Mystere lecture jauge niveau huile - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatSediciMystere lecture jauge niveau huile           Répondre    
Fiat Sedici ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
3234 vues
Mystere lecture jauge niveau huile
lerot le jeu 11 août 2016 à 19:03
Vérification du niveau d'huile;
moteur froid et voiture à plat.
surprise...
un coté du méplat indique niveau à moitié , l'autre aux 3/4 quarts !
J'ai refait la manip en nettoyant plusieurs fois la jauge et en la retournant dans le puits avant de retrouver le même niveau de chaque coté....

Si quelqu'un a déjà vu ce mystère et a une explication !!
Bonne soirée à tous.
Concombremaske le jeu 11 août 2016 à 19:08
un meplat pour huile chaude l autre huile froide?
caiada le jeu 11 août 2016 à 19:13
c'est normal
tu trouve ca dans pas mal de caisse, cela arrive quand dans le carter un cote du méplat est pres de la paroi du carter .. ca indique plus que l'autre cote bien plus propre
et il y a aussi inclinaison de la tige ou la jauge rentre, un cote de la tige prend plus de temps a sécher donc en retirent la jauge tu reprend ce huile sur une partie de la tige

en général la partie avant de la tige donc quand tu la sort en tirent vers toi, c'est la partie du haut que tu doit contrôler.

de plus en plus de jauge on qu'un cote plat justement pour éviter toute confusion.
Concombremaske le jeu 11 août 2016 à 21:08
a merde j avais mal lu, je pensais que tu avais deux crans de niveau differents sur la jauge. :etourdi:
lerot le ven 12 août 2016 à 20:41
J'ai posé la question au garage, le mécano me dit avoir déjà vu ceci ( sur des voitures de différents modèles ) mais n' a aucune explication....
figolu14 le sam 31 déc 2016 à 10:10
Salut !

Je ne sais jamais s'il faut vérifier le niveau d'huile moteur, à froid, ou à chaud après avoir laissé reposer qq dizaines de minutes ?

Merci de votre retour !
teuschi le sam 31 déc 2016 à 10:11
À froid.
A chaud, l'huile se dilate et son volume augmente.
Bon après t'es pas au millimètre, mieux vaut le vérifier à chaud que pas du tout.
Dernière édition le 31/12/2016 à 10:12 par teuschi, édité 1 fois
figolu14 le sam 31 déc 2016 à 10:18
Merci !

Le fait que les températures extérieures soient proches du negatif ne fausse pas le niveau non plus ?
teuschi le sam 31 déc 2016 à 10:21
Que ton huile soit a 0 ou à 20, je pense pas que son volume change bcp.
Entre 20 et 80 degrés, le changement doit même pas être significatif.
figolu14 le sam 31 déc 2016 à 12:24
Merci
viktor le sam 31 déc 2016 à 15:28
il existe un système de niveau à chaud, j'en ai vu que sur des cars.
Si c'est une jauge, c'est à froid et surface plane.
Sayemone le sam 31 déc 2016 à 15:41
Sur certaines voitures (Smart Roadster notamment, de mémoire), la mesure se fait à chaud.

T'as rien dans le manuel de la voiture?
soussoude le sam 31 déc 2016 à 15:46
En tout est précise dans le manuel.

Sur tdi IP, ils précisaient de faire le niveau 1min après avoir fait tourner le moteur, chaud ou froid je sais pu.
viktor le sam 31 déc 2016 à 15:51
avec jauge à chaud?
 1 
Fiat Sedici ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatSediciMystere lecture jauge niveau huile             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1039 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement