Avis achat scudo combi 9 places - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatScudoAvis achat scudo combi 9 places           Répondre    
Fiat Scudo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
22 messages
11577 vues
Avis achat scudo combi 9 places
jeufeu le mar 27 janv 2009 à 18:05
Bonjour à tous.

Bientôt parents d'un quatrième enfants, nous sommes activement à la recherche d'un véhicule plus grand que notre bon vieux berlingo 1.9d. Notre choix (restreint au regard de notre budget max de 15-17000 Euros) s'est porté sur le Scudo combi : en occasion récente, j'en ai trouvé plusieurs dans notre budget, notamment sur la centrale.fr.

D'après ce que je crois comprendre, la plupart de ces véhicules sont d'anciens véhicules de location mis à la vente aux alentours de 2 ans et entre 20 et 50000 kms. n'étant pas un "expert" dans l'achat-vente de véhicules d'occasion, je ne sais trop quoi penser de ces voitures qui en générale sont vendues bien en dessous du prix de l'argus... d'après vous y'a-t-il un risque qu'il y ai "anguille sous roche" ? je crains aussi que le fait d'être passé entre plusieurs mains (en location qui plus est!) ne soit pas forcément un plus...

Mais malgré tout je reste persuadé que ce véhicule serait le plus adapté à ma future famille nombreuse, comparativement aux espaces et autres 806 trop chers en entretien et assurances ou encore aux trafic qui de part sa silhouette imposante fait peur à ma femme !!!

D'avance merci pour vos avis toujours éclairés !!!!
MadMax le mar 27 janv 2009 à 18:07
Pas d'anguille sous roche au contraire....
tu peux être certain que la plupart de ces véhicules ont été bourrinés au regard du fait que leur conducteur en avaient rien à foutre......:D
prends une bonne garantie avec! ;)
ZyeuxBleus le mar 27 janv 2009 à 18:18
Dans la même gamme de prix, tu as ça aussi :

http://www.leboncoin.fr/vi/35742285.htm?ca=12_s

jeufeu le mar 27 janv 2009 à 18:52
Oui c'est vrai que le mercedes est pas mal mais bon, un peu vieux et avec bcp de kms je trouve...

toto03000 le mar 27 janv 2009 à 19:31
Et les espace et compagnie? Grands, modulables et il doit y en avoir dans ces prix :) Il y a même les grands espace qui doivent être dans le même gabarit et plus confortable
ZyeuxBleus le mar 27 janv 2009 à 20:09
Le vito, j'ai pris le premier qui me tombait sous la main ;)

Y a celui là, en moins vieux ;)

http://www.leboncoin.fr/vi/35829342.htm?ca=18_s
jeufeu le mer 28 janv 2009 à 00:06
Je suis en partie d'accord avec toi madmax mais sur un véhicule avec 20-30000kms au compteur, les risques sont quand même limités de récupérer une voiture complètement daubée non ? Et puis tout le monde ne conduit pas forcément une voiture de location comme un gros bourrin, nos amis de la police sont là pour nous rappeler que c'est pas bien...;) Enfin du coup je ne sais plus ce que je dois faire moi maintenant !::( je crois que vais acheter une C1!!!
jeufeu le mer 28 janv 2009 à 00:11
Pour les espaces et autres 807 j'ai laissé tombé car avec deux rangées de sièges, le coffre est vraiment trop petit pour trimbaler tout le bazar nécessaire pour 4 loupiots entre 0 et 6 ans... Et puis assurance+entretien...aie aie aie!!!
teusch le mer 28 janv 2009 à 00:16
véhicules diesel de moins de 50 000km, 2006 et plus, 7 places
Ca te donne une idée de ce que tu peux avoir, même si tu comprends pas l'allemand.
teusch le mer 28 janv 2009 à 00:21
Un caddy life maxi semble bien correspondre, puisque même en config 7 places t'as un coffre honorable.
Et c'est moins moche qu'un scudo :D
Reste à voir si ça peut entrer dans ton budget.
teusch le mer 28 janv 2009 à 00:25
Http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=95602799&__lp=28&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=25200&makeModelVariant1.modelId=9&makeModelVariant1.modelDescription=maxi&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuel=DIESEL&minFirstRegistrationDate=2006-01-01&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=de&pageNumber=1

Un caddy life maxi 1.9 tdi neuf pour 17k.
L'option 7 places doit pas etre très chere.
teusch le mer 28 janv 2009 à 00:29
Http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=78332666&__lp=28&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=25200&makeModelVariant1.modelId=9&makeModelVariant1.modelDescription=maxi&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuel=DIESEL&minFirstRegistrationDate=2006-01-01&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=de&pageNumber=2

7 places, radio RCD300, 6 haut parleurs, 1ère main, clim, jantes alu, prix neuf: 27410€.
teusch le mer 28 janv 2009 à 00:36
La taille au dessus :D

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=99495150&__lp=332&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=25200&makeModelVariant1.modelId=50%2C51%2C52%2C53&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuel=DIESEL&minFirstRegistrationDate=2006-01-01&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&maxMileage=100000&customerIdsAsString=&lang=de&pageNumber=3

9 places, TDI 130, radio alpha, porte coulissante, pack confort, pack sièges, clim, rétros électriques...
PIMPAMPOUM le ven 6 fév 2009 à 19:22
Je vois que tu as un berlingo 1.9d est ce que tu le vends, car j'en cherche un. Nous avons 8 enfants et quand nous nous déplacons nous prenons 2 voitures. Moi j'ai une vieille 4 L fourgonnette et je recherche un berlingo. Par contre peux tu me dire si ton berlingo est fiable....

a+
jeufeu le sam 7 fév 2009 à 08:05
Salut pimpampoum;désolé mais finalement mon berlingo est tellement fiable que j'ai décidé de le garder !! par contre si ça t'intéresse je vend du coup une ZX 1.9d 146000 kms de 1998 aux alentours de 3500 euros, je ne sais pas bien encore.... Bon d'accord le volume n'(est pas le même mais tout comme le berlingo elle est très robuste.
KLD le sam 7 fév 2009 à 08:14
Perso , j eviterai une auto venant d'un loueur;)
tu ne peut imaginé comme je joue avec se type d auto a chaque fois:D :D et je ne sui spas le seule en a mettre plein la tete de ces auto
jeufeu le sam 7 fév 2009 à 09:09
Super argument kld ! heureusement que tous ceux qui louent des véhicules ne roulent pas comme toi sinon bonjour les dégats sur la route !!! De plus j'imagine (peut-être à tort, qui sait...) que les personnes louant des véhicules 9 places sont pour la plupart de bons pères de famille responsables, (comme moi !!) voulant simplement trimbaler leurs progénitures sur les belles routes de France ou d'ailleurs...
PIMPAMPOUM le sam 7 fév 2009 à 09:09
Salut jeufeu,

La ZX a 3500 euros ca fait un peu chere. A ce prix je trouve un 806 !!!!!
Sinon pour ton sujet si tu cherches un scudo ou autre tu as beaucoup de ces véhicules qui sont ex location. Ces vehicules sont tres peu achetes par les particuliers et quand il en achete c'est pour le garder et non pas le revendre au bout de 20000 km....

Allez j'attend que tu me recontactes pour me dire que tu as baisser le prix de la ZX. (ca urg ma 4l fourgonnette tourne sur 3 pattes).
pfel le sam 7 fév 2009 à 10:28
J'ai vendu le mien avec 30.000 et 3 ans 15.000€ en 2007 et c'était un 1er main :D

Donc cherche bien, c'est rare mais cela se trouve quand même

lbad le sam 7 fév 2009 à 11:25
PIMPAMPOUM > Put... 8 enfants ... Il vaudrait mieux viser le minibus dans ce genre de cas extrême parce que ça doit pas être drôle de caser toute la tribu chaque jour :oh: :oh:
Honoré le mer 1 mars 2017 à 19:06
Attention la fiat scudo à essence 9 places que j'ai ,a un défaut de fabrication. problème aux démarrage à froid et pas à chaque fois d'où le problème lors d'achat.Au démarrage elle broute et se met sur 3 pattes et souvent s'étouffe Il faut attendre quelques minutes et recommencer et pouvoir rouler .très agréable quant elle stop en plein carrefour ou sur la voie ferrée A chaud plus de problème
Voiture à éviter. Honoré
jpcevol le ven 21 sept 2018 à 06:56
Mon cher honoré , valait mieux le prendre en diesel !
Mon nouveau jouet !
 1 
Fiat Scudo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatScudoAvis achat scudo combi 9 places             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAlpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio
MarquesAlpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo
Actuellement, il y a 1067 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement