Fumée blanche sur ma Fiat Punto - Page 2 - Auto titre
  Page spéciale - Le résumé
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatPuntoFumée blanche sur ma Fiat Punto   «   2            Répondre    
Fiat Punto :   Actualité (92)  Forum (207)  Occasions (0)  Photos (0)  Fiches techniques (23)
 Page précédente    1    2 
65 messages
3489 vues
Fumée blanche sur ma Fiat Punto
ayleg Le mer 21 mai 2008 à 10h28
C'est un 1.9D atmosphérique qui fait 60chv de mémoire, attention avec les garages comme speedy et autres, moi je n'amènerais pas ma gdé punto là bas, pas confiance.
tiens moi au courant.
melodelfy Le mer 21 mai 2008 à 17h46
Bonjour,
Renouveau problème... J'ai appelé Speedy ce matin afin d'avoir un rdv en leur expliquant mon souci. Je leur ai demandé de faire une vidange et changer le filtre à Air, et là, ils m'ont dit, qu'ils préferaient pas prendre de risque au cas ou il y aurait plus de souci sur la voiture.
ayleg Le mer 21 mai 2008 à 18h19
Non mais d'abord regarde ta jauge à huile pour voir ou se situe ton niveau.

Ensuite amene là dans un vrai garage.
ayleg Le mer 21 mai 2008 à 18h22
Si ton niveau d'huile est largement au dessus du maxi, demande simplement une vidange dans un vrai garage.

Les magasins, type spee, norau.........ce sont des charlots, ils ne sont même pas mécanos, ils sont même capable de créer des problèmes à ton moteur.
Tu paies moins cher, mais ça craint!!
marko Le mer 21 mai 2008 à 18h32
Les magasins, type spee, norau.........ce sont des charlots, ils ne sont même pas mécanos, ils sont même capable de créer des problèmes à ton moteur.
Tu paies moins cher, mais ça craint!!

dans les grande concessions, tu retrouves les meme guignols :D ;)
ayleg Le mer 21 mai 2008 à 18h58
Un peu plus compétents, je vais te raconter une expérience perso= une courroie de distrib changée chez eux, ils affichent des supers prix, ils disent que c'est facile à changer, sur la voiture de ma copine, ils ont mis une semaine à changer la courroie(mal calée, la voiture fumait bleue), ils ont du faire venir un mécano du concessionnaire pr changer cette courroie, ils m'ont niquer mes injecteurs en plus).........

Une autre expérience identique à mon oncle, c'est pas des mécanos...
marko Le mer 21 mai 2008 à 19h49
ils disent que c'est facile à changer,
ils ont pas tord. c est super facile a faire ;)
apres, pour une distribution, tu ne vas pas chez les feu vert et compagnie pour le faire, si tu ne sais pas le faire :/ :D
ayleg Le mer 21 mai 2008 à 20h35
Juste un exemple, pour une vidange, c'est de l'huile recyclée, au bout de 2/3000kms, l'huile est déjà usée, tte noire alors qu'en concession c'est censée être de la semi synthese.
melodelfy Le mer 21 mai 2008 à 20h42
Ok je vais l'emmener chez le garage le plus près, qui doit etre un peu plus loin, mais bon je pense qu'elle peut rouler 1 ou 2 kms en plus si je roule à bas régime. J'ai regardé le niveau et sans m'y connaitre vraiment, je pense que le niveau est dépassé.
Pour ce qui est de Speedy, Feu Vert etc.. En tous les cas, pour une femme on à l'impression qu'on va moins se faire avoir que le garage.
Et pour la petite histoire, en mars, la direction a laché. Je vais chez Fiat et la ils me disent, c'est la colonne de direction à changer, cout de l'opération: 1200€... Et en fait c'était le boitier qui était mort, cout: 300€,
Alors maintenant, avant de me précipiter, je viens sur les forums pour etre aidée..

marko Le mer 21 mai 2008 à 21h01
Et pour la petite histoire, en mars, la direction a laché. Je vais chez Fiat et la ils me disent, c'est la colonne de direction à changer, cout de l'opération: 1200€... Et en fait c'était le boitier qui était mort, cout: 300€,
j ai eut le meme style de coup de la part de fiat avant hier. j ai une pauvre piece qui a lache (me souvient plus du nom) qui se trouve entre la vanne egr et la culasse. une pauvre piece cylindrique avec deux pas de vis de chaque cote. je me dis: "aller, c est fiat, ca va me couter 30 euros a tout casser". et bien mon cul. l gogole m annonce 120 euros H.T :oh: . et il me dit: "si la piece est casse ou evantre, il faut la changer. il y a beaucoup de pression et le turbo aspire dans le vide" (connard, comme si je ne le savais pas :D ). du coup, je file a leroy merlin, j achete un rouleau de scotch aluminium pour cheminee (c est une piece qui chauffe un peu), je demonte la piece, je fous du scotch, je remonte et plus de soucis. ca roule nikel et ca m a coute 4.20 euros TTC et j en ai en rabbe :good: :D
dans une concession, ils pourraient te faire croire qu ils te pretent adrianna karembeu, tandis que c est une poupee gonflable :D
ayleg Le mer 21 mai 2008 à 21h32
Oui enfin il y a des incompétents partout, mais quand même dans des garages comme speddy, noraut.......ils ne sont pas formés sur chaque modele de voiture, et puis je sais que les prix en concession sont exhorbitants mais bon je pense que c'est mieux fait.

Enfin la mienne est garantie donc obligation d'aller chez fiat, les miennes sont tjrs allées en concession.
melodelfy Le jeu 22 mai 2008 à 13h35
Bonjour,

Je viens d'appeler la Macif et heureusement j'ai le remorquage 0 kms compris dans mon contrat. Maintenant reste à trouver le bon garage qui n'abusera pas.
Alors avant d'y aller, je me pose la question suivante, quelles sont les conséquences lorsqu'on met trop d'huile dans le moteur? Est ce que de la fumée blanche sort du port d'échappement?
De plus, à votre avis est ce qu'un garage va faire ce que je lui demande quand il va voir la fumée blanche?
Je vais lui parler de certaines soluces, mais lui va me dire tout de suite que c'est un joint de culasse, sans meme ouvrir le capot? non?
ayleg Le jeu 22 mai 2008 à 15h32
Quand il y a trop d'huile dans un moteur, la voiture fume gris/blanc et sent l'huile à plein nez, mais vraiment, ça serait ma voiture, je demanderai juste une vidange mais quand on s'y connait pas en voiture, c'est pas évident, et les garages en profitent, ta voiture est vraiment bcp au dessus du max??
melodelfy Le jeu 22 mai 2008 à 16h31
En fait j'ai mis les 5 litres!!!
ayleg Le jeu 22 mai 2008 à 17h51
Soit tu ne dis rien, tu vas faire une vidange dans un garage, et tu vois après ce que ça donnera.

Soit tu vas dans un vrai garage et tu leur raconte, mais attention au diagnostic hasardeux!!
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2 
Fiat Punto :   Actualité (92)  Forum (207)  Occasions (0)  Photos (0)  Fiches techniques (23)
AutotitreForum AutoFiatPuntoFumée blanche sur ma Fiat Punto   «   2              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.
pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoRenault, Hyundai Genesis, BMW X3, garage, Porsche 918, Opel Corsa, Aston Martin V8, Nissan Juke, Mercedes, Dacia Sandero, BMW Série 3, Hyundai i20, Dacia Duster
MarquesRenault, Hyundai, BMW, Porsche, Opel, Aston Martin, Nissan, Mercedes, Dacia, Acura, Audi, Mazda, Ford, Lexus, Volkswagen, Volvo, JDM, BYD
Actuellement, il y a 452 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2014 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales