Courroir cassé fiat punto - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatPuntoCourroir cassé fiat punto           Répondre    
Fiat Punto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
1830 vues
Courroir cassé fiat punto
aurelle le ven 10 avril 2015 à 10:18
Bonjour,
Je suis tombée en panne presque à l'arrêt, j'ai essayé plusieurs fois de redémarrer sans succès, donc conclusion courroie cassée.
J'ai entendu parlé que les fiat ont un moteur non-interférentiel ainsi les pistons en remontant ne peuvent physiquement pas toucher les soupapes .
C'et une fiat punto 55S 1.1, de 1997, essence.
On me propose de remplacer la courroie de distribution, la pompe à eau, purge du système de refroidissement et carter pour plus de la moitié de l'argus. Est-ce qu'il faut que je m'inquiète et les dégâts peuvent-ils s'aggraver après? comme en plus j'ai essayé plusieurs fois de redémarrer...
J'ai pas envie qu'on me dise qu'il faut changer après les soupapes....
Merci
Dernière édition le 10/04/2015 à 10:22 par aurelle, édité 1 fois
brice176 le ven 10 avril 2015 à 11:44
Le moteur est non interferentiel tu remets une courroie et roule ;)
waloof le ven 10 avril 2015 à 11:46
aucun risque sur le moteur fire :D

c'est du vécu
fabala-x le ven 10 avril 2015 à 11:47
Sauf qu à priori ce n est plus vrai suivant les versions;)

À priori sur punto 55s ça doit être bon
aurelle le ven 10 avril 2015 à 12:00
Donc d'après vous tous après ces réparations, la facture ne va pas s'allonger?
Etant donné que cela me coûte déjà presque 700 euros, je ne veux pas le regretter... c'est soit la casse ou réparation
 1 
Fiat Punto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatPuntoCourroir cassé fiat punto             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 901 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement