Petite question mais tres urgent - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatTempraPetite question mais tres urgent           Répondre    
Fiat Tempra ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
24 messages
11606 vues
Petite question mais tres urgent
Drakaise le dim 4 janv 2009 à 17:17
Bonjour,

je voudrait savoir si sur un moteur diesel quand il est allumer,je debranche la baterie,va t'il continuer a tourner ? ou s'eteint t'il ?
J'ai un fiat tempra
merci d'avance pour vos reponse ;)
arcona le dim 4 janv 2009 à 17:18
:louche:
rastafari110 le dim 4 janv 2009 à 17:21
Normalement oui , vu que l'alternateur débite du jus ;)
Drakaise le dim 4 janv 2009 à 17:21
Merci
GranFury le dim 4 janv 2009 à 17:34
En principe, une fois lancé, un diesel continue à tourner. Ca fonctionne par compression, alors que le moteur essence fonctionne par allumage. Mais ce n' est pas recommandé d' enlever la batterie en marche, l' alernateur n' aime pas trop.:louche:
marko le dim 4 janv 2009 à 17:42
Normalement non. quand on coupe la batterie sur un diesel, celui ci s arrette
Drakaise le dim 4 janv 2009 à 18:00
Ok ok mais la vraie reponse sais koi ?
marko le dim 4 janv 2009 à 18:02
Une vrai reponse ???: essaie et reviens nous le dire ;)
oups le dim 4 janv 2009 à 18:11
Et elle est où l'urgence dans cette question ? :louche: j'imagine que tu viens de parier avec un pote ou une connerie de ce style.
mura03 le dim 4 janv 2009 à 18:15
oui il s'arrête a cause de l'électro vanne qui ferme l'arrivé du carburant
lolotaz91 le mar 6 janv 2009 à 10:41
Si tu debranche la batterie ton contacteur sur la pompe a gasoil va arreter "d'exiter" le gasoil et du coup tu cale :good:
caiada le mar 6 janv 2009 à 12:07
C'est faux. si tu debranche la batterie.. la caisse/moteur s'arrete.

car l'electrovane est allimenter par le jus qui viens de la batterie pas du moteur lui meme.

la pompe a gasoil est a mon avis dans les tempra encore mecanique.. donc.. c'est encore l'electrovanne qui fait office de On Off.

ceci pour empecher en cas d'accident de voir un moteur qui tourne toujours.


Dernière édition le 06/01/2009 à 12:09 par caiada, édité 2 fois
lolotaz91 le mer 7 janv 2009 à 12:04
Bah caida avant de dire c'est faux relis car c'est ce qu'on lui a tous dis je crois ou alors il va falloir que je reaprenne a lire :louche:
lolotaz91 le mer 7 janv 2009 à 12:05
En tous cas si le moteur ne s'arrete pas regarde vers ton electrovanne qui en sera surement la cause ;) ;)
caiada le mer 7 janv 2009 à 12:19
Lototaz - ca vas pas ou quoi ? la question est.. si tu ennleve les cables de la bateire est-ce que le moteur s'arrete.

reponse OUI.

car l'electrovanne est comme dans toute les voitures alimenter par la batterie et pas par le moteur directement.

donc tu debranche la batterie .. electrovanne ce ferme.. ce qui est toute a fait normal..

il faut le jus ( courrent) pour qu'elle reste ouverte.. ca aussi par mesure de securité.

voila.

tu parle de la pompe ( a mon avis mecanique) qui na rien a voir.. sauf pour les caisses plus modernes.
et non le moteur ne cale pas.. il s'arrete comme si tu couper le contact.



Dernière édition le 07/01/2009 à 12:22 par caiada, édité 2 fois
mura03 le mer 7 janv 2009 à 12:48
:good: :D on est tous d'accord mais c'est dit différemment
ben oui l' électro vanne est sur la pompe d'injection
comme l'alimentation électrique vient de la batterie, si la batterie est débranché l'électro vanne ferme l 'alimentation de carburant et le moteur s'arréte


justement quand le joint de l'électro vanne est perforé, défectueux le moteur ne s'arrète plus contact ou pas contact, batterie débranchée le moteur tourne quand mème
pour qu'un disel s'arrète il faut coupé l' alimentation

pour caler il faut passé une vitesse est embrayé pendant que le pied droit est sur le frein
lolotaz91 le mer 7 janv 2009 à 13:56
Caida je vais tres tres bien puisque c'est ce que je lui ai dis que s'il debranchai le moteur s'arretai (donc calait) et que si ca ne le faisai pas c'est que son electrovanne est fatiguer mais bon pas grave:etourdi:
viktor le mer 7 janv 2009 à 14:25
Une fois la batterie était naze plus d'essuie glaçe ni feux ni clignotant mais le moteur tournait toujours
(en bus)
mura03 le mer 7 janv 2009 à 15:32
Viktor - il ne faut pas beaucoup de courant pour l'électro vanne
il m'est arrivé de grillé une batterie en roulant le moteur ne c'est pas arrèté par contre le compte tour affichait m'importe quoi les témoins de la planche de bord aussi enfin un sapin de noel mais j'ai pu rentré quand mème

batterie hs : en dépannage il faut dévisser l'électro vanne enlever le pointeau qui ferme le circuit revisser l' électro vanne
le moteur repartira en poussant a condition qu'il soit chaud par contre pour l'arréter c'est une vitesse et le pied sur le frein
moodo le mer 7 janv 2009 à 17:17
Bonjour... -question idiote! -et si il n'a pas d'électrovanne sur son diesel? -mais un système à dépression, donc mécanique.
caiada le mer 7 janv 2009 à 17:54
Le moteur ne s'arrete jamais. :D

il faut quelque chose electrique pour l'arreter :D
mura03 le mer 7 janv 2009 à 20:14
Moodo - l'électro vanne a remplacé l'ancien système a tirette manuelle, il y a eu trop d'accident avec le système manuel
lorsque le conducteur actionné en tirant sur la tirette la fermeture du carburant il fallait la laisser dans cette position
cependant certain chauffeur une fois le moteur arrèté, la repoussé donc l'alimentation du carburant et de nouveau ouverte
et il est arrivait plusieurs fois que des véhicules stationnés en descente sont parti tout seul le propriètaire avait laissé une vitesse et le circuit de carburant ouvert, moteur chaud il ne faut pas poussé beaucoup pour que ça parte
mais si tel est le cas robinet manuel a ce moment le moteur tourne toujours mème en débranchant la batterie
alaud56 le sam 25 avril 2009 à 16:09

bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec mon Berlingot diesel 1,6 L HDI

par moment le pédale d'embrayage reste coincé ( avec un craquement au niveau du pédalier ), en bas et plus possible de rétrograder , mais

j'arrive a débloquer la pédale avec mon pied .et c'est repartie la panne n'est pas régulière . 3 fois en 5 km et depuis plus rien :louche:

je n'ai eu aucun symptôme avant. elle à 65000 Km.

quelqu'un a déjà entendu parlez d'un problème similaire ou connait la panne.

merci d'avance ;)
alaud56 le sam 25 avril 2009 à 17:26

cherchez plus j'ai trouver :D :D

c'est mon cable d'embrayage qui à larguer :arg: :arg: 60 000 Km :bad: :bad:

obliger d'attendre lundi ;)
 1 
Fiat Tempra ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatTempraPetite question mais tres urgent             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Up Lucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb
MarquesVolkswagen Lucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia
Actuellement, il y a 1164 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement