Voyant moteur allumé Fiat punto 2. - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatPuntoVoyant moteur allumé Fiat punto 2.           Répondre    
Fiat Punto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
19 messages
36535 vues
Voyant moteur allumé Fiat punto 2.
fred777 le ven 12 juin 2015 à 11:53
Bonjour à tous,

Il y a quelque jour je suis allé chez Speedy pour changer mes pneus avant et dans la foulée j'ai fait faire la vidange et le filtre.

Lorsque je suis allé récupéré mon véhicule, le voyant moteur est allumé, alors qu'il ne l'était pas du tout avant que j'amène la voiture chez Speedy. Le gars me fait un devis (800 € quand même !!!) et me dit qu'il s'agit du catalyseur et des sondes.

La voiture se comporte correctement, elle ne broute pas, ne tremble pas.

Que pensez-vous de ce problème ?

Est-ce du à la vidange qu'ils ont effectué ? Je me méfie toujours des garagistes d'autant qu'avant leur intervention, le voyant ne s'est jamais allumé.

Je ne sais quoi faire, d'autant plus que je dois passer la voiture au CT.

Merci d'avance.
viktor le ven 12 juin 2015 à 17:45
va voir un autre (vrai?) garage.Si ya pas défaut de pollution c'est pas un voyant isolé qui bloquera le ct.
fred777 le lun 15 juin 2015 à 11:48
Je ne sais pas si il y a un pb de pollution, c'est juste que la coïncidence me parait curieuse. D'autant que lorsque je roule, la voiture se comporte normalement (pas de perte de puissance ou d'à coup).
J'ai lu que cela pouvait venir des bougies, ça fait un moment qu'elles n'ont pas été changées.
Sinon, rouler et pousser un peu le moteur pour la décrasser.
Y a t-il une procédure pour éteindre ce voyant ? Du genre débrancher le + de la batterie ?
Dans tous les cas, pensez-vous que ça peut être dangereux de rouler comme ça ? Je précise qu'il s'agit d'une fiat punto 2 essence

Merci de vos précieux conseils.
viktor le lun 15 juin 2015 à 20:26
Oui ça peut, voyant orange ne pas forcer sur le moteur et se rendre rapidement au garage ou voir soi-même.
Si voyant rouge arrêt immédiat fortement conseillé.mais bon c'est la théorie, un problème d'échappement n' aura pas de conséquences sur le moteur sauf si la sonde lambda fout sa merde
ramses2 le mer 17 juin 2015 à 17:35
:louche: C'est louche quand même cette cocanmitance non? de toute façon, pour te faire un devis faut savoir pourquoi le voyant est allumé et pour cela, il faut brancher la voiture à la valise...
fred777 le mer 9 sept 2015 à 13:41
Bonjour à tous,

En fait je suis tombé en panne la semaine dernière. Après avoir roulé une trentaine de km la voiture s'est mise à brouter puis le moteur s'est coupé et impossible de la redémarrer et ça n'était pas un pb de batterie (changée qq jours avant avec les 4 bougies).

Bref, je récupère la voiture au garage, il la passe à la valise et me dit que c'est la pompe à essence qui, je ne sais pourquoi, se met en mode sécurité et du coup l'essence n'arrive plus. Il m'a donc changé la pompe et me dit qu'il n'y a aucune autre anomalie détectée par la valise.

Depuis la voiture fonctionne correctement, mais le voyant moteur orange clignote toujours. Le garage me dit qu'il ont voulu réinitialiser mais le voyant est toujours là. Ils ont même essayé avec une autre valise mais idem.

Je dois passer le contrôle technique cette semaine et la gars du garage m'a dit que cela ne poserai aucun pb. J'espère ...

Par ailleurs, ce qui me dérange, ce que le jour où j'aurai une nouvelle anomalie je ne pourrai m'en apercevoir puisque le voyant clignote en permanence.

J'ai cherché sur le net une manip pour remettre à zéro, mais en vain. Le débranchement de la batterie n'a rien donné. Auriez-vous une astuce, une méthode. Je rappelle qu'il s'agit d'une fiat punto 2 essence de 1999.

Merci pour vos précieux conseils.
fabala-x le mer 9 sept 2015 à 13:57
Si le voyant se rallume après avoir été effacé c est qu il y a un problème, tant qu il ne sera pas résolu il s allumera.

Moi je chercherais du côté des bougies/bobines voir si tout est bien branché déjà vu que c est apparu quand ils ont changé le filtre qui est dans le même zone
fred777 le mer 9 sept 2015 à 14:17
Bonjour Fabala-x,

Le voyant ne s'est pas rallumé après avoir été effacé. Le problème c'est qu'il n'ont jamais pu l'effacer avec 2 valises différentes, et le garage me dit que la valise n'a détecté aucun autre pb, mais le voyant refuse de s'effecer.
mugatu le mer 9 sept 2015 à 14:24
Tu l'as amenée chez Fiat ou toujours dans une enseigne type Speedy ?
fred777 le mer 9 sept 2015 à 14:41
Non, je l'ai amené dans un garage multimarques.
mugatu le mer 9 sept 2015 à 14:51
Amène là chez Fiat alors s'ils ne s'en sortent pas avec leurs valises chez les multi-marques ;)
hob le mer 9 sept 2015 à 15:23
Moi avec mon matos j'eteind les voyants des fiat/alfa sans prob.
fred777 le mer 9 sept 2015 à 15:46
Vous n'auriez pas une astuce pour réinitialiser ce voyant ?
hob le mer 9 sept 2015 à 15:48
Si.

Viens me voir, t'es d'ou?
ramses2 le mer 9 sept 2015 à 16:35
+1 avec fabala-x
fred777 le mer 9 sept 2015 à 17:37
Bonjour hob,

Je suis dans le 78
fred777 le mar 28 juin 2016 à 11:40
Bonjour Hob,

Toujours pas d'astuce pour ce pb ?

Merci d'avance
ramses2 le mar 28 juin 2016 à 16:32
Tu as essayé ce que t'a dis Fabala?
fred777 le ven 1 juil 2016 à 16:25
Bonjour Ramses2,

Non je n'ai pas fait ce que dit Fabala. Le voyant ne s'est pas rallumé après avoir été effacé. Le problème c'est qu'il n'ont jamais pu l'effacer avec 2 valises différentes, et le garage me dit que la valise n'a détecté aucun autre pb, mais le voyant refuse de s'effacer.

Pour info, la voiture a passé le CT (avec le voyant clignotant) et ils n'ont rien trouvé à redire, même pas de contre-visite NICKEL
 1 
Fiat Punto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatPuntoVoyant moteur allumé Fiat punto 2.             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar
MarquesCitroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda
Actuellement, il y a 1129 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement