avais de la lecture en retard je viens de me la faire avec mon café et j'aime la prose de Toni au petit matin |
| zlackie | Le lun 23 mars 2009 à 09h54
Il doit avoir un logiciel "alerte" mot clé : Dès que j'évoque sub ou sti ou wrx, c'est automatique, l'intervention est imminente. Pourtant, en relisant mon post, j'en dis du bien mais bon |
| jtd175 | Le lun 23 mars 2009 à 10h10
Pour rappel comparons ce qui est comparable c'est à dire une RS qui permet de rouler au quotidien confortablement et avec des équipements malgré ce que certains disent |
| zlackie | Le lun 23 mars 2009 à 10h11
C'est évident |
| elkanaya | Le lun 23 mars 2009 à 10h13
Sinon, ça la RS serait pareil qu'une sub Sti ou pire qu'une 135 i. ou pire 135i?cad? |
| xu19tdi | Le lun 23 mars 2009 à 10h14
|
| zlackie | Le lun 23 mars 2009 à 10h15
Cad, qu'une personne ne sachant exploiter une RSII, trouvera une meilleure sportivité avec la 135 i |
| elkanaya | Le lun 23 mars 2009 à 10h21
ca decroche quand meme de l'arriere,ce qui est moins maitrisable que l'avant |
| zlackie | Le lun 23 mars 2009 à 10h29
C pourssa que le novice appréçiera peut être plus dans l'immédiat du 1 er éssai. C beau à entendre aussi un 6 cyl en ligne La soub aura des accélérations plus franche et est aussi plus performante au "start" je pense. On ne peut trop rivaliser avec un 4 RM sur ce point, même si aujourd'hui l'électro et la technologie apporte un plus. Par contre, faudra allonger certainement plus évidemment. |
| elkanaya | Le lun 23 mars 2009 à 10h55
ZlackieYle meilleur chrono que j'ai trouver pour la 1 c'est 4.9sec pour la Sti X c'est 5.5 conclusion:une grosse claque au 4rm avec une propuls meme la TT-S y passe |
| zlackie | Le lun 23 mars 2009 à 11h00
Déconnecte les assitances, et sans launch contrôle, dans des conditions de courbe, je connais déjà le vainqueur Cela dit, sans le tcs, le drift est accessible à tous presque |
| elkanaya | Le lun 23 mars 2009 à 11h06
Tu parlai de "start" maintenant tu me sort la courbe non c'est sur en virage une 4rm seras normalement "meilleur" cela dit j'en ai vue des pailote du dimanche se prendre pour superman sur leur Evo,et enfet il ne savent pas l'utiliser,rentre trop fort en virage du coup l'avant souvirre(et oui!) du coup l'arrière corrige mais tout ça c'est = a perte de temps une 4rm ça se conduis différemment,et ça pas tout le monde le prend en compte. |
| zlackie | Le lun 23 mars 2009 à 11h23
Je confirme que sur le sursaut et donc le "start", la 4 Rm sera devant. Peut être qu"elle se fait rattraper ou pas, mais il est logique qu' un passage au sol de la puissance qui s'éffectue sur 4 roues, se fait mieux qu'une propulsion qui est alourdi que par un coffre vide. A moins d'avoir des pneus sous gonflé de draxter 4o milles pouces, ou de mettre un éléphant sur le coffre |
| Toniciano | Le lun 23 mars 2009 à 12h14
Pas forcément, l'absence de patinage d'une 4RM sur le sec peut être très préjudiciable: chute de régime, chute de couple, frottements trop élevés. En dessous d'une certaine puissance et vu le grip des pneus modernes, il arrive qu'une 4RM parte moins fort. L'Evo 10 est mesurée à 6.5s au 0-100km/h, comme une merde Italienne 5 cylindres par exemple ! Savoureux exemple. |
| zlackie | Le lun 23 mars 2009 à 12h23
Ah b'ah je comprend que Ford ait sortir sa nouvelle RS en traction |
| zlackie | Le lun 23 mars 2009 à 12h27
L'Evo 10 est mesurée à 6.5s au 0-100km/h, comme une merde Italienne 5 cylindres par exemple ! Savoureux exemple. Tient, j'ai loupé ça . Quand c'est moi qui l'ai dit, notamment sur l'éssai du salon de l'auto, tout le monde s"est foutu de ma pomme. Maintenant que c'est un bouquin ou un test, bizarrement c'est plus convainquant Dernière édition le 23/03/2009 à 12:32 par zlackie, édité 1 fois |
| kri | Le lun 23 mars 2009 à 13h14
La 4RM au demarage, ce dont on se fout royalement en passant, n'a un interet que passé un certain rapport poids puissance sinon le grip de 2rm peut etre suffisant pouretre devant. Le gros avantage de la 4 RM est surtout sa facilité d'utilisation en courbe et / ou si le grip est mauvais.Ca permet aussi de reaccelerer plus tot. |
| xu19tdi | Le lun 23 mars 2009 à 13h18
En conduite de tous les jours j'arrive pas à patiner...donc ça me va |
| flo206 | Le lun 23 mars 2009 à 13h44
Parce que ca manque de sauce |
| jtd175 | Le lun 23 mars 2009 à 13h46
Ca doit être ça |
| thomas02 | Le lun 23 mars 2009 à 13h55
Parce que tu sais pas conduire... l'accélérateur c'est la pédale de droite |
| jtd175 | Le lun 23 mars 2009 à 14h01
Et pan !!! |
| zlackie | Le lun 23 mars 2009 à 14h03
R'oh, es ce bien raisonnable avec un 2,5 Turbo ? |
| jtd175 | Le lun 23 mars 2009 à 14h18
Oui |
| thomas02 | Le lun 23 mars 2009 à 14h51
Moi ça m'arrive quand même ! Encore que ça m'arrive moins avec mes Falken qu'avec les GoodYear Excellence d'origine |
| zlackie | Le lun 23 mars 2009 à 14h52
Tient, en parlant des Falken, t'en es content ? Sont ils bruyant ? |
| thomas02 | Le lun 23 mars 2009 à 14h54
J'en suis ravi ! Ils sont peut être un poil trop rigide engendrant un certain guidage mais bon ils tiennent bien et visiblement niveau longévité c'est plus que correct ! Ils doivent avoir 20 000km et j'en suis pas à la moitié encore (loin de là) ! |
| xu19tdi | Le lun 23 mars 2009 à 14h56
"Parce que ca manque de sauce" surtout depuis samedi, c'est mou.... |
| Page précédente 1 2 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV |
| Marques | Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Peugeot, Subaru |
| Actuellement, il y a 545 visiteurs en ligne dont 54 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|