[TTR] Fiat Panda II 1.2l finition Merdolino Sportivo - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatPanda[TTR] Fiat Panda II 1.2l finition Merdolino Sportivo   »   »»            Répondre    
Fiat Panda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4   Page suivante 
158 messages
2922 vues
[TTR] Fiat Panda II 1.2l finition Merdolino Sportivo
Toniciano le mar 18 oct 2011 à 19:05
Dans mes pérégrinations fort intéressantes et automobilistiques, j'ai pû tater d'une merveille de notre chère industrie que j'avais pu esquiver jusqu'ici.

A deux on avait le choix entre caisse de loc et 207 Thp, pas de bol j'ai tiré la caisse de loc, pas de bol il ne leur restait qu'une grosse me... rveille de technologie.

J'ai nommé la DAPAN SporC : Rodriguez fais péter ta merguez.

Il designooo

Essuyons tout de suite une larme, et non Arthur-Martin n'a pas obtenu dommage et intérêts pour plagiat sur le style. Et pourtant ! Il y avait de quoi, tant on retrouve toutes les émotions visuelles des plus beaux lave-linge de la marque. Elle aurait pu s'appeller Gingo, appellons-là Lingo.
Indiscible hommage à l'originelle: les vitres sont carrées, les phares sont carrés, la caisse est carrée: cubisme, es-tu là ? Giugiaro ?? Non, j'aurais plutôt dit design signé Sanibroyeur :love: :good: , la vanne sur Jacob Delafon étant éculée.

L'intérieur est un morceau de bravoure. Tant de plastiques durs laissent pantois, mais c'est surtout l'ergonomie qui fascine: comment faire aussi mauvais avec SI PEU de fonctions ?! :good: Merveilleux !!
J'ai mis 1h avant de comprendre que le verrouillage marchait en poussant les poignées de porte :D
Les rétros manuels pivotent sur 1cm d'amplitude :D :bad:
Evidemment les réglages de siège, idem. Position de conduite avec la gueulent dans le toit, sans pouvoir baisser le siège: mais bordel pourquoi la caisse est aussi haute si c'est pour toucher ce foutu toit, et corollaire, ne rien voir ?! :louche: :arg: Puta de mierda de Dapan.

Il motore cuore sportivo merdo
Par habitude je regarde sous le capot: rien d'écrit juste un gros tas de plastoc. Ha c'est un 1.2l. Merda mais bon.
Le FIRE des années 1760... Ha il va mettre le Feuuuu, hooo Johnny dis mon nom !! :arg: :good: Je le sens bien ton 4 cylindres, Johnny !!! :arg: :love:

On tourne la clef... Ha c'est raide, schcrouik c'est quoi ce neiman de merde ?? Beuuuh... Ha ça vibre ! Mais on peut pas dire que ce soit bruyant, l'est où la Panda 1 ?? Beuuuh c'est naze comme son. Bref.

L'embrayage est super court en course, et la pédale est coincée contre le cale-pieds donc c'est galère à enfoncer pour mes grands pieds: encore une ergonomie pourrave. Passons.
Seconde déception: Rupteuuuuuuuuuur :arg: broooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaçatirelong-brooooobeuuuuuuh :louche: :oh:
Puta mais ça régule ça rupte même PAS :arg: :etourdi: :bad: pas drôle quoi !! C'est quoi ces caisses de loc où on ne peut même pas rupter ?! Sans intérêt !!! :arg:

Mais ça tire juste trop long ce truc: 2300tr/mn à 90 en 5è :oh: impossible de pousser la 4è ! Et la trois peine à envoyer les 60ch en orbite: à plus de 130 ça ruptogule toujours pas :vomir: :bad:

Enfin vu ce qui va suivre il faut mieux que ça rame.

Il asseto po corsa
Plein de fougue et d'allégresse, je ruptogule tranquillement la deux à l'entrée d'autoroute et là... C'est le drame j'ai failli la foutre sur le toit :D :bad:
Là où ça passe à 130 tranquille en CRX, je m'attendais pas qu'à à peine 100 le truc se vautre à ce point sur ses pneus: ça crisse, ça glisse, ça vautre :oh: :bad:
De la merda :D :D ha il a rigolé l'autre derrière ! J'ai pris deux voies pour pas me prendre le mur.

Récidive car j'aime insister: rond-point... Et pourtant j'ai l'impression de passer pas fort: criiiiiiiiii la daube glisse des 4 roues cette fois, et ça sous-vire comme une merde la galère pour tenir la traj :D :bad: j'ai pourri une pauvre AX mais la Panda était à ses limites :D
Sous la pluie l'aprem, carrément ça glisse à 30km/h dans les rond-points :oh: , ça cire en première malgré le pas de chevaux, fou !! Jamais vu un châssis de merde comme ça depuis les Tiwngo 1 :D
Tiens j'ai pas regardé les pneus mais c'est sûrement du Pirelli: le pire au lit, le mieux au cimetière :arg:

Seule lumière dans cet océan de ténèbres: la commande de boîte est pas mal, bon elle accroche à mort en 5è mais de toute façon qui va passer la 5è ?! La caisse est arrêtée ! :etourdi: Comme ça rame on change tout le temps de rapport, mais bon chtounk, chtounk c'est rigolo le débattement est assez court et elle acceptent bien les passages sans débrayer. Bravo le ritalo.

Mer il et fou

C'est bien cette phrase qui vient à l'esprit, quand on évoque l'idée d'acheter une telle daubasse.
Soyons clair: en ville ça ne sert à rien car y'a pas de couple, et ça tire long: impossible de tenir la 3è à 30km/h et ça doit caler à tout va vu la course d'embrayage super courte. Le moteur balance des à-coups tout pourris: mais il sort d'où ce petit sursaut de couple ?! Blop blop tiens + 1Nm wahooo ! On les sent bien :cool: :D
Pour faire les courses ? Mon PC tient à peine dans le coffre.
Pour la route ? T'es fou ça rame et ça tient pas la route, en plus elle est sensible au vent latéral.
Per lo ruptore ? T'es fou aussi mon garçon y'en a même pas :arg:

J'aimerais avoir le petit ID dans la pièce pour qu'il m'argumente sur cette merda !! Enfin pas besoin vu que la nouvelle arrive... D'ici là, j'imagine la gueule du malheureux vendeur: "oui mais c'est le top de la catégorie, faible conso (lol !) adaptée à la ville si on reste en 1è au ruptolateur (re-lol !), pas chère super fiable ma fille achète !!"...
Le pauvre vendoreeee il doit être mortifié, tellement il n'y croit pas :D :bad: , il connaît les reprises à hurler à la lune, les freins partis en vacances, la finition d'étron qui doit vieillir pire que Bettancourt... :/
Moi je dis ça s'essaye avant d' (pas) acheter !!

Bon je suis rentré avec le sac poubelle sur la tête, je la rends que demain :D :bad: si je ne l'ai pas pliée avant, bien zûr :D
Olcheval le mar 18 oct 2011 à 19:10
fallait une version 100hp celle qui fait le nurb en 8min 40 selon id:D

Merci pour ce TR :)
Toniciano le mar 18 oct 2011 à 19:10
Je ne me suis même pas apesanti sur le jaune "manneken piss" bien immonde, mal m'en a pris :D :bad:
rsi le mar 18 oct 2011 à 19:19
pas venu depuis longtemps mais toni me fais rever... i love you:cool: :D
caractere le mar 18 oct 2011 à 19:30
Tout bon vendeur Fiat (et je sais de quoi je parle :D ) ne roule jamais la Panda sous peine de plus en vendre... il faut rester dans les rêves des cours sur le produits qui te disent que c'est la meilleure voiture du monde et dégueuler telle quelle ça au client.
Toniciano le mar 18 oct 2011 à 20:01
C'est sûr qu'avant de conduire tu ne t'attends pas à ça, et que ce serait limite vendable sur la tronche rigolote de la voiture.

Une fois fait 10 mètres au régulopteur, c'est le drame.
blueleon le mar 18 oct 2011 à 20:04
meme pas de radio, c'etait un vrai Merdolina :D :good:

J'en ai eu un paquet en loc, c'est vraiment une sacrée merde....
phastaz le mar 18 oct 2011 à 20:09
Moi j'aime bien ce truc...
blueleon le mar 18 oct 2011 à 20:09
Hey, t'avais le mode City??? ..... t'appuie la dessus au dessus de 40, t'es sur de faire 3 tonneaux :love: :D
mugatu le mar 18 oct 2011 à 20:10
Moi aussi j'aime bien, c'est ce que je drive en Italie pour aller à la plage, version boite automatique :love:
Toniciano le mar 18 oct 2011 à 20:11
Oué j'avais le City, mais j'ai pas osé testé à part sur le parking où le frein à main est, de toute manière, plus efficace :D :bad:
blueleon le mar 18 oct 2011 à 20:12
Tiens marrant, j'en suis arrivé a la meme conclusion... au moins au FaM ca vire a plat :D
phastaz le mar 18 oct 2011 à 20:12
C'est pas top confort pour les grands, c'est vrais, on peut raper du fromage sur la planche de bord, c'est vrai aussi, le mode city est carrément dangereux, maiis j'aime vraiment la gueule que ça a !
mugatu le mar 18 oct 2011 à 20:17
ça se gare tout seul dans un trou de souris, ça a 5 portes, et c'est fourni gratos par belle maman, elle a plein de qualités cette voiture !
Toniciano le mar 18 oct 2011 à 20:21
Oui mais elle ne rupte pas :arg: :ouin:
jacquesvabre le mar 18 oct 2011 à 20:22
Il y a moyen de se marrer avec des trucs de location qui ne ruptent pas, mais il faut utiliser le frein à main pour ça :D
mugatu le mar 18 oct 2011 à 20:26
L'Agila 1.0 que j'ai eu hier pendant que la zafira était au garage ne ruptait pas non plus, c'est le pire veau que j'ai jamais conduit, y'avait RIEN sous la semelle :ouin:
guillaume7693 le mar 18 oct 2011 à 20:44
Marrant le TR :D

Je dèteste pourtant pas conduire celle de beau-papa, même si elle m'a fait une petite frayeur dans une courbe sur autoroute :D
jpcevol le mar 18 oct 2011 à 20:45
tu as pourri une ax:oh: :ouin:
caraddict le mar 18 oct 2011 à 20:51
Excellent TTR, comme d'hab'... même si le seul très lointain souvenir d'une Panda que j'ai étais pas si mauvais que ça...
jujuleterrible le mar 18 oct 2011 à 20:51
Pour avoir possédé cette "chose" pendant 8 mois en dépannage :oh: (enfin pour pas que Mme se retrouve à pied !), je confirme que c'est de la :vomir: sur tous les niveaux (sauf les équipements, j'avais une "emotion quasi full"

_tenue de route catastrophique, et faut être bien courageux pour rouler au dessus de 90 avec :!:

C'est d'ailleurs la seule voiture sur laquelle j'ai perdu à la revente....:/

Une 500 sport 100HP l'a remplacé depuis peu, rien à voir niveau chassis, freinage et bruit, mais le seul problème (comme mon ex sportka), c'est que ça attire le regard des autres, je reste jamais loin quand je la prend (vive le 93 :D )
reminator le mar 18 oct 2011 à 20:52
toni> beau TR :good:
F7R le mar 18 oct 2011 à 20:59
bon TR :good:

et apres on critique les pauvres twingo et clio ...:D
SaluC1 le mar 18 oct 2011 à 21:41
Je me suis pissé dessus en lisant ton TR Toni :D
Escellentissime et cultissime :good: :love:
bObAL le mar 18 oct 2011 à 21:55
Très très bon!!! :D
Toniciano le mar 18 oct 2011 à 22:15
Merci merci :D je n'en mérite pas tant.

JP c'était un papy dans l'AX :cool: :D

Effectivement c'est le genre de caisse qui me réconcilie avec les Clio and co ! :oh:
boss_427 le mar 18 oct 2011 à 22:26
Très réussi et tu résumes bien. Il y a quelques années, en Ecosse, j'avais eu le choix entre une Panda, un Agila et une Corsa en voiture de loc'. J'étais bien emmerdé, j'avais pris la Corsa, c'était atroce :D

Une ancienne collègue avait le diesel ; l'absence d'isolation et les vibrations faisaient que les voyages là dedans étaient une horreur. Elle a quand même réussi à lui mettre 190.000km dans les dents avant de prendre un Doblo (une sorte de sous-kangoo), la famille s'étant agrandie.
ben_92 le mar 18 oct 2011 à 22:41
Moi je trouve le châssis et le moteur largement dimenssionnes par rapport aux capacités de freinage
fregate le mar 18 oct 2011 à 22:53
Citation de SaluC1 :
« Je me suis pissé dessus en lisant ton TR Toni :D
Escellentissime et cultissime :good: :love: »

+1
Excellent :good:
xxxthedevilxxx le mar 18 oct 2011 à 23:00
j'aime bien la derniere phrase en hommage à la pub pour la 21 Turbo bien zûûûûûûûûr :cool:
tu as trouvé la remplacante de la m3 finalement, une 21 :D
ItalianDriver le mar 18 oct 2011 à 23:05
:D

Le mec qui teste une Panda 1.2 avec des envies de sportivité... :D

Sinon, à part ca, c'est une tres bonne voiture la Panda, et j'adore quand j'en ai en loc. Bien mieux que les divers Fox, ou triplettes par exemple, dans la Panda, on a au moins l'impression d'etre dans une voiture, assez silencieuse en plus. :good:

Mais bon, la releve arrive... :D
alfisteforever le mar 18 oct 2011 à 23:26
Bien marrant ce TR :good: :D , j'aime beaucoup la partie sur le design intérieur, tellement vrai...
c'est d'ailleurs étonnant ce qu'ils ont réussi à en faire avec la 100hp, vu le manchot de départ :D

Par contre pour la touche city, présente dans plusieurs modeles du groupe Fiat, c'est une DA sur assistée mais jusqu'à 50km/h seulement hein, rien de dangereux la dedans ;)
Dernière édition le 18/10/2011 à 23:27 par alfisteforever, édité 1 fois
ItalianDriver le mar 18 oct 2011 à 23:27
C'est plus que ca il me semble, c'est pas plutot 50 ou 70km/h (plutot 50 je dirai).
alfisteforever le mar 18 oct 2011 à 23:28
Oui, je viens de corriger à l'instant ;)
also01 le mer 19 oct 2011 à 00:46
joli TR..., je conseille largement pour la suivante : une getz 1.1 bvm...a partir de 110 ca tangue...et j ai eu l impression que la voiture allait partir en tonneau...:vomir:
boss_427 le mer 19 oct 2011 à 06:27
Il y a pire, procure toi une matiz ancienne génération, si possible en monte d'origine :cool: :D C'est une voiture d'homme, où tu risques ta peau en ligne droite, en virage,en marche arrière, sans DA en version de base
caraddict le mer 19 oct 2011 à 07:48
Oui, il parait que la Matiz était pas mal dans le genre tombeau ambulant :D
alfisteforever le mer 19 oct 2011 à 10:10
mon souvenir le plus ému reste la panda génération précédente... :oh: :oh:
kellogs le mer 19 oct 2011 à 10:21
Citation de FiatMafiaDriver :

« Sinon, à part ca, c'est une tres bonne voiture la Panda, et j'adore quand j'en ai en loc. Bien mieux que les divers Fox, ou triplettes par exemple, dans la Panda, on a au moins l'impression d'etre dans une voiture, assez silencieuse en plus. :good:

Mais bon, la releve arrive... :D »


Ouais enfin la seule chose que ça a en plus par rapport à une fox ou une triplette c'est deux portes (pour la fox) et probablement un peu plus d'espace à l'arrière. Pour le reste, on n'a pas spécialement l'impression d'être dans une "vraie" voiture comparé aux autres. J'aime bien la panda (mais pas avec le 1.2 :D) mais franchement je trouve par exemple une Aygo plus sympa à conduire...
EenSayn le mer 19 oct 2011 à 10:44
Excellent Toni :D, sauf que j'ai dû expliquer à mes collègues pourquoi je me marrais tout seul :arg:


Mention spéciale au compte-rendu tenue de route, j'ai l'impression de vivre ce que j'ai vécu en revenant sur une l'Aveo ou la vieille Civic que le garage m'avait prêté (sauf que la Civic a une excuse: elle est vieille :D)


Merci pour ce bon moment :good:
Rod350Z le mer 19 oct 2011 à 10:47
Toni< J´adore ton style au vitriol doux. :D :love:

Excellent TR :good: ...y´a juste un détail que je rectifierais car j´ai aussi connu la Twingo1 sous la pluie...et dans un sens, la Twingo me semblait un chouilla plus sécurisante. :D
ItalianDriver le mer 19 oct 2011 à 11:28
Oui, les triplettes sont plus sympa a conduire, mais pour ca, chez Panda, il y a la 100HP... ;)
blueleon le mer 19 oct 2011 à 11:36
encore heureux ,une 100HP vaut juste 2x plus cher qu'une Aygo
jpcevol le mer 19 oct 2011 à 11:50
ID : tu est un preux défenseur :good: :good: :D
phastaz le mer 19 oct 2011 à 11:55
On en voit pas beaucoup des 100hp, c'est sympa ?
ItalianDriver le mer 19 oct 2011 à 11:58
jp>> :D

C'est tres sympa oui, surtout que tu repartais avec pour moins de 12.000€ à l'epoque (avec remise).
Apres, c'est comme tout, il faut essayer. ;)
phastaz le mer 19 oct 2011 à 11:59
Quelqu'un d'autre a un avis ? :D
Rod350Z le mer 19 oct 2011 à 12:00
Sur l´Aygo, oui. :D
MadMax le mer 19 oct 2011 à 12:01
toni> :D :D :good:
ItalianDriver le mer 19 oct 2011 à 12:02
phastaz>> :p :D
 1    2    3    4   Page suivante 
Fiat Panda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatPanda[TTR] Fiat Panda II 1.2l finition Merdolino Sportivo   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1137 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement