Avis pneus point S ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatSediciAvis pneus point S ?           Répondre    
Fiat Sedici ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
16998 vues
Avis pneus point S ?
lerot le jeu 1 sept 2016 à 18:40
la station Point S de mon bled me propose des pneus de leur marque , me disant qu'ils fabriqués par Continental...
Un Autotitrenaute a t'il des avis sur le sujet ?
meilleures salutations à tous.
SuperZank le jeu 1 sept 2016 à 18:48
@Autotitrenaute
lbad le jeu 1 sept 2016 à 19:53
C'est pour quelle voiture, motorisation et quel usage en fais-tu sur une année ?
lerot le jeu 1 sept 2016 à 20:38
Fiat sedici 4x4 ( à la demande ) 135 cv , 15 000kms/an surtout routes régionales....je mettais des pneus Continental , 22 000 kms en moyenne à l'avant...
Bonne soirée...
samu68 le jeu 1 sept 2016 à 23:26
Effectivement, le pneus de chez Point S sont fabriqués par Continental (comme Hankook pour Midas et Norauto...).
Nickgtt le ven 2 sept 2016 à 14:32
« Fabriqué par » ça ne veut rien dire.
Ca dépend du cahier des charges imposé au constructeur.

Souvent, le constructeur se contente de remettre en production un ancien modèle à peine modifié.
Ça peut être très bien ou pas.
weber-dc40 le ven 2 sept 2016 à 16:07
Ca se met sur une panda, pas sur la familiale de 135ch. Ca doit être limite dangereux à mon avis. On imagine bien que point s a pas son usine de pneus mais bon le manufacturier va pas lui fournir sa meilleure matière.

Les conti s'usent souvent rapidement, faut changer de marque mais rester sur du connu, bf goodrich, Michelin, hankook par exemple.
lbad le ven 2 sept 2016 à 17:01
@lerot > Et il y vraiment un écart de prix vraiment perceptible entre les pneus "point S" et la même monte avec une marque achetée via le net par exemple :?:
lerot le ven 2 sept 2016 à 21:03
proposition point S : 213 euros pour deux 205/60/16 équilibrés montés .
On trouve des pneus de marque moins chers sur internet , c'est vrai ,
Disons que je pensais favoriser le commerce local....
hob le ven 2 sept 2016 à 21:06
C chère non?:louche:
samu68 le ven 2 sept 2016 à 22:30
Oui, pour moi c'est cher.

Tu peux avoir des pneus de grands manufacturiers pour le même prix.

Tu mets 205/60 R16... mais le reste de la taille? Indices de charge et de vitesse. Pour comparer, il faut tous les éléments.

Moi, je vais chez le garagiste du coin ou même en concession Renault, j'ai trouvé de tarifs moins chers que sur le web et le montage, équilibrage et valve, c'est offert.

On peut favoriser le commerce local, tout en trouvant moins coûteux.
siouplé le sam 3 sept 2016 à 10:05
205 60 16 92 H selon la base alloallo, et y'a du contipremium2 à 73€, du très bon efficient grip aussi, et... Plein de trucs

http://www.allopneus.com/find?activite=1&marque=-6&d1=205&d2=60&d3=16&d4=92&d5=H&variante=&saison=e&page=1 (Pneus 205 60 R16 92 H | Pneus été pas chers - ALLOPNEUS.COM)
SuperZank le sam 3 sept 2016 à 10:33
oui ils font pareils chez nortoto, j'ai l'impression que c'est pour cibler les gens qui veulent gratter un peu sans passer par internet...ce qui est d'une connerie abyssale vu que nortoto, en général, s'aligne sur les prix du net.
jujuleterrible le sam 3 sept 2016 à 14:05
Ils s'alignent mais parfois la pilule à du mal à passer :D
 1 
Fiat Sedici ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatSediciAvis pneus point S ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 996 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement