Seriez-vous intéressé par des bouteilles de vin Fiat, Alfa, Lancia ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatSeriez-vous intéressé par des bouteilles de vin Fiat, Alfa, Lancia ?           Répondre    
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Lancia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
40 messages
10481 vues
Sondage : Seriez-vous intéressé par des bouteilles de vin Fiat, Alfa, Lancia ?
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • Oui, j'achèterais à ces prix [ 10,9% ] - 7 votes
  • Non, dans aucun cas ça ne m'intéresserait [ 54,7% ] - 35 votes
  • Oui mais 2€ de moins la bouteille (dès 12€) [ 3,1% ] - 2 votes
  • Oui mais 4€ de moins la bouteille (dès 10€) [ 6,3% ] - 4 votes
  • Oui mais 6€ de moins la bouteille (dès 8€) [ 12,5% ] - 8 votes
  • Je n'achèterais pas personnellement mais le cadeau me plaîrait [ 12,5% ] - 8 votes
stefanel le lun 5 mars 2007 à 20:30
J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par des bouteilles de vin estampillées Fiat, Alfa Romeo ou Lancia (voir photos). En sachant que les prix publics de base seraient les suivants pour du rouge ou du blanc. A noter que ces vins sont dès les "moins chers" de très bons vins italiens pour ceux qui craindraient un "rouge qui tâche".

Environ 14€ la bouteille en épicerie fine (traiteur italien par exemple) de Barbera d'Asti 2005 (bouteilles Fiat et Lancia)
Envrion 18€ la bouteille de Monferrato rosso 2003 (bouteille Alfa).

D'autres bouteilles plus haut de gamme sont disponibles pouvant atteindre les 75euros pour d'excellents vins, italiens toujours.

Merci de répondre sincèrement. ;)

A voir aussi ce sujet pour plus d'informations : http://www.autotitre.com/forum/Fashion-Wine-Fiat-Alfa-Romeo--82990p1.htm#v34
Attention les prix indiqués dans ce sujet sont erronés suite à une erreur de parution dans Auto-Plus.




Dernière édition le 05/03/2007 à 21:26 par stefanel, édité 1 fois
hob le lun 5 mars 2007 à 20:57
Topic deja existant:etourdi: :D
stefanel le lun 5 mars 2007 à 21:02
Je sais, lis le mien jusqu'au bout, tu comprendras son intérêt.
esquale le mar 6 mars 2007 à 10:44
Interessé :good: par bouteille Alfa ;)
freemen le mar 6 mars 2007 à 10:49
Et dedans de la piquette mixée avec plusieurs vins de très mauvaise qualité comme tout ces vins proposé à grand coup de marketing téléphonique.
Maurizio le mar 6 mars 2007 à 11:53
Malgré toute ma sympathie pour mon compatriote Sfefanel, que je salue amicalement, je ne vois pas vraiment l'intérêt pour ce genre de produit, car dans ce secteur, et je ne parle que de l'Italie, la concurrence est très rude...Il faudrait que ces produits soient vraiment de haute qualité mais un peu moins cher pour que, à mon avis, ça puisse "marcher". Personnellement, je préfères toujours acheter le vin de petits producteurs, souvent peu connus, qui font de la qualité de leur produit une question d'honneur, qui engagent directement leur nom et le futur de leur entreprise.:cool:
stefanel le mar 6 mars 2007 à 11:56
D'accord avec toi Maurizio. Cela dit, ici c'est plus le concept et l'idée originale qu'on achète plutôt que le vin en tant que telle. Car si le vin est bon (contrairement aux dires deFreemen, à moins qu'il ne soit habitué à du Cheval Blanc 81 à tous les dîners....), dans les mêmes prix, il sera aisé d'en trouver d'autres au moins aussi intéressants gustativement parlé. ;)
Maurizio le mar 6 mars 2007 à 12:08
Je suis d'accord avec toi Stefo ! Je pense aussi que notre ami Freemen, comme tout bon franchouillard qui se respecte, croit que seuls les français sont capables de produire de grands crus, et que nous, pauvres ritals, ne réussissons à produire qu'un jajas à deux balles :D :D , eh bien messieurs cette période EST TERMINEE !!! A commencer par la Sicile, par exemple, car le Piémont, avec la Toscane, ont depuis longtemps touché l'excellence, comme Bordeaux et Bourgognes, par exemple...Par ailleurs, j'ai goûté il y a quelques temps un Côte du Rhône magnifique ! Ciao à tous:D
duffman le mar 6 mars 2007 à 12:10
Je préfèrerais une bonne bière Volkswagen :good:
stefanel le mar 6 mars 2007 à 12:14
C'est moins classe, mais ça se défend :D J'vais voir ce que je peux faire.... Et à quand la Vodka Lada ?!

Maurizio : les vins italiens sont depuis longtemps reconnus dans le monde entier comme étant des vins de qualité, principalement les vins du nord effectivement. Et en France, ce qui se conçoit, on a tendance à vouloir continuer à penser qu'on est les seuls à savoir faire du vin. Si les vins français sont certainement les meilleurs au monde, ceux italiens arrivent juste derrière, et sur certains produits, la tendance pourra s'inverser.
Enfin tout ça pour dire que les vins proposés ici ne sont pas des piquettes, notamment le Monferrato rosso Alfa Romeo de 2003.
Maurizio le mar 6 mars 2007 à 12:41
Je n'ai jamais pensé qu'Alfa Roméo accepte de vendre de la piquette ! Loins de là ! Ciao :cool:
stefanel le mar 6 mars 2007 à 15:28
Je parlais pour Freemen dans ce cas précis ;)
esquale le mar 6 mars 2007 à 17:11
Bon ceci dit moi je suis intéressé par qqes bouteilles Alfa pour offrir notamment (6 maxi);)
calimero28 le mer 7 mars 2007 à 08:27
Cela pourrait m'intéresser, pour offrir (2 bouteilles Alfa) et pour moi (2 Lancia).
Quand iras tu a Plaisir Stefanel?
Pourras tu prendre le max d'infos: comment et ou commander en France, tarifs et frais de port, puis surtout comment sont faits ces vins...
stefanel le mer 7 mars 2007 à 13:13
J'y suis allé vendredi dernier. J'ai acheté 3 bouteilles (celle dont j'ai fait la photo avec mon tél, vous reconnaîtrez à la qualité !). Pour l'instant ils ne distribuent pas en France, et ça ne devrait pas être le cas avant 6 bons mois.
Si tu en veux plus rapidement, tu peux aller en chercher toi même à Plaisir (78) comme j'ai fait. A noter que dans ce cas, le prix est de 12euros environ pour les Lancia et Fiat et de 15,50 pour l'Alfa.
Une précision supplémentaire, pour les clubs, asso ou entreprises, des tarifs préférentiels snt possible (environ une dizaine de % de remise).
Les vins en tant que tels sont embouteillés par Scrimaglio S.p.a., un grand négociant de vins italien. Il est réputé et connu, y compris en France pour les professionnels achetant du vin italien.
Je retourne les voir la semaine prochaine, j'essaierai de voir pour plus d'infos.
MINICE le lun 26 mars 2007 à 17:10
Le blanc sec Alfa est la plus joli à mon goût!
jazzy le mar 27 mars 2007 à 18:45
Drôle d'idée. :etourdi:

Pour Ferrari, passe encore, le côté exclusif de la marque, l'image de bon vivant du signore Enzo, la caution gastronomique de l'Emilie-Romagne ... et encore à condition que ça soit de la vente "au chateau". Sinon, ça pue le fast-marketing à plein nez.
nico-20vt le mar 27 mars 2007 à 20:04
Stefanel je vois que mon topic t'as inspiré. ;)

Pour mémoire...

http://www.autotitre.com/forum/Fashion-Wine-Fiat-Alfa-Romeo--82990p1.htm#v34

Bin moi ça m'intéresse, à quand une commande groupée stefanel? :D :good:
Dernière édition le 27/03/2007 à 20:07 par nico-20vt, édité 1 fois
jeremiah le ven 4 janv 2008 à 18:59
Salut stefanel ,

peux tu me donner l'adresse ou tu vas à Plaisir acheter ce vin ??

merci beaucoup
cassoulet le ven 4 janv 2008 à 20:28
Pour avoir un avis, faudrait gouter !
stefanel le lun 14 janv 2008 à 12:52
Jeremiah : pour info, tu peux désormais acheter directement en concessions Fit Alfa Lancia. Toutes ne distribuent pas encore le produit, renseigne toi auprès de Fiat France pour connaître les points de vente, tél : 01 30 16 96 10.
alfatistes09 le lun 14 janv 2008 à 12:55
Pour ma part interesse par les bouteilles alfa et plutot 2 fois qu'une
jeremiah le lun 14 janv 2008 à 16:09
Merci bcp pour les infos, stefanel !!
concombremaské le lun 14 janv 2008 à 16:15
C'est quoi, ca mer*e!!!!!!!!!
Un fabriquant d'automobile est un fabriquant d'automobile, pas un vigneron.
Chacun son métier, c'est comme tout ceux qui ce lancent dans les montres....
stefanel le mar 15 janv 2008 à 01:43
Si je puis me permettre, ton message ne me semble pas franchement pertinent concombre. Je ne vois pas en quoi le fait que Fiat puisse décider de sortir ces bouteilles te dérange. Le mélange des genres, dans de nombreux domaines a cours sans que ça ne choque personne. Par ailleurs, si tu ne veux pas acheter parce que ça ne te plaît pas, c'est tonchoix. Sinon, je tiens à préciser que c'est Scrimaglio qui met en bouteille et a approché le groupe turinois pour diffuser ces vins siglés.
Le seul "argument" serait de dire qu'un constructeur automobile qui vend de l'alcool n'est pas très judicieux. Ce en quoi je dirais simplement que les gens sont assez grands pour décider de ne pas boire au volant, ou alors de se biturer au vin qu'ils veulent, qu'il soit ou non avec une marque dessus.
Enfin, ces produits ont a l'origine d'abord créés pour le marché italien où FIAT est une marque réalisant bcp de produits dérivés à la mode, et pas franchement donnés d'ailleurs (notamment des lignes de vêtements, des voitures miniatures, etc.).... alrs pourquoi pas du vin ?
italian_driver le mar 15 janv 2008 à 09:57
Je ne veut pas venir dire des conneries mais dites le moi si je me trompe.
cette demarche,celle de vendre du vins sous une marque automobile,provient plus du domaine du marketing que de la gastronomie,les vins italiens sont reputé de haute qualité mais ceux embouteillé par ces quelques marques n'y sont surement pas de meme qualité,je pense que 25% la marque,25% la bouteille et tres peut de chose expliques un tel prix,surtout que ce n'est pas un sabbatini,Dolcetto d'Alba,Montepulciano,etc.. je pense que c'est une mode qui consiste a creer le plus de derivé pour les fan et neophites de la marques en question,ceci dit,si maintenant un grand restaurant inclut un de ces vins a la carte,sa change la done.
stefanel le mar 15 janv 2008 à 13:06
Les vins présents dans ces bouteilles sont de bonne qualité, et embouteillés par Scrimaglio, négociant en vins très connu et notamment pour les meilleurs crus italiens. En revanche, il est clair qu'une bonne part du prix part dans le marketing et la distribution ce qui au final fait de ces bouteilles des produits franchement onéreux, même si leur qualité est très honorable. Mais pour le même prix en grande surface ou chez Nicolas par exemple, vous trouverez d'excellents vins français ou italiens... mais sans ce côté original. Après, c'est un choix. ;)
concombremaské le mar 15 janv 2008 à 14:25
Stefanel, t'as pris des actions chez eux eux ou quoi?
Tu ce que je dit c'est juste: chacun son métier :etourdi:
Ce qui me dérange c'est que quand tu prend un chateau toto, tu sais ce que tu prend, quand tu prend un vin alfa comment être sur de ce que tu as, et tu auras le même dans un an... (Attention, je n'ai pas dit que c'est forcément de la piquette:arg: )
C'est plus une opération marketing qu'autre chose.

stefanel le mar 15 janv 2008 à 15:51
C'est du marketing oui, sans aucun doute ! Quant à la qualité, et pour l'avoir goûté, tu paies en grande partie la bouteille (et donc les royalties à Fiat), mais le vin reste bon. Maintenant, si on peut évaluer un vin aussi grossièrement, je dirais qu'une bouteille Alfa ou Fiat ou Lancia (ou Juventus) que tu paieras entre 20 et 30 euros, sera du niveau d'un vin à 8 ou 10 euros en grande surface ;)
Et non, je n'ai pas d'actions chez eux :D
concombremaské le mar 15 janv 2008 à 15:56
Donc en gros une soiré entre pote = 5/6 bouteilles, si on est <8 buveurs => 50 à 60€ dans la poche de fiat,....
J'ai largement de quoi m'acheter une tata en un an d'économie:D
italian_driver le mar 15 janv 2008 à 16:11
Je pense que la clientelles est clairement ciblé:! les oficionados en achetes juste pour la marques et les neophites/passioné de l'italie aussi,mais en aucun cas un gourmé n'en achetera!!si c'etait du bon soit la marque ne serai pas aussi presente sur les bouteille(ou pas du tout,car le chateau aurait ete plus present sur la bouteille)soit il aurais du couté plus chere car 50% marketing 50% qualité?...
Neozaphode le mar 15 janv 2008 à 16:15
J'en prendrais bien une de chaque juste pour avoir la belle bouteille :D
Zorgol le mar 15 janv 2008 à 16:50
Je trouve ça assez con. Je vois pas quel produit bénéficie de l'image de l'autre. Pas sur que le vin soit perçu comme de meilleur qualité parceque portant le logo d'une marque auto (que j'associe plutot à l'essence) et pas sur non plus que l'image de Fiat, Lancia ou Alfa soient améliorée en étant associé à un vin.

En plus, associer l'automobile à l'alcool faut quand même oser en ce moment!!

Vivement les chaussures de sport Marlboro, le kit de plage TOTAL...
concombremaské le mar 15 janv 2008 à 17:27
Le kit de plage total existe déjà en bretagne, et gratuit en plus:D
italian_driver le mar 15 janv 2008 à 17:53
Oui et pour les chaussure marlboro,les semelles sont en nicotine et si vous etes en manque vous allumé ma semelle et vous fumé une extra fine! :D :bad:
stefanel le mer 16 janv 2008 à 01:24
Concombre : c'est à peu près ça !! ;)
Zorgol : le bénéfice est... financier :D
Plus sérieusement, aujourd'hui les 95% des ventes de ces vins par l'importateur français sont réalisés auprès des concessionnaires distribuant Fiat Alfa et ou Lancia. L'avantage, je trouve, est que lorsqu'un client vient acheter une voiture, il est plutôt content de recevoir en cadeau une bouteille portant le sigle de sa nouvelle acquisition, c'est plus original et sexy qu'un bouquet de fleurs, ou le plus svt... rien du tout ! L'achat d'une nouvelle voiture peut aussi se fêter comme cela.
Quant au lien entre alcool et automobile, personnellement, je trouve même ça plutôt bien, ça va un peu à contre courant de ce politiquement correct, ce "bien penser" ambiant et tellement ennuyeux. Et surtout, encore une fois, personne n'osera dire qu'une bouteille de vin avec le logo d'une marque automobile incite à boire.... ou alors, c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles !

Mais encore une fois, ce produit à tout d'abord été créé pour le marché italien où Fiat bénéficie d'une image de marque presque "mode" notamment en ce qui concerne les vêtements par exemple. Et de nbx produits dérivés se vendent, notamment ces bouteilles de vin.
nico-20vt le mer 16 janv 2008 à 11:18
Alors alors? Comment on peut commander tout ça? :etourdi:
italian_driver le mer 16 janv 2008 à 12:32
J'imagine que pour les commander il faut se rendre dans un concessionnaires,la il doit surement en avoir,non?
stefanel le mer 16 janv 2008 à 12:40
Aujourd'hui, comme je l'ai écrit plus haut, les concessionnaires sont les principaux clients de l'importateur français. Donc c'est là qu'au détail vous devriez pouvoir en trouver. Vérifiez malgré tout que le concessionnaire que vous aurez vu en vend bien !

Sinon, je peux vous donner les coordonnées de l'importateur situé à Plaisir ds les Yvelines en MP. Si vous achetez plus de 4 ou 5 bouteilles, ils pourraient vous en vendre, et à des prix plus intéressants a priori que ceux pratiqués au détail.
Clém54 le jeu 13 sept 2012 à 19:41
Bonsoir, est-il possible de s'en procurer aujourrd'hui, et où?
 1 
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Lancia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatSeriez-vous intéressé par des bouteilles de vin Fiat, Alfa, Lancia ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1062 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement