Fiat uno fire - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatUnoFiat uno fire           Répondre    
Fiat Uno ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
20 messages
7238 vues
Fiat uno fire
alcapole le sam 13 oct 2012 à 10:47
Bonjour a tous, alors moi j'ai une fiat uno-fire (1l-Ess 218320 km et péte la forme) et ma corroie vient d'éclater, j'etait a peu prés à 30kmh et je voulait savoir quel son les signe pour savoir si mon moteur doit être changer. merci d'avance.
vroum45 le sam 13 oct 2012 à 10:48
L'ouvrir en ôtant la culasse.
alcapole le sam 13 oct 2012 à 10:57
faut regarder l'arbre c'est sa?
alcapole le sam 13 oct 2012 à 13:01
,,,,
????
Roms le sam 13 oct 2012 à 13:24
Les moteurs Fire Fiat sont non-interférentiels. Ça veut dire qu'en cas de casse de distribution, les soupapes ne peuvent pas venir embrasser les pistons.
Remonte un kit de distrib' neuf en recalant ta courroie et ton problème sera résolu.
caiada le sam 13 oct 2012 à 16:39
meme opinion que Roms
Cliocampus le sam 13 oct 2012 à 17:19
Petite parenthèse en passant, c'est l'un des rares moteurs à résister en cas de casse gràce à cette particularité.

Je me suis toujours posé la question sur les autres blocs à courroie, pourquoi ne pas les avoir conçu en les rendant tous non interférenciels ? Cost-kill ? j'menfoutisme ? volonté de faire de la mécanique kleenex ?
mugatu le sam 13 oct 2012 à 17:50
ça doit avoir à voir avec les cotes des cylindres peut être (course / diamètre) ?
vroum45 le sam 13 oct 2012 à 18:20
La contrepartie est le rendement.

Parce que le Fire, il boit pour ce qu'il produit ! Faut dire qu'il faut lui taper sévèrement dans la tronche pour lui extirper quelque chose !

Je garde des souvenirs particulier d'un Fire ie 45 ch :D
Roms le sam 13 oct 2012 à 19:30
Exactement
Cliocampus le sam 13 oct 2012 à 19:54
Citation de vroum45 :
« La contrepartie est le rendement.

Parce que le Fire, il boit pour ce qu'il produit ! Faut dire qu'il faut lui taper sévèrement dans la tronche pour lui extirper quelque chose !


Ok pour le rendement. Je reste persuadé qu'avec la R&D actuelle sur le downsizing, y aurait moyen quand même de faire un bloc et économique, et résistant à ce genre de casse (dans ce cas, bye les chaines un poil plus bruyantes et énergivores). :/

Les 3 cylindres actuels chez Renault ou Ford, je leur donne au mieux 10 ans de vie, voitures kleenex... :bad:
vroum45 le sam 13 oct 2012 à 20:23
On pourrait prévoir la résistance à cette casse. En effet.

Mais combien de moteur casse par an à cause d'une rupture de courroie ?

Qui serait prêt à accepter de payer une surcoût de quelques centaines d'euros pour parer un risque hypothétique qui se produit très, très rarement si on suit les préconisations ?
Cliocampus le sam 13 oct 2012 à 20:28
Si on fabriquait de série tous les blocs avec un système anti-casse, je ne pense pas que le surcoût serait si élevé. :louche: Quand même pas, surtout si on veut alléger les blocs !

Nombre d'andouilles ne suivent pas les préco... Je discutais le mois passé avec un collègue, sa 206 1.9D a 9 ans, il ne savait même pas ce que c'était de faire une distribution et sa caisse a dû être vidangée 3 fois depuis l'achat neuf :/
mugatu le sam 13 oct 2012 à 21:02
Comme quoi c'est du solide !
Et ces gens là ils partent en tirant tous les rapports à froid en sortant du boulot, et ils ont pas un blème, la baraka !!! :love: :bad: :vomir: :D
alcapole le dim 14 oct 2012 à 06:12
bref, ok je change tout les systèmes de distribution. Quel, son les point de calages du moteur?
clionrj le mer 18 janv 2023 à 12:36
Bon anniversaire la Fiat Uno, 40 ans aujourd'hui, présentée le 18 janvier 1983 >



Je ne lui en veux plus d'avoir ravi le titre de Voiture de l'Année 1984 à la Peugeot 205 ;)
Jut20 le mer 18 janv 2023 à 15:34
Ma 1ere caisse, une série Targa Bianca 😁
clionrj le mer 18 janv 2023 à 19:34
@Jut20 > un peu comme cette dernière :?:

Jut20 le jeu 19 janv 2023 à 02:53
Exactement ! Enjoliveurs blancs et liserés bleu 😊

J'avais bricolé l'autoradio à la zob, il y avait des fils qui pendaient, la moquette pied passager avait pris feu dans un rond point 😆🔥
SaluC1 le jeu 19 janv 2023 à 09:00
Ma 1ère voiture neuve en août 1983 :love:

 1 
Fiat Uno ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatUnoFiat uno fire             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30
MarquesCupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi
Actuellement, il y a 1035 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement