Fonctionnement d'un transpondeur - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFonctionnement d'un transpondeur           Répondre    
 1 
24 messages
31289 vues
Fonctionnement d'un transpondeur
kanter Le lun 19 sept 2005 à 17h20
Qui pourrait me confirmer le fonctionnement d'un transpondeur?

En fait, sur ma Rover j'ai une alarme d'origine.

Depuis peu, lorsque je laisse la voiture ouverte moteur coupé, au bout d'une ou 2 minutes, lorsque j'essaye de démarrer, ca me fait un dingdongdingdongdingdong et elle refuse de démarrer tant que je ne rappuie pas sur le bouton d'ouverture des portes.

ca ne me le faisait pas avant, et ca ne me le fait qu'avec un seul plip.

Avec l'autre plip, pas de soucis, lorsque je démarre, meme après l'avoir laissée ouverte 2 jours, pas de dingdong et l'antidémarrage est coupé

J'ai soumis mon problème à un forum Rover, mais personne n'a pu me répondre correctement "c'est le fonctionnement normal" super, je suis quand même pas con, ca ne le faisait pas avant, et ca le fait qu'avec un plip....

Enfin bref, je pense que c'est une histoire de transpondeur, il me semble avoir lu que lorsque le boitier de la telecommande est près du boitier transpondeur de l'auto, ils se voient et sont contents, et lorsqu'il n'ya pas le transpondeur, l'antidémarrage reste actif, tout ca pour eviter de pouvoir démarrer avec une clé copiée...

donc voila, est e que mon souci vient bien d'un transpondeur foireux?
pourtant le boitier fonctionne bien pour le reste des fonctions!
kanter Le lun 19 sept 2005 à 20h14
le topic "je change la couleur de mes ampoules de plaque" reste en haut et le mien degringole...

c'est déprimant!
Da_Master Le lun 19 sept 2005 à 20h17
Il y a sans doute plus de gens qui savent changer des ampoules que résoudre les problèmes liés à un transpondeur ;)

Je ne sais faire ni l'un ni l'autre (j'exagère à peine) mais tu as sans doute bien localisé la source du problème, c'est déjà ça...
elliott Le lun 19 sept 2005 à 20h23
Ben moi je ne sais même pas ce qu'est un "plip"??:etourdi:
Da_Master Le lun 19 sept 2005 à 20h23
Une télécommande ;)
elliott Le lun 19 sept 2005 à 20h25
bah c'est la petite pile ronde qui est dans la télécommande qui est naze j'imagine
Même si les autres fonctions fonctionnent, c'est quand même possible...
kanter Le lun 19 sept 2005 à 20h28
je viens de les changer!

je viens de faire un test... avec le trousseau qui marche pas, je cherche à démarrer. dingdongdingdong hop, j'approche l'autre trousseau, hop, ca desactive l'antidémarrage!
elliott Le lun 19 sept 2005 à 20h30
Le plip foireux a peut être perdu la fréquence, il faut le "réinitialiser"...
Ou alors ta caisse est située aux abords d'une ligne électrique mais en ce cas les 2 plips ne fonctionneraient pas....zarbi ton truc...:etourdi:
kanter Le lun 19 sept 2005 à 20h47
ben en fait celi qui ne fonctionne pas fonctionne quand meme :D puisqu'il ouvre les portes...

quelqu'un sait à quoi ca ressemble une emetteur de transpondeur par rapport à l'emetteur radio qui commande l'ouverture des portes et la desactivation de l'alarme?
kanter Le lun 19 sept 2005 à 21h14
ca ressemble à ca:

Da_Master Le lun 19 sept 2005 à 23h32
Je sais juste qu'en principe le machin qui est dans la clef est passif, c'est la bagnole qui émet et qui est contente si elle le reconnaît...
Enfin en-principe-il-me-semble :louche:
kanter Le lun 19 sept 2005 à 23h33
c'est vrai que si il emettait en continu, ca flinguerait les piles fissa...
amazone Le lun 19 sept 2005 à 23h39
je dis peut etre une connerie mais tu as peut etre un plip hs tout simplement il doit peut etre emettre deux signaux different un pour l'antidemarage et un pour l'ouverture ou fermeture des porte et il se peux qu'un signale ne soit pas renvoyé
oli54000 Le lun 19 sept 2005 à 23h44
Tu as essayé de réinitialiser le bazar ?
agsb Le mar 20 sept 2005 à 03h40
Juste une question con ...
Tu est allé voir un concessionnaire Rover ??? :D

Blague à part, il en existe toujours ou pas des concessions, ou des adresses spécailisées MG-Rover ?? car dans ce cas, un renseignement, une question, ..., il ne te le font aps payé quand même ?
kanter Le mar 20 sept 2005 à 08h27
oui ca existe encore, mais j'ai pas envie de me taper 40 bornes pour m'entendre dire "ah ben c'est cassé monsieur faut changer, ca fera 300€+50€ de prog"...
Lebatard.20v Le mar 20 sept 2005 à 10h03
le transpondeur et le plip sont 2 fonctions totalement distinctes,
c'est donc logique que la télecommande d'ouverture puisse fonctionner et pas l'anti-démarrage

après d'où vient le problème :?:
peut-être le transpondeur de la clé n'est plus reconnu par la voiture, il y a surement moyen de les réinitialiser avec une simple manipulation genre allumage des voyants du tableau de bord, puis tripoter un commodo quelquonque et couper à nouveau le contact
à voir dans le manuel utilisateur
Dernière édition le 20/09/2005 à 10:05 par Lebatard.20v, édité 1 fois
oli54000 Le mar 20 sept 2005 à 12h50
oui ca existe encore, mais j'ai pas envie de me taper 40 bornes pour m'entendre dire "ah ben c'est cassé monsieur faut changer, ca fera 300€+50€ de prog"...

Encore une fois, as tu essayé de le réinitialiser ? C'est gratos et y en a pour 1 minute :D
kanter Le mar 20 sept 2005 à 12h53
vu qu'il marche à moitié, j'ai pas envie qu'il marche plus du tout :D
oli54000 Le mar 20 sept 2005 à 12h55
Y a pas de risque ;)
Au pire si tu te plantes la situation restera inchangée.
Dans le manuel normallement tu à la marche à suivre pour faire ça.
nanar Le mar 20 sept 2005 à 13h09
SALUT
normalemen le tranpondeur est un element passif il est dans la cleef quand tu
l'approche du neyman la voiture envoi un signal qui met en route le tanspondeur
qui a son tour lui repond la voiture reconais la cleef et tu peut demarer
en gros dans le neyman il y a une bobine sous tenssion , quand tu aproche ta cleef (tranpondeur) il est alimente en courant et envoi un signal a la bagnole
si le signal n'est pas bon ( transpondeur hs ou fausse cleef , le calculateur est bloque)
kanter Le mar 20 sept 2005 à 13h20
bon je viens de déclencher l'alarme 2 fois, les voisins sont sortis gueuler.. je vais attendre un peu :D
jut20 Le mar 20 sept 2005 à 13h21
:D :D :D
Lebatard.20v Le mar 20 sept 2005 à 13h23
tu lui explique fermement que soit tu fais gueuler l'alarme maintenant pour essayer te tout faire fonctionner maintenant, soit en gueulera en pleine nuit quand tu voudra partir avec ;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoFonctionnement d'un transpondeur             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.
pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoCitroën C4 Picasso, BMW X1, gaz naturel, Peugeot 207, Lexus RC, prix, Jaguar XJ, Koenigsegg One 1, Citroën C1, Renault Twingo, Spyker, Saab, Voiture de l'Année
MarquesCitroën, BMW, Peugeot, Lexus, Jaguar, Koenigsegg, Renault, Spyker, Saab, Volvo, McLaren, Mazda, Mini, Fiat, Alfa Romeo, Lamborghini, Infiniti, Jeep
Actuellement, il y a 695 visiteurs en ligne dont 59 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2014 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales